Chambre à air "light"

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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Jeu 14 Avr 2016 10:14

Je confirme les Michelin Air Comp Ultralight, que du bon. Pas trop lourd, suffisamment résistant, plus confortable qu'une chambre à air "classique" autour des 100 grammes.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede teamdindon » Jeu 14 Avr 2016 10:43

Arph a écrit:Je confirme les Michelin Air Comp Ultralight, que du bon. Pas trop lourd, suffisamment résistant, plus confortable qu'une chambre à air "classique" autour des 100 grammes.



Le poulet est démontable ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Jeu 14 Avr 2016 12:11

Je sais pas, ma seule paire de roues à pneus est basse, et les valves font 40 mm.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fat bob » Jeu 14 Avr 2016 12:47

Sinon quid des Panaracer R'air niveau confort et résistance. Elles sont peu répandues, mais sur le blog d'A Lorenzini elles ont un bon commentaire
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Re: Chambre à air "light"

Messagede frederic ostian » Jeu 14 Avr 2016 19:33

Fat bob a écrit:Sinon quid des Panaracer R'air niveau confort et résistance. Elles sont peu répandues, mais sur le blog d'A Lorenzini elles ont un bon commentaire


Utilisateur depuis pas mal de temps. Rien a redire sur la solidité. J'utilise aussi des supersonic depuis plusieurs années. Bon produit également en encore plus light. Mais je suis moins confiant vu la finesse de la chambre.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Kipukipet » Jeu 14 Avr 2016 20:12

Idem sur les Panaracers, c'est light et pas plus contraignant qu'une chambre normale.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Zeo » Ven 15 Avr 2016 12:07

Et ça tient bien la pression contrairement au latex.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arph » Lun 18 Avr 2016 09:00

teamdindon a écrit:
Arph a écrit:Je confirme les Michelin Air Comp Ultralight, que du bon. Pas trop lourd, suffisamment résistant, plus confortable qu'une chambre à air "classique" autour des 100 grammes.



Le poulet est démontable ?


La réponse est non (vérifié ce we).
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Re: Chambre à air "light"

Messagede pLOOK » Lun 18 Avr 2016 10:18

Schwalbe SV20, donnée pour 65g, valve démontable, jamais ennuyé, épicétou.
Avec d'autres marques j'ai toujours eu des problèmes à un moment ou un autre (dont même des fuites légères à la valve non démontable au bout d'un moment plus ou moins court avec obligation d'abandon).
Idem pour les fonds de jante de la même marque, se déforment mais ne se fendent jamais, pas trouvé mieux, c'est vraiment du sérieux.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Momo_31 » Lun 18 Avr 2016 10:28

Et les Vittoria Latex, vous avez des retours d'expérience ?
Pour ma part, je roule avec depuis le début de l'année ... donc pas assez de recul.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Doc holliday » Lun 18 Avr 2016 10:46

Momo_31 a écrit:Et les Vittoria Latex, vous avez des retours d'expérience ?
Pour ma part, je roule avec depuis le début de l'année ... donc pas assez de recul.



J'en ai utilisé quelques-unes et je suis revenu aux Michelin. Le problème : Rien que les empreintes des Véloplugs les perçaient à la longue.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Chambre à air "light"

Messagede Juju_1008 » Lun 18 Avr 2016 10:51

Pas assez de recul pour en parler dans mon cas, j'en ai juste une montée dans ma Fulcrum Racing Quattro Carbon arrière. Je peux juste dire que ça rend le pneu vraiment souple avec un gros gain au niveau de l'accroche sur mauvaise route. Le GP TT ne sautille pas avec 8bar alors que ça pose problème avec une butyl. Pas de fond de jante avec les Fulcrum donc pas de soucis à ce niveaux.


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Re: Chambre à air "light"

Messagede gastonlagrat » Ven 11 Mai 2018 17:56

Pas facile comme choix, il y a tellement de références...
Avec des roues carbone 35mm et des pneus veloflex corsa en 25 vous conseilleriez quoi comme chambre à air assez légère mais également fiable ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Mai 2018 18:11

Conti Supersonic
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Athys » Sam 12 Mai 2018 10:27

Momo_31 a écrit:Et les Vittoria Latex, vous avez des retours d'expérience ?
Pour ma part, je roule avec depuis le début de l'année ... donc pas assez de recul.


2 ans en Vittoria Latex et aucun problème.
J'ai préféré comparées aux Michelin car: elles perdent moins de pression (sur longue distance par exemple) et plus faciles à installées car moins détendues à la base.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Kipukipet » Sam 12 Mai 2018 16:55

Fireblade07 a écrit:Conti Supersonic


Fiable a condition d'être très précautionneux au montage.

Perso, je préfère les panaracer r'air, un peu plus lourd certes.


edit: je vois que j'ai pas changé d'avis en deux ans! cf : quelques postes au dessus :D
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Mai 2018 19:27

Fiable a condition d'être très précautionneux au montage.


Oui bien sur! Mais comme toute chambre à air light...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede xophe33 » Dim 13 Mai 2018 06:34

J'ai acheté des Tubolito (40g vérifiés).
Pour le moment elles sont dans ma sacoche de secours. J'attends les tests de rendement pour savoir si je les utilise au quotidien.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede frederic ostian » Dim 13 Mai 2018 07:05

je suis sur le mix Panaracer r'air devant et Michelin Latex derrière. 2 crevaisons avec des Vittoria Latex donc j'ai abandonné (testé aussi des Vredestein Latex : bien trop fragiles). Et pour les Conti Sprinter elles sont aussi très bien mais percé 2 au montage (pourtant très soigneux mais sur des jantes "justes") donc lâché l'affaire.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede sandatos » Lun 14 Mai 2018 13:38

perso je suis passé des michelin latex aux vredestein latex. Je crève très rarement, mais j'utilise pas spécialement de pneu trop légers non plus. Je préfère gagner 30 g sur les chambres que sur les pneus. Si le pneu est percé à mon avis, peu importe la chambre.

En pneus conti 4000S2, une seule crevaison ces 2 dernières années.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede david38 » Jeu 13 Sep 2018 09:24

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Re: Chambre à air "light"

Messagede Rogntudju » Jeu 13 Sep 2018 09:37

Encore un produit soi-disant "révolutionnaire" vendu à prix d'or, dont plus personne ne parlera dans quelques mois... Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede david38 » Jeu 13 Sep 2018 09:49

Rogntudju a écrit:Encore un produit soi-disant "révolutionnaire" vendu à prix d'or, dont plus personne ne parlera dans quelques mois... Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

probable ;) !
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Re: Chambre à air "light"

Messagede sandatos » Jeu 13 Sep 2018 14:51

ça peut être intéressant pour un vélotaf, mais aucun intérêt pour un vélo de route.

Le PU a une hystérèse pourrie comparée au butyl, et encore plus face au latex, donc le rendement sera catastrophique.

Reste à voir la solidité face aux autres chambres en PU (Eclipse, Foss).
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Re: Chambre à air "light"

Messagede prenard » Sam 15 Sep 2018 13:18

Bonjour.
J'hésite à utiliser des chambres Continental Supersonic dans des pneus de 25... Quelqu'un a t-il une expérience du montage de ce type de chambre dans des pneus de 25 ?
Merci
Patrick
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Re: Chambre à air "light"

Messagede pLOOK » Sam 15 Sep 2018 19:41

prenard a écrit:Bonjour.
J'hésite à utiliser des chambres Continental Supersonic dans des pneus de 25... Quelqu'un a t-il une expérience du montage de ce type de chambre dans des pneus de 25 ?
Merci
Patrick


Pourquoi hésiter ?
Je viens de finir ma saison avec ça. Pas de problème avec des Vredestein Fortezza Senso. Une crevaison en course, mais avec une sorte d''épine de verre qui serait entrée dans n'importe quoi. Pas de pincement alors que j'ai pincé plusieurs fois en course, sur nos belles routes bien dégueux de France, avec des chambre légères en 23 ces trois dernières années. Pour situer j'ai été cette saison un gros pourceau réjoui de 89 kg et j'ai utilisé les mêmes roues en course et à l'entraînement.

A+
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Re: Chambre à air "light"

Messagede prenard » Dim 16 Sep 2018 13:35

pLOOK a écrit:
prenard a écrit:Bonjour.
J'hésite à utiliser des chambres Continental Supersonic dans des pneus de 25... Quelqu'un a t-il une expérience du montage de ce type de chambre dans des pneus de 25 ?
Merci
Patrick


Pourquoi hésiter ?
Je viens de finir ma saison avec ça. Pas de problème avec des Vredestein Fortezza Senso. Une crevaison en course, mais avec une sorte d''épine de verre qui serait entrée dans n'importe quoi. Pas de pincement alors que j'ai pincé plusieurs fois en course, sur nos belles routes bien dégueux de France, avec des chambre légères en 23 ces trois dernières années. Pour situer j'ai été cette saison un gros pourceau réjoui de 89 kg et j'ai utilisé les mêmes roues en course et à l'entraînement.

A+
T.

Merci pour ta réponse.
En fait, quand je vois le faible diamètre de la chambre et sa finesse, je me dis que plus la section des pneus est grande, plus la chambre est distendue.. Et que le risque de crevaison est grand...
Côté montage, tu les montes avec ou sans talc ?
Merci
Patrick
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Re: Chambre à air "light"

Messagede cr1_6.1 » Mar 18 Sep 2018 11:26

perso, talc.
Par contre, gaffe au montage car tres fragile , si tu arrives a monter le pneu a la main, sans demonte pneu, pas de souci , avec demonte pneu, c'est plus delicat suivant les jantes et la dureté de la tringle, j'en ai pincée plusieurs comme cela!
je confirme, pas de souci dans des continental corsa CX en 700x25c.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Matttt » Mar 18 Sep 2018 15:36

C'est un peu comme les chambres 26" utilisées en 29"... monté correctement y'a pas de soucis.

Pour ne pas pincer les chambres Supersonic perso j'utilise toujours l'outil Koolstop Jack. Avec talc dans le pneu et un peu d'eau savonneuse sur le dernier rebord à monter.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede bert31 » Dim 14 Oct 2018 23:00

Bonsoir
Mettant jamais penché sur le sujet des chambres à air "light" j'ai lu avec intérêt la mine d'information que constitue ce blog.
Et, me suis que je pourrai essayer ce type de chambre à air.
Je roule sur vélo Look kg 381 avec des roues mavic aluminium type ssc depuis de nombreuses années.
Je sais, c'est un peu vitage. Mais j'adore ce vélo et ce compromis.
Et avec des pneu Continental Grand Prix 4000S puis 4000 II S 700x25.

Pour gagner en rendement, j'ai l'intention de monter des 700x23 avec des chambres continental supersonic.

Pouvez-vous, SVP, me dire ce que vous en pensez?
En gros, si le gain sera au rendez-vous?
Et si le risque de crevaison est plus important?
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