Comparaison des compteurs GPS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede SlowMotion » Ven 4 Mai 2018 16:13

RV13 a écrit:Je continue d'alimenter ce sujet.
114€ pour le compteur avec écran couleur de 5.5 cm, le support déporté, le capteur de cadence, le capteur de vitesse et la ceinture cardio, qui dit mieux ?
C'est même pas le prix des accessoires dans la concurrence !

Bonjour,
Je suis indiscret si je te demande où tu l'as trouvé à ce super prix ?

Merci !
SlowMotion

Messagede RV13 » Lun 7 Mai 2018 12:59

C'était au cours d'une promo sur Aliexpress.
Aujourd'hui on peut le trouver avec tous les capteurs aux alentours de 140 € ce qui reste très intéressant par rapport à la concurrence.
Ça fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et je le trouve très bien pour mon usage.
Il faut simplement faire attention que le nom du fichier gpx ne soit pas trop long et choisir le track plutôt que route.
Ne pas hésiter à renommer le fichier provenant d'openrunner pour qu'il fasse environ une vingtaine de caractères maximum.
RV13

Messagede SlowMotion » Lun 7 Mai 2018 17:05

RV13 a écrit:C'était au cours d'une promo sur Aliexpress.
Ça fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et je le trouve très bien pour mon usage.

Merci pour les conseils ! Tu as essayé le mode guidage ? Vraiment efficace ?
SlowMotion

Messagede leviking73 » Mar 8 Mai 2018 06:13

j'ai beaucoup acheté sur aliexpress sans aucun souci, et ce GPS me fait de l'oeil également.
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede SlowMotion » Mar 8 Mai 2018 08:48

Me suis laissé tenter ! Reste à patienter jusqu'à la livraison ;)
SlowMotion

Messagede RV13 » Mar 8 Mai 2018 16:48

Le gros avantage du 618 c'est effectivement le guidage.
L'extraction d'un fichier gpx sur openrunner donne en fait une succession de points qui sont très rapprochés.
Ces points sont indépendants des points que vous avez utilisés pour planifier le parcours
Le fichier track contient beaucoup plus de points que le fichier route et le tracé est donc plus précis.
Le seul inconvénient par rapport aux gps qui coûtent 5 fois ce prix là, c'est qu'il n'y a pas de fond de carte, simplement un tracé avec une indication des virages.
On sait si on est sur le tracé ou bien en dehors du tracé à gauche ou à droite avec une distance.
Sans fond de carte, on n'a pas les routes pour revenir sur le tracé.
A l'utilisation, ce n'est pas gênant tant qu'on reste sur le tracé planifié.
RV13

Messagede SlowMotion » Lun 14 Mai 2018 07:22

RV13 a écrit:Le gros avantage du 618 c'est effectivement le guidage.

Je ferai un retour dès que j'aurai testé la bête. Le support du 618 ressemble beaucoup à celui de Garmin, je me trompe ? Déjà testé la compatibilité ? Je pose la question car il me semble avoir vu un support Garmin qui se fixe sur la potence, ce qui peut être assez sympa. Merci !
SlowMotion

Messagede RV13 » Lun 14 Mai 2018 09:27

L'IGS618 est fourni d'origine avec 2 supports qui peuvent s'installer indifféremment sur le cintre ou sur la potence.
C'était déjà le cas de l'IGS20E que j'avais avant.
La plupart du temps, c'est aussi vendu avec le support déporté sur Aliexpress.
Les supports Igpsport et Garmin sont compatibles entre eux mais je ne vois pas bien ce que les supports Garmin ont de plus par rapport à ceux d'Igpsport .... en dehors du prix certainement plus élevé.
Petite info pour SlowMotion : il y a une nouvelle version logiciel qui est parue pour le 618 sur le site d'Igpsport.
RV13

Messagede SlowMotion » Mar 15 Mai 2018 12:56

RV13 a écrit:Les supports Igpsport et Garmin sont compatibles entre eux mais je ne vois pas bien ce que les supports Garmin ont de plus par rapport à ceux d'Igpsport.

En fait, je pense à un support qui se fixe sur les vis de fixation du capot de la potence. L'intérêt est juste esthétique ;)

RV13 a écrit:Petite info pour SlowMotion : il y a une nouvelle version logiciel qui est parue pour le 618 sur le site d'Igpsport.

Merci. J'avais vu passer l'info quelque part. Tu l'as installée et testée ?
SlowMotion

Messagede SlowMotion » Mar 15 Mai 2018 12:57

RV13 a écrit:Les supports Igpsport et Garmin sont compatibles entre eux mais je ne vois pas bien ce que les supports Garmin ont de plus par rapport à ceux d'Igpsport.

En fait, je pense à un support qui se fixe sur les vis de fixation du capot de la potence. L'intérêt est juste esthétique ;)

RV13 a écrit:Petite info pour SlowMotion : il y a une nouvelle version logiciel qui est parue pour le 618 sur le site d'Igpsport.

Merci. J'avais vu passer l'info quelque part. Tu l'as installée et testée ?
SlowMotion

Messagede RV13 » Mar 15 Mai 2018 19:53

SlowMotion a écrit:Merci. J'avais vu passer l'info quelque part. Tu l'as installée et testée ?

oui je l'ai installée mais je n'avais pas rencontré de bug avant et je n'ai constaté aucune différence.
Les explications fournies sur le site concernant les modifications apportées ne sont pas très claires.
1. Solve the problem that the discharge power display will increase;
2. Solve the missing problem of low power shutdown file;
3. Which can solve the problem that some devices occasionally appear and cannot automatically reconnect peripherals.
RV13

Messagede SlowMotion » Jeu 17 Mai 2018 07:53

RV13 a écrit:oui je l'ai installée mais je n'avais pas rencontré de bug avant et je n'ai constaté aucune différence.
Les explications fournies sur le site concernant les modifications apportées ne sont pas très claires.
1. Solve the problem that the discharge power display will increase;
2. Solve the missing problem of low power shutdown file;
3. Which can solve the problem that some devices occasionally appear and cannot automatically reconnect peripherals.

Ok, merci !
SlowMotion

Messagede Jean Thevenet » Mer 23 Mai 2018 09:07

Orruxmap + le GPS d'un bon smartphone donne ceci: voir les liens sur description de https://www.youtube.com/watch?v=sVmzljSJ5Wc

Après, sur Google-earth on peut avoir la trajectoire en 3D d'un avion bien polluant qui a largué les 3/4 de son carburant sur des marais africains... et tous les paramètres: vitesse, altitude... et autre, en plus d'autres données (enregistré par d'autres application telle la pression cabine). Cette application complète, en vélo un compteur basique qui sert à regarder dans le présent ce qu'on fait (vitesse horizontale, vitesse verticale, km cumulé ou cardio)... le smartphone avec la réception de 30GPS se charge de l'historique de tout parcours et ça ne tient pas beaucoup de place de conserver des années d'historique qu'on peut afficher au choix sur des cartes.

Mobac permet de télécharger des fond de cartes pour cette application.
Jean Thevenet

Messagede charloug » Mer 23 Mai 2018 12:34

Salut,

quelqu'un ici a essayé le Karoo Hammerhead?

j'ai du mal a me faire une idée avec le peu de retours d'utilisateurs disponibles sur le net.
charloug

Précédente

Retourner vers Route