Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 13 Avr 2018 07:53

Joe 1234 a écrit:
rickyfirst a écrit:Cependant, il est clair qu'à développement égal, le rendement est meilleur avec une combinaison gros plateau/gros pignon qu'avec une combinaison petit plateau/petit pignon.


Oui j'en suis conscient...En pourcentage (ou en Watts peut-être ?), le rendement est meilleur de combien?



2,37562489341 W +/- 52,64532589 W :mrgreen:

Bref, une valeur précise dépend de ce que tu compares.

Mais ce qui est sûr, c'est que les plus grands pignons et/ou plateaux seront toujours meilleurs car ils permettent à la chaîne de s'enrouler plus facilement qu'avec les petits pignons et/ou plateaux.
rickyfirst
.
 
Messages: 24355
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 13 Avr 2018 10:40

le passage à 12 change un peu la donne en terme de polyvalence et la possibilité de "switcher" les roues dans le garage :


Si tu n'as pas besoin du 12ème pignon, pourquoi ne pas "rester" sur ton 1er choix à savoir un Record en 11v :?: Il y aura surement moyen de faire des affaires (destockages). Ca semble le plus simple vu le nombre de roues que tu as... :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 4306
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 13 Avr 2018 11:48

rickyfirst a écrit:2,37562489341 W +/- 52,64532589 W :mrgreen:


J'aime la précision extrême! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1303
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fred.E » Ven 13 Avr 2018 11:57

Si tu n'as pas besoin du 12ème pignon, pourquoi ne pas "rester" sur ton 1er choix à savoir un Record en 11v :?: Il y aura surement moyen de faire des affaires (destockages). Ca semble le plus simple vu le nombre de roues que tu as..


C'est mon idée première. Le risque est que le groupe ne soit plus dispo en septembre. D'où l'idée de revenir sur le Chorus qui demeure au catalogue. Mon vélo sera en inox, plus lourd de pas mal par rapport à mon Addict actuel, c'est ce qui a motivé mon choix pour un Record ou S.Record. Pour l'aspect prix, et dans la mesure où c'est l'artisan qui achète le groupe à Campa, je ne suis pas certain qu'il y de possibilité.

Après, ça serait ballot de passer à côté d'un fonctionnement vraiment meilleur. Je n'ai jamais roulé avec du Campa, j'ai du mal à me faire une idée en terme de fonctionnement par rapport à un Ultregra 6800 (pédalier Rotor 3D+, donc pas si fluide au plateau).
Fred.E
 
Messages: 36
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 13 Avr 2018 13:16

Perso, je suis content que le 12V arrive……
Je vais enfin retrouver mon 53*18 sur une cassette 12-27 si Campa sort une 12-27

Mais une super cassette serait la suivante : 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 26 29
On pourrait même pousser le vice : 12 13 14 15 16 17 18 19 22 25 28 31
LOL;

Il va falloir que je m'habitue au design "anguleux" de ce nouveau 12V. Le nouveau 11s est vraiment sexy…

Bon, je crois que j'ai bien fait d'attendre avant de changer mon SR 11……
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 291
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Ven 13 Avr 2018 14:50

Honnêtement, je trouve que le nouveau design n'est pas si réussit que ça... On perd la touche campagnolo un peu classique des précédents modèles pour tomber dans un truc pseudo-futuriste à la Shimano. J'aime le design indémodable des produits campa. Mais bon, l'intemporalité n'est plus trop la préoccupation des industriels de notre 21ème siècle.
Rémi
 
Messages: 35
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 13 Avr 2018 15:09

Honnêtement, je trouve que le nouveau design n'est pas si réussit que ça...


C'est peut être la "fonction" qui dessine le produit? Si le design est nécessaire a ce que le dérailleur fonctionne de façon optimal, c'est le principal il me semble? Si il es t "beau", c'est juste un plus! :ugeek:

Dans une interview à Bicycling Magazine en 2011, Valentino Campagnolo avait dit :
"Below our logo is written 'Pure Performance'. That is there to underline the biggest part of our activity. Our focus is first on technical performance. Then development becomes a question of cost. Only at the very end, the final choices are addressed to allow the product to be nicer. This is the very last step. It cannot be differently."
Fireblade07
 
Messages: 4306
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Ven 13 Avr 2018 18:26

Pour les cassettes je me suis fait la même réflexion : pour tous ceux qui roulent et départ 12 et se passent très bien d'un 11, si pas de départ 12 alors le 12 vitesses ne sert à rien ^^
Arph
 
Messages: 3164
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 13 Avr 2018 18:43

Arph a écrit:Pour les cassettes je me suis fait la même réflexion : pour tous ceux qui roulent et départ 12 et se passent très bien d'un 11, si pas de départ 12 alors le 12 vitesses ne sert à rien ^^


Passer en compact…… mais on va vite se faire chier en descente à partir du50x12……

Je voudrais passer en 52x36 car j'ai pas mal de cols à 8% de moyenne avec des passages à 14% … le 39x27 commence à faire juste pour mon gabarit d'1m93 et mes 74 kg……
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 291
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: XINOX 29 et 4 invités