Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Jeu 14 Mar 2019 18:54

C'est ça... avec une probabilité peut-être en défaveur du tubeless, vu que la tringle doit être un minimum rigide par design.
Je vous ferai un retour RAR Even 38 + GP5000 TL dès que j'aurai reçu les Contis :-)
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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Jeu 14 Mar 2019 20:25

rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop :lol: ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange :D


Ou quand tu as le temps et que justement tu roules pour le plaisir :mrgreen: ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.


Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.


C'est justement le "poil mieux" qui ne me donne pas envie de la petite contrainte technique. Mais le Rodolphe va bien me donner envie avec ses RAR :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 15 Mar 2019 10:00

:D de toute manière les chambres latex sur des carbone clincher... jamais je n'essaierai, en particulier à l'avant ^^
Au "mieux" j'y collerai des Panaracer R'Air en tubetype, si jamais ça ne se passe pas bien en tubeless... réponse sous peu (du moins pour le montage).
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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 15 Mar 2019 11:11

albator83 a écrit::D de toute manière les chambres latex sur des carbone clincher... jamais je n'essaierai, en particulier à l'avant ^^
Au "mieux" j'y collerai des Panaracer R'Air en tubetype, si jamais ça ne se passe pas bien en tubeless... réponse sous peu (du moins pour le montage).


C'est en effet mon choix sur les RAR à l'avant. Même si l'explosion de la chambre Latex devant ... :roll:
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Re: Des pneus lights...

Messagede alexdu74 » Sam 16 Mar 2019 16:42

[/quote]C'est la même chose avec des pneus classiques, il n'y a pas fallu attendre l'arrivée du tubeless pour trouver des combinaisons pneus/jantes très délicates (exemple les neutron pneus avec les pneus continental)[/quote]

C'est à dire?
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Sam 16 Mar 2019 18:09

aussi bien en tubeless qu'en pneu + chambre, il y a des combinaisons jantes/pneus qui sont difficiles à monter.
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Re: Des pneus lights...

Messagede alexdu74 » Sam 16 Mar 2019 20:28

rickyfirst a écrit:aussi bien en tubeless qu'en pneu + chambre, il y a des combinaisons jantes/pneus qui sont difficiles à monter.


Justement j'ai des neutrons et des continental en pneu, ça m'a pas plus interpellé que ça. Par contre j'ai eu des RR21 Dicut avec des Continental, une horreur...
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Lun 18 Mar 2019 10:40

Avec l'habitude (et beaucoup de savon ^^) ça se fait, mais la première fois ça surprend... sur les Ryde Sprint/Comp c'est pas mal non plus d'ailleurs.
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Re: Des pneus lights...

Messagede jeanjacques » Mar 19 Mar 2019 01:02

Salut, je suis extrêmement satisfait des Compass Extra Light mais ils sont vraiment hors de prix pour du consommable, un avis sur les Veloflex Corsa/Master en 28 en remplacement ? J'ai lu qu'ils taillent petits ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Mar 19 Mar 2019 09:36

J'en ai eu une paire ! Accroche et sensations au roulage vraiment top ! Par contre niveau longévité, c'est vraiment du quasi jetable. Concernant la taille, je ne me rappelle pas en avoir bavé plus que ça au montage.
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Re: Des pneus lights...

Messagede jeanjacques » Mar 19 Mar 2019 20:00

Merci pour cette réponse ! Jetable c'est à dire, dans les 3000 ? Là j'en suis à 4000 sur les Compass, j'ai déjà alterner mais il faut que je le refasse, je devrais arriver à 5000.
Par "tailler petit" je pensais à leur largeur réelle, apparement plus proche des 26 ou 27mm même sur jante large.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Mar 19 Mar 2019 21:23

Ah non jetable pour moi c'est plus dans les 5000-6000 :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:
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Re: Des pneus lights...

Messagede mayo » Mer 20 Mar 2019 21:22

Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les 5000-6000 :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:


Quels modèles de schwalbe ?

En terme de pneus courses (chambres butyl), quand je veux du confort (route granuleuse et dégradée) je prends les vittoria corsa graphène, quand j'ai besoin de privilégier la résistance à la crevaison (pluie typiquement ou route vraiment dégradée) je met les conti 4000sII et pour optimiser la faible résistance au roulement des sworks turbo (route lisse). L'idéal aurait les 3 en uns : confort-bonne résistance à la crevaison-faible résistance au roulement.

Mon pneu à tout faire serait le vittoria corsa mais après une série de crevaisons (tous modèles confondus), j'aimerai être plus discriminant sur ce critère. Le 4000sII a ma confiance dans ce domaine mais il tape vraiment trop fort. Le sworks est un peu confortable mais sa durée de vie est trop réduite. Peut-être que des schwalbe seraient le pneu idéal, mais lequel : one, pro one... ?

Et le temps que j'y suis, vous avez des retours sur les chambres tubolito ou bien je ne suis pas au bon endroit ?
mayo
 
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Re: Des pneus lights...

Messagede Out Of Order » Mer 20 Mar 2019 22:29

Je viens d en acheter 3 mais pas encore montées.
Je vous tiendrai au jus
Canyon Ultimate Evo 4,980 kg
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Re: Des pneus lights...

Messagede gb47 » Jeu 21 Mar 2019 08:45

Perso ça fait 3 ans que j'ai laissé tomber les GP j'en ai 3 paires a peine usées , vraiment raide !! j'ai des pneus a 190/200gr et 12€ et depuis aucune crevaison , c'est du slick
mais même par temps humide bonne accroche , c'est du 19/20mm , je les ais sur neutron et shamal et le confort est exel. j'avais commencé par du 23mm un peut plus lourd
mais le confort n'était pas mieux que le 19 , de plus il sont très résistant aux coupures je m'en sers pour entrainement et compet , maintenant le rendement n'est peut être
pas a la hauteur de grande marque surement , mais je sais que quand je pars course/entrainement je pense plus a percé , et je préfère perdre quelques watts mais être
sur d'être a l'arrivée...
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Jeu 21 Mar 2019 13:32

mayo a écrit:
Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les <a href="tel:5000-6000">5000-6000</a> :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:


Quels modèles de schwalbe ?

En terme de pneus courses (chambres butyl), quand je veux du confort (route granuleuse et dégradée) je prends les vittoria corsa graphène, quand j'ai besoin de privilégier la résistance à la crevaison (pluie typiquement ou route vraiment dégradée) je met les conti 4000sII et pour optimiser la faible résistance au roulement des sworks turbo (route lisse). L'idéal aurait les 3 en uns : confort-bonne résistance à la crevaison-faible résistance au roulement.

Mon pneu à tout faire serait le vittoria corsa mais après une série de crevaisons (tous modèles confondus), j'aimerai être plus discriminant sur ce critère. Le 4000sII a ma confiance dans ce domaine mais il tape vraiment trop fort. Le sworks est un peu confortable mais sa durée de vie est trop réduite. Peut-être que des schwalbe seraient le pneu idéal, mais lequel : one, pro one... ?

Et le temps que j'y suis, vous avez des retours sur les chambres tubolito ou bien je ne suis pas au bon endroit ?


Prends des veloflex 8-) je dis cela car j’ai les mêmes ressentis que toi avec les graphènes et 4000sII. Personnellement sur mes routes l’été les veloflex corsa sont nickels. Pas de crevaisons, durabilité dans la bonne moyenne confort dans les meilleurs et surtout sensations de vivacité au top. Ce sont les pneus que je préfère...... et en 23 :oops:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Jeu 21 Mar 2019 13:57

Je roule en Pro One ! Tubeless of course ! En 28mm, excellent rendement et du confort.
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Re: Des pneus lights...

Messagede nono66 » Ven 22 Mar 2019 11:59

Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .
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