Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede FredVT » Mar 17 Oct 2017 08:16

Jefff a écrit:Bonjour,

Un peu plus de nouvelles par rapport à la disponibilité du Rotor Aldhu 3D+?
Bonne journée,

les premieres pièces commence à arriver, manivelles, spidering, plateaux, axes.. reste les axe route "non disque" à recevoir pour pouvoir livrer les premiers magasins qui ont commandé
FredVT

Pédalier Rotor

Messagede alexrobic » Dim 12 Nov 2017 18:51

Bonjour
Quelqu'un serait il ou je peux trouver une bague de jeu latéral pour un rotor Flow.
Merci pour votre aide.
alexrobic

Re: Pédalier Rotor

Messagede Doc holliday » Dim 12 Nov 2017 19:46

Essaie le sujet Rotor. :shock:
Ouvrir un sujet pour ça, ça sent la fermeture imminente ! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 9

Re: Pédalier Rotor

Messagede alexrobic » Dim 12 Nov 2017 20:10

Oui je viens de voir que je n'étais pas sûr le bon forum...oups
alexrobic

Messagede jeanjacques » Mer 6 Déc 2017 23:14

Un petit mot pour remercier publiquement FredVT, toujours de bon conseil par mail et il n'hésite pas à recommander les professionnels de proximité :) Une très bonne raison de choisir les produits Rotor !
jeanjacques

Messagede lapierre24 » Jeu 7 Déc 2017 16:13

Bonsoir,
Je possède un rotor Power que m a installé mon marchand de vélo sur mon nouveau vélo de route.
C'était un pédalier d occasion , que j'ai connecté à mon Garmin edge 520 .
J'ai fait plusieurs sorties avec sans soucis ( piles neuves ) et depuis hier le capteur fait que deconner

Impossible d'avoir la puissance jambe gauche ( j'ai changé les 2 piles au cas où ) j'ai pleins de coupures et j'ai du mal à l'étalonner.
Sur mon Garmin il me dit que la version logicielle du rotor est la 0.70 est ce une vieille version?
Puis je le mettre via l'appli rotor sur téléphone ?
Je désespère et mon coach râle lol..
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede FredVT » Jeu 7 Déc 2017 17:28

lapierre24 a écrit:Bonsoir,
Je possède un rotor Power que m a installé mon marchand de vélo sur mon nouveau vélo de route.
J'ai fait plusieurs sorties avec sans soucis ( piles neuves ) et depuis hier le capteur fait que deconner

Impossible d'avoir la puissance jambe gauche ( j'ai changé les 2 piles au cas où ) j'ai pleins de coupures et j'ai du mal à l'étalonner.
Sur mon Garmin il me dit que la version logicielle du rotor est la 0.70 est ce une vieille version?

Bonjour,

1/ as tu contacté ton marchand, celui qui t'a vendu le capteur? à défaut le SAV de ROTOR?
(avant de poster ce message)

2/ de quel produit il s'agit précisément? (ancien power dual ou 2inpower)?

3/ acheté ou et quand?

merci :)
FredVT

Messagede lapierre24 » Jeu 7 Déc 2017 17:36

FredVT a écrit:
lapierre24 a écrit:Bonsoir,

Bonjour,

1/ as tu contacté ton marchand, celui qui t'a vendu le capteur? à défaut le SAV de ROTOR?
(avant de poster ce message)
J'ai contacté sans réponse..
SAV rotor contacté oui
2/ de quel produit il s'agit précisément? (ancien power dual ou 2inpower)?
Ancien dual power avec les capteurs extérieurs

3/ acheté ou et quand?
Le marchand me l à monté il y a 2 semaines mais l avait déjà utilisé pour lui.
L univers du cycle ( 47 )

merci :)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede lapierre24 » Jeu 7 Déc 2017 18:38

J'ai contacté mon marchand sans réponse..
Le sav Rotor ne m'a pas encore répondu
C'est un Rotor dual Power ( capteur de puissance autour de l'axe avec la petite led qui clignote )
C'est un pédalier qu'avait le magasin démonté et qui me l'a monté je ne connais pas l'origine exacte du pédalier , le magasin est " l'univers du cycle " ( 47 )
La version du software du pédalier est la 0.70 dedans.
J'ai fait un test cet après-midi lorsque j'allume le Gps une fois que je suis parti il fonctionne sans problème et j'ai bien mes watts ma cadence et tout parfaitement ..
Je pense à un bug de connection entre le Garmin et le Rotor.
Question con :
- hier quand le soucis est apparût j'ai allumé le gps puis le rotor sur HT
- cet après midi j'ai allumé le gps puis j'ai fait tourner le pédalier que par la manivelle droite sur pied d'atelier

est il possible que vu que j'ai appuyé que sur une manivelle la seconde ne se soit pas initialisé ?
lapierre24

Messagede Rouleur » Mar 12 Déc 2017 20:20

Quelqu'un aurait à vendre les entretoises de 11,5mm?
Je voudrais monter un pédalier 3d sur un boitier pf30, j'ai cru comprendre qu'il me faut une entretoise de chaque côté.
Rouleur

Messagede KILO » Mar 12 Déc 2017 23:20

Bonjour à toutes et tous,
mon fils a un cervelo R3 avec un rotor 3d+
j'ai changé les roulements bb30 mais depuis il y a un léger jeu,
j'ai bien compris qu'il y a une vis de réglage sur la pédale de gauche qui règle le jeu

1) faut t-il rajouter des " ENTRETOISES BOITIER DE PEDALIER ROTOR SPACER 3D+ 2.5MM BB30" ?

2) quand je monte le pédalier et serre la vis "centrale" du pédalier il n'y a pas de jeu mais ensuite si ..... ou est mon erreur?

3) avez vous une vidéo de montage rotor3d+ pour un cervelo?

merci pour vos réponses et votre aide :D :D
KILO

Messagede Rouleur » Mar 16 Jan 2018 20:43

Je souhaite monter un rotor 3d sur un focus en pf30. J'ai monté les entretoises de 11.5mm mais l'axe est encore trop long.
Faut il que je récupère le boitier rotor pour que ça marche? J'ai un boitier sram sur le focus.
Rouleur

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 7 Juin 2018 09:46

Bonjour à tous, savez-vous pourquoi rotor de fait plus de q-rings (alu ou carbone) en 48 110 x 5?

Impossible d'en trouver sur le net

Je me réponds à moi même, sur Messenger rotor m'indique que je peux en trouver sur commande chez tous les revendeurs même s'il n'est pas en vente sur le site en revanche il n'existe pas en qarbon.
Merlin XLM 6/4 - 8 kg 210
Merlin Works CR 3/2.5 - 6 kg 680
Merlin Works 4.0 3/2.5 (en cours de montage)
cpt-caverne01

Messagede cpt-caverne01 » Ven 8 Juin 2018 11:47

Bonjour à tous encore une question, pour le montage, sachant que je monte des plateaux avec le même nombre de dent, faut-il allonger la chaine?

Et quelqu'un pourrait-il m'envoyer la notice de montage? (je les achète d'occasion et je n'aurai pas la notice)

Merci par avance
cpt-caverne01

Messagede LewOlive » Lun 11 Juin 2018 08:21

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous encore une question, pour le montage, sachant que je monte des plateaux avec le même nombre de dent, faut-il allonger la chaine?

Et quelqu'un pourrait-il m'envoyer la notice de montage? (je les achète d'occasion et je n'aurai pas la notice)

Merci par avance

Bonjour, le 48 est dispo en Qrings 110mm (on en vend très peu, mais il est bien dispo). Si on compare les ventes de 50 et 48, y a pas photo ! Rotor a donc décidé de sortir un Qarbon uniquement en 50-52 et 53 dents. De plus, techniquement un 48 dents alu est quand même très rigide et assez léger, donc le passer en Qarbon n'apporterait pas grand chose. Sur un 53 dents, le montage que je privilégie sur mon vélo, je préfère de loin de Qarbon, déjà pour le poids, et ensuite pour la rigidité, car un entraxe de 110 est nécessairement moins rigide qu'un 130, et le 110 est devenu la norme.

Pour le montage, il y a tout de dispo sur les sites officiels de Rotor et Rotor France. Le premier montage d'un Qrings se fait en position 3 si on ne connait pas son point mort. L'idéal reste quand même de réaliser un test terrain avec un capteur Inpower/2Inpower, qui va déterminer scientifiquement la position de réglage. Le marquage 1,2,3,4,5 doit être positionné côté opposé à la manivelle.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 6

Messagede cpt-caverne01 » Lun 11 Juin 2018 10:18

Merci pour ta réponse rapide et précise
cpt-caverne01

Messagede Fred.E » Mar 12 Juin 2018 21:13

Petite question toute bête, mais il n'y a pas de questions intelligentes :

J'attends la construction d'un beau vélo acier made in France. Mon idée première a été de le monter en Campa Super Record 11v, mais Campa passe en 12, et j'ai des roues et d'autres vélos plein le garage montés en Shimano 11v (Ultegra pour être précis).

Du coup, un groupe DA 11v méca à patin me fait du charme, mais je ne supporte pas le pédalier. Mon Scott Addict actuel est monté avec un 3D+ en Q Ring, aussi j'envisage de compléter le DA d'un pédalier Aldhu. Le monobloc n'est pas top à mon goût sur un acier, mais j'aime assez l'étoile démontable. A votre avis, c'est une connerie l'étoile démontable par rapport au mono ? Il parait que la différence de poids n'est que de quelques dizaines de grammes. J'imagine la rigidité au rdv comme mon 3D+. Précision, le montage se fera sur un boitier BSA et roulement Chris King.

Est ce que quelqu'un a déjà des retours sur ces pédaliers par rapport au 3D+, j'ai réaté le passage du représentant chez mon vélociste, et je ne les ai jamais vu en vrai....:(
Fred.E

Messagede rickyfirst » Mer 13 Juin 2018 07:26

Fred.E a écrit:Petite question toute bête, mais il n'y a pas de questions intelligentes :

J'attends la construction d'un beau vélo acier made in France. Mon idée première a été de le monter en Campa Super Record 11v, mais Campa passe en 12, et j'ai des roues et d'autres vélos plein le garage montés en Shimano 11v (Ultegra pour être précis).

Tu n'as aucun problème de compatibilité avec le pédalier campa 12 V et les transmissions 11 V. De plus le CRL 9/10/11 V de campa est compatible 12 V, c'est intéressant pour un update.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mer 13 Juin 2018 08:33

Tu n'as aucun problème de compatibilité avec le pédalier campa 12 V et les transmissions 11 V

Tu peux en dire plus? Et l'inverse : pédalier 11s sur transmission 12s?
Fireblade07

Messagede Fred.E » Mer 13 Juin 2018 17:34

Tu n'as aucun problème de compatibilité avec le pédalier campa 12 V et les transmissions 11 V

ok, mais pour passer les roues d'un vélo à l'autre il faudra changer les cassettes pour du 12 au 11, donc forcement avec des corps de roues libres et des cassettes Campa partout, plus simple (et bien moins cher) de rester en 11 ou en Dura Ace
Fred.E

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 14 Juin 2018 12:06

Premier retour sur ma première sortie avec les q-rings, au départ, j'ai voulu tirer trop gros, donc grosses cuisses au bout de 20 mn, après cela je me suis mis à mouliner comme d'habitude (entre 80 et 90 trs/mn), à l'arrivée, moins de fatigue ressentie, cardio légèrement moins haut et l'impression de pouvoir rouler plus longtemps.

Est-ce l'effet placébo des plateaux ou est-ce le réel effet, je verrai par la suite ce que ça donne, mais pour l'instant je suis satisfait.
cpt-caverne01

Messagede nidamapy » Jeu 14 Juin 2018 19:32

Perso, j’ai trouvé que les qring me font pedaler plus rond et l’effet perdure depuis 2012 maintenant
nidamapy

Messagede mf22433 » Jeu 14 Juin 2018 21:47

Bonjour, les Q-rings existent en version Qarbon mais je ne trouve pas de QXL Qarbon ... ils n'existent pas ou pas encore ?
mf22433

Images: 3

Précédente

Retourner vers Route