Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Dim 17 Juin 2018 16:21

JulienCampa a écrit:Bonjour les mais campistes !

Petite question : pour les montagnards : vous changez vos câbles de dérailleurs tout les combien de km ?
Et comment on peut prédire ou sentir qu'ils vont bientôt lâcher, même si le fonctionnement du changement de vitesse est encore très bon… ?

Merci d'avance,
Ju.


difficille de répondre , au moins 20 000 km
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Mattdll » Dim 17 Juin 2018 17:18

Bien souvent il suffit simplement de les changer pour se rendre compte qu'il était temps. On retrouve de la souplesse et de la précision. Personnellement je les change 2 fois par an, Octobre et Mai/Juin.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Dim 17 Juin 2018 18:30

Mattdll a écrit:Bien souvent il suffit simplement de les changer pour se rendre compte qu'il était temps. On retrouve de la souplesse et de la précision. Personnellement je les change 2 fois par an, Octobre et Mai/Juin.



Je change de groupe , ça va plus vite :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede david38 » Lun 18 Juin 2018 08:05

JulienCampa a écrit:Bonjour les mais campistes !

Petite question : pour les montagnards : vous changez vos câbles de dérailleurs tout les combien de km ?
Et comment on peut prédire ou sentir qu'ils vont bientôt lâcher, même si le fonctionnement du changement de vitesse est encore très bon… ?

Merci d'avance,
Ju.


Salut,

Je pense que ça dépend surtout de ton cadre et des passages de gaines/câbles : plus c'est "torturé, plus tu vas avoir de frottements et de tensions et plus souvent tu devrais changer tes câbles.

A+,

David.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 18 Juin 2018 09:00

Merci pour vos réponses………

Généralement, sur mon Trek Madone de 2013, ça casse au niveau de la poignée : le câble s'effiloche et se casse…… ou s'enroule comme un porc autour du barillet…
Ils ont 12000 km… et 11 mois… sachant que l'hiver je ne roule presque pas avec …… à première vu, le câble dans la poignée semble encore en bonne état……

Mais j'ai pas envie d'avoir une sale surprise pendant mes vacances…… mon mécano n'avait pas le temps de le changer…
Après, le passage des vitesses est encore bien précis et souple (surtout pour la montée…) mais comme on est habitué chez Campa à de la dureté dans le passage des vitesses, quand ça devient souple, ça commence à m'inquiéter un peu……

Est-ce que vous mettez de la graisse au niveau du passage du câble dans la poignée ? …… j'ai bien envie d'essayer ……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Lun 18 Juin 2018 09:40

Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Lun 18 Juin 2018 13:10

Bonjour.

C'est bien la première fois qu'un câble de dérailleur s'effiloche.

J'ai connu le 8, 9, 10, 11 et maintenant 12 pignons CAMPA, ça n'est jamais arrivé.

Si c'est vraiment le cas, il y a un problème de pose de l'ensemble câbles/gaines, d'entretien du vélo.
Ça doit forcer lors des changement de pignons/plateaux.

Pour bien faire, les câbles (freins et dérailleurs) se changent avant le début de saison, sauf si le vélo reste en expo dans le salon.
"Kit câbles/gaines + ruban de cintre", ça fait plus propre et on roule "safe".
Il existe des kit CAMPA, avec gaines traitées anti-friction, donc pas besoin de graisse!!!!!!
Pr!ère de lire les notices et visionner les vidéos sur le site constructeur.

Et pour bien faire, le cheminement des gaines et donc câbles doit se faire de manière linéaire, sans coude ou autre...

Si on ne sait pas faire, on ne touche pas.
D'où le bon vieille adage : "matériel inconnu, touche à ton cul".
Ça évite les chutes quand on roule en peloton (changement de vitesse ou freinage hasardeux).

Il est vrai qu'il y a beaucoup de vendeurs de vélos montés.
Et très peu de vrai monteur.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 18 Juin 2018 13:54

ThierryG a écrit:Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.


ben j'ai pas envie de me risquer de changer le câble et de tout foirer……… passage de câble interne…… pas envie de refaire la guidoline… etc… 
le truc, c'est que j'ai eu une mauvaise expérience l'an dernier : mon câble à lâché quand je suis monté sur mon 27… et je ne l'ai pas senti venir………

C'est pour ça que je demandais comment on peut "sentir" que le câble va lâcher…… 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 18 Juin 2018 14:03

ThierryG a écrit:Si tu as besoin d'être rassuré pour tes vacances, peux-tu changer ton câble toi-même ? Cette opération est beaucoup plus facile lorsque le câble est intact. S'il est déjà cassé et effiloché, la tête de câble s'extrait parfois difficilement.


salut. j'ai jamais encore changé mes câbles de dérailleurs sur mon 11V à cause du routing interne dans le cadre………… :cry:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Lun 18 Juin 2018 15:10

Re.

C'est bien ce que je dis.
Des vendeurs de vélos.

Quand on monte un cadre, si le câblage est interne, il y a des "liner" pour faciliter le passage des câbles.
(On passe le câble dans le liner, et on retire ce dernier. Pour changer le câble, il suffit de faire l'opération inverse).
Sans ce dit "liner", ça devient compliqué, sauf présence d'une trappe sous la boite de pédalier.

Comme 90 % des vélos sont livrés montés, sans les "liner" on fait comment?

Quand on a eu une surprise avec un mauvais déraillement ou freinage, un changement annuel de l'ensemble
câbles/gaine s'impose donc en début de saison.

C'est juste une question de bon sens.

Il en va de votre propre sécurité et de celle des autres en peloton.
Sauf si vous estimez que votre propre sécurité n'est pas utile.

Conclusion, faite vous même le montage de votre vélo!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 18 Juin 2018 17:00

je suis tout à fait d'accord avec toi.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 18 Juin 2018 17:34

Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.
Pour la casse des câbles dans la manette, c'est une maladie des 11v shimano, chez campa ça arrive de temps en temps mais c'est pas très fréquent.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Lun 18 Juin 2018 19:40

Klarf a écrit:Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.
Pour la casse des câbles dans la manette, c'est une maladie des 11v shimano, chez campa ça arrive de temps en temps mais c'est pas très fréquent.


Mais c'est bien ce que je dis.

Le liner est à poste sur les butées de cadre (frein AR et dérailleurs).

Il faut glisser les câbles dedans et ensuite retirer le liner.
Le liner sert juste a faciliter l'installation des câbles.
Et heureusement qu'ils sont présents.

Pour le changement des câbles, il faut réinstaller les liner en les glissant sur les câbles
toujours montés sur le cadre.

Voili, voilà.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 18 Juin 2018 20:01

Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que je passe 15min pour passer un câble dans un cadre de m.....
J'insiste, parfois les liner ne passent pas dans les butées.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Lun 18 Juin 2018 21:15

Klarf a écrit:Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que je passe 15min pour passer un câble dans un cadre de m.....
J'insiste, parfois les liner ne passent pas dans les butées.


Franchement Klarf tu pourrais quand même faire un effort pour passer le liner dans les butées de certains cadre de m.... :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 19 Juin 2018 06:46

Quand ça m'énerve trop, je perce les butées et j'installe une gaine continue, comme ça fini les galères :-)
Je vous raconte pas le plaisir que j'ai à percer le cadre. Plus de soucis de liner ensuite.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Mar 19 Juin 2018 07:45

Bonjour.

Les pauvres, sans liner amovible pour aider a passer les câbles.
Mais c'est quoi cette marque de cadre?
Snifff.

Lien intéressants :
https://www.youtube.com/watch?v=xr1n9UvxVCk

Si non, il y a toujours cette solution sans câbles, mais c'est plus chère :
http://rotorbike.com/catalog/default/rotor/rotor/uno/uno-groupset-rim-brakes.html

Bon énervement et montage.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Mer 11 Juil 2018 19:51

Bonjour.

Mise à jour App MyCampy, version 2.0.

Idem pour l'interface 0.1.28, le module communication sans fil 1.7.42 et le power unit 0.0.37.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Jeu 12 Juil 2018 08:05

Klarf a écrit:Arny29000 : désolé de contredire mais chez certaines marques le liner ne peut pas passer, le câble passe nu dans le cadre. C'est le cas de pas mal de marque d'ailleurs.



Mon Cannondale SuperSix par exemple. La gaine de frein arrière s'arrête au tube de direction et le trou est juste dimensionné pour le câble. Obligation de démonter la fourche pour insérer le câble dans le liner vent de l'arrière du cadre.
Bon, faut le prendre avec beaucoup de patience, ça permet de faire un graissage des roulements de direction.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Jeu 12 Juil 2018 08:50

arny29000 a écrit:Bonjour.

Mise à jour App MyCampy, version 2.0.

Idem pour l'interface 0.1.28, le module communication sans fil 1.7.42 et le power unit 0.0.37.


Android ou Apple ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 22 Juil 2018 19:27

Des premiers retours du nouveau 12v ??? des tests ? prix, dispo ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 23 Juil 2018 07:59

En record rien n'est disponible pour le moment, en super rerord c'est dispo chez campa france.
J'ai un SR a monter au magasin à monter sur un bianchi, pas encore eu le temps de le monter (et un record en commande depuis 3 mois, délai repoussé à chaque fois)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Lun 23 Juil 2018 10:38

Celui de Jean-Luc ? ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 25 Juil 2018 07:46

C'est ça ! ça lui fait un beau second vélo, toujours en vert céleste.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 25 Juil 2018 13:10

Je vais surement passer le Spectrum en SR 12. Vu que c'est mon seul velo de route aux US je n'ai pas a me soucier de la compatibilité de roues etc.... J'attends que la dispo soit plus large.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Juil 2018 14:04

Très bonne initiative Lionel 8-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 25 Juil 2018 21:16

J'attends une version EPS du 12s pour mon monter mon futur Emonda… ;-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 25 Juil 2018 22:31

JulienCampa a écrit:J'attends une version EPS du 12s pour mon monter mon futur Emonda… ;-)

Moi aussi pour mon F10
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 26 Juil 2018 14:34

C'est prévu pour cette automne!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 30 Juil 2018 21:32

Bonjour à tous.
Petit mésaventure aujourd'hui : la vis centrale de mon pédalier Super Record (fin 2011) a cassé sec lorsque j'ai relancé en danseuse.
Bilan : un pédalier et des pédales qui ont bien pris. Une poignée de dérailleur bien plié sur le cintre, les 2 bien éraflées… un peu de peau en moins, un hématome au genou et thorax (plexus), une main bien amoché (merci la poignée de frein) et une coupure au mollet (merci le 53).

Les cuvettes se sont barrée (Trek BB90)… mais j'ai pu les récupérer : reste à tout recoller.

Questions :
1. Où trouver des poignées SR 2011 ?……… les nouveaux modèles ne sont pas compatibles. Dois-je absolument les remplacer ?
2. Faut-il que je change mon pédalier et mes pédales par précaution ?
3. Oui, il me faut une vis centrale neuve………
4. Pourquoi ça a cassé sec au niveau de la tête de vis, et non au filetage ? Mauvais montage ? Couple trop fort ?…
A première vu, la vis semble être bien oxydé où elle a cassée : c'est blanc……

Bref, que vous me conseillez-vous pour réparation de secours ?
Merci.
Ju.
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