Campagnolo : le sujet

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Messagede MIREILLE45 » Mar 31 Juil 2018 18:15

De mémoire sur les SR 2011 il y avait deux options: axe acier ou axe titane. La différence se voit par l'écriture "ultra torque" qui est soit rouge soit blanche.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 31 Juil 2018 21:11

question bête : peut-on monter des plateaux 11s sur un pédalier 10s ? genre Record ?

Autre chose : l'abruti de mécano a redressé ma poignée comme un bourrin sans avoir pris le temps de dévisser le collier…… putain j'avais la haine ! je lui ai dis que j'étais pas en course et qu'il ferait mieux de prendre son temps pour tout remettre en ordre, sinon je reprends le vélo et fait tout moi-même…… et je sens que demain soir, je vais récupérer mon vélo car j'ai pas confiance …… j'ai commandé une vis de rechange… le pédalier n'a que des éraflures, ainsi que les pédales……… mais bon, l'an prochain, nouveau pédalier…… voire nouveau groupe !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 31 Juil 2018 21:12

MIREILLE45 a écrit:De mémoire sur les SR 2011 il y avait deux options: axe acier ou axe titane. La différence se voit par l'écriture "ultra torque" qui est soit rouge soit blanche.


oui ! je me souviens d'ailleurs de ma surprise quand j'avais reçu mon Madone avec le SR au marquage rouge…… je voulais un axe acier……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mer 1 Aoû 2018 15:18

JulienCampa a écrit:question bête : peut-on monter des plateaux 11s sur un pédalier 10s ? genre Record ?

Autre chose : l'abruti de mécano a redressé ma poignée comme un bourrin sans avoir pris le temps de dévisser le collier…… putain j'avais la haine ! je lui ai dis que j'étais pas en course et qu'il ferait mieux de prendre son temps pour tout remettre en ordre, sinon je reprends le vélo et fait tout moi-même…… et je sens que demain soir, je vais récupérer mon vélo car j'ai pas confiance …… j'ai commandé une vis de rechange… le pédalier n'a que des éraflures, ainsi que les pédales……… mais bon, l'an prochain, nouveau pédalier…… voire nouveau groupe !


A mon avis, pas évident de trouver un mécano qui connaît Campa. Il y a de grandes chances que ta vis a cassé à cause d'un mécano incompétent qui l'a fragilisée en la serrant comme un âne au lieu de la déserrer.
Tu ferais mieux de te mettre à la mécanique pour ne pas laisser ta vie entre les mains de n'importe qui!
En plus chez Campa tout est super bien documenté, tu ne peux pas te louper si tu prends juste le temps de lire.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 1 Aoû 2018 16:26

Comme chez Sram et Shimano alors ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 1 Aoû 2018 18:11

xophe33 a écrit:
JulienCampa a écrit:question bête : peut-on monter des plateaux 11s sur un pédalier 10s ? genre Record ?

Autre chose : l'abruti de mécano a redressé ma poignée comme un bourrin sans avoir pris le temps de dévisser le collier…… putain j'avais la haine ! je lui ai dis que j'étais pas en course et qu'il ferait mieux de prendre son temps pour tout remettre en ordre, sinon je reprends le vélo et fait tout moi-même…… et je sens que demain soir, je vais récupérer mon vélo car j'ai pas confiance …… j'ai commandé une vis de rechange… le pédalier n'a que des éraflures, ainsi que les pédales……… mais bon, l'an prochain, nouveau pédalier…… voire nouveau groupe !


A mon avis, pas évident de trouver un mécano qui connaît Campa. Il y a de grandes chances que ta vis a cassé à cause d'un mécano incompétent qui l'a fragilisée en la serrant comme un âne au lieu de la déserrer.
Tu ferais mieux de te mettre à la mécanique pour ne pas laisser ta vie entre les mains de n'importe qui!
En plus chez Campa tout est super bien documenté, tu ne peux pas te louper si tu prends juste le temps de lire.


Dès que je peux faire ma mécanique, je le fais, crois-moi... Je vais chez le mécano par manque de temps………
JE viens juste de remplacer mes roulements de pédalier… ça prend 15 min à tout casser…… sinon, à part changer les câbles (routage interne = chiant) et la chaine, je fais tout moi-même……… même la révisions de mes roues de A à Z…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 1 Aoû 2018 20:05

Klarf a écrit:Le dernier SR que j'ai monté (12v) avait la vis en acier, c'est pour ça que j'ai parlé d'acier. Sur les anciens cette vis est en titane ?

Ah bon une vis en acier sur les axes titanes pour le 12 V ? Ca me semble bizarre. Sur le 11V la vis centrale en en titane et le pas de vis inverse justement pour éviter de mettre une vis acier sur le titane.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 1 Aoû 2018 21:15

Le poids ne m'a pas étonné sur la vis, si elle était en titane sur le SR 12v j'aurai vu la différence. J'ai monté un record 12v aujourd'hui, là la vis est en acier c'est sur !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 1 Aoû 2018 22:05

Klarf a écrit:Le poids ne m'a pas étonné sur la vis, si elle était en titane sur le SR 12v j'aurai vu la différence. J'ai monté un record 12v aujourd'hui, là la vis est en acier c'est sur !

Le Record a un axe acier donc c'est normal.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Jeu 2 Aoû 2018 10:55

Doc holliday a écrit:Comme chez Sram et Shimano alors ;)


C'est clairement plus facile de trouver un mécano qui connait Shimano (un peu moins Sram) que Campa.
Et la doc Campa est largement au dessus des 2 autres, il y a des notices détaillées et des tutoriaux super bien faits pour tout.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Jeu 2 Aoû 2018 12:42

Bonjour.


Le marquage blanc était sur le millésime 2009, première année du 11 pignons, peu importe la série et les éventuelles options.
Par la suite, la marquage était rouge, idem pour la série et l'option.

Pour ce qui est du montage de matériel, les notices et vidéo sont très complètes et donnent assez d'informations pour faire ses montages.
Certes, l'outillage n'est pas donné, avec un peu d'investissement et beaucoup de bon sens, ça ne pose pas de problème.

Pour ce qui est des pseudo mécaniciens, c'est bien vrai.
Même pour rayonner une paire de roues ou coller des boyaux.
C'est la "croix et la bannière".


J'en ai fait l'amère expérience.

Pour un contrôle de patte de dérailleur, j'avais emporté une roue AR.
En précisant que la cassette était montée à "faux frais".
Résultat, j'ai récupéré le vélo avec le dérailleur AR déréglé.
Bref "CAMPA", c'est de la merde, pour les spécialistes des autres marques.
Comme ces messeigneurs n'écoutent pas le client qui est un con et une vache à lait, résultat c'est de la merde (je reprends la réflexion).
Bref, j'ai serré la cassette, réglé les butées et l'indexation.
Résultat, ça fonctionné comme "papa dans maman".
Et avec une câblerie Nokon.
La connerie avait changé de personnes (au pluriel)!

Idem pour un rayonnage de roues, rayons trop court, rayons tracteurs du mauvais côté, rayon AR de différente jauge.....
Des boyaux mal collés, valve de travers, boyau mal centré...

Ça coute un bras, il faut attendre que les copains coursiers passent devant vous et la prestation de service est loin d'être parfaite.
Sans compté les réflexions stupides, les 35, 60 € par çi, 200€ par là....
Il ne faut surtout pas demander un outils spécifique qu'ils ne connaissent pas tout en étant représentant de la marque.

Ben oui, c'est de ma faute, je suis trop exigeant.

Conclusion, achat de l'outillage ad-hoc, de pièces détachées CAMPA (USA, Allemagne, Italie) sur le net!
Et je prends le temps de faire par moi même.

Au moins le vélo est fiable et je peux réparer.
Si le vélo présente des problèmes, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Après, le "CAMPA user" qui ne bricole pas, ça devient compliqué.

Mais je vous rassure, il existe toujours de bons mécaniciens et des vélocistes CAMPA.
Au moins vous pouvez leurs parler de rayons tracteurs, de couple de serrage.....Ils ont du goût a discuter avec vous.
Ne vous prennent pas pour un charlot et un portefeuille ambulant.

Tenez bon, et mort au c...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 2 Aoû 2018 20:46

j'ai récupéré ma bécane ce soir …… le mécano a vérifié toute la câblerie et le bon fonctionnement des poignées…… tout est OK selon lui.
Il a utilisé une clé dynamo pour serrer le pédalier et a été obligé de se faire faire un outil type Camp pour pouvoir serrer comme il faut la vis centrale … mdr. Alors, que bon, l'outil ne coute pas si cher que ça… bref…… selon Campa la casse de la vis est dû à un couple de serrage trop fort…… je me souviens que j'avais un mécano qui avait tendance à trop serrer……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 5 Aoû 2018 17:58

PUTAIN LA HAINE !!!!

J'ai une dent de l'engrenage HIRTH dans la manivelle côté opposé plateaux qui s'est pété !!!!
Donc, là, plus le choix, faut changer le pédalier…………
Petite question : est-ce que les nouveaux pédalier 4 branches sont compatibles avec les anciens groupes 11S qui avaient leur pédalier en 5 branches ?
Est-ce que ça ne va pas passer problèmes pour la ligne de chaine et le réglage du DER AV ?

Merci pour vos réponses,
Ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Dim 5 Aoû 2018 20:25

JulienCampa a écrit:PUTAIN LA HAINE !!!!

J'ai une dent de l'engrenage HIRTH dans la manivelle côté opposé plateaux qui s'est pété !!!!
Donc, là, plus le choix, faut changer le pédalier…………
Petite question : est-ce que les nouveaux pédalier 4 branches sont compatibles avec les anciens groupes 11S qui avaient leur pédalier en 5 branches ?
Est-ce que ça ne va pas passer problèmes pour la ligne de chaine et le réglage du DER AV ?

Merci pour vos réponses,
Ju.


Bonjour.

1 dent en moins sur l'engrenage d'assemblage et le pédalier est HS.
C'est une plaisanterie?

Pour ce qui est du pédalier 4 branches, s'il est certifier 11v.
Donc même montage avec les cuvettes ad-hoc....
Quelle question?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 5 Aoû 2018 22:07

arny29000 a écrit:
JulienCampa a écrit:PUTAIN LA HAINE !!!!

J'ai une dent de l'engrenage HIRTH dans la manivelle côté opposé plateaux qui s'est pété !!!!
Donc, là, plus le choix, faut changer le pédalier…………
Petite question : est-ce que les nouveaux pédalier 4 branches sont compatibles avec les anciens groupes 11S qui avaient leur pédalier en 5 branches ?
Est-ce que ça ne va pas passer problèmes pour la ligne de chaine et le réglage du DER AV ?

Merci pour vos réponses,
Ju.


Bonjour.

1 dent en moins sur l'engrenage d'assemblage et le pédalier est HS.
C'est une plaisanterie?

Pour ce qui est du pédalier 4 branches, s'il est certifier 11v.
Donc même montage avec les cuvettes ad-hoc....
Quelle question?


Ben quand tu te vautres à cause d'une vis centrale qui casse……… et que 300 km plus tard, une dent lâche… tu n'as plus forcément confiance au pédalier……… sachant qu'il a bien pris pendant la chute…… 
Merci pour la confirmation de la compatibilité du nouveau 11S 4 branches avec les anciens groupes……
C'est jusque que je n'ai plus confiance en ce pédalier……… et que j'ai pas envie de me re-planter en relance à 50 km/h, par exemple… sur la 1ère chute, j'ai eu du bol : je relançais presque à l'arrêt, vers les 15 km/h……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Matttt » Mar 7 Aoû 2018 10:21

JulienCampa a écrit:Ben quand tu te vautres à cause d'une vis centrale qui casse……… et que 300 km plus tard, une dent lâche… tu n'as plus forcément confiance au pédalier……… sachant qu'il a bien pris pendant la chute…… 

C'est jusque que je n'ai plus confiance en ce pédalier………


j'aurais la même réaction.
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Campagnolo : le sujet

Messagede Rogntudju » Mar 7 Aoû 2018 21:52

arny29000 a écrit:Le marquage blanc était sur le millésime 2009, première année du 11 pignons, peu importe la série et les éventuelles options.
Par la suite, la marquage était rouge, idem pour la série et l'option.

Concernant les manivelles 5 fixations de plateau le marquage (cerclage UT autour de l’axe) était en effet blanc sur toutes les séries, mais aussi sur tous les millésimes.

Sauf sur la dernière évolution du Super Record, et uniquement sur le Super Record, équipé de l’axe titane et de l’écrou titane à pas inversé, où le marquage était rouge.

Image

Manivelles très légères d’ailleurs, 437gr avec les roulements + 41gr de boitier BSA. J’en ai un exemplaire que je garde précieusement.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 8 Aoû 2018 19:22

Pédalier Record 11S 4 Branches en 53-39 reçu ce jour…

En main, il semble plus massif que la génération 5 branches… On ressent de la solidité …
La qualité s'est aussi améliorer, notamment celle des plateaux… Pour du Record, j'ai l'impression d'avoir l'ancien Super Record dans les mains…
Les vis des plateaux semblent plus grosses à première vue……
L'axe en acier inspire quand même plus confiance que le titane.
La vis centrale a été retravaillée et on dirait qu'il y à un renfort au point d'appui du demi-axe.

Par contre, j'ai un doute… il faut que je mesure le diamètre de l'axe : il me semble un peu plus gros…

Bref, ce pédalier 4 branches Record est vraiment une belle réussite.

Je vais le monter demain soir et faire un test Vendredi … je reviens pour vous faire un petit bilan.
J'espère juste que les nouveaux plateaux vont bien passer avec l'ancien dérailleur 11S…… Mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis si l'écartement est le même.

Petite question : il faut toujours bien mettre la petite rondelle "ressort" côté NON-drive side ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 8 Aoû 2018 19:25

Autre question : je peux quand même utiliser mes anciennes cuvettes ? …
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Matttt » Mer 8 Aoû 2018 20:01

Oui et oui ! ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Mer 8 Aoû 2018 20:16

JulienCampa a écrit:Autre question : je peux quand même utiliser mes anciennes cuvettes ? …


Bonjour.

Lire les notices et visionner les vidéos sur le site CAMPA.
Pourquoi changer un système polyvalent qui fonctionne?
Mêmes cuvettes, roulements "céramique ou acier"...... voir références pièces détachées, toujours site CAMPA.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 8 Aoû 2018 20:24

La qualité s'est aussi améliorer, notamment celle des plateaux…


Les plateaux 4 branches sont plus durables, effectivement!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 8 Aoû 2018 20:53

arny29000 a écrit:
JulienCampa a écrit:Autre question : je peux quand même utiliser mes anciennes cuvettes ? …


Bonjour.

Lire les notices et visionner les vidéos sur le site CAMPA.
Pourquoi changer un système polyvalent qui fonctionne?
Mêmes cuvettes, roulements "céramique ou acier"...... voir références pièces détachées, toujours site CAMPA.


C'est juste que leur notation avec le "A" sur les pièces qui me chipote… même sur les manuels ils n'arrêtent pas d'en faire référence………
Mais je suis aussi de ton avis : pourquoi vouloir changer les cuvettes alors que les roulements, eux, n'ont pas changer et sont toujours les mêmes……… :roll:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mer 8 Aoû 2018 23:46

[HS]
Ne pas me lancer sur les bouclards à qui tu apprends leur métier, ne pas me lancer sur les bouclards ...

:mrgreen:

Maintenant au moindre doute je dis merci au revoir et je vais voir ailleurs (pas souvent car je fais à peu près tout moi-même, sauf reprendre voile et tension de rayons sur les roues, et maintenant je sais chez qui le faire faire). Je prends le temps, et au moins je sais comment c'est fait quand je pars rouler, on parle d'un zinzin qui doit te maintenir à bonne distance de boîtes en acier de plusieurs tonnes lancées à plusieurs dizaines de KM/H, pas d'une cafetière ou d'un téléphone portable.
Si je sais pas faire tout seul sans galérer, j'utilise pas (donc plus de tubeless par exemple).

Dans mes expériences bien lol, dans le désordre, et j'en oublie :
- le gars qui pète un jeu de direction en le pressant au marteau, devant toi en plus,
- celui qui répare un tubeless qui tient ... 2 kms,
- celui qui te dit qu'un FMB (Paris-Roubaix et c'est écrit dessus) c'est inadapté pour les pavés de Roubaix (mon préféré celui-là, je lui achèterai même pas un démonte pneu),
- celui qui te dit que tu auras plus de confort avec des roues de merde à pneu parce que les rayons en alu de tes Shamal (à boyau) sont trop raides (alors que tu vas le voir pour autre chose :o),
- celui qui confond les 400 WH de la batterie d'un VAE avec les 250W du moteur,
- celui qui te dit à peine bonjour parce que tu viens pour du service avec ton vélo pas acheté chez lui, et pas pour lui acheter un Speciatruc à 6000 boules,
- celui qui veut te vendre un dérailleur avant triple de VTT pour monter sur un route double,
- celui qui te dit qu'un porte-bagage en alu c'est vachement mieux qu'un en acier et que de toute façon ça existe qu'en alu les porte-bagages (alors que tu viens de poser dans sa boutique un vélo avec un porte-bagage en acier et un en titane),
- celui qui a pas de presse à roulements mais "qui peut en emprunter une à un collègue, pas de souci"
- etc.

Tout ça dans un rayon de 10-12 kms autour de chez moi, et chaque fois chez un différent :lol:
Arph
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 11 Aoû 2018 12:22

Salut,

bon, j'ai monté mon nouveau pédalier Record… comme d'hab, le côté droit difficile à emboiter dans le press-fit BB86 : j'ai dû taper le pédalier à la main pour le faire rentrer complètement dans sa cuvette… comme l'ancienne génération… chiant ce truc. Ce ne sont que les 2 dernier mm…
Côté gauche sans soucis : comme Papa dans Maman.……
Serrage et centrage de la vis au couple à 50 N.m.
Le passage de plateau est fluide (sur le stand…) mais accroche si on n'est pas au bon couple de serrage préconisé par campa… bizarre.
Qualité au top, déjà dit.
A voir demain comment ça réagit en roulant.
Pédalier monté avec les nouvelles pédales Time XPRO 10 à 26 N.m (max = 30).
Pas toujours compris comment se règle la dureté de la lame de carbone… je tourne la vis ad-hoc sur les pédales, mais ne sent pas vraiment quand les positions sont enclenchés… si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Aoû 2018 19:31

Bonjour les Campagnolistes !

Alors, petit retour sur le pédalier Record 11S 4 Branches…… après seulement 350 km. Sur tout les terrains : vallonnées, plat, cols…

1. Montage : voir mon post d'avant.
Pédalier monté avec des pédales TIME XPRO 10.

2. Impression en statique sur le pied d'atelier :
Les vitesses passent sans soucis : le changement de plateau est propre.
La ligne de chaine semble être plus à gauche du cadre… Le grand plateau semble plus proche du petit plateau : l'espace entre la fourchette extérieur et la chaine, sur le grand plateau, est un peu plus grande. Confirmé quand je suis sur le petit plateau : la chaine touche la fourchette plus tôt quand on monte les pignons…… pas gênant. Je n'ai pas eu a retoucher les butées. J'ai encore un peu de marge.

3. Au roulage :
Le passage de plateaux est …… fulgurant doux et rapide. On ne sent rien. Que ce soit en force, en chaine croisé, en douceur ou même à faible cadence !!! Franchement, c'est une réussite. J'adore. C'est hyper souple et propre. Rien n'accroche. Pas de sensation d'a-coup comme avec la génération précédente.

La rigidité est au RDV et bien plus qu'avec l'ancien SR.... je n'ose le nouveau SR.... et sur le nouveau SR 12..... rien ne bouge. J'ai même l'impression que mon cadre se fléchit un peu plus qu'avant… La transmission du couple est bien plus efficace qu'avant, surtout au niveau du "tirage". Quand on accélère assis sur la selle, que ce soit sur du gros ou petit braquet, en vélocité ou en force, on sent vraiment le vélo se propulser d'un coup sec. L'énergie est de suite transmise. C'est un pur bonheur.

Aéro : pas pu vraiment sentir une différence… mais quand je regarde le pédalier en roulant, il est plus fin et à l'air un peu mieux de fendre l'air.

Roulement USB : 7 ans avec des roulements CULT…  SI j'ai senti une petit différence, alors elle est minime. Faut voir avec le long terme. Pour l'instant mes sorties les plus longues sont de 4h.... a voir aussi sur des cols plus roulant de 20 km. Ici en Forêt Noire, j'ai max 10 à 12 km… avec des gros pourcentage…Difficile de juger … Mais sur le plat, entre 40 et 45 km/h et une cadence classique de 90-95, j'ai l'impression que les CULT se faisaient oublier…… Comme dit, c'est juste une impression...

Donc globalement : content et très satisfait de mon achat, même si le pédalier est un peu plus lourd…… (ça je ne l'ai pas trop senti…)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 20 Aoû 2018 09:42

Bonjour a tous ,

Ce Dimanche sur une relance j'ai cassé net un rayon AR de Shamal Gold , celui-ci avait pris un coup lors d'une compet , (un blocage de roue d'un concurrent) Bref est-il encore possible que mon bouclard s'en procure facilement , elle doit avoir 8 ans env , Merci.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Lun 20 Aoû 2018 10:25

Si les gold ne sont pas disponibles tu peux prendre un noir et le faire repeindre par un carrossier ou à la bombe...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 20 Aoû 2018 10:30

Effectivement c'est une solution... ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Lun 20 Aoû 2018 12:37

gb47 a écrit:Bonjour a tous ,

Ce Dimanche sur une relance j'ai cassé net un rayon AR de Shamal Gold , celui-ci avait pris un coup lors d'une compet , (un blocage de roue d'un concurrent) Bref est-il encore possible que mon bouclard s'en procure facilement , elle doit avoir 8 ans env , Merci.


J'ai cherché pour moi car j'ai aussi un rayon gold légèrement tordu après m'être pris un objet dans la roue.
A priori ça doit pouvoir s'acheter là, mais je n'ai pas encore commandé:
http://ciclosportbailen.com/campagnolo-repuestos/16063-wh-007shc-radio-compl-tras-izq-shamal-l-2758-1-ud.html
http://ciclosportbailen.com/campagnolo-repuestos/16057-wh-006shc-radio-compl-tras-dch-shamal-l-282-1-ud.html

Cf. https://www.campagnolo.com/media/files/035_163_Catalogue_spare_parts_tools_Campagnolo_2009_part_C.pdf

Sinon, j'imagine que le bouclard doit pouvoir en avoir chez Campa...?
xophe33
 
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