Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Jeu 27 Déc 2018 10:24

Sur mon SR 11V avant-dernière génération, je roule avec une cassette 11-29 et ça ne pose aucun souci.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Jeu 27 Déc 2018 10:52

difficille sans l'expliquer en visualisant mais la longueur de la chape est importante si tu utilises les grands pignons avec le grand plateau , si tu n'utilises pas tes deux grands pignons avec ton grand plateau la longueur de la chape n'est pas importante , suffit de regarder ta chape quand tu es 34 X32 par exemple , tu verras que cette derniere n'est pas dans une position a " risque " , tout cela si ta chaine est a la bonne longueur , a savoir , petit pignon grand plateau ta chape doit être a la verticale .
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Jeu 27 Déc 2018 11:31

J'ai aussi un groupe Chorus 11V d'avant 2014 et je mets une cassette 11-29 pour les randos comportant beaucoup de dénivelé. J'avais à l'origine le pédalier Campa compact 50-34 mais j'utilise depuis un an un sub compact Sugino 46-30. Tout fonctionne sans problème.

Le dérailleur arrière est à chape courte. Je mets le maximum de longueur de chaîne pour ne pas trop solliciter le dérailleur lors du croisement "46-23" (ou 50-23), je n'utilise pas 46-26 et 46-29. La limite vient aussi de l'autre extrême, 30-11 (ou 34-11) : il faut éviter que le galet inférieur du dérailleur parte exagérément vers l'arrière, ce qui ferait frotter le brin inférieur de la chaîne sur le galet supérieur.

La gamme actuelle comporte un dérailleur à moyenne chape qui autorise officiellement l'utilisation des cassettes Potenza et Centaur 11-32.

Il faut aussi veiller à régler l'écart entre le plus grand pignon et le galet supérieur (lorsque la chaîne est sur le petit plateau) entre 5 et 7 mm au moyen de la vis ad hoc.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Jeu 27 Déc 2018 11:45

Je vous remercie pour vos réponses
Je vois le soucis posé, ca pas de problèmes, mais rien ne vaut le retour terrain ;)
Mais ces petits conseils réglages sont bien utiles !
Le temps de vendre tout le matos, je vais voir si je garde le pédalier 53 39 ou si je prends les nouveaux, ca me permettra de mettre 52-36 en montagne et 52-39 chez moi, dans ce cas 12-27 suffirait je pense
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Mer 9 Jan 2019 14:37

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 9 Jan 2019 15:47

Lionel, regarde ça!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede r3m » Mer 9 Jan 2019 18:14

Sympa !! (Sauf le boitier sous la potence, quel dommage ...)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mer 9 Jan 2019 20:43

r3m a écrit:Sympa !! (Sauf le boitier sous la potence, quel dommage ...)



il faut bien le mettre quelque part !!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Jeu 10 Jan 2019 07:00

Fireblade07 a écrit:Lionel, regarde ça!

Je suis pret pour la commande. ;)
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Messagede JulienCampa » Jeu 10 Jan 2019 17:43

question conne : les groupes SR 11S mécano ne sont plus produits ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Ven 11 Jan 2019 06:26

JulienCampa a écrit:question conne : les groupes SR 11S mécano ne sont plus produits ?


Bonjour.

Je confirme ! :D :D
Tous les éléments sont sur le site CAMPA.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 12 Jan 2019 22:53

putain de merde ! moi qui voulait me monter un nouvel Emonda SLR en SR11 MECA ……

Autre question conne : combien de temps vont encore être produites les pièces de rechange 11S, surtout les cassettes SR11 et RE11 ?…………

font chier campa de pousser au 12 pour du RE ou SR MECA…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Dim 13 Jan 2019 01:26

Ah campa devient satanique comme shimano ? ;)

Tu devrais pouvoir en trouver du neuf sans soucis en cherchant
Je ne me ferais pas de soucis pour les pièces de rechange , on trouve encore des trucs tu serais étonné
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Dim 13 Jan 2019 08:10

Tuut a écrit:Ah campa devient satanique comme shimano ? ;)

Tu devrais pouvoir en trouver du neuf sans soucis en cherchant
Je ne me ferais pas de soucis pour les pièces de rechange , on trouve encore des trucs tu serais étonné


" on trouve encore des trucs tu serais étonné "

oui mais lui, il préfère trouver qu'être étonné, moi également d'ailleurs , bien ceci dit, on trouve pas , on te demande ? ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Dim 13 Jan 2019 08:49

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Lionel, regarde ça!

Je suis pret pour la commande. ;)


De nouvelles photos ;)

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Messagede LionelB » Dim 13 Jan 2019 16:34

Toujours pret ! J'espère qu'il va y avoir une option pour la junction box dans le cintre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 13 Jan 2019 19:12

Beaucoup plus moderne que mon gruppo 10V Record!!!

Je me console en me disant que mon groupe 2008 sur mon Colnago Ferrari pèse moins...

En fin de compte peut-être pas pour la question poids...mis à part ma cassette 10V full titane qui est vraiment moins lourde que celle 12 vitesses...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 14 Jan 2019 08:57

Bonjour,

j'envisage d'acheter une paire de Bora 35 pneus. (j'ai plus envie de me prendre la tête avec les boyaux…)

Il y à t-il une grosse diff de ressenti, de rigidité entre la version ONE et ULTRA, mis à part le poids ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Lun 14 Jan 2019 15:01

moyeux carbone sur les ultra ?
à part ça ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Lun 14 Jan 2019 15:02

Et roulements ceramiques CULT pour les Ultra. J'ai lu que les jantes étaient absolument identiques.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Jan 2019 16:57

C'est ça : meilleurs roulements et moyeux plus légers sur les Ultra.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede TonyM » Lun 14 Jan 2019 17:56

J'ai des One 50 et des Ultra 50 et honnêtement je ne ressens pas vraiment de difference quand je roule.
Evidemment les roulements CULT sont mieux quand on tourne ma roue a la main.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 14 Jan 2019 21:32

merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede TonyM » Mar 15 Jan 2019 04:43

La difference tu la voies vraiment quand tu tournes les roues à la main!! C'est flagrant!
Mais sur la route c'est psychologique! Pour certains c'est important.

Quand je les achetées j'avais un vélo "été" et un vélo "hiver" etc.... et je voulais avoir une paire de roues "passe-partout" et une paire de roues super premium pour pouvoir alterner comme je voulais sur les deux vélos selon le temps etc....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mar 15 Jan 2019 09:09

JulienCampa a écrit:merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…



placebo !! je pensais avoir ( je ne sais pourquoi je m'étais mis cela en tête ) des roulements céramique dans mes campa , ça tournait super , pas de difference avec mes fulcrum racing light qui eux ont des céramiques , et un jour avec une réflexion un peu plus poussé je me suis aperçu que les zonda n'ont pas de roulements céramiques, tu comprends pourquoi j'ai commencé mon message par " placebo ? "
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede frederic ostian » Mar 15 Jan 2019 09:35

domino a écrit:
JulienCampa a écrit:merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…



placebo !! je pensais avoir ( je ne sais pourquoi je m'étais mis cela en tête ) des roulements céramique dans mes campa , ça tournait super , pas de difference avec mes fulcrum racing light qui eux ont des céramiques , et un jour avec une réflexion un peu plus poussé je me suis aperçu que les zonda n'ont pas de roulements céramiques, tu comprends pourquoi j'ai commencé mon message par " placebo ? "


Clairement le choix de l'ultra c'est pour un petit gain de poids. Car sur les roulements céramiques on est dans la virgule des watts...
J'ai des Bora One en 50 et je trouve le roulement acier impressionnant au niveau de la fluidité. Je trouve que l'ultra est vraiment chère payée.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mar 15 Jan 2019 09:59

payez , payez , les vaches a lait , suffit de comprendre ou est notre interet et surtout le leur !!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 15 Jan 2019 14:59

Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver. Je n'ai jamais roulé de Bora Ultra, mais je pense que c'est la même chose (et les One vont déjà tellement bien).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mar 15 Jan 2019 15:45

Arph a écrit:Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver


Franchement, je trouve que les Eurus sur leur dernière édition ont fait un vrai saut qualitatif ! Et franchement il est là aussi difficile de sentir la différence avec une shamal... Qui maintenant vaut presque le même prix.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 15 Jan 2019 18:16

Bonsoir et merci pour vos réponses…

Bon, je vais me tourner sur une paire de One pour commencer … C'est vrai que j'ai un gros faible pour le moyeux carbone… mais bon, tant pis…

Sinon, autre chose : mon revendeur officiel Trek en Allemagne m'a proposé d'acheter mon groupe SR 11s ou RE 12s sur le net, ainsi que les roues… la distribution en Allemagne est de pire en pire : délais et prix s'envolent dans la stratosphère …………

Pour ceux qui habitent en Allemagne ou Belgique : avez-vous la même expérience ???

Merci,
Ju.
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