Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede benoitgir » Lun 15 Jan 2018 20:59

J'espère que oui, j'attends 2 jantes de chez lui :D

Phil_thunder, si je dois choisir entre sécurité ou petit prix je choisirai sécurité en prenant un cintre alu à 50€... Mais si certains vendeurs proposent du matos fiable comme les périphériques lyti que j'utilise depuis pas mal de temps en vtt et route, alors pourquoi pas tester
benoitgir

Messagede Foreant » Lun 22 Jan 2018 21:55

A propos de Velobuild, quelqu'un aurait un retour sur leur VB-R-10 (très "inspiré" du Dogma on dirait), je suis tenté de monter un vélo aéro pour pas trop cher (il est à moins de 400$) mais j'ai du mal à avoir plus d'info...
Image
http://www.velobuildmall.com/vb-r-010-2017-new-aero-asymmetrical-carbon-fiber-road-frame_p0100.html
Foreant

Messagede phil_thunder » Lun 22 Jan 2018 22:15

Salut,

Il n'est pas " inspiré "... c'est une fausto coppi du F10... Par contre méfiance avec vélobuild... Retours négatifs ici ( sur véloptimal ) et sur youtube ( video d'un cadre chewing gum : très grande " flexibilité " latérale ... mode kamikaze ). Le prix explique aussi celà... Perso je suis en cours de montage de mon 4 ème générique ( acheté en direct, mais plus dans les 700 dollars ... ), cadre T1100 en taille 58 et poids autour de 860 gr avec les pattes dérailleur, visserie, guide cable...
phil_thunder

Messagede Foreant » Lun 22 Jan 2018 22:27

phil_thunder a écrit:Salut,

Il n'est pas " inspiré "... c'est une fausto coppi du F10... Par contre méfiance avec vélobuild... Retours négatifs ici ( sur véloptimal ) et sur youtube ( video d'un cadre chewing gum : très grande " flexibilité " latérale ... mode kamikaze ). Le prix explique aussi celà... Perso je suis en cours de montage de mon 4 ème générique ( acheté en direct, mais plus dans les 700 dollars ... ), cadre T1100 en taille 58 et poids autour de 860 gr avec les pattes dérailleur, visserie, guide cable...

Merci pour ton avis, donc tu penses que c'est plus une contrefaçon qu'un générique ? Ou tu veux dire que tous les génériques ont un "ancêtre" chez un constructeur de marque ? Celui-là est dans les 1050 grammes, je sais pas si ça peut être un gage de rigidité, en tout pas cas du T1100 c'est sûr, T800 et 1000 il disent sur le site
Foreant

Messagede phil_thunder » Lun 22 Jan 2018 22:53

Ce cadre est une " réplique " du f10... je ne suis pas assez calé pour parler de contrefaçon. Il n'a pas la déco de l'orignal ; après, c'est pour ton usage personnel, pas pour du business ( je vais me faire tirer dessus ). Les véritables génériques n'ont pas d'ancêtres de marques connues ( exemple : hongfu, dengfu, miracle bikes... qui créent leurs modèles ). Mes 3 premiers sont de vrais génériques ( j'ai encore le 3ème que je vais peut être garder )... mon dernier achat est une réplique mais ce n'est pas la raison de l'achat ( d'ailleurs il n'est pas à 100% identique ) ; ce sont d'abord les caractéristiques : matériaux, poids, frein avant direct mount...
Pour tes recherches tu peux aller voir sur youtube ( tu tapes velobuild, chinarello, f10 etc... ) c'est assez instructif. Sur veloptimal tu tapes " velobuild " dans le moteur de recherche " forum route " ... là aussi enrichissant.
phil_thunder

Messagede Foreant » Lun 22 Jan 2018 23:09

Super, merci pour les infos, je n'avais jamais vraiment creusé la question du générique avant de vouloir de l'aéro... je viens d'en voir un similaire chez un autre vendeur que Velobuild, poids comparable et T1000, je vais continuer à chercher !
Foreant

Messagede pachag » Dim 28 Jan 2018 21:18

Salut,

Je cherche activement une fourche générique de route à disque non conique sur Aliexpress.
BXT n'en fait pas à disque non conique.

J'ai sélectionné ces modèles :

http://s.aliexpress.com/fyy2aE3a
http://s.aliexpress.com/Abimq2mm

Des avis ?
pachag

Messagede xadubo33 » Sam 21 Avr 2018 12:22

Présentation d'un nouveau "générique" du SL6. Après beaucoup de recherche et recoupement j'ai trouvé cette "réplique" auprès du fabriquant (soi disant) de Spé.
A la réception le premièr constat visuel est excellent, pourtant celui ci est en finition brut production, les visues internes sont aux niveaux des productions officielles tout comme les raccords entre les différents éléments. La ou nous mettions des doutes étaient sur les poids, après vérification; tige de selle 182 grs - fourche 364grs
cadre avec patte der ar 846grs pour une taille 49, cela laisse à penser que les fibres employées et la fabrication sont de bonnes facture et sont à l'identique de l'authentique....En statique.
Le but étant bien sur de le comparer une fois monté avec des composants strictement identiques à un vrai d'un très bon pote et se faire un véritable avis, cette démarche n'a pas pour but de rouler sur un "FAUX VRAI" d'autant plus qu'il y a des différences "propriétaire à Spé " comme le format du boitier pédalier, l'expendeur et bien sur hors de question d'y apposer une peinture ou logo Spécialized.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Tuut » Sam 21 Avr 2018 13:40

Dans ce cas précis je peux tout à fait comprendre la démarche
Et s'il n'y a pas d'objectif de revente en décrivant le cadre comme un SL6 et en jouant sur les similitudes

J'ai testé un cintre très très proche du 3T aeronova , pour checker la forme etc roulé avec 6 mois pour 40 euros
Et je l'ai scié à la fin poubelle
J'ai pu ainsi comparé avec un vrai qui a une forme un peu différente sur le haut , mais qui flexe un peu moins : trop tout de même
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede xadubo33 » Sam 21 Avr 2018 16:43

Pas le but, tous les vélos ou kit cadre que je revends sont des authentiques et ma position au sein d'un mag serai contre "productif". Non seulement une très forte curiosité pour vraiment se faire une idée la plus "vraie" possible et je communiquerai les résultats/ressenties sans langue de bois.
Photos à venir.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Tuut » Sam 21 Avr 2018 18:15

C'est une démarche saine presque '' scientifique '' si bien menée :D
Tuut

Messagede Foreant » Lun 23 Avr 2018 21:58

xadubo33 a écrit:Présentation d'un nouveau "générique" du SL6. Après beaucoup de recherche et recoupement j'ai trouvé cette "réplique" auprès du fabriquant (soi disant) de Spé.
A la réception le premièr constat visuel est excellent, pourtant celui ci est en finition brut production, les visues internes sont aux niveaux des productions officielles tout comme les raccords entre les différents éléments. La ou nous mettions des doutes étaient sur les poids, après vérification; tige de selle 182 grs - fourche 364grs
cadre avec patte der ar 846grs pour une taille 49, cela laisse à penser que les fibres employées et la fabrication sont de bonnes facture et sont à l'identique de l'authentique....En statique.
Le but étant bien sur de le comparer une fois monté avec des composants strictement identiques à un vrai d'un très bon pote et se faire un véritable avis, cette démarche n'a pas pour but de rouler sur un "FAUX VRAI" d'autant plus qu'il y a des différences "propriétaire à Spé " comme le format du boitier pédalier, l'expendeur et bien sur hors de question d'y apposer une peinture ou logo Spécialized.

J'ai suivi la même idée en achetant une "réplique" de F10 (voir plus haut dans le fil, pas chez Velobuild heureusement) par curiosité et pour l'aéro, en finition UD sans stickers, pas question de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. La finition est au niveau d'un cadre de marque, la patte de dérailleur AR bien droite et les roulements fluides, que demander de plus... peut-être le poids, à 1080g en taille 51 c'est un poil lourd mais le fabriquant étant par nature volatile, je préfère un peu trop de carbone que pas assez !
Foreant

Messagede rickyfirst » Mar 24 Avr 2018 10:02

Ce type de démarche est disons intellectuellement intéressante mais n'incorpore pas un paramètre qui me semble essentiel qui est la variabilité de la qualité de production de ces cadres canada dry. Cela limite fortement l'intérêt de la démarche de comparaison car le résultat sera uniquement applicable au cas précis étudié.
rickyfirst
.

Messagede teamdindon » Mar 24 Avr 2018 14:30

rickyfirst a écrit:Ce type de démarche est disons intellectuellement intéressante mais n'incorpore pas un paramètre qui me semble essentiel qui est la variabilité de la qualité de production de ces cadres canada dry. Cela limite fortement l'intérêt de la démarche de comparaison car le résultat sera uniquement applicable au cas précis étudié.

Comme quand on donne un avis sur des pneus Schwalbe en somme :mrgreen:
teamdindon

Messagede rickyfirst » Mar 24 Avr 2018 14:45

effectivement, bien vu :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede pastronef » Lun 30 Avr 2018 10:23

pastronef

Messagede Tuut » Lun 30 Avr 2018 10:54

Ca pourrait faire un mulet sympa :)

Mais j'ai vu ce test qui m'inspire déjà moyennement confiance dans le vrai ...
http://granfondo-cycling.com/3t-strada-2018-review/
"Only when sprinting do we notice a significant lack of lateral stiffness.
The frame and the 3T Aerotundo handlebars flex too much to make a good impression on sprints. "

" However, in corners it feels a little spongy and imprecise – again the lack of lateral stiffness "
" The only drawback of the wide tires is the gravel rubbing off frame’s paint with the tight clearance. "

Après j'ai pas vu ce genre de retour quand équipé avec des roues enve ou quoi donc dans quelles mesures les roues et le guidon 3T jouent ?

J'ai l'ami d'un ami qui bosse dans un shop qui s'est fait un sale montage sur base du 3T stealth strada : en ultegra di2, derailleur XT , pédalier dura ace et roues HED VANquish 60mm super larges . Pour le moment , que du positif mais bon quand on met autant de $ dans un montage , on doit aussi avoir plus de mal à dire que c'est de la merde :p
Il est en 50 ou 52 avec la 11:36 de sram qui a le meme étagement que la 11/32 de shimano quasi
Tuut

Messagede thierryll » Lun 30 Avr 2018 11:37

Juste une remarque. La qualité de fabrication entre un vrai pinna et un faux est importante. Hormis l'aspect extérieur qui est très proche, le carbone utilisé n'est clairement pas le même, le vrai est vraiment plus dur, résistant. Et je ne parle pas des liaisons entre le triangle avant et arrière qui fissurent ni des zones où les couches de carbones sont mal positionnées.
Mais dans les génériques, bizarrement, l'ensemble est de bonne qualité même si les fibres utilisées font moins haut de gamme.
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede neo » Mar 1 Mai 2018 20:41

bonjour,

quelqu'un a t il déjà commandé sur le net un module venge vias générique ?
auriez vous des bonnes adresses svp ?

merci d'avance ...
neo

Images: 1

Messagede Tuut » Mer 2 Mai 2018 12:12

non et franchement même l'original n'est pas génial , le plus lourd parmis les cadres aéro , difficile à faire vivre emmener dès qu'il y a du D+ conséquent
d'après un revendeur qui en vend c'est pour dire ...

Le SL6 fait très bien niveau aéro travail sur les tubes pour un cadre '' polyvalent '' si tu regardes les resultats des derniers tests

J'eviterais tout ce qui est trop intégré en générique ou même contrefacon :roll:
Tuut

Messagede neo » Jeu 3 Mai 2018 09:18

merci tuut je vais y regarder de plus près !
neo

Images: 1

Messagede xadubo33 » Dim 6 Mai 2018 09:01

Ca y ai,
j'ai pu le tester et le faire tester. C'est du très bon, le meilleur "chinois direct" que j'ai eu ou vu. Déjà par sa finition extérieure et intérieure les passages et usinages pattes, portées de roulements boitier de pédalier sont nickel aucunes bavures ne gênent pour passer les câbles.
Sur le "terrain" le premier essai laisse apparaître une douceur de roulage très marqué, je le découvre au fur et à mesure de mes sorties, celles que j'ai pu faire en croisées avec un vrai S-WORKS le place légèrement en retrait, ce constat est surtout évident sur une très forte accélération, mais vu mon niveau cela ne ce fera qu'une seule fois :lol: aprés il faut vraiment être coursier ou avoir de supers jambes pour que cela devienne vraiment gênant. Mon pote qui lui roule sur un sl6 ma confirmé ce ressenti mais conclus comme moi que pour une très très grande majorité de pratiquants c'est imperceptible. De plus en changeant la monte de roues, l'effet diffère. Si je faisais une comparaison c'est la différence qu'il y a entre en Cannondale evo et un HM, un emonda sl et slr, ect... Le petit plus ou gros pour certain, du haut de gamme. Par contre comme le "vrai" il est tolèrent jamais trop bridé, rigide juste ce qu'il faut et comme dit précédemment il lui manque juste ce petit quelque chose.
En l'état actuel et je confirmerai ou infirmerai en ayant plus de recul que c'est un excellent châssis qui se situe en haut du panier sans pouvoir vraiment rivaliser avec les cadres les plus aboutis du marché, une super alternative au milieu "haut" de gamme des constructeurs.
Le plus dur sera de l'acheter au bon "trader" car nous savons tous que le meilleur côtoie le pire :twisted: même si extérieurement ils se ressemblent
Poids 6kg420 prêt à rouler en Di2 9150, roues shamal mille c17, cintre slr carbone, pédales Dura-Ace
Les photos bientôt :oops:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede max_the_rider » Mer 9 Mai 2018 18:31

Par curiosité, tu l'as acheté sur quelle boutique?

J'en trouve plusieurs "ressemblant" mais rien qui se rapproche vraiment du SL6 (qui m'intéresse beaucoup dois-je avouer)

Vivement les photos! ;-)
max_the_rider

Images: 2

Messagede xadubo33 » Dim 13 Mai 2018 14:11

Bon :oops: toujours aussi nul en photo.
P5130065.JPG

Les suivante pour essayer de vous monter le rendu couleur, noir nacré rouge/aubergine.
P5130073.JPG

P5130076.JPG
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Dim 13 Mai 2018 14:13

P5130074.JPG

P5130075.JPG

Les prochaines seront en exterieur et faites par beaucoup plus doué que moi.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Dim 13 Mai 2018 14:25

Je cerne un peu plus le comportement sur des sorties avec des roues de différents profil, testé avec mes Giant SLR0 aéro (ht 42mm) il se radicalise franchement par rapport au shamal c17 de la photo, ou là il est toujours facile. Ma préférence va vers les Giant SLR0 climb (ht 30mm), le profil n'apporte pas plus d'aéro que les shamal, qui ont une hauteur de 27mm av et 30mm ar, c'est sur la vivacité d'accélération et remise en vitesse que c'est flagrant.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede hugo » Ven 18 Mai 2018 08:32

http://www.haidelibikes.com/product/showproduct.php?id=40
Ca ressemble pas mal a un 3T Exploro non?
hugo

Messagede kawaspresso » Ven 18 Mai 2018 22:39

hugo a écrit:http://www.haidelibikes.com/product/showproduct.php?id=40

En effet c'est le même cadre a première vue.
kawaspresso

Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede phill35 » Sam 19 Mai 2018 08:46

kawaspresso a écrit:
hugo a écrit:http://www.haidelibikes.com/product/showproduct.php?id=40

En effet c'est le même cadre a première vue.

C’est dommage qu’il soit en PM et non pas en Flat Mount...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Tuut » Sam 19 Mai 2018 10:36

Il existe en flat mount chez tideace avec la même géo exactement mais un serrage de tige de selle différent

http://ridinggravel.forumchitchat.com/post/chinese-carbon-gravel-bike-tideace-9480807
Tuut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route