Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 11 Fév 2019 17:31

Arph a écrit:ah oui. Donc globalement c'est pas clair et il faut attendre que quelqu'un d'autre essaie :lol:


après avoir voté , nous te nommons éssayeur de véloptimal , il te faut bien sur acheter ce groupe , un dérailleur arriere avec bain d'huile on veut savoir, merci ;)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1535
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Lun 11 Fév 2019 21:15

Avec plaisir, faut juste me filer 3500€ pour le groupe et le crl XDR (je présenterai des justifs pas de souci ^^)
Arph
 
Messages: 3469
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Mer 13 Fév 2019 11:33

Salut,
Un outil que beaucoup de véloptimiens doivent connaître et que je trouve vraiment bien fait:
http://www.gear-calculator.com/
Pour comparer (entre autres) vos développements et les nouveaux couples plateaux/cassettes 12V sram!
pipo2
 
Messages: 57
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Dim 17 Fév 2019 10:01

Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 1620
Images: 10
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Dim 17 Fév 2019 12:30

LewOlive a écrit:Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.


En effet, pour ceux qui veulent conserver leurs roues pas forcément compatibles avec le corps de cassette XDR, le passage au groupe 12v de sram est problématique.
Les moyeux mavic sont compatibles:
https://www.materiel-velo.com/1853723-corps-de-roue-libre-mavic-instant-drive-360-compatible-xd-road.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=liens-commerciaux&utm_content=932049766|46925291699&utm_term=&gclid=CjwKCAiAy-_iBRAaEiwAYhSlA--sDYvczZ_Jug_-r3b9x3VLqv98sN5oHCdAI2r-ETnH0J8YPHRDZRoCRjEQAvD_BwE#ae111

Il semble que les moyeux dt swiss le sont également de même que les zipp... pour les modèles récents en tout cas.
pipo2
 
Messages: 57
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Dim 17 Fév 2019 13:09

merci pour l'info, je suis ravi de voir que Mavic a un coup d'avance sur le plan technologique, avec des produits déjà compatibles avec les nouveautés qui sortent. Donc ça nous fait Mavic, Zipp et DT Swiss partiellement compatibles avec le XDR. Le ticket d'entrée d'un vélo complet avec ce nouveau groupe, c'est plutôt 6000€, donc en cherchant les produits au moins cher, on devrait pouvoir upgrader son vélo pour nettement moins de 2000€.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 1620
Images: 10
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Dim 17 Fév 2019 13:11

LewOlive a écrit:Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.



Exactement et devoir revendre son vélo comme un "vieux" 11 vitesses...
Si Shimano calque sur le VTT pour le passage au 12 vitesses, il y aura effectivement un troisième CRL et des compatibilités encore compliquées. Franchement c'est quasi de l'obsolescence programmée pour ceux qui ont des roues artisanales avec des moyeux qui peuvent se retrouver non compatibles (Tune, Carbon-Ti, WI, CK...). J'ai envoyé un mail à Tune pour savoir si ils pourrons sortir un CRL XDR pour leurs moyeux.
Pour ma part, sauf gagner au loto, je resterai un petit temps en 11v, peut-être même en "vieux" Etap.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 467
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 17 Fév 2019 13:21

Mattdll a écrit:
LewOlive a écrit:Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.



Exactement et devoir revendre son vélo comme un "vieux" 11 vitesses...
Si Shimano calque sur le VTT pour le passage au 12 vitesses, il y aura effectivement un troisième CRL et des compatibilités encore compliquées. Franchement c'est quasi de l'obsolescence programmée pour ceux qui ont des roues artisanales avec des moyeux qui peuvent se retrouver non compatibles (Tune, Carbon-Ti, WI, CK...). J'ai envoyé un mail à Tune pour savoir si ils pourrons sortir un CRL XDR pour leurs moyeux.
Pour ma part, sauf gagner au loto, je resterai un petit temps en 11v, peut-être même en "vieux" Etap.[/quote


Ne sommes nous pas , tous , un peu responsable de cette course a toujours plus , mieux ce n'est pas sur , mais en arriver a se dire , " mon vieux onze " même si c'est un peu excessif aujourd'hui , ce va être vrai d'ici peu ,Harph , nous ferons partie des pauvre
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1535
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Dim 17 Fév 2019 13:24

En même temps, le passage au 10 dents était impossible sauf à revoir les CRL. Sram l'a fait, donc c'est une bonne chose. On aura des cassettes potentiellement moins lourdes que les 11V qui finissaient par des 34 dents.
L'obsolescence programmée, c'est plutôt le capteur de puissance AXS, lorsque le plateau est usé, il faut changer les capteur complet !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 1620
Images: 10
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Dim 17 Fév 2019 13:34

Exactement, une hérésie ça...
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 467
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Dim 17 Fév 2019 14:14

LewOlive a écrit:merci pour l'info, je suis ravi de voir que Mavic a un coup d'avance sur le plan technologique, avec des produits déjà compatibles avec les nouveautés qui sortent. Donc ça nous fait Mavic, Zipp et DT Swiss partiellement compatibles avec le XDR. Le ticket d'entrée d'un vélo complet avec ce nouveau groupe, c'est plutôt 6000€, donc en cherchant les produits au moins cher, on devrait pouvoir upgrader son vélo pour nettement moins de 2000€.


Nettement moins que 2000€, je ne pense pas: la partie électrique du red etap 12v est déjà à 2000€
https://www.materiel-velo.com/1858735-partie-electrique-velo-route-sram-red-etap-axs-2x12-vitesses.html
( j'ai pas d'actions chez eux... ni chez sram d'ailleurs)

Au passage c'est presque le prix du red etap 11v complet. La nouveauté coûte cher surtout au détail!
Passage au 12V en admettant d'avoir des roues compatibles XDR: une cassette 12v ( qui va douiller); un corps XDR + la partie électrique à 2000€... çà va aller chercher plus vers les 2300/2400€.

Un peu comme tous les groupes haut de gamme quand ils sortent : c'est très cher et plus intéressant en vélo monté...
pipo2
 
Messages: 57
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités