vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Mar 14 Aoû 2018 17:17

Cristo a écrit:
JulienCampa a écrit: Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation

:roll:

Sortez moi des chiffres, seul le chrono compte, après si vous voulez du confort et CROIVER que vous aller plus vite faites du canapé-chips :idea:

Des faits chiffrés, une giclette ouah ça c'est concret :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Thierry105 » Mar 14 Aoû 2018 17:32

JulienCampa a écrit:Ensuite, je suis passé sur le Madone OCLV 600 génération 2013 avec le frein arrière sous la boite pédalier…

C'est celui que j'ai.

JulienCampa a écrit:J'espère ne pas faire la même erreur avec l'Emonda SLR……

Tu le reçois quand et l'as tu essayé? Ton avis m'intéresse.
Thierry105

Images: 0

Messagede Doc holliday » Mar 14 Aoû 2018 17:44

xterragirl a écrit:
Cristo a écrit:
JulienCampa a écrit: Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation

:roll:

Sortez moi des chiffres, seul le chrono compte, après si vous voulez du confort et CROIVER que vous aller plus vite faites du canapé-chips :idea:

Des faits chiffrés, une giclette ouah ça c'est concret :lol:

Des chiffres ? J'ai mieux que des chiffres ! Sur une sortie de 6 ou 7 h, quand avec l'un tu finis à l'agonie dans les roues des copains sans pouvoir prendre de relai sur les parties plates de la fin du parcours avec l'un et qu'avec l'autre tu continues à jouer avec les copains à se tirer la bourre. Pas besoin de chiffres.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 9

Messagede xterragirl » Mar 14 Aoû 2018 17:56

C'est un vélo qui te convient pas, voilà tout, il y a une somme de facteurs, dont la branlette de cerveau qui dépasse de loin le factuel :idea:

A position EGALE, application des forces EGALES, il y a une filtration des vibrations et un confort différents selon le type de carbone, l'épaisseur des couches etc etc

Cela peut vous causer une fatigue que vous ressentez notamment en fin de sortie, quand on a très peu de watts dans la musette .

Mais dire qu'un vélo plus rigide "plante" surtout quand on relance, premièrement c'est basé sur un ressenti légendo-pimpinique, et objectivement c'est juste impossible ;)

Que campapinou me montre qu'à 800w avec son planteur il avance moins vite qu'avec l'autre .

J'attends .
xterragirl

Messagede Doc holliday » Mar 14 Aoû 2018 18:27

xterragirl a écrit:C'est un vélo qui te convient pas, voilà tout, il y a une somme de facteurs, dont la branlette de cerveau qui dépasse de loin le factuel :idea:

A position EGALE, application des forces EGALES, il y a une filtration des vibrations et un confort différents selon le type de carbone, l'épaisseur des couches etc etc

Cela peut vous causer une fatigue que vous ressentez notamment en fin de sortie, quand on a très peu de watts dans la musette .

Mais dire qu'un vélo plus rigide "plante" surtout quand on relance, premièrement c'est basé sur un ressenti légendo-pimpinique, et objectivement c'est juste impossible ;)

Que campapinou me montre qu'à 800w avec son planteur il avance moins vite qu'avec l'autre .

J'attends .

Un TREK 5500 et un TREK Madone SSL ont exactement les mêmes dimensions

Au moins on est d'accord là dessus

Pour ce qu'il me concerne, disons que le Madone SSL est plus raide à emmener en relance. Pas moins efficace, bien au contraire ... au début. Après, avec la fatigue des longues distances, il devient pénible. Mais sur un cricri avec des relances partout, le 5500 donne l'impression qu'il est en guimauve. Alors que je ne l'ai jamais perçu ainsi sur des cyclosportives ou on ne relance pas comme des oufs.
Doc holliday

Messagede JulienCampa » Mar 14 Aoû 2018 18:38

xterragirl a écrit:C'est un vélo qui te convient pas, voilà tout, il y a une somme de facteurs, dont la branlette de cerveau qui dépasse de loin le factuel :idea:

J'attends .

Quand tu veux.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede xterragirl » Mar 14 Aoû 2018 19:07

Et bien tu te fais chronometrer départ arrêté sur un faux plat montant d environ 300m.

Tu sors une valeur cible en W , pas plus, pas moins.

et tu nous donnes tes chronos. :idea:
xterragirl

Messagede Rachmaninov » Jeu 16 Aoû 2018 01:54

Thierry105 a écrit:Un demi kilo sur le kit cadre fourche ça fait beaucoup, le SLR est il difficile à emmener?

Là où l'Emonda slr fait la différence c'est dans les accélérations en côte. Avec son poids hyper light je me régale, j'ai fait un petit clip vidéo pour le fun ;)

https://youtu.be/lGuLyBOtuj4
Rachmaninov

Messagede gb47 » Ven 21 Sep 2018 15:27

Bonjour ,
quel est le diamètre du tube de selle de l'émonda , car je recherche un mat pouvant aller sur mon addict rc , le tube ext. et de 30.2mm

Merci.
gb47

Messagede tuningclio06 » Dim 23 Sep 2018 12:35

bonjour à tous, je souhaite acheter un trek madone slr , mais j'hésite entre 2 tailles le 52-54,
je mesure 1m75,
entre jambes: 81 cm
hauteur de selle 71.5 cm
bout de selle axe pivot de fourche 40.5 cm
bout de selle axe potence 50.5 cm
si quelqu'un peut me renseigner sa serai vraiment sympa, car d'après leur site il me faudrait un 54 voir 56 ce qui me parait vraiment grand, car actuellement je suis sur un pinarello f10 en taille cc 50 .
merci
tuningclio06

Messagede remyb » Dim 23 Sep 2018 13:26

Hello,

j'aurais tendance à recommander un 52 tu pourra jouer sur la potence et le mat de selle, après un 54 devrait également pouvoir convenir. Maintenant pourquoi pas opter pour une étude posturale si tu pars sur du neuf c'est généralement offert,
remyb

Messagede tuningclio06 » Dim 23 Sep 2018 13:39

en effet j'ai étais chez trek, il ma dit de suite étude postural, mais je souhaite partir sur un occasion, quitte a faire une peinture!
tuningclio06

Messagede tarin » Dim 23 Sep 2018 18:22

Si tu prends un Velo d'occas, tu pourras essayer mais si
tu achètes du neuf, il faut faire une étude posturale obligatoire.
J'ai le dernier Madone 2019 en 60 alors que j'ai toujours eu des 58.
J'ai jamais été aussi bien posé...
tarin

Messagede xadubo33 » Dim 7 Oct 2018 15:21

Mon Madone 9.9 étant vendu, nouveau Madone SLR 2019 en vue. Celui sera la version à disque, groupe DA9170 et roue Bontrager XXX 4.
Recevant les pièces petit à petit j'ai déjà pu voir les différences de poids exacts avec la version 9100.

- Paire leviers 9170 (prêt remplie) 370grs vs Paire leviers 9100 272grs.
- Paire étriers hydro (avec durite prêt rempli non recoupée + support av) 310grs vs Paire étriers méca + cables/gaines 437grs.
à cela il faut rajouter la paire de disques + serrages centerlock 190grs.
Au final 870grs hydro vs 709grs méca soit une différence de 161grs.
Pour ma part aucune prise de poids significative sur la paire de roues, les Giant SLR0 42mm montées sur le 9.9 pesées à 1435grs, les nouvelles 1455grs en 47mm.

Pour le reste cadre/fourche mât de selle, la réponse dés la réception, je pense malgré tout qu'une augmentation de poids (+/-100grs) sera présente sur l'ensemble cintre/potence par rapport à l'ancienne version monobloc, j'espère me tromper et le vérifier très rapidement ( déjà + de deux mois d'attente :( )
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Ajaj » Dim 7 Oct 2018 18:02

huhu j'avais pas vu ce fil avec le retour des vélo qui plantent dans les bosses. Ya qu'a voir les classement des contre la montre en montée, il ne devrait y avoir que des nouilles ultralight en haut des feuilles de temps, ben non c'est des CLM avec tubes oversize tant que les pourcentages sont pas énormes. En triathlon pareil, tu fais n'importe quel triathlon meme avec plein de dénivelé (cette année je suis passé au Semnoz, au ventoux, a embrun, au one2tri avec le col de l'épine)que les distance soit courtes ou ultra longue a chaque fois des CLM pour 9 des 10 meilleurs temps. Va falloir arréter de réver un jour avec les effets ressort ou je ne sais quelle vue de l'esprit. Aucun modèle ne permet de prouver ces gains et aucun test de terrain non plus. Seules les "sensations" de quelques romantiques veloptimaliens et weight weenistes.
Ajaj

Messagede rickyfirst » Lun 8 Oct 2018 06:53

rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Sam 17 Nov 2018 16:11

New Madone SLR Disk reçu et assemblé
Taille 50 - groupe DA R9170
Roue Bontrager xxx 4 tlr - fusion performance 5 storm TR.
Poids prêt à rouler dans la configuration des photos 7kg120

IMG_114011.jpg

IMG_113911.jpg

IMG_114111.jpg
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Sam 17 Nov 2018 16:13

IMG_114011.jpg

IMG_113911.jpg

IMG_114111.jpg
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xterragirl » Dim 18 Nov 2018 07:45

Fan de ce velo, après la peinture doit te plaire, ça fait bizarre ça é rappelle le ramage d’un perroquet :lol:
xterragirl

Messagede xadubo33 » Dim 18 Nov 2018 10:21

:D :D oui je conçois que la peinture peut laisser certains dubitatifs, mais le réel de visu permet de voir parfaitement le effets du blanc et du marquage gris nacré/irisé.
Auprès de la clientèle les avis sont tout aussi tranchés, 50% kif complet le reste pour moitié sont mitigés et le reste n'aime pas. bon après une couleur n'altère en rien les qualités d'un bike.......heureusement ;)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Tuut » Dim 18 Nov 2018 14:42

mon vélo '' aéro '' préféré du moment :)
j'avais essayé la version précédente et j'avais été un peu déçu mais celui-ci à l'air de remplir toutes les cases

les peintures sont très sympas dans l'ensemble
la tienne est une project one ? gris avec le reste modifié ?
franchement à part le poids par rapport à un venge mais semblable au supersix qui lui est raide et n'a pas grand chose pour lui, dur de dire quelque chose de négatif ( le prix :p et c'est relatif car il y a bcp de travail niveau confort etc que tu n'as pas sur les autres vélos )

Je me demande à combien je pourrais mettre niveau poids un 56 58 avec ce genre de roues ou profil pareil , guidon 38 cm , rotor aldhu avec p2max NGECO , selle berk à 100 gr ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Doc holliday » Dim 18 Nov 2018 20:34

Tuut a écrit:mon vélo '' aéro '' préféré du moment :)
j'avais essayé la version précédente et j'avais été un peu déçu mais celui-ci à l'air de remplir toutes les cases

les peintures sont très sympas dans l'ensemble
la tienne est une project one ? gris avec le reste modifié ?
franchement à part le poids par rapport à un venge mais semblable au supersix qui lui est raide et n'a pas grand chose pour lui, dur de dire quelque chose de négatif ( le prix :p et c'est relatif car il y a bcp de travail niveau confort etc que tu n'as pas sur les autres vélos )

Je me demande à combien je pourrais mettre niveau poids un 56 58 avec ce genre de roues ou profil pareil , guidon 38 cm , rotor aldhu avec p2max NGECO , selle berk à 100 gr ...

Tu voulais dire un SystemSix ?
Beau vélo sinon, j'adore... mon prochain ???
Doc holliday

Messagede laurent.a » Dim 18 Nov 2018 21:15

Superbe vélo, bel effort d'intégration des durites de la part de Trek !
laurent.a

Messagede Tuut » Dim 18 Nov 2018 22:52

Bien vu doc ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede xadubo33 » Lun 19 Nov 2018 10:28

Ah oui je préfère, les qualités aérodynamiques du pingouin sont plus en rapport avec celles du bike :) :)
Sinon après une petite sortie de peaufinage/réglage le premier point qui ressort c'est le confort.
Sur l'ancien modèle celui ci était très présent à l'arrière mais le combo rendait l'avant très tapant, le nouveau
gomme ce point et a une ergonomie qui me convient beaucoup mieux. pour le reste....freinage ok et..........
J'attendrai plusieurs centaines de kilomètres avant de me prononcer.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Arph » Lun 19 Nov 2018 11:50

xterragirl a écrit:Fan de ce velo, après la peinture doit te plaire, ça fait bizarre ça é rappelle le ramage d’un perroquet :lol:

Tu parles du plumage, le seul ramage de perroquet que peut produire ce vélo, c'est un couinement de frein à disque ;)

Beau montage sinon, même si la potence est bien massive.
Arph

Images: 2

Messagede xterragirl » Lun 19 Nov 2018 14:43

Arph ! :lol:
xterragirl

Messagede Arph » Lun 19 Nov 2018 15:01

:lol:

:arrow:
Arph

Images: 2

Messagede xadubo33 » Lun 19 Nov 2018 19:09

Nouvelle sortie aujourd'hui sur 4h de roulage, le confort est vraiment flagrant une impression très "soft" pour le reste j'attendrai d'avoir une forme bien meilleur pour me prononcer. Sinon il fait preuve d'une plus grande vivacité sur les relances ou remise en vitesse, mais pour le moment je mets cela sur les nouvelles roue bontrager.
Petite rectification du poids annoncé vérifier avec une park tool, 7,260kg qui du coup est plus en accord avec le modèle similaire annoncé par Trek en taille 56 à savoir 7,440kg
la différence a été gagnée par un montage de disque beaucoup plus "light" que les shimano, de la visserie titane ou alu en remplacement de celle d'origine, axe titane pour les pédales, etc.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route