vos trek!!!!!!!!!!!!!!

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Messagede Phil74 » Mer 8 Aoû 2018 11:21

Quel est votre gabarit pour le 52? taille EJ? Merci, cela peut m'aider pour mon choix de taille vélo
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Messagede smog89 » Mer 8 Aoû 2018 12:31

Merci remib !
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Messagede Rachmaninov » Mer 8 Aoû 2018 19:24

Bonjour, enchanté de voir qu'il y a une section spéciale Trek dans votre forum ! Alors voici le mien :
Trek Emonda slr team Segafredo. 5,6kg pesé avec pédales et 1 porte bidon. Taille 56. Géométrie H2.

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Messagede Rachmaninov » Mer 8 Aoû 2018 19:28

Bien sûr ce n'est pas un montage proposé par Trek, pour atteindre ce poids j'ai donc mis :

Roues Bora Ultra 50 (ou 35) boyaux (1200g la paire)
Blocage de roue Lyti carbon titane (42g la paire)
Groupe Sram Red 22 méca. Pédalier 50x34. Manivelles 172,5. Cassette Dura-ace 11-25. Chaîne Dura-ace.
Etriers de freins Bontrager speed stop (190g la paire)
Cintre HC 145 en taille 40 (150g)
Potence Ritchey wcs alu c220 en longueur 100 (110g)
Selle Ax Lightness (68g)
Pédales Look Keo Blade axe titane (180g)
Porte bidon Carbon Works (8g et il est fiable, une année déjà avec sans problème !)
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Messagede Rachmaninov » Mer 8 Aoû 2018 20:30

Phil74 a écrit:Bonjour,
Suite aux différents échanges, j aurais besoin de vos conseils pour un Trek Emonda sl6.
Aucun revendeur ne m indique la même taille.
Je débute pour des sorties avec des collègues.
Je mesure 179 et EJ 89 donc par ma taille entre 56 et 58.
Certains refusent même de me vendre un 58 alors que d autres orientent 58.
Merci pour votre aide


Le 56 sans hésitation ! Le 58 est bien trop long pour toi. Je mesure 1,80m avec 77,5 de sortie de selle et je suis sur le 56 (tête de mât de selle grande taille) avec une potence en 100mm et douille H2 de 170 suffisamment haute (je préférerais même un 55 s'il existait, avec une potence 110).
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Messagede Arph » Mer 8 Aoû 2018 23:03

C'est vraiment du baratin de vendeur qui réfléchit pas de dire qu'on est plus confortable en étant plus redressé (c'est un peu rude comme façon de le dire mais ça m'énerve). Plus tu es redressé, moins tu mets de masse sur le haut du corps (le cintre) donc plus tu en mets sur la selle, donc plus tu as mal au c**. Je caricature à l'inverse mais en suivant ce raisonnement, plus la douille est basse plus c'est confortable, donc un H1 en 54 avec une potence de 130 :lol:
Ca dépend aussi de ce qu'on veut bien appeler confort, du choix de la selle, de la qualité du cuissard, de la forme et des dimensions du cintre, etc. C'est pas forcément du confort une douille super haute, mais c'est le bon moyen de laisser les gens dans une position proche de ce dont ils ont l'habitude sur un VTT / VTC de balade, bien loin d'un usage route, et leur fourguer plus facilement un vélo.

Filer un 58 à un gars de moins d'1m80 juste pour avoir une douille de 19 cm c'est un non sens AMHA. Pour ma part je trouve que le vendeur qui refuse de vendre un 58 dans ce cas-là est déjà plus sérieux (sauf si c'est parce qu'il n'a que des 56 et plus de 58 en stock :D). Surtout si le gars en question est plutôt sportif et s'entretient, donc pas raide comme un piquet et mou de partout.

Plus sérieusement, tu achètes un premier vélo, tu ne sais pas trop où tu mets les pieds, donc tu as le bon réflexe : aller voir un (soi-disant ?) pro. Le minimum que puisse faire un vendeur sérieux c'est te faire essayer un Domane H2 dans la taille qu'il te conseille (ou mieux dans les 2 tailles) pour que tu puisses te faire un avis. Sinon, autant acheter au meilleur prix une occase sur T-V et la revendre le si vraiment la taille ne va pas.

Ce que je ferais (mais ça ne vaut que pour moi) à ta place, c'est partir sur un 56, tu auras plus de latitude à jouer sur ta position en adaptant tes périphériques, notamment la potence. Avec un 58 pour 1m79 tu risques de te trouver limité par la longueur et la hauteur du cadre et donc avec une potence trop courte, ce qui joue aussi sur le pilotage du vélo ...

Bref demande à essayer et si pas possible, vas dépenser tes sous ailleurs :D

Autre bonne approche, essayer les vélos des copains, voir celui sur lequel on se sent le mieux, comparer les géométries et orienter son achat en fonction (maintenant que tous les constructeurs ou presque donnent le stack et le reach ça permet de voir facilement comment on va être posé, bien que ça ne dise rien du comportement à attendre du vélo).
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Messagede smog89 » Jeu 9 Aoû 2018 00:03

Arph a écrit:C'est vraiment du baratin de vendeur qui réfléchit pas de dire qu'on est plus confortable en étant plus redressé (c'est un peu rude comme façon de le dire mais ça m'énerve).


+1000 : Oui, ça me gonfle aussi cette idée qu'on est mieux sur les trucs dits "grandfondo"... Comme si le confort se mesurait à l'inclinaison du dos ! N'importe quoi. Surtout dès lors qu'on fait plus de 30 bornes, c'est une approche globale de la position qu'il faut considérer, et on peut être bien mieux "couché" que redressé.
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Messagede Phil74 » Jeu 9 Aoû 2018 09:03

Merci pour vos conseils. J'ai eu le vendeur hier qui avait halluciné que l'on me propose un 58 et donc mon vélo en 56 est arrivé.
Comme vous évoquez, il a mis en avant que souvent, certains revendeurs ne cherchent pas à étudier la meilleure position et vont à la facilité.
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Messagede Rachmaninov » Jeu 9 Aoû 2018 11:38

smog89 a écrit:
Arph a écrit:C'est vraiment du baratin de vendeur qui réfléchit pas de dire qu'on est plus confortable en étant plus redressé (c'est un peu rude comme façon de le dire mais ça m'énerve).


+1000 : Oui, ça me gonfle aussi cette idée qu'on est mieux sur les trucs dits "grandfondo"... Comme si le confort se mesurait à l'inclinaison du dos ! N'importe quoi. Surtout dès lors qu'on fait plus de 30 bornes, c'est une approche globale de la position qu'il faut considérer, et on peut être bien mieux "couché" que redressé.


A l'inverse force est de constater que beaucoup de cyclistes même en compétition (amateur) qui ont une douille courte passent finalement la majorité de leur temps mains sur les cocottes bras tendus (je le vois même sur un triathlon !)... alors dans ce cas ça ne sert pas à grand chose d'avoir un poste de pilotage super bas. Avec une géométrie H2 sur le Trek par exemple ça permet de passer l'intégralité d'un parcours mains en bas si on veut sans pour autant se ruiner les cervicales à relever la tête pour regarder un peu plus loin que sa roue avant ;) La géométrie H1 c'est bon pour les jeunes ! Pour les 50ans et plus qui ont des soucis de cervicales je conseille le H2.

Regardez sur cette video en course le nombre de coureurs mains sur les cocottes.
https://www.youtube.com/watch?v=7flrN96Zq34
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Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2018 11:48

Rachmaninov a écrit: La géométrie H1 c'est bon pour les jeunes ! Pour les 50ans et plus qui ont des soucis de cervicales je conseille le H2.


En matière de positionnement, il ne faut jamais faire de généralités.

Un jeune avec de longues jambes, petits bustes et bras courts aura probablement besoin d'une géométrie H2 tandis qu'un vieux avec buste longs et bras de singes pourrait avoir besoin d'une géométrie H1.

Si j'ai bien compris en 2018 chez Trek, c'est Trek qui décide qu'elle vélo est en géométrie H1 et quel vélo est en géométrie H2. Reste t il des vélos disponibles en H1 et H2 au choix ?
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Messagede smog89 » Jeu 9 Aoû 2018 12:53

Rachmaninov, je te rejoins. Mais il y a aussi la position "haut du guidon" qui est à prendre en compte (qui permet de "resserrer" les bras en étant plus au centre. Mais c'est vrai que peu doivent se poser la question.

En fait, je voulais surtout dire que position relevée n'est pas forcément synonyme de confortable (même si c'est peut-être statistiquement plus vrai que faux ?)
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Messagede Rachmaninov » Jeu 9 Aoû 2018 13:03

rickyfirst a écrit:Si j'ai bien compris en 2018 chez Trek, c'est Trek qui décide qu'elle vélo est en géométrie H1 et quel vélo est en géométrie H2. Reste t il des vélos disponibles en H1 et H2 au choix ?


Oui Trek propose toujours le choix dans "personnalisez avec Project One" entre H1 et H2.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2018 13:51

OK merci pour la précision. En mode standard, c'est Trek qui choisi si un cadre doit être H1 ou H2.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Sam 11 Aoû 2018 16:29

Bonjour à tous.

Petite question : sur les BB90 avec montage Campa, est-ce qu'on peut retirer le partie centrale en plastique qui provoque plus de frottements qu'autre chose ?
Fichiers joints
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Messagede denismag » Dim 12 Aoû 2018 06:50

Pas sur,car ils font partie intégrante de la cote , a faire l'essai . Mais qu'elle galère ces adaptateurs que l'on doit collé , ça ne tient pas
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Lun 13 Aoû 2018 08:25

Phil74 a écrit:Quel est votre gabarit pour le 52? taille EJ? Merci, cela peut m'aider pour mon choix de taille vélo

Je ne connais pas la valeur exact de mon EJ en revanche mon je mesure 1m71 pour une sortie de selle de 72,5
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Thierry105 » Lun 13 Aoû 2018 22:01

Bonsoir les Trekistes,

Ayant actuellement un madone série 6 de 2014, j'aimerais changer mon cadre pour un émonda,

j'aimerais savoir si il y a une une grosse différence de comportement entre un modèle

SLR et SL. Mon choix à l'époque c'était porté sur un série 6 car j'avais trouvé le série 7

assez exigeant.
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Messagede JulienCampa » Mar 14 Aoû 2018 08:09

Salut.

Emonda SL = Carbone OCLV 500
Emonda SLR = Carbone OCLV 700

Franchement, ils aurait pu encore laisser le choix d'un carbone OCLV 600……
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Messagede Rachmaninov » Mar 14 Aoû 2018 09:56

Thierry105 a écrit:Bonsoir les Trekistes,

Ayant actuellement un madone série 6 de 2014, j'aimerais changer mon cadre pour un émonda,

j'aimerais savoir si il y a une une grosse différence de comportement entre un modèle

SLR et SL. Mon choix à l'époque c'était porté sur un série 6 car j'avais trouvé le série 7

assez exigeant.


C'est toute la différence entre un vélo qui gicle vif à la moindre sollicitation (le SLR) qui a fait le bonheur d' A.Contador et ses violents démarrages en côte et un vélo plus mou et lent à la relance (le SL) ! Le kit-cadre Slr est aussi beaucoup plus léger que le Sl, ça aide dans la montagne ! (plus d'un demi kilo d'écart sur le cadre/fourche)
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Thierry105 » Mar 14 Aoû 2018 12:05

JulienCampa a écrit:Salut.

Emonda SL = Carbone OCLV 500
Emonda SLR = Carbone OCLV 700

Franchement, ils aurait pu encore laisser le choix d'un carbone OCLV 600……


Tout à fait d'accord avec toi
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Messagede Thierry105 » Mar 14 Aoû 2018 12:09

Rachmaninov a écrit:
Thierry105 a écrit:Bonsoir les Trekistes,

Ayant actuellement un madone série 6 de 2014, j'aimerais changer mon cadre pour un émonda,

j'aimerais savoir si il y a une une grosse différence de comportement entre un modèle

SLR et SL. Mon choix à l'époque c'était porté sur un série 6 car j'avais trouvé le série 7

assez exigeant.


C'est toute la différence entre un vélo qui gicle vif à la moindre sollicitation (le SLR) qui a fait le bonheur d' A.Contador et ses violents démarrages en côte et un vélo plus mou et lent à la relance (le SL) ! Le kit-cadre Slr est aussi beaucoup plus léger que le Sl, ça aide dans la montagne ! (plus d'un demi kilo d'écart sur le cadre/fourche)


Un demi kilo sur le kit cadre fourche ça fait beaucoup, le SLR est il difficile à emmener? Je suis plus quelqu'un qui roule au train, à mon âge la giclette c'est fini :lol:
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Messagede Rachmaninov » Mar 14 Aoû 2018 14:34

Thierry105 a écrit:Un demi kilo sur le kit cadre fourche ça fait beaucoup, le SLR est il difficile à emmener? Je suis plus quelqu'un qui roule au train, à mon âge la giclette c'est fini :lol:


Pour moi un vélo difficile à emmener c'est un vélo lourd et mou ;) Donc ce n'est pas le cas avec l'Emonda Slr
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Mar 14 Aoû 2018 15:31

J'ai eu un Madone OCLV 600 Génération 2011.
Ensuite, je suis passé sur le Madone OCLV 600 génération 2013 avec le frein arrière sous la boite pédalier… (remplacement sous garantie car tige de selle du cadre fissurée…)
Franchement, je regrette la génération 2011.
Bien que ce soit le même carbone, le cadre est beaucoup moins tolérant… il est devenu trop rigide et ne réponds pas aussi efficacement quand il faut relancer à basse vitesse, en sortie de virage... un braquet trop gros, et boom, on est planté……
Comme quoi, la géométrie du cadre, le nombre de couches et leur disposition joue énormément sur le comportement du cadre.

J'espère ne pas faire la même erreur avec l'Emonda SLR……
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Mar 14 Aoû 2018 15:42

JulienCampa a écrit:… il est devenu trop rigide et ne réponds pas aussi efficacement quand il faut relancer à basse vitesse, en sortie de virage... un braquet trop gros, et boom, on est planté……
Comme quoi, la géométrie du cadre, le nombre de couches et leur disposition joue énormément sur le comportement du cadre.

……



Oui mais ,dans les faits tu places 800watts pour ta relance, avec ton vieux trek ou ton nouveau, tu passeras 200m plus loin dans le même temps, vous vous tripotez les mecs, avec vos "sensations", genre, le vélo te PLANTE, pffffffffff . Dans une plante il y a des racines, faudra trouver une raison valable, j'en ai essayé des vélos qui "plantent" d'après leurs proprio, ben à part que les mecs c'est des trapanelles parce qu'ils font passer leur médiocrité sur le matos, le reste, c'est peanut :idea:
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Mar 14 Aoû 2018 16:28

……… tu m'explique alors pourquoi, avec les mêmes braquets, les mêmes virages, la même vitesse en sortie de virage, mon ancien madone giclait plus que mon ancien ? en 1 mois d'intervalle, je pense n'avoir pas perdu grand chose de ma condition, sachant que j'avais toujours roulé avec mon ancien vélo.
Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation de gicler qu'avec l'ancien…… c'est un fait.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Mar 14 Aoû 2018 16:49

xterragirl a écrit:
JulienCampa a écrit:… il est devenu trop rigide et ne réponds pas aussi efficacement quand il faut relancer à basse vitesse, en sortie de virage... un braquet trop gros, et boom, on est planté……
Comme quoi, la géométrie du cadre, le nombre de couches et leur disposition joue énormément sur le comportement du cadre.

……



Oui mais ,dans les faits tu places 800watts pour ta relance, avec ton vieux trek ou ton nouveau, tu passeras 200m plus loin dans le même temps, vous vous tripotez les mecs, avec vos "sensations", genre, le vélo te PLANTE, pffffffffff . Dans une plante il y a des racines, faudra trouver une raison valable, j'en ai essayé des vélos qui "plantent" d'après leurs proprio, ben à part que les mecs c'est des trapanelles parce qu'ils font passer leur médiocrité sur le matos, le reste, c'est peanut :idea:


Pas d'accord avec toi Benj. J'ai chez moi plusieurs vélos de route et au bout d'un moment je me suis vraiment rendu à l'évidence, l'un d'entre eux était plus intolérant que les autres.
Pour justifier ce que j'avance. J'avais un TREK 5500 que je trouvais très bien et comme je n'aime pas trop revendre mon matos, quelques années plus tard j'achète un Madone SSL OCLV 55 et garde le 5500. Un vélo light pour l'époque que je descends en changeant les périphériques à 5,3kg. Le 5500 lui était resté à 6,8kg (avec quelques changements également mais rien à voir avec le Madone). Me servant alternativement des 2, certains jours je me trouvais moins en forme dans les parties avec des montées longues. Au bout d'un moment je me suis rendu à l'évidence, c'était toujours avec le même. Puis j'ai acheté un SuperSix qui est, selon moi, très tolérant pour les longues distances et les épreuves avec dénivelé. Le dernier en date, le Madone 9 l'est pour moi également et même si c'est un vélo typé aéro, je me permets de le prendre en moyenne montagne. Le Madone SSL, je l'ai toujours, et j'ai toujours le même sentiment avec ce vélo. En bonne forme, ça passe. En petite forme, il m'en fait voir. J'ai l'impression que tout est bridé, trop bridé. Après, sur une course de fédé, il fait le job, pas sur une cyclosportive.

Tu l'auras compris, essayer un vélo sur 20 km et en tirer des conclusions, ça me parait difficile. Perso, c'est une fois bien fatigué par 3 ou 4 h de selle en se décarcassant alors qu'il reste encore une paire d'heure avant d'en finir qui me fait juger ce vélo de la sorte.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Cristo » Mar 14 Aoû 2018 16:56

JulienCampa a écrit: Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation

:roll:
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Mar 14 Aoû 2018 17:03

Doc holliday a écrit:
xterragirl a écrit:
JulienCampa a écrit:… il est devenu trop rigide et ne réponds pas aussi efficacement quand il faut relancer à basse vitesse, en sortie de virage... un braquet trop gros, et boom, on est planté……
Comme quoi, la géométrie du cadre, le nombre de couches et leur disposition joue énormément sur le comportement du cadre.

……



Oui mais ,dans les faits tu places 800watts pour ta relance, avec ton vieux trek ou ton nouveau, tu passeras 200m plus loin dans le même temps, vous vous tripotez les mecs, avec vos "sensations", genre, le vélo te PLANTE, pffffffffff . Dans une plante il y a des racines, faudra trouver une raison valable, j'en ai essayé des vélos qui "plantent" d'après leurs proprio, ben à part que les mecs c'est des trapanelles parce qu'ils font passer leur médiocrité sur le matos, le reste, c'est peanut :idea:


Pas d'accord avec toi Benj. J'ai chez moi plusieurs vélos de route et au bout d'un moment je me suis vraiment rendu à l'évidence, l'un d'entre eux était plus intolérant que les autres.
Pour justifier ce que j'avance. J'avais un TREK 5500 que je trouvais très bien et comme je n'aime pas trop revendre mon matos, quelques années plus tard j'achète un Madone SSL OCLV 55 et garde le 5500. Un vélo light pour l'époque que je descends en changeant les périphériques à 5,3kg. Le 5500 lui était resté à 6,8kg (avec quelques changements également mais rien à voir avec le Madone). Me servant alternativement des 2, certains jours je me trouvais moins en forme dans les parties avec des montées longues. Au bout d'un moment je me suis rendu à l'évidence, c'était toujours avec le même. Puis j'ai acheté un SuperSix qui est, selon moi, très tolérant pour les longues distances et les épreuves avec dénivelé. Le dernier en date, le Madone 9 l'est pour moi également et même si c'est un vélo typé aéro, je me permets de le prendre en moyenne montagne. Le Madone SSL, je l'ai toujours, et j'ai toujours le même sentiment avec ce vélo. En bonne forme, ça passe. En petite forme, il m'en fait voir. J'ai l'impression que tout est bridé, trop bridé. Après, sur une course de fédé, il fait le job, pas sur une cyclosportive.

Tu l'auras compris, essayer un vélo sur 20 km et en tirer des conclusions, ça me parait difficile. Perso, c'est une fois bien fatigué par 3 ou 4 h de selle en se décarcassant alors qu'il reste encore une paire d'heure avant d'en finir qui me fait juger ce vélo de la sorte.


Meric d'appuyer mon thèse.
Les ressentis que je décris c'est sur des longues sorties… avec l'ancien madone, j'arrivais à faire 5-6h dans être trop entamé et avec une bonne moyenne… le nouveau Madone, après 4h,je suis râpé, pour la même moyenne et le même D+…… et si j'ai le malheur de pas être en forme, c'est fini… j'ai plus l'impression d'avoir un vélo qui pèse 12 kg que 7…
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Mar 14 Aoû 2018 17:17

Cristo a écrit:
JulienCampa a écrit: Je parle de faits sur le terrain. Pas de sensation.
Il faut plus de puissance avec le nouveau Madone pour avoir la même sensation

:roll:


Sortez moi des chiffres, seul le chrono compte, après si vous voulez du confort et CROIVER que vous aller plus vite faites du canapé-chips :idea:

Des faits chiffrés, une giclette ouah ça c'est concret :lol:
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Messagede Thierry105 » Mar 14 Aoû 2018 17:32

JulienCampa a écrit:Ensuite, je suis passé sur le Madone OCLV 600 génération 2013 avec le frein arrière sous la boite pédalier…

C'est celui que j'ai.

JulienCampa a écrit:J'espère ne pas faire la même erreur avec l'Emonda SLR……

Tu le reçois quand et l'as tu essayé? Ton avis m'intéresse.
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