Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mer 16 Mai 2018 08:20

Difficile de me prononcer pour le moment, j'ai fait 2 courses avec... Ils remplacent des Veloflex Carbon, dont j'étais entièrement satisafait, mais j'avais quelques craintes à la crevaison... Les Attack & Force semblent un peu plus "roulant" que les Compétition, mais plus raides que les Carbon.
On verra sur le long terme.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Lun 21 Mai 2018 18:49

Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mar 22 Mai 2018 09:10

non, cela a déjà été discuté, cette pression indiquée est..................... ridicule et inexpliquée.

Crever car pression trop basse = pincement. C'est facile à constater en ouvrant le boyau (2 plis au niveau des bords de la jante)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LewOlive » Mar 22 Mai 2018 10:11

D'expérience, un boyau légèrement surgonflé ne va pas crever davantage. La seule exception, c'est lorsque la chambre ou la bande de roulement est "cuite" par le temps notamment.
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Distributeur France DeFeet et Ciamillo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 22 Mai 2018 19:52

hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mer 23 Mai 2018 16:56

Joe 1234 a écrit:
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)


Tout dépend de l’état des routes sur lesquelles tu roules.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Rogntudju » Mer 23 Mai 2018 19:24

Joe 1234 a écrit:
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)

Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 23 Mai 2018 20:14

Doc holliday a écrit:Tout dépend de l’état des routes sur lesquelles tu roules.


Oui effectivement très important!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 23 Mai 2018 20:18

Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...


Je comprends très bien vos propos mais je parlais "pression" et non de qualité de roulement ou autre...Mais maintenant il y a quand même une différence de comportement entre les vieux Corsa et les nouveaux...Mais , pour moi, Vittoria demeure une compagnie sérieuse!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Mer 23 Mai 2018 22:05

Merci pour vos points de vue!
C'est quand meme cool d'un point de vue confort de pas trop gonfler... Je dois mettre 1 bar de moins qu'avant et en pesant plus, je le regrette pas...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 24 Mai 2018 10:05

Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...



Tu parles des Vittoria valves rouges (les Corsa evo CX 2) ?
Les Corsa evo CX premiers du nom (en 190TPI) tenaient bien la route (sur le mouillé bien entendu) les CX 3 (Isogrip 240 TPI) une merveille. Les pires sont donc les Corsa evo CX 2 (240 TPI) valves entièrement démontables (pas d'obus) et de couleur rouge.
Pour ce qui est des derniers (CX3), je leur reproche juste une usure bien plus rapide comparativement aux Veloflex. Mais ces boyaux ne sont pas du tout au même tarif.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Lejeanclaude » Jeu 31 Mai 2018 19:56

Bonsoir

Avez vous des filons pour acheter des boyaux Continental complétion pro Ltd en 25 utilisés chez les pro mais non dispo dans le commerce ?
Bonne soirée les amis
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Jeu 31 Mai 2018 20:18

Parfois sur Ebay... Sinon si tu connais un pro ou un mécano d'équipe pro...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Ven 1 Juin 2018 06:19

sinon le Force comp dispose de la même chape avec une chambre butyl. Accroche et ressenti identique.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 1 Juin 2018 12:58

Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Ven 1 Juin 2018 13:46

c'est le meme boyau, 22mm pour l'un 24 pour l'autre (qui fait 25...)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 1 Juin 2018 15:20

Merci de ta réponse.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MAJE » Lun 4 Juin 2018 17:20

Salut,

Même si j'ai suivi ce post depuis le début, je ne me rappel pas si quelqu'un a déjà evoqué l'utilisation de préventif "STANS NOTUBE" dans ces boyaux VITTORIA?

Perso, j'en ai fait l'expérience, seul soucis, si le boyaux se dégonfle complétement, la chambre à air se colle et le boyaux est mort )-;
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 1sanglier » Lun 4 Juin 2018 19:03

Oui, cela a déjà été évoqué plusieurs fois.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mar 5 Juin 2018 22:39

Par "hasard" j'ai essayé ce soir de regonfler un gatorskin mort qui avait du préventif dedans, et qui était à plat depuis 3 semaines, nickel. D'ailleurs, le préventif n'avait pas réussi à réparer (roulé sur la jante en tandem pendant 30m ça n'a pas aimé), et là je met 9 bars ça tient sans perte de pression, une fois décollé de la jante biensur :D

Au passage, y en a qui font du collage de boyau sauvage ? Ce soir trop envie de ressortir le tandem avec madame, j'ai encollé un boyau neuf, puis la jante, puis la deuxième couche sur le boyau, monté le tout et parti rouler direct, aucun soucis malgré le poids que doit supporter le boyau en tandem.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Mer 6 Juin 2018 07:37

Même si il la colle sèche en moins de 24h (temps nécessaire selon la notice continental), il est quand même nécessaire d'attendre plusieurs heures avant de rouler. Vérifie qu'il n'est pas de saut, car potentiellement le boyau a pu tourner sur la jante (et créer un saut, au pire abimer la valve et/ou la jante)
Essaye de décoller un boyau une heure après l'avoir collé et quelques jours après. Tu verras que ce n'est pas si facile après avoir séché :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mer 6 Juin 2018 08:22

Je jetterai un oeil ce soir mais je ne pense pas que ça ait bougé. Par contre, j'ai fait ça dans mon garage où il faisait une chaleur à crever, mis le boyau au soleil le temps d'encoller la jante, et mis la tandel dehors 20' au soleil le temps de me préparer, c'est toujours mieux qu'en hiver :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Mer 6 Juin 2018 13:20

Arph a écrit:Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))

Pour rouler avec des ProLtd en 22 (mesuré 23..) depuis quelques mois en remplacement de veloflex Roubaix voici mon ressenti.
Je vais commencer par le négatif. Le confort. Certe ils sont plus étroit mais je pensais que la chambre latex apporterai plus de confort que cela. C’est dur, rigide...
Par contre c’est précis en descente et surtout ils ont une accroche phénoménale, vraiment. Sur le sec comme sur le mouillé.
La chape mixte (slick au centre et en pointe de diamants sur les côtés) résiste très bien aux agressions du bitume. Après plusieurs centaines de kilomètres pas une micro coupure.
Bref des boyaux de courses. Avec lesquels je pars sans arrières pensées sur les cyclos même si la route est détrempée ou dégradée. En terme de sensation, les veloflex apporte cependant ce petit quelque chose qui fait tout leur charme.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 6 Juin 2018 14:12

Une chambre latex dans une carcasse rigide cela n'a jamais réussi à rendre un boyau ou un pneu souple.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Jeu 7 Juin 2018 09:02

Verbal a écrit:
Arph a écrit:Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))

Pour rouler avec des ProLtd en 22 (mesuré 23..) depuis quelques mois en remplacement de veloflex Roubaix voici mon ressenti.
Je vais commencer par le négatif. Le confort. Certe ils sont plus étroit mais je pensais que la chambre latex apporterai plus de confort que cela. C’est dur, rigide...
Par contre c’est précis en descente et surtout ils ont une accroche phénoménale, vraiment. Sur le sec comme sur le mouillé.
La chape mixte (slick au centre et en pointe de diamants sur les côtés) résiste très bien aux agressions du bitume. Après plusieurs centaines de kilomètres pas une micro coupure.
Bref des boyaux de courses. Avec lesquels je pars sans arrières pensées sur les cyclos même si la route est détrempée ou dégradée. En terme de sensation, les veloflex apporte cependant ce petit quelque chose qui fait tout leur charme.

Conti serait une boîte Américaine le boyau serait en vente à 150 euros. Et là il est quasi introuvable pour le particulier. Une autre idée du business en Europe :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 14 Juin 2018 16:49

@ Verbal : merci pour le retour.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede XINOX 29 » Jeu 14 Juin 2018 17:16

Arph a écrit:@ Verbal : merci pour le retour.


Les veloflex Carbon une fois bien secs résistent plutôt bien aux routes dégradées, détrempées, et jonchées de débris.
Pour preuve j’ai toujours le boyau avant (j’ai changé l’arriere l’année passée après une crevaison dans les Alpes) qu’il y avait sur les Reynolds que je t’avais acheté @Arph; et pourtant ils en ont vu cette semaine dans les Pyrénées!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 15 Juin 2018 10:44

En même temps sur les Reynolds il me semble que l'arrière était neuf et l'avant avait à peine roulé ;)

Je suis d'accord, quand ils ont un peu vieilli ils résistent assez bien les Carbon mais pour tourner à Longchamp, (surtout en ce moment avec les travaux de l'hippodrome qui laissent de la merde partout), je ne sors plus que du Conti ^^
Je réserve les Veloflex aux routes normales ;)
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