Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cervelo le sujet

Messagede frederic ostian » Dim 13 Jan 2019 08:59

Tuut a écrit:Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5

Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...

C'est probable. Possesseur d'un S5 2018 (donc version Patin) je l'utilise en mixte cyclo montagne-haute montagne / courses FFC. Et hormis le confort (que je trouve exigeant) c'est un vélo très polyvalent. Maintenant je ne cracherai pas pour un peu plus de confort ;-) Mais le Tarmac suit l'évolution dont tu parles (pas un pur aéro mais quand même très performant sur ce plan).
frederic ostian

Précédente

Retourner vers Route