freins à disque

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: freins à disque

Messagede rickyfirst » Lun 7 Jan 2019 07:23

J'en ai installé sur un Open Up qui a une trappe en dessous du boitier de pédalier, c'était donc facile pour le passage. Pour l'enfiler autour de la gane, il faut un spray silicone comme lubrifiant.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Lun 7 Jan 2019 08:01

prenard a écrit:
rickyfirst a écrit:très efficace

Je viens de commander le kit.
Ça semble assez gros... Ce n'est pas trop galère à installer ? Ça passe "facilement" dans les trous du cadre ?

Je n'ai pas l'expérience de ce genre de montage mais les quelques tutos disponibles sur le net montrent que l'installation ne se fait pas par les "trous" du cadre destinés à recevoir les gaines mais par le boîtier de pédalier ... soit par une "trappe" s'il en existe une comme l'a mentionné Ricky, soit avant installation du boîtier.
Etienne

Messagede prenard » Lun 7 Jan 2019 09:44

Etienne a écrit:
prenard a écrit:
rickyfirst a écrit:très efficace

Je viens de commander le kit.
Ça semble assez gros... Ce n'est pas trop galère à installer ? Ça passe "facilement" dans les trous du cadre ?

Je n'ai pas l'expérience de ce genre de montage mais les quelques tutos disponibles sur le net montrent que l'installation ne se fait pas par les "trous" du cadre destinés à recevoir les gaines mais par le boîtier de pédalier ... soit par une "trappe" s'il en existe une comme l'a mentionné Ricky, soit avant installation du boîtier.

Merci. Aurais-tu un lien vers un de ces tutos ?
prenard

Messagede Etienne » Mar 8 Jan 2019 19:40

prenard a écrit:Merci. Aurais-tu un lien vers un de ces tutos ?

Il m'a fallu un peu de temps pour en retrouver un mais celui-ci est assez évocateur > https://www.youtube.com/watch?v=WCnsKwLf9F8
Etienne

Messagede The Stig » Mar 8 Jan 2019 20:48

Etienne a écrit:
prenard a écrit:Merci. Aurais-tu un lien vers un de ces tutos ?

Il m'a fallu un peu de temps pour en retrouver un mais celui-ci est assez évocateur > https://www.youtube.com/watch?v=WCnsKwLf9F8

Franchement quand je vois ça, je ne regrette pas d'avoir fait mon cadre sur mesure avec passage de gaines externes ...
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Précédente

Retourner vers Route