Vos Haibike

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Vos Haibike

Messagede olivier.ti » Mar 6 Aoû 2013 13:05

Voilà, cette marque est assez peu connue sur le forum, pourtant elle propose de très bons vélos... et à un rapport qualité prix qui me semble comparable aux autres marques allemandes.
J'attaque donc par la présentation de mon route, un Haïbike speed SL de 2012 en taille 53, un peu upgradé par du campagnolo athena 11S carbone, une paire de roues carbones boyaux
38 (pas forcément des plus légères) et un combo, génériques.
Voilà je m'en sors avec un velo à 7,4 tel quel.
Très agréable à rouler, le cadre est confortable sur les longues sorties mais pas pour autant adynamique.
Les roues même en montagne c'est pas si mal (forcément après des aksium), je me régale sur mes premiers boyaux.
allez voici 2 petites photos prises ce we dans le couseran en Ariège.
Fichiers joints
photo(1).JPG
photo.JPG
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti

Re: Vos Haibike

Messagede David. M » Sam 10 Aoû 2013 13:14

Haibike, j'y est cru au début. Je trouvais ces vélo magnifiques mais j'en ai cassé plein (en VTT) modèle greed RX (le haut de gamme), et toujours au même endroit, sur la base arrière coté dérailleur. Du coup j'ai revendu le dernier que j'ai eu aussitôt le cadre neuf reçu.
pour info,je cassais un vélo tout les 5 a 6 mois en moyenne,juste a l'entrainement!!!
j'ai eu les modèle 2010, 2011 et 2012 ou ce dernier était censé etre renforcé à l'endroit de la casse.
Fichiers joints
_DSC6215-border - copie.jpg
David. M

Messagede xterragirl » Sam 10 Aoû 2013 15:02

Pour dire son niveau de solidité ma femme et ses 52 kg l'a pété à cet endroit.........Donc défaut de conception, mon pote SIERA(des chaussures) nous l'a réparé et depuis c'est parfait, j'ai roulé avec, RAS et actuellement je suis sur un sleek dont je suis très satisfait mais si j'aime pas trop les TS
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede bpche » Mer 5 Mar 2014 15:45

Bonjour,
Je remonte le topic des Haibike. j'espere que c'est le bon topic.

Apres avoir vendu mon kharma de 2006. je souhaitai un vélo plus léger et plus rigide que précedemment.

Mon choix, vu mon budget, s'est donc porté sur un Haibike Affair SL de 2013,

Il est donné pour 7 kg,

Voici les caracteristiques :

Cadre : UD Carbon High Modulus, Advanced Multiforming Technology, superlight, Race
Fourche : Haibike tout en carbone, 1 1/8'' - 1 1/4''
Dérailleur avant : Shimano Ultegra 6700, à braser
Dérailleur arrière : Shimano Ultegra 6700, 20-vit
Manette de dérailleur : Shimano Ultegra ST-6700, Dual Control
Pédalier : Shimano FC600, Hollowtech II, 50-34 dents
Boîtier de pédalier : Shimano PressFit Route
Cassette : Shimano Ultegra 6700, 12-30 dents, 10 vit.
Chaîne : Shimano Ultegra 6700
Levier de frein : Shimano Ultegra ST-6700, Dual Control
Frein avant : Shimano Ultegra 6700
Frein arrière : Shimano Ultegra 6700
Pneus : Mavic Yksion Pro, 23-622
Roues : Mavic Ksyrium Elite WTS
Guidon : LC Pro SL Road, oversize
Poignées : Haibike Grip-Tape
Potence : XLC Pro SL, oversize
Jeu de direction : FSA Orbit, 1 1/8" - 1 1/ 4"
Selle : Selle San Marco Concor
Tige de selle : Haibike Carbone Flex Post 27,2mm, Alu brevetée, colllier avec serrage allen

Je n'ai pas encore trop pu testé le velo, juste 2 sorties d'une cinquantaine de kms.
Ca me semble plus rigide que le kharma, les roues doivent faire aussi bcp.
Je pense qu'il ya moyen de l'alléger (tds et cintre...) mais je verrai plus tard.
bpche

Messagede lorill » Mer 5 Mar 2014 19:01

J'ai acheté le même il y a deux semaines, mais au bout de deux sorties j'ai vu une fissure sur le hauban, juste en dessous du frein. Depuis, j'attends la prise en charge en garantie, en croisant les doigts. J'espère que tu n'auras pas le même problème...
lorill

Messagede bpche » Sam 8 Mar 2014 09:56

lorill a écrit:J'ai acheté le même il y a deux semaines, mais au bout de deux sorties j'ai vu une fissure sur le hauban, juste en dessous du frein. Depuis, j'attends la prise en charge en garantie, en croisant les doigts. J'espère que tu n'auras pas le même problème...

je surveillerai... Pour le moment pas de souci, cet apres-m je pars pour une rando de cent kms.
bpche

Messagede lorill » Dim 9 Mar 2014 08:44

A priori, c'est censé être une marque sérieuse, donc j'imagine que j'ai juste pas eu de bol, mais ça m'intéresse quand même de voir si c'est répandu comme problème ou non. Pour l'instant, le mien n'est toujours pas arrivé à leur SAV. Je crois même qu'il n'est pas encore parti...
lorill

Messagede lorill » Lun 31 Mar 2014 07:31

Bon, ça a pris un bon mois, mais j'ai finalement récupéré mon vélo avec un nouveau cadre. Reste à espérer ne pas renouveler cette mésaventure.
lorill

Messagede Akomo » Mer 14 Mai 2014 16:43

Salut,

J'ai également un haibike affair sl mais modèle 2011. Le cadre est le même et je le trouve vraiment très rigide.
Trop rigide à vrai dire.

Vous le trouvez comment vous ce cadre ?
Après je roule essentiellement en montagne ou sur des longs parcours avec pas mal de D+.
Du coup j'avais monté une cassette 12/30 mais l'étagement n'est pas très heureux; alors je me dis que c'est peut être plus ça le problème.

Bref, je suis preneur de vos avis/sensations sur ce vélo pour voir si je peux faire quelque chose pour l’amadouer (là il y a des roues dt swiss ra 2.0 que je pourrais changer ?)

Merci par avance
Akomo

Messagede bpche » Mar 3 Juin 2014 14:05

Akomo a écrit:Salut,

J'ai également un haibike affair sl mais modèle 2011. Le cadre est le même et je le trouve vraiment très rigide.
Trop rigide à vrai dire.

Vous le trouvez comment vous ce cadre ?
Après je roule essentiellement en montagne ou sur des longs parcours avec pas mal de D+.
Du coup j'avais monté une cassette 12/30 mais l'étagement n'est pas très heureux; alors je me dis que c'est peut être plus ça le problème.

Bref, je suis preneur de vos avis/sensations sur ce vélo pour voir si je peux faire quelque chose pour l’amadouer (là il y a des roues dt swiss ra 2.0 que je pourrais changer ?)

Merci par avance

Bonjour,
Perso je ne trouve pas qu'il soit trop rigide. il l'est plus que mon kharma précedent c'est certain mais il reste tout a fait utilisable et confortable, vu mon niveau.
j'ai aussi une K7 en 12/30 il est vrai que le 30 je ne m'en suis pas servi pour le moment. J'attends les grands cols alpins cet été.

A+
Christian
bpche

Messagede lorill » Mar 10 Juin 2014 14:22

Akomo a écrit:J'ai également un haibike affair sl mais modèle 2011. Le cadre est le même et je le trouve vraiment très rigide.
Trop rigide à vrai dire.

Pas de reproche a faire de ce coté pour moi, mais c'est mon premier vélo typé course, donc je n'ai pas vraiment d'éléments comparatifs. Je l'utilise surtout sur des petits parcours (genre 60km), vallonné mais pas montagneux, j'ai laissé la 12-30 d'origine, mais une 12-28 serait sans doute plus adaptée a mes besoins). J'ai déjà fait des sorties plus longues (130km, pas de brevets 200 ou 300k), rien remarqué de particulier.
lorill

Retourner vers Route