Vos cannondale

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Messagede jordi.montesinos » Lun 4 Juin 2018 13:24

Arcus a écrit:C'est du PF30A 46 mm avec un roulement de 42 mm bien entendu !

Quelqu’un aurait il le poids de l’ensemble pour le jeu de pédalier pf30a des Ss evo2? Histoire de compléter la liste des poids de mon montage.


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Messagede Arcus » Mar 5 Juin 2018 20:38

Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm :lol:
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Messagede Doc holliday » Mer 6 Juin 2018 11:26

Arcus a écrit:Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm :lol:



Effectivement, ils ont un retard d'une génération.
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Messagede slashy » Mer 6 Juin 2018 12:27

nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )
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Messagede jordi.montesinos » Mer 6 Juin 2018 12:56

slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )

J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?


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Messagede jordi.montesinos » Mer 6 Juin 2018 12:57

jordi.montesinos a écrit:
slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )

J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?


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Manuel: https://www.cannondale.com/~/media/Files/PDF/Dorel/Cannondale/Common/Support/ROAD%20OWNER%20MANUALS/Supersix%20Evo%202016/133349_OMS_SuperSix_EVO_100515_EN_B2C.ashx



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Messagede jordi.montesinos » Mer 6 Juin 2018 13:53

jordi.montesinos a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )

J’ai déjà lu ça mais je ne vois pas trace de ça sur le manuel utilisateur cela ne fait référence qu’au BB30a, alésage de 46mm par 73mm et roulements de 42mm interne... soit du pf30a non?


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Manuel: https://www.cannondale.com/~/media/Files/PDF/Dorel/Cannondale/Common/Support/ROAD%20OWNER%20MANUALS/Supersix%20Evo%202016/133349_OMS_SuperSix_EVO_100515_EN_B2C.ashx



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Ok apparemment en 2016 les Eco no-HM n’étaient pas en bb30a (ou pf30a) depuis tous les Evo2 sont en largeur 73mm. Je suppose (sans pouvoir vérifier les catalogues maintenant) que les seuls evo-2 de début 2016 étaient les HM et les non HM étaient encore des evo-1?)
Details en anglais ici. https://www.bbinfinite.com/products/pressfit30a-73mm-pf30a-road-bike-30mm-spindle?variant=17274822467



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Messagede Arcus » Mer 6 Juin 2018 20:05

slashy a écrit:nuance : le cadre non hi-mod est en 68mm, le hi-mod en 73. tout les deux pressfit BB30 (càd avec des coupelles insérés dans le cadre qui tiennent les roulement bb30 classiques. ceci dit si on enlève les coupelles ça ouvre la porte pour monter des boitiers style CK ou Hope PF30. )


Non, le super six Evo 105 2017 est bien en pf 30 et son boitier pédalier fait 73 mm comme le HM . Et sa largeur de boitier 46 mm obligatoirement... Je ne sais par contre à partir de quelle année le boitier des super six sont passés en 46 mm certainement depuis le S.Six Evo 2 non ?
Dernière édition par Arcus le Mer 6 Juin 2018 20:32, édité 1 fois.
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Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Mer 6 Juin 2018 20:17

Doc holliday a écrit:
Arcus a écrit:Sur le dernier Acheteur Cycliste il y a un article sur le Super Six Evo 2 qui est pas mal, mais il y a une belle coquille sur les caractéristiques techniques du boitier de pédalier qu'ils disent être au standard BB 30 avec une largeur de 68 mm :lol:



Effectivement, ils ont un retard d'une génération.


Oui Doc surtout qu'il s'agissait du Hm dont l'auteur de l'article ďéplorait qu'il fût équipé de certains périphériques en FSA qu'il il jugeait pas terrible ! Il n'y a qu'un explemplaire , le plus haut en gamme en Enve effectivement ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Sam 9 Juin 2018 20:13

Bonjour. Sur mon CAAD10 BB30, pourriez vous me conseiller des roulements ainsi que l'endroit pour les acheter ?

Actuellement mes roulements font 2000 bornes avant de claquer (clic à chaque tour).

J'ai commandé ca chez ali pour le démontage remontage parce que j'en ai marre de filer 80 boules a mon bouclard a chaque changment de roulements.

https://fr.aliexpress.com/item/BB86-BB92-BB90-BB30-pf30-bb386-bbright-bb30a-pf30a-Bottom-Bracket-install-and-Remove-TOOL/32672805342.html
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Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Sam 9 Juin 2018 21:08

Que monte ton magasin habituellement comme roulement ?
En bon rapport qualité prix j'aime bien les enduro bearing en contact angulaire (une vingtaine d'euros pièce).
Pour la performance l'enduro bearing abec 5 est très flatteur, presque comme un céramique hybride !

Je te conseil de coller les roulements dans ton cadre, avec du scelle roulement ou du frein filet.
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Messagede jeanjacques » Sam 9 Juin 2018 21:12

Quand il y a un problème de boitier, la reponse est très souvent chez Wheels mfg. Déjà débuter par de bonnes cuvettes et ensuite seulement les roulements. Si les cuvettes sont mauvaises ou mal installées mêmes les meilleurs roulements auront une durée de vie courte.
Pour l'endroit où acheter, ça c'est ta part du boulot ;)

Edit: bb30 pas pf30 ok, à voir du côté de l'état des cuvettes intégrées et Wheels mfg fait aussi des adaptateurs pour bb30.
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Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Mer 13 Juin 2018 21:17

Bonjour,

Les roulements côté plateau de mon Supersix evo HM grattent un peu. Peut-on ne changer que ces roulements sans la cuvette plastique ?
Sinon quels sont les outils qui ont un bon rapport qualité-prix qui permettent ce changement ?
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Messagede jordi.montesinos » Jeu 14 Juin 2018 00:08

Julienbzh a écrit:Bonjour,

Les roulements côté plateau de mon Supersix evo HM grattent un peu. Peut-on ne changer que ces roulements sans la cuvette plastique ?
Sinon quels sont les outils qui ont un bon rapport qualité-prix qui permettent ce changement ?

Supersix evo1 ou 2? Je ne crois pas qu’il y ait de cuvettes sur les evo1 les roulements viennent directement dans le cadre (cf la photo quels messages plus haut)


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Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Jeu 14 Juin 2018 07:52

Il s'agit de l'evo HM 2 avec des cuvettes plastiques. Je me demande s'il est plus prudent de changer l'ensemble cuvettes-roulements ou bien seulement les roulements que l'on trouve sur des sites comme 123roulements.
J'ai vu des vidéos qui montraient comment retirer les roulements mais pour les cuvettes j'en ai vu beaucoup utiliser un tournevis ou assimilé pour les sortir. J'aimerais donc trouver un outil qui soit capable de séparer les cuvettes des roulements tout en les sortant du cadre.
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Sam 16 Juin 2018 07:58

Klarf et Jean Marc Merci pour vos conseils.
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Messagede Benoit64370 » Jeu 21 Juin 2018 12:19

Le derniers cadres Cannondale carbones au standard BB30 c'était le Supersix et le Supersix HM mis à part le Synapse. C'était à l'époque Liquigas quand Basso gagne son Giro.
Depuis, ils sont tous au standard PF30. Boîte 68 pour la V1 puis 73 pour la V2, celle d'aujourd'hui. Sur la V2 la plupart des vélos étaient montés avec les cuvettes au + roulements et d'autres avec un boiter PF SRAM.
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Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Jeu 21 Juin 2018 19:37

Benoit64370 a écrit:Le derniers cadres Cannondale carbones au standard BB30 c'était le Supersix et le Supersix HM mis à part le Synapse. C'était à l'époque Liquigas quand Basso gagne son Giro.
Depuis, ils sont tous au standard PF30. Boîte 68 pour la V1 puis 73 pour la V2, celle d'aujourd'hui. Sur la V2 la plupart des vélos étaient montés avec les cuvettes au + roulements et d'autres avec un boiter PF SRAM.


Cuvettes alu ?
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Ven 22 Juin 2018 08:23

Marcassin a écrit:La dernière presse que j'ai mise en photo coûte $35.


Où ça stp ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Sam 23 Juin 2018 05:39

Bonjour,
Je viens de casser un des roulements du boîtier de pédalier sur mon SS Evo hm (première version, pf30 en 68mm). C'était un boîtier Fsa, une belle cochonnerie qui n'a pas duré bien longtemps. Je cherche un modèle solide et qui tourne bien, et j'ai lu je ne sais plus où que les roulements à contact oblique avaient des atouts certains. Avez-vous testé ? J'ai vu des roulements de ce type chez Enduro Bearings, qui semblent sérieux. Diamètre externe 42mm, ça semble correspondre au diamètre d'origine des boîtiers FSA (je vérifierai quand je démonterai mon boîtier).
Sinon il y a le boîtier Chris King (avec roulements acier), qui coûte un bras mais qui semble être une dépense rationnelle dans la durée. Mais quitte à changer tout le boîtier j'aurais tendance à m'orienter vers un système dont les deux parties se vissent pour éviter les craquements.
Merci pour vos retours.
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Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Sam 23 Juin 2018 09:57

Moi j'ais les Rotor,et franchement nickel .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Vos cannondale

Messagede Nonaud » Dim 24 Juin 2018 17:10

J'ai eu un boitier Chris King Pressfit (PF24) dont je n'ai pas été satisfait. Malgré des graissages réguliers des roulements avec l'outil spécifique, le boitier a fini par rendre l'âme au bout d'un an et demi. C'est décevant comparé à la qualité des jeux de direction et des moyeux de la marque. Il convient toutefois de noter que le boitier a été échangé sous garantie.
Depuis, j'utilise un boitier Hope qui semble plutôt bien vieillir.
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Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Dim 24 Juin 2018 18:48

Merci pour ces infos. J'ai un instant pensé à Tune mais la masse très faible ne m'inspire pas, et en plus c'est urgent. Je pense m'orienter vers un boîtier avec des roulements à contact oblique Enduro, ABEC5, chez Sos Hanger. Le fait que les deux parties soient solidaires me fait penser à une meilleure fiabilité (?). La masse est conséquente mais il est hors de question de rater une course à cause d'une pièce déficiente. Je me félicite d'ailleurs que le boîtier FSA ait lâché cette semaine et pas 15 jours plus tard !!
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Re: Vos cannondale

Messagede Benoit64370 » Mar 26 Juin 2018 18:30

Je vous trouve très durs avec les roulements FSA. Régulièrement et correctement démonté ils tiennent dans le temps et face à l'humidité. Remontage des cuvettes et roulements à la graisse au cuivre et tu soulèves le joint du roulement pour changer la graisse entre les billes avec une graisse basses frictions.
Comme il a été dit précédemment, les roulements Enduro ABEC 5 à contact oblique sont tops. Bien mieux que toutes ces chinoiseries de céramique ou céramique hybride.
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Messagede jordi.montesinos » Mer 27 Juin 2018 01:40

Benoit64370 a écrit:Je vous trouve très durs avec les roulements FSA. Régulièrement et correctement démonté ils tiennent dans le temps et face à l'humidité. Remontage des cuvettes et roulements à la graisse au cuivre et tu soulèves le joint du roulement pour changer la graisse entre les billes avec une graisse basses frictions.
Comme il a été dit précédemment, les roulements Enduro ABEC 5 à contact oblique sont tops. Bien mieux que toutes ces chinoiseries de céramique ou céramique hybride.

Des roulements biens montés résistent à peut près tous... on va dire que les cadres carbone sont tres larges niveau tolérances de roulements, dans ces conditions (mauvaise géométrie) normal qu’il ne résiste pas. Ceux qui ont des problèmes peuvent régler ça avec des boîtiers “une pièce” ou la le process d’usinage garantie une bonne géométrie (réalisé en une phase donc sans démontage de la pièce = portées concentriques...). Les boîtiers deux pièces c’est de la m... ça ne sert à rien.


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Messagede jordi.montesinos » Mer 27 Juin 2018 01:56

Je laisse ça la, le vélo le plus moche que j’ai vu depuis pas loin de toujours... et c’est un Cannondale que l’on verra sur les étapes de plat. Image
Je passe sur les entretoises indignes d’un vélo d’expo (ni le petit plateau, ça serait pour les puristes et on en est loin), la taille naine qui lui donne un look de carpeau. Mais le passage des gaines indigne des années 2000 et plus globalement le cadre assez degueu avec un tube de selle de la taille du Titanic... pour finir la couleur caca d’oie...
Dans le fond le motif de peinture n’est pas mal et peut être que le combo cintre potence sera pas mal... mais pour le reste dieu que c’est moche!!!


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Messagede jordi.montesinos » Mer 27 Juin 2018 02:40

J’ai oublié le logo caché par le pédalier... mais à quoi pensent-il au connecticut?

Sur WW quelqu’un a fait un juste parallèle comment chapiter2 fait un cadre si proche... mais tellement moins moche?
Image

https://us.chapter2bikes.com/peal-ud-limited-edition-rere.html



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Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Mer 27 Juin 2018 05:13

C'est aussi le sentiment que j'ai. J'ai démonté les roulements et ils tournent très bien l'un et l'autre. Mais il n'empêche qu'une fois installés dans le cadre ça ne tourne plus, le pédalier se bloque. Ayant eu vent des approximations courantes au niveau des boîtiers de pédalier de certains cadres (dont les Cannondale ?) j'ai préféré m'orienter vers un bdp dont les deux parties se vissent, assurant ainsi un alignement moins approximatif. C'est plus lourd, mais ça fonctionnera sans doute mieux, surtout avec des roulements ABEC5 qui ont bonne réputation.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 27 Juin 2018 07:08

Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.
Tu prends le même avec la potence réglée au plus bas, la chaîne sur le grand plateau et des roues plus hautes (c'est un vélo à vocation aéro) sans catadioptre et sans la rondelle plastique derrière la cassette, le tout présenté devant un fond d'une autre couleur pour éviter le ton sur ton et je suis sûr que ça a une autre gueule.

Bon, pour le logo, c'est une constante chez eux de se retrouver avec le "C" caché derrière le pédaler :
Image

Il doivent se dire que plus c'est gros, plus c'est visible et que la marque est suffisamment connue pour que le nom soit identifiable même en bouffant une lettre.
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Messagede Klarf » Mer 27 Juin 2018 07:42

teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.

Tu n'as pas du voir la potence et ce qu'il y a dessous alors. Ainsi que la tige de selle. C'est juste horrible (sans parler de la couleur)

Pour finir avec look, juste pour info, ils ont changé la position de la gaine de frein en cours de production sur les 785. Pas d'explication pour le moment sur ce changement. (mais ceci ne change pas qu'il n'y a pas de butée de dérailleur sous la base !)
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