Mattdll a écrit:LewOlive a écrit:Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.
Exactement et devoir revendre son vélo comme un "vieux" 11 vitesses...
Si Shimano calque sur le VTT pour le passage au 12 vitesses, il y aura effectivement un troisième CRL et des compatibilités encore compliquées. Franchement c'est quasi de l'obsolescence programmée pour ceux qui ont des roues artisanales avec des moyeux qui peuvent se retrouver non compatibles (Tune, Carbon-Ti, WI, CK...). J'ai envoyé un mail à Tune pour savoir si ils pourrons sortir un CRL XDR pour leurs moyeux.
Pour ma part, sauf gagner au loto, je resterai un petit temps en 11v, peut-être même en "vieux" Etap.[/quote
Ne sommes nous pas , tous , un peu responsable de cette course a toujours plus , mieux ce n'est pas sur , mais en arriver a se dire , " mon vieux onze " même si c'est un peu excessif aujourd'hui , ce va être vrai d'ici peu ,Harph , nous ferons partie des pauvre