Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 14 Sep 2018 14:37

Moi aussi jamais eu de problème avec Campa 10V que je roule depuis très très longtemps....dont une cassette full titane la 11-23....
Joe 1234
 
Messages: 1400
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Ven 14 Sep 2018 15:32

Exact aucun problème sur du 10v même avec des cassettes assez usagées , je pense pas au serrage qui a pour effet , plus de comprimer , mais surement un défaut de la matière ou trop de Watts... pour ma Shamal le rayon est changé....
gb47
 
Messages: 309
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede christouphe » Sam 15 Sep 2018 05:41

Merci pour vos retours.
Bon j'exclue l'option des watts trop surabondants pour la cassette vu la taille de mes mollets :mrgreen:

Je vais essayer d'envoyer la cassette a Campa via un velociste, s'il accepte de le faire.
J'espere que campa jouera le jeu du SAV et me proposera un échange parce qu'en plus d'avoir la cassette record HS, les empreintes du CRL au niveau du grand pignon sont mangées à 1/4 environ car les pignons ont tourné autour au moment de la casse vu que la transmission était sous tension lors de la casse... :evil:
christouphe
 
Messages: 13
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Sam 15 Sep 2018 07:55

Pour le CRL je pense que tu peux toujours rêver pour une prise en charge : ce n'est pas une roue campa, la roue libre campa est en acier.
Ceci dit pour le SAV, pourquoi pas, avec la facture d'achat par contre. Passé 2 ans tu risques de n'avoir aucune prise en garantie, même si ce genre de casse est super rare (au pire une prise de jeu dans les rivets)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 17640
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 15 Sep 2018 14:20

Klarf a écrit:Passé 2 ans tu risques de n'avoir aucune prise en garantie, même si ce genre de casse est super rare (au pire une prise de jeu dans les rivets)


La garantie "de base" de Campagnolo n'est-elle pas de trois ans et même prolonger à 4 ans quand on s'inscrit sur leur site? :?:
Joe 1234
 
Messages: 1400
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Sam 15 Sep 2018 18:23

sont mangées à 1/4 environ car les pignons ont tourné autour au moment de la casse

si le type de hub n'est pas très costaud il y a certainement eu une faiblesse à ce niveau qui a entrainé une mauvaise rotation de la cassette avec une force appliquée anormale à un point sensible. Les hubs en campa acier ou en titane ne sont presque pas marqués même après 40millekm. Si le hub est marqué c'est qu'il est en carton. Je ne crois pas 1 seconde qu'une garantie quelconque pourrait s'appliquer
specialguest
 
Messages: 460
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 18 Sep 2018 17:16

Salut !
Bon, après 6 ans de service, par tout les temps, et, je pense 50000 km, un rayon de ma Neutron Ultra s'est cassé … en danseuse ! Trop de Watts ! :mrgreen:

Non, je déconne…… ça fait chier…

J'ai envie de l'envoyer au SAV Campa pour la refaire rayonner……… ou est-ce que vous ferez confiance à un vélociste ??
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 419
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Mar 18 Sep 2018 18:01

Bah pour ma Shamal il a fait ça nickel , d'ailleurs je vais faire 4/5h Samedi pour la tester car je l'ai pas encore fait , avant la dernière course...
gb47
 
Messages: 309
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Ven 21 Sep 2018 13:19

JulienCampa a écrit:Salut !
Bon, après 6 ans de service, par tout les temps, et, je pense 50000 km, un rayon de ma Neutron Ultra s'est cassé … en danseuse ! Trop de Watts ! :mrgreen:

Non, je déconne…… ça fait chier…

J'ai envie de l'envoyer au SAV Campa pour la refaire rayonner……… ou est-ce que vous ferez confiance à un vélociste ??



Un rayon sur une Neutron c'est rare mais ça se change sans problème
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2464
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivierb » Ven 21 Sep 2018 14:55

toupenet a écrit:
Un rayon sur une Neutron c'est rare mais ça se change sans problème

Pas sur que ce soit si rare que ça, j en avais aussi cassé un il y a plusieurs années... Ca se répare facilement, pas besoin de passer par le Sav campy.
olivierb
 
Messages: 984
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 21 Sep 2018 17:44

j'ai également eu une casse sur neutron. facile à réparer, le rayon est un cx ray
rickyfirst
.
 
Messages: 24881
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 23 Sep 2018 20:54

Merci pour l'info.
Quelle taille par contre ? Je suppose que ce sont des rayons droits……
Il y à moyen de les avoir en blanc ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 419
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Ven 28 Sep 2018 10:56

@rickyfirst : de mémoire, les rayons des neutrons ne sont pas identiques en largeur et épaisseur des deux côtés de la roue arrière, du côté opposé à la roue libre ce sont les mêmes dimensions que des CX Ray. Chez Campa il y'a un kit avec 2 AV, 2 AR G et 2 AR droite

Image
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 199
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 29 Sep 2018 10:37

Salut.
Merci pour cette info.
Bon, dans mon coin, aucun vélociste veut rayonner la roue… ils ne se sentent pas capable… super.

J'ai plus au'à la renvoyer chez Campa ……
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 419
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Sam 29 Sep 2018 17:01

JulienCampa a écrit:Salut.
Merci pour cette info.
Bon, dans mon coin, aucun vélociste veut rayonner la roue… ils ne se sentent pas capable… super.

J'ai plus au'à la renvoyer chez Campa ……



Sans déconner, tu habites dans quel coin que je n'y mette pas mes roues ?
Changer un rayon de Neutron c'est simple
Des vendeurs de matos, rien d'autre, demain tu leur demandes de vendre de l'eau en bouteille, ils ne sauront pas le faire

D'un autre côté, chez Campa en ce moment tu as un vrai mécano qui répond au téléphone et au moins avec lui tu es tranquille.
C'était la merde il y a qq années chez Campa France, mais le gars qui est à la technique en ce moment, c'est un PRO
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2464
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 30 Sep 2018 22:27

Je fais la grosse erreur d'habiter en Allemagne……… ils sont très allergique à Campagnolo…
La semaine dernière j'ai été lui pousser une gueulante car ce con m'a monté la chaine avec un maillon de trop… il doit y avoir au moins 1 cm entre le galet sup et la chaine quand t'es sur le dernier pignon (12 pour moi)… là, la distance est atteinte quand t'es sur le 14… il me répond : de toute façon, on croise jamais comme ça…
certes, mais si campa dit : "entre 1cm et 1,5cm",……… c'est qu'il y à une raison……

Franchement, je fais de plus en plus ma méca car j'en ai ras le bol de ces incompétents qui ne savent vendre que du E-bike… 

Prochain investissements : un dérive-chaine 11S et un stand pour rayonner pour mes roues…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 419
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 1 Oct 2018 07:02

Salut , essais de ma Shamal avec rayon changé , 150 bornes et aucun craquement ni un centième de voilage en fin de sortie !!
gb47
 
Messages: 309
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 1 Oct 2018 08:11

JulienCampa a écrit:La semaine dernière j'ai été lui pousser une gueulante car ce con m'a monté la chaine avec un maillon de trop… il doit y avoir au moins 1 cm entre le galet sup et la chaine quand t'es sur le dernier pignon (12 pour moi)… là, la distance est atteinte quand t'es sur le 14… il me répond : de toute façon, on croise jamais comme ça…
certes, mais si campa dit : "entre 1cm et 1,5cm",……… c'est qu'il y à une raison……

Et avec une paire de maillon de moins, tu es a quel distance ? Si il a laissé 1 cm c'est correct, non ??
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 17640
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 6 Oct 2018 16:24

Mon Hyperon ultra 2 ne fait plus aucun clic clic en route libre. Par ailleurs pour re engager le pédalier ça semble beaucoup plus long au avant. Diagnostic ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7335
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 6 Oct 2018 16:27

Casse du petit ressort qui maintien les cliquets?
Fireblade07
 
Messages: 4733
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 8 Oct 2018 11:00

Fireblade07 a écrit:Casse du petit ressort qui maintien les cliquets?

Tu as raison ca doit être ca en effet.
LionelB
 
Messages: 7335
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Oct 2018 11:06

Ca m'est arrivé il y a 2 ans sur mes moyeux Record. La pièce vaut 3€
Fireblade07
 
Messages: 4733
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 8 Oct 2018 11:18

Fireblade07 a écrit:Ca m'est arrivé il y a 2 ans sur mes moyeux Record. La pièce vaut 3€

Je l'ai trouve a 1.59 :D
LionelB
 
Messages: 7335
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 9 Oct 2018 06:24

Je n'ai pas trouvé la réponse donc je pose ma question ici. Je trouve les shifters de clm campa hors de prix, il serait possible de mettre des Shimano 11v? Les cassettes étant parfaitement compatibles....
Dernière édition par KuotapoWaa le Mar 9 Oct 2018 11:47, édité 1 fois.
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1315
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mar 9 Oct 2018 06:51

KuotapoWaa a écrit:Je n'ai pas trouvé la réponse donc je pose ma question ici. Je trouve les shifters de clm campa hors de prix, il serait possible de mettre des Shimano 11v? Les cassettes étant parfaitement compatible....


Non, les dérailleurs n'ont sûrement pas le même ratio tirage/déplacement.
Éventuellement, si tu trouves des manettes 10v pas cher, tu peux ensuite changer le mécanisme. C'est ce que j'ai fait quand je suis passé de 10 à 11v.
xophe33
 
Messages: 209
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 9 Oct 2018 06:53

KuotapoWaa a écrit:Je n'ai pas trouvé la réponse donc je pose ma question ici. Je trouve les shifters de clm campa hors de prix, il serait possible de mettre des Shimano 11v? Les cassettes étant parfaitement compatible....



Pourquoi ce qui est incompatible avec les shifters route serait possible avec un modèle CLM ? L’indexavion prend en compte le parallélogramme du dérailleur et la longueur de câble tirée ou relâchée . Cette longueur est identique avec le shifter route ou CLM.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 3468
Images: 9
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 9 Oct 2018 09:55

+1
Arph
 
Messages: 3766
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mar 9 Oct 2018 11:48

effectivement, un moment j'avais réussi à bidouiller du shimano et du campa ca fonctionnait vraiment pas mal! C'etait du 9 ou 10 je ne sais plus!

merci quand meme!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1315
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 18 Oct 2018 18:04

Salut les amis !

Petite question : combien de km (ou de nb de chaines) vous durent une cassette SR 11S ?
Perso, je dois la changer toute les 3 chaines… Elle ne durent que 2 chaines avec moi, soit entre 7000 et 8000 km…
Passer 2 cassettes par an, ça comment à revenir cher……

Je suis assez étonné, car auparavant, j'arrivais à tenir une saison avec une cassette, soit entre 15000 et 17000 km ……
là, ça me fait un peu mal … j'essaie de faire en sorte de changer mes chaines Record tout les 3000 - 3500 km max… bon, la dernière a eu un peu plus de 4200 km… pas fais gaffe… elle s'était allongé d'un demi maillon !!!!

Autre question : est-ce qu'une longueur de chaine trop longue peut influencer sur la durée de vie de la cassette et des plateaux ?
J'ai fais changer ma chaine aujourd'hui et j'ai demandé à enlever un maillon… le DER AR semble mieux s'en accommoder…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 419
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Thomasss » Jeu 18 Oct 2018 18:15

JulienCampa a écrit:Salut les amis !

Petite question : combien de km (ou de nb de chaines) vous durent une cassette SR 11S ?
Perso, je dois la changer toute les 3 chaines… Elle ne durent que 2 chaines avec moi, soit entre 7000 et 8000 km…
Passer 2 cassettes par an, ça comment à revenir cher……

Je suis assez étonné, car auparavant, j'arrivais à tenir une saison avec une cassette, soit entre 15000 et 17000 km ……
là, ça me fait un peu mal … j'essaie de faire en sorte de changer mes chaines Record tout les 3000 - 3500 km max… bon, la dernière a eu un peu plus de 4200 km… pas fais gaffe… elle s'était allongé d'un demi maillon !!!!

Autre question : est-ce qu'une longueur de chaine trop longue peut influencer sur la durée de vie de la cassette et des plateaux ?
J'ai fais changer ma chaine aujourd'hui et j'ai demandé à enlever un maillon… le DER AR semble mieux s'en accommoder…


Quelle cassette utilisais tu auparavant ?

Le problème des Record et Super Record ce sont les pignons en titane qui s'usent très vite.

A ta place j'arrêterais de monter des cassettes Record ou Super Record, et j'utiliserais une cassette Chorus.
Thomasss
 
Messages: 427
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités