Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Mer 18 Avr 2018 19:25

Pourquoi préconises-tu de vider complètement de boyau ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 18 Avr 2018 19:57

De toute façon, lors d'une crevaison, il y a de forte chance que le boyau soit complètement dégonflé....lorsque l'on s'arrête pour vérifier...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mer 18 Avr 2018 21:46

jordi.montesinos a écrit:Merci!
olivierb a écrit: de la bande de roulement est dans la bonne moyenne, pas la peine de prendre des boyaux plus large c'est la même bande de roulement. le sprinter à une caracasse et une chambre a air plus souple uniquement, pas de difference sur la bande de roulement à part le motif. Pour tes roues les carbon ou criterium seront un bon choix.

Pas de différence sur l'épaisseur de gomme? Veloflex annonce une durée de vie supérieure non ?(d'ailleurs après avoir lu qques milliers de messages je ne crois pas qu'une seule personne ait fait 4 ou 5000km).

Non pas de difference d'epaisseur de gomme, la difference de durée de vie est liée à la plus grande fragilité de l'ensemble carcasse/chambre a air
J''atteins de temps en temps 6000km a l'avant et j'ai même reussi a atteindre 6000km à l'arrière sans crevaison...
jordi.montesinos a écrit:Et s'il y en a déjà, un risque de collage de la chambre? Est-ce que cela rebouche les trous en roulant ou alors ça les rebouche quand tu regonflé. Si jamais il n'y en a pas dedans, cela servirait en cased secours?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui risque de collage si ca reste en contact. Oui ca peut reboucher le trou en roulant, donc s'il y en a deja ca peut qu'etre benefique en terme de resistance a la crevaison
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jerome.A » Jeu 19 Avr 2018 07:29

Desole pour les questions de newbie mais je commence l aventure boyau :) (et toujours pas de wiki)
Donc une fois qu on a mis du prefentif ou de la bombe pitstop dans le boyau on ne peut plus le plier ou le stocker hors jante sans le garder en permanence avec de la pression au risque de coller la CAA?
Du coup en course/epreuve/sortie avec un pitstop ET un boyau de secours il vaut mieux mettre le boyau de secours en 1et et seulement si on a une seconde crevaison passer a la bombe mais le boyau concretement ira a la poubelle en fin de saison?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Avr 2018 08:51

alexP33 a écrit:Pourquoi préconises-tu de vider complètement de boyau ?



Très souvent (ça dépend de la taille du trou, mais avec un silex c'est ainsi), les CA latex ne se vident de leur air que partiellement voire très partiellement. Lorsque tu vas essayer de réparer avec la bombe, ce restant de pression dans la CA va limiter à une quantité réduite le produit pouvant renter. Quand tu vas retirer l'embout de la bombe, la majorité du produit va être expulsée sur ta jante, chaussures ... partout sauf dans la CA.
En vidant la CA de son air il n'y aura plus d'obstacle au produit pour que celui-ci y pénètre.

Maintenant, quand on est en butyle, le problème ne se pose pas. Dans la quasi totalité des cas, la chambre se vide complètement.


Joe 1234 a écrit:De toute façon, lors d'une crevaison, il y a de forte chance que le boyau soit complètement dégonflé....lorsque l'on s'arrête pour vérifier...


Pas toujours, voir mon explication ci-dessus
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 19 Avr 2018 12:05

Avant de mettre la bombe sur la valve, il faut enlever le bout de silex ou autre ( celui qui a causé la crevaison) du boyau...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Avr 2018 13:06

Joe 1234 a écrit:Avant de mettre la bombe sur la valve, il faut enlever le bout de silex ou autre ( celui qui a causé la crevaison) du boyau...



Ça me paraît évident, non ? ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 19 Avr 2018 14:12

Doc holliday a écrit:
Joe 1234 a écrit:Avant de mettre la bombe sur la valve, il faut enlever le bout de silex ou autre ( celui qui a causé la crevaison) du boyau...



Ça me paraît évident, non ? ;)


Oui! ;)

Pour certains peut-être que non!!! :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexP33 » Jeu 19 Avr 2018 18:35

Doc holliday a écrit:
alexP33 a écrit:Pourquoi préconises-tu de vider complètement de boyau ?



Très souvent (ça dépend de la taille du trou, mais avec un silex c'est ainsi), les CA latex ne se vident de leur air que partiellement voire très partiellement. Lorsque tu vas essayer de réparer avec la bombe, ce restant de pression dans la CA va limiter à une quantité réduite le produit pouvant renter. Quand tu vas retirer l'embout de la bombe, la majorité du produit va être expulsée sur ta jante, chaussures ... partout sauf dans la CA.
En vidant la CA de son air il n'y aura plus d'obstacle au produit pour que celui-ci y pénètre.

Maintenant, quand on est en butyle, le problème ne se pose pas. Dans la quasi totalité des cas, la chambre se vide complètement.


Joe 1234 a écrit:De toute façon, lors d'une crevaison, il y a de forte chance que le boyau soit complètement dégonflé....lorsque l'on s'arrête pour vérifier...


Pas toujours, voir mon explication ci-dessus


Merci pour l'explication. J'ai encore une question. Est il possible que la bombe "bouche" le trou dans l'enveloppe externe du boyau mais ne répare pas la chambre ? (car ça fait deux crevaisons que le produit sort en quantité par le trou réservé à la valve, la première fois j'ai cru que la valve était arrachée mais la dernière j'ai fait un "autopsie" du boyau et RAS au niveau de la valve).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Avr 2018 20:14

L’enveloppe extérieur d’un boyau n’a pas vocation à être étanche. La réparation pour l’etancheité se fait sur la CA pas sur le caoutchouc. D’ou L’intérêt de l’Aquasure pour ce dernier
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede domino » Sam 21 Avr 2018 20:06

Jerome.A a écrit:Desole pour les questions de newbie mais je commence l aventure boyau :) (et toujours pas de wiki)
Donc une fois qu on a mis du prefentif ou de la bombe pitstop dans le boyau on ne peut plus le plier ou le stocker hors jante sans le garder en permanence avec de la pression au risque de coller la CAA?
Du coup en course/epreuve/sortie avec un pitstop ET un boyau de secours il vaut mieux mettre le boyau de secours en 1et et seulement si on a une seconde crevaison passer a la bombe mais le boyau concretement ira a la poubelle en fin de saison?


les boyaux a chambre latex ne peuvent etre pliée quand elles ont eu du préventif, par contre les chambres conventionnelle même apres avoir eu du préventif tu peux les plier , la chambre ne se colle pas .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jerome.A » Lun 23 Avr 2018 07:33

Merci.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fran » Mar 24 Avr 2018 06:58

Salut les experts du boyaux,
Depuis quelques années, je roule en boyaux et après avoir roulé sur des contis Sprinter, je suis passé sur des Veloflex (Extreme et Carbone) sur les recommandations de certains forumers (dont le Doc :D ) et c’est clair que ca change du tout au tout.
Néanmoins, en Juillet, j’ai prevu de faire l’EDT donc une partie sera en gravel (environ 2 kms) et je crains que les Veloflex actuels soient un peu fragiles. Quelles recommandations me feriez-vous ? Veloflex Roubaix ? Autre ?
Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mar 24 Avr 2018 09:43

Je ne roule qu'en sprinter 25, j'ai du mal à passer le cap de plus fragile. Je n'emmène jamais de boyau de rechange, juste ma fiole de Notubes, je n'ai jamais crevé, mais usé à la toile déjà quelques boyaux :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Mar 24 Avr 2018 18:32

Fran a écrit:Salut les experts du boyaux,
Depuis quelques années, je roule en boyaux et après avoir roulé sur des contis Sprinter, je suis passé sur des Veloflex (Extreme et Carbone) sur les recommandations de certains forumers (dont le Doc :D ) et c’est clair que ca change du tout au tout.
Néanmoins, en Juillet, j’ai prevu de faire l’EDT donc une partie sera en gravel (environ 2 kms) et je crains que les Veloflex actuels soient un peu fragiles. Quelles recommandations me feriez-vous ? Veloflex Roubaix ? Autre ?
Merci

Pour l'EDT tu as en effet interet a utiliser un boyau plus gros, en 25mm chez Veloflex tu as le Roubaix a flanc beige ou l'Arenberg à flanc noir.
Les boyaux qui t'offriront le plus de sensations pour l'EDT.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Mar 24 Avr 2018 19:22

Tu as tout intérêt à éviter l'Extreme qui est light et donc plus fragile. Maintenant entre le Carbone et l'Arenberg (ou leurs pendants à flancs beiges) ce sont à ma connaissance les mêmes si ce n'est la taille qui diffère. 23 pour le premier et 25 pour le second.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mer 25 Avr 2018 15:17

Je jouerais la sécurité, et je mettrais du Conti Sprinter en 25 ^^

Mais 110€ l'EdT pour aller rouler dans les graviers, cette année je passe ^^
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jby » Mer 25 Avr 2018 17:41

Il faut relativiser cette partie gravel, on parle de 1.8 km suivant la montée du col et c'est en faux-plat montant donc il n'y a pas un risque énorme de crevaison... et faut qu'on compter sur ASO et la région qui auront probablement un peu nettoyé la zone !
Cette partie est plus symbolique qu'autre chose à mon sens.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Neoon » Lun 30 Avr 2018 10:38

Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Avr 2018 11:27

En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Lun 30 Avr 2018 11:29

Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous


Personnellement, je pars avec une mini pompe Lezyne en carbone avec embout amovible pour faciliter le gonflage. Rapide et très sûr en tout temps! Et en plus bien plus léger que des cartouches de CO2...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 30 Avr 2018 11:35

Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:


C'est une demande d'un client et ils en ont fait ( VS ou autre forum )
MAis y'a de l'interet cest sur chez les clients
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Lun 30 Avr 2018 17:16

Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous

Ben 2000km sans crevaison c'est pas si degeu que ca, je comprends pas pourquoi tu es decu, une crevaison c'est la faute a pas de chance.
Remet ton boyau et termine le, avec du preventif sous la selle, la chambre a air va se coller et lorsque tu voudras l'utiliser ca sera mort :-(
Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:

Par curiosité tu tiens cette info d'ou ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Lun 30 Avr 2018 17:42

" Unobtanium, obtained. Good things from Italia arrived this week. Possibly the first in the US...

I give you... the Veloflex Raven. The long awaited all-black version of the Vlaanderen.

Now stretching...

Woot.
"

C'est un échantillon par contre les flancs on dirait qu'ils sont faits à l'indélébile par rapport aux arenbergs où c'est plus clean
Image
[url=https://www.noelshack.com/2018-18-1-1525106551-40857268155-232fc72bcc-b.jpg]Image
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Avr 2018 17:50

Exactement, c'est sur VS que j'avais vu ça!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Lun 30 Avr 2018 18:15

OK, VS c'est quel forum :roll: ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 30 Avr 2018 18:50

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cooper34 » Mar 15 Mai 2018 06:48

Bonjour,

Aprés de long mois d'hésitation, je vais partir sur une paire de roue 50 mm boyaux.
Maintenant que je suis décidé, il me faut trouver "le boyaux" qui me correspond.

En roue alu, j'ai le pack conti GP 4000 S2 25 + chambre panaracer air r.
J en suis content en tout point de vue et surtout de la résistance à la crevaison.
Je fais + de 85 kilos et les gommes tendres ne me résistent pas longtemps.

Je pense donc partir sur des contI, mais là je suis perdu, plusieurs gammes et surtout plusieurs prix.
Dans les avis que j'ai lu les sprinters ont bonne critiques et leurs prix :o
Les gammes au dessus, justifient t'elles leurs prix?
J'ai vu qu'il y a à un GP 4000 s2 mais pas de 25....

Merci de vos retours
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mar 15 Mai 2018 08:30

Un combo Conti Attack et Force ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LewOlive » Mar 15 Mai 2018 12:48

Fireblade07 a écrit:Un combo Conti Attack et Force ;)


Quel est ton avis sur ce combo ? En matière d'optimisation je suis convaincu qu'il faut des pneus légèrement différenciés avant et arrière, comme le VTT l'a montré par le passé. Sur mes roues alu je roule par exemple avec du 25 derrière et du 23 devant, mais le même pneus GP4000S. Le fait de mettre plus large derrière permet de gagner en motricité et de mieux répartir le poids. L'avant pas trop large permet de ne pas trop compromettre l'aérodynamisme.
Un peu déçu des GP4000 en boyaux, je cherche des boyaux qui rendent vraiment bien en qualité de roulage et qui demeurent assez robustes.
http://www.velo-perso.com

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