Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Mer 6 Fév 2019 09:00

Doc holliday a écrit:
laurent.a a écrit:Sur des manettes Dura Ace Di2 disc 9170, y a t'il un moyen de régler la tension du ressort pour la manette de frein.
J'ai la manette droite qui a du mal à revenir en position neutre par rapport à la manette gauche.
Merci

Une purge est surement nécessaire. Sinon tu as ici quelques explications sur le montage, les dysfonctionnements...

J'avais remarqué le phénomène avant de monter la manette neuve et de faire la purge. Donc non, le touché du freinage est identique gauche droite, c'est vraiment la course à vide qui est différente, comme si le ressort était moins fort à droite qu'à gauche.
laurent.a

Messagede Doc holliday » Mer 6 Fév 2019 09:30

laurent.a a écrit:
J'avais remarqué le phénomène avant de monter la manette neuve et de faire la purge. Donc non, le touché du freinage est identique gauche droite, c'est vraiment la course à vide qui est différente, comme si le ressort était moins fort à droite qu'à gauche.

Et le réglage de la course du levier ? Sur le lien que je t'ai mis sur le message précédent, regarde page 163
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 9

Messagede laurent.a » Mer 6 Fév 2019 21:46

Doc holliday a écrit:
laurent.a a écrit:

Et le réglage de la course du levier ? Sur le lien que je t'ai mis sur le message précédent, regarde page 163

Le réglage de la garde n'a rien changé, par contre j'ai a priori solutionné le problème en mettant une goutte d'huile de transmission dans le mécanisme du levier qui semblait "grippé", maintenant, le touché est identique gauche droite. Merci !
laurent.a

Messagede titi70 » Sam 9 Fév 2019 12:41

bonjour,

pouvez-vous me dire ce qu'apporte de plus la jonction interne ANT + par rapport à celle sans ?
me conseillez-vous la jonction interne ou externe ? ( commande Rose x-lite 6)

merci.
titi70

Messagede laurent.a » Sam 9 Fév 2019 16:15

LA jonction externe est un boitier qui se fixe sous la potence et où arrivent les 3 cables di2 des manettes et cadre (jonction interne B).
La jonction interne, est le meme boitier mais à fixer soit en embout de cintre, soit intégré dans le cadre (si le cadre a l'intégration prévu), cette jonction interne est plus esthétique car mieux intégrée.
La version avec Ant+, c'est le module d-fly qui apporte la connectivité ANT+/Bluetooth pour relier le smartphone pour paramétrer le groupe, et pour relier le GPS afin que celui reçoive les infos des vitesses et du niveau de batterie. Cela sert aussi à piloter le GPS avec le 3e bouton des cocottes sur le dessus (page suivante/Tour/etc ...)
laurent.a

Messagede titi70 » Sam 9 Fév 2019 16:41

merci pour la réponse Laurent.
titi70

Précédente

Retourner vers Route