Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Jeu 8 Fév 2018 20:03

Il faut dire quand même qu'à 4700 € le kit cadre en version 1.0,on risque de ne pas d'en croiser tous les jours .
( A ce jour seule taille S disponible)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede nico29 » Dim 18 Fév 2018 11:57

Bonjour,

j'ai les pneus à changer sur mon Time ZXRS, je suis actuellement avec des michelin pro4 service course, en 700x20c, il me semble avoir lu quelque part qu'il n'et pas possible de mettre des 23c sur ce vélo. mais je ne retrouve pas l'info.

Pouvez vous me confirmer que je dois rester sur du 700x20c ?

Tant qu'a y être, les michelin pro 4 sont-ils bon (niveau confort, fiabilité) ou est-il possible de trouver mieux pour ces critères ?

Merci d'avance

A+

Nico
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Dim 18 Fév 2018 12:09

nico29 a écrit:Bonjour,

j'ai les pneus à changer sur mon Time ZXRS, je suis actuellement avec des michelin pro4 service course, en 700x20c, il me semble avoir lu quelque part qu'il n'et pas possible de mettre des 23c sur ce vélo. mais je ne retrouve pas l'info.

Pouvez vous me confirmer que je dois rester sur du 700x20c ?

Tant qu'a y être, les michelin pro 4 sont-ils bon (niveau confort, fiabilité) ou est-il possible de trouver mieux pour ces critères ?

Merci d'avance

A+

Nico


Je ne sais pas pour les Pro4, jamais essayé. Ce que je peux te dire, c'est que les Michelin "respectent" bien la largeur annoncée (contrairement à d'autres marques comme Veloflex) et le 23 est vraiment du 23 (même si bien sûr ça dépend de la largeur de jante !). Par contre je serais surpris que le 23 ne passe pas... Enfin, je ne connais pas Time donc je ne m'avance pas. Le 25 c'est risqué mais le 23 est un format qui commence à se faire ancien.
J'ai eu des Pro3 par contre, pas mal, mais pour une utilisation "passe partout" ma référence reste les Continental GP 4000 S II en 25 mm... C'est le seul pneu avec lequel j'ai vraiment senti une différence d'efficacité sur la route (sur des montées que je connais bien, j'ai vraiment senti une différence avec tout ce que j'ai eu avant : Veloflex (trop fragile et trop fin même en 23), Michelin, Hutchinson (je crevais sans arrêt avec des Hutch, à la fin j'ai éliminé le facteur "malchance" et j'oublie cette marque). C'est plus raide mais comme je mets des 25, c'est parfait pour le compromis confort/fiabilité/sécurité/durabilité.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede nico29 » Dim 18 Fév 2018 17:19

Le pb du zxrs c'est l'écart entre le pneu et le tube de selle. C'est franchement tendu. Je ne voudrais pas me retrouver avec un pneu sur les bras. Bon au pire il ira devant...
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 18 Fév 2018 19:08

Avec les premiers zxrs le 25 ne passe pas mais le 23 passe toujours. Le nouveau zxrs (avec les haubans qui est plus epais près du frein arrière) le 25 passe.
Après question pneu, attention, les pro 4 endurance taillent large. Le 25 mesure 28mm.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede nico29 » Lun 19 Fév 2018 20:15

Ok. Merci pour la réponse, je vais voir se que je peux trouver en 23 du coup
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Mar 27 Fév 2018 16:37

Klarf a écrit:La gaine de frein ne peut pas faire de bruit. Il y a un liner en plastique ainsi que 2 passages en caoutchouc.
Il faut bien tendre les liner dans le cadre, les passages de vitesses et plateaux ont bougé après quelques sorties ou non ?


Les problèmes soulevés dans mon premier post ont étés résolus http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39087&hilit=vos+time&start=1020#p928467 :
Pour le bruit de cablerie :
- sur les conseils d'un technicien de Time, des rislans ont étés placés sur le liner (merci Klarf et espace-velo) --> sans succès
- le vélo est retourné à l'usine, et les techniciens ont recollé les caoutchoucs et tubes plastique qui font passer la gaine de frein arrière dans le tube horizontal (merci Klarf et espace-velo) --> le bruit a disparu... pourvu que ça tienne :!:

Lors de ma course de dimanche dernier, la selle a encore basculé en avant. J'ai resserré la vis du chariot de selle avec un couple de 12 Nm ! Pourvu que ça tienne cette fois ! Sinon je vais essayer en appliquant de la pâte anti-glissement pour carbone sur les cônes.
Route : Time Scylon, SRAM Force 22, Quarq Dzero PF30, poids 7.2 kg
Roues : ALPIN's Wheels Kinlin XR-270 / Moyeux Tune Mig+Mag / Sapim CX-Ray
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mar 27 Fév 2018 20:36

Il ne faut pas hésiter à serrer fort la selle. Ça toujours été le point faible des tiges de selle time...
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Ven 1 Juin 2018 12:36

Hello aux spécialistes Time,

Connaissez-vous les différences entre les NXR, NXRS et NXS (devenu Izon) si j'ai bien suivi la chronologie ? Question complémentaire : peut-on passer des 25 un peu costauds (type Conti 400 S2) à l'arrière ? Il me semble que sur le RXRS notamment, on ne peut pas dépasser 23.

Merci :)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jeanmimi88 » Ven 1 Juin 2018 14:50

Bonjour
Mon dernier cadre était un RXRS sur lequel j'avais monté des 25 mm. Effectivement ce diamètre passe sur le cadre mais la moindre saleté qui reste sur le pneu frotte contre l'intérieur du cadre coté tige de selle.
A part cela aucun problème.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Ven 1 Juin 2018 20:47

Arph a écrit:Hello aux spécialistes Time,

Connaissez-vous les différences entre les NXR, NXRS et NXS (devenu Izon) si j'ai bien suivi la chronologie ? Question complémentaire : peut-on passer des 25 un peu costauds (type Conti 400 S2) à l'arrière ? Il me semble que sur le RXRS notamment, on ne peut pas dépasser 23.

Merci :)

Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).
Tu peux en general monter des 25mm sur ces modeles mais pas le conti GP4000 qui est "un faux 25mm" puisqu'il mesure 27mm une fois monté sur une roue (17C par ex.).
Monte un veloflex 25mm, non seulement ca passera sur ton cadre mais en plus tu auras un comportement bien meilleur. Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti :-)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Sam 2 Juin 2018 00:19

Hello, merci de ta réponse. Je n'ai pas de Time, mais j'y réfléchis ^^ Je te crois sur le Veloflex Corsa, j'ai essayé, mais quand je roule à pneus, c'est que je crains trop de crever, donc Conti. Sinon c'est boyaux (Conti Sprinter ou Veloflex Carbon).

Ça m'embête en revanche de pas pouvoir passer de Conti en 25, il faut que je les mesure (sur des roues de 23 de large).
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Sam 2 Juin 2018 07:01

olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).

Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Sam 2 Juin 2018 07:59

olivierb a écrit:Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti :-)


Oui, c'est plus confortable (encore que) mais le dynamisme, je ne trouve pas. Mais le principal fossé entre les deux est la résistance aux crevaisons... Le Veloflex est catastrophique là-dessus pour mon expérience. J'ai crevé à chaque cyclosportive avec ces pneus que je gardais justement pour ces occasions.
J'ai fait le chemin inverse pour ma part, et bien je ne regrette pas ! Comme quoi chacun a son expérience dans le domaine ;)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Sam 2 Juin 2018 20:56

smog89 a écrit:
olivierb a écrit:Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti :-)


Oui, c'est plus confortable (encore que) mais le dynamisme, je ne trouve pas. Mais le principal fossé entre les deux est la résistance aux crevaisons... Le Veloflex est catastrophique là-dessus pour mon expérience. J'ai crevé à chaque cyclosportive avec ces pneus que je gardais justement pour ces occasions.
J'ai fait le chemin inverse pour ma part, et bien je ne regrette pas ! Comme quoi chacun a son expérience dans le domaine ;)

Je peux pas laisser dire que "le veloflex est catastrophique" même si tu precises que c'est ton experience, qui est de toute evidence très limitée (a quelques cyclo)...
Une crevaison c'est a l'origine, la rencontre du pneu et d'un silex ou bout de verre qui ecrivent ensemble une histoire, ou pas...
Evaluer une resistance a la crevaison necessite donc d'avoir une grosse quantité de roulage, sur tout type de route et on peut pas conclure en se limitant a quelques cyclo comme tu le fais.
Je roule pratiquement 50 000km par an, quasiment qu'en Veloflex et a ce titre je considere avoir un bon recul sur la qualité de cette marque.
Meme si on peut effectivement considerer que la resistance a la crevaison n'est pas sa qualité première, elle reste toutefois tout fait acceptable et dans une bonne moyenne.
J'avais fait une statistique il y a quelque temps sur un lot d'une vingtaine de boyaux que j'avais resumé dans le graphe ci dessous et qui montre que les crevaisons etaient en moyenne au alentours de 3000km, resultats tout a fait honorable.
Image
Un conti ferait peut etre mieux mais pour la petite histoire, mon experience avec le GP4000 a ete couronnée d'une crevaison a 500km, sur les routes de Carpentras, j'ai pas souvenir d'avoir crevé aussi vite avec un Veloflex comme quoi les crevaisons c'est la faute a pas de chance.
A coté de ce critère de resistance a la crevaison ou le veloflex n'est ni specialement bon ni specialement mauvais, il domine la plupart des autres pneus (boyaux) en terme de confort, dynamisme et comportement d'ensemble. C'est pour moi le meilleur pneumatique du marché, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.
Pour les cyclistes epicuriens....
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Sam 2 Juin 2018 21:11

Ton expérience est tienne.
J'ai roulé sur les deux, je n'ai eu des problèmes qu'avec les Veloflex ; je ne les trouve pas "mieux" (peut-être le confort, mais là je ne compare pas vraiment sur des critères objectifs parce que, en 25 tous les deux, le Conti fait 26 mm et le Veloflex Corsa 25 "que" 23, pour une pression identique.
Et pour moi, crever à chaque cyclosportive sur ces pneus, c'est peut-être "pas de chance" mais toujours est-il que sur les huit (ou neuf) dernières sur Continental je n'ai pas crevé (et 1 seule fois à l'entraînement). Voilà MES statistiques, je les expose sans vouloir convaincre (j'ai aucun intérêt) mais juste pour donner un son de cloche objectif sensiblement différent. Mais je ne remets pas en cause tes statistiques pour autant.
J'ai bien précisé, aussi, dans mon précédent message, "pour mon expérience" qui n'est sans doute pas aussi importante que d'autres du forum, dont toi peut-être.

PS : je roule 8000 km par an mais je sais ce que je vis quand même ;)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Lun 4 Juin 2018 12:37

smog89 a écrit:Ton expérience est tienne.
J'ai roulé sur les deux, je n'ai eu des problèmes qu'avec les Veloflex ; je ne les trouve pas "mieux" (peut-être le confort, mais là je ne compare pas vraiment sur des critères objectifs parce que, en 25 tous les deux, le Conti fait 26 mm et le Veloflex Corsa 25 "que" 23, pour une pression identique.
Et pour moi, crever à chaque cyclosportive sur ces pneus, c'est peut-être "pas de chance" mais toujours est-il que sur les huit (ou neuf) dernières sur Continental je n'ai pas crevé (et 1 seule fois à l'entraînement). Voilà MES statistiques, je les expose sans vouloir convaincre (j'ai aucun intérêt) mais juste pour donner un son de cloche objectif sensiblement différent. Mais je ne remets pas en cause tes statistiques pour autant.
J'ai bien précisé, aussi, dans mon précédent message, "pour mon expérience" qui n'est sans doute pas aussi importante que d'autres du forum, dont toi peut-être.

PS : je roule 8000 km par an mais je sais ce que je vis quand même ;)


Je fais 16'000/an. Même constat que toi. J'ai eu bcp plus de crevaisons en Veloflex (que j'adorais par ailleurs). Je suis repassé au Conti (que j'aime moins en comportement).
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 4 Juin 2018 15:48

Klarf a écrit:
olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).

Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)


Merci Klarf (et aux autres aussi) pour les précisions. Klarf tu confirmes que les pneus de 25 ça va être compliqué ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 4 Juin 2018 15:48

Klarf a écrit:
olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).

Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)


Merci Klarf (et aux autres aussi) pour les précisions. Klarf tu confirmes que les pneus de 25 ça va être compliqué ?
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Lun 4 Juin 2018 19:25

Sur le zxrs c'était difficile en 25, mais en fonction de la jante et du pneu en 25 ça peut passer.
Donc sur le nxrs même soucis normalement. Sur le nxs ou l'izon ça passe en vrai 25.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Jeu 14 Juin 2018 16:43

(avec retard) merci :)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Rémi » Jeu 2 Aoû 2018 09:20

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des retours concernant leur nouvelle fourche Aktiv ? Réelle efficacité sur route mauvaise ?

Merci !

Cordialement,

Rémi.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede olivierb » Jeu 2 Aoû 2018 12:05

Rémi a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il des retours concernant leur nouvelle fourche Aktiv ? Réelle efficacité sur route mauvaise ?

Merci !

Cordialement,

Rémi.

Oui j'ai eu l'occasion de rouler avec un Scylon avec et sans la fourche et la difference est notable.
Sur le plan du confort, la fourche reduit enormement l'effet des asperités de la route, tu sens un "effet coton" avec la fourche AKTIV qui est moins present avec la fourche normal. Donc un gain en confort assez important.
En parellele de l'effet confort on ressent aussi une amelioration du pilotage car la roue avant "colle" un peu plus à la route et les prises de virages sont plus securisantes.
Personnellement je l'ai adopté, c'est pas un effet marketing, il y a un vrai avantage au roulage. On peut simplement relativiser en se disant que les cadres TIME sont par nature confortable mais la fourche AKTIV apporte un supplement de confort et de pilotage. Fais toi plaisir :mrgreen:
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Tuut » Jeu 2 Aoû 2018 12:15

Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus de ce genre de système qui filtrent à lavant
Sans passer par une suspension à là diverge/Roubaix qui me gênerait sur routes

Trek bien qu’un peu moins simple
A fait quelque chose de sympa sur son Madone aussi
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