Type de compresseur

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Type de compresseur

Messagede LudoTA » Mar 11 Mar 2008 17:53

Je me suis décidé à acheter un compresseur pour monter plus facilement les pneus de type tubeless ready...

Quel type de compresseur avec vous, avec ou sans réserve ?
Quel débit d'air est nécessaire pour faire clipser les tringles ?

Il y en a un peu de tous les prix, le but est d'avoir le modèle minimum mais qui marche...

Merci,
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Type de compresseur

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mar 2008 18:04

LudoTA a écrit:Je me suis décidé à acheter un compresseur pour monter plus facilement les pneus de type tubeless ready...

Quel type de compresseur avec vous, avec ou sans réserve ?
Quel débit d'air est nécessaire pour faire clipser les tringles ?

Il y en a un peu de tous les prix, le but est d'avoir le modèle minimum mais qui marche...

Merci,
Ludo


Si tu veux du débit il te faudra forcément une réserve.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Klarf » Mar 11 Mar 2008 20:30

les camions qui passe régulièrement en vendant des trucs de bricolage en vendent...
pas besoin de te prendre le meilleur, ni un réservoir énorme...
par contre qu'il puisse délivré du 5bar mini c'est important!
prend peut etre pas le premier prix...
ca tombe facilement en panne :o
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Séb@stien » Mar 11 Mar 2008 20:56

Je fouine un peu en ce moment pour en acheter un aussi. Les modèles que l'on trouve en grande surface de bricolage avec un minimum de 24 litres de réserve, vendus avec manos sont autour de 80 euros.
Si vous savez où en acheter un (neuf) à moins cher je suis preneur.
Séb@stien
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 24 Jan 2008 14:28
Localisation: Gironville sur Essonne

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mar 2008 21:30

Klarf a écrit:les camions qui passe régulièrement en vendant des trucs de bricolage en vendent...
pas besoin de te prendre le meilleur, ni un réservoir énorme...
par contre qu'il puisse délivré du 5bar mini c'est important!
prend peut etre pas le premier prix...
ca tombe facilement en panne :o


Il est préférable d'avoir du débit (donc un gros volume en réserve) plutôt que de la pression. En effet il est déconseiller de dépasser 3 Bar en montage Notubes (ou Eclipse), ceci même durant le gonflage.

Et puis de toute façon tous les compresseurs du commerce un peu sérieux fournissent plus de 5 Bar donc la pression n'est vraiment pas un critère.

Pour finir si tu souhaites utiliser le compresseur chez toi (dans la maison), un modèle silencieux est préférable. Ceux qui sont utilisés pour les aérographes sont top pour cela. Et dans les modèles haut de gamme la réserve est plutôt conséquente.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Thierry » Mar 11 Mar 2008 21:32

BiBi WET a écrit:Pour finir si tu souhaites utiliser le compresseur chez toi (dans la maison), un modèle silencieux est préférable. Ceux qui sont utilisés pour les aérographes sont top pour cela. Et dans les modèles haut de gamme la réserve est plutôt conséquente.


Ca donne quoi au niveau prix?

Pour la pression, ca peut etre interressant d avoir jusqu a 10 bar si on fait aussi de la route?
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mar 2008 22:48

Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:Pour finir si tu souhaites utiliser le compresseur chez toi (dans la maison), un modèle silencieux est préférable. Ceux qui sont utilisés pour les aérographes sont top pour cela. Et dans les modèles haut de gamme la réserve est plutôt conséquente.


Ca donne quoi au niveau prix?

Pour la pression, ca peut etre interressant d avoir jusqu a 10 bar si on fait aussi de la route?


Là on tape dans le haut de gamme donc c'est plus de 250 Euros pour un bon produit. Et dans certaines marques ça peut monter à des prix bien plus élevés.

Concernant les pressions, que ce soit un pneu de route ou de VTT, un gonflage à la main ça n'est quand même pas la mort avec une bonne pompe à pied. C'est plus écolo et quand on est sportif c'est pas quelques coups de pompes qui vont nous fatiguer. Donc à part pour faire prendre des montages tubeless je ne vois pas trop l'intérêt du compresseur.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Thierry » Mar 11 Mar 2008 23:06

BiBi WET a écrit:Concernant les pressions, que ce soit un pneu de route ou de VTT, un gonflage à la main ça n'est quand même pas la mort avec une bonne pompe à pied. C'est plus écolo et quand on est sportif c'est pas quelques coups de pompes qui vont nous fatiguer. Donc à part pour faire prendre des montages tubeless je ne vois pas trop l'intérêt du compresseur.


T as raison quand meme :lol:
Allez hop, qui va faire un compresseur attelé à nos home trainer? Ainsi ce sera encore plus ecolo et plus sportif 8)
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede GrandesRoues » Dim 21 Déc 2008 21:49

Je fais revivre ce post, car je viens de m'acharner sur 4 pneus cet aprem, et 1 m'a résisté.

Ceux qui cherchaient des compresseurs, où en êtes vous ?
Est ce que des bons plans sont apparus ?



Par ailleurs j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé avec succès un "ghetto compresseur", c'est à dire juste une réserve de pression (par exemple un vieux pneu de voiture, que l'on gonfle à la pompe à pied, ou à la station service), et que l'on relie au pneu vélo juste pour le clipsage initial.


Dernière question, est ce qu'il est possible d'utiliser une pompe à vide en montage inversé pour s'en servir comme compresseur ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Gadget » Dim 21 Déc 2008 22:32

J'ai ce modèle, on le trouve un peu partout (Leroy, Casto, Bricodepot, eBay, ...) :
http://www.perel.eu/fr/fr/product/view/?id=367688

Il marche bien, et il est transportable facilement...
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede herve 38 » Dim 21 Déc 2008 22:38

29er a écrit:Je fais revivre ce post, car je viens de m'acharner sur 4 pneus cet aprem, et 1 m'a résisté.

Ceux qui cherchaient des compresseurs, où en êtes vous ?
Est ce que des bons plans sont apparus ?



Par ailleurs j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé avec succès un "ghetto compresseur", c'est à dire juste une réserve de pression (par exemple un vieux pneu de voiture, que l'on gonfle à la pompe à pied, ou à la station service), et que l'on relie au pneu vélo juste pour le clipsage initial.


Dernière question, est ce qu'il est possible d'utiliser une pompe à vide en montage inversé pour s'en servir comme compresseur ?


j avais vu en enduro ,quelque chose dans ce genre , le gars avait bidouillé une bouteille de gaz , qu il allait gonfler au compresseur et qui lui servait de reserve d air .
sinon, j ai un compresseur sans cuve , qui , ma foi ne va pas trop mal .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede imassu » Lun 22 Déc 2008 07:18

29er a écrit:Je fais revivre ce post, car je viens de m'acharner sur 4 pneus cet aprem, et 1 m'a résisté.

Ceux qui cherchaient des compresseurs, où en êtes vous ?
Est ce que des bons plans sont apparus ?



Par ailleurs j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé avec succès un "ghetto compresseur", c'est à dire juste une réserve de pression (par exemple un vieux pneu de voiture, que l'on gonfle à la pompe à pied, ou à la station service), et que l'on relie au pneu vélo juste pour le clipsage initial.


Dernière question, est ce qu'il est possible d'utiliser une pompe à vide en montage inversé pour s'en servir comme compresseur ?

je connais un gars qui a recyclé un compresseur de chambrec froide ça marche bien
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Messagede BiBi WET » Lun 22 Déc 2008 08:42

29er a écrit:Par ailleurs j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé avec succès un "ghetto compresseur", c'est à dire juste une réserve de pression (par exemple un vieux pneu de voiture, que l'on gonfle à la pompe à pied, ou à la station service), et que l'on relie au pneu vélo juste pour le clipsage initial.


Ca fonctionne à deux conditions:

- Que tu utilises un raccord de grosse section.
- Que tu enlèves les obus de valve côté réserve et côté roue à gonfler.

Tout cela dans le but d'avoir le débit maxi (la pression on s'en moque un peu).


Sinon tu peux aussi utiliser une bouteille de gaz. J'ai une bouteille d'azote et ça marche aussi très bien. Par contre c'est bien moins pratique à transporter qu'une roue de secours et ça ne coûte pas moins cher qu'un compresseur (par contre tu as de l'azote :lol: ).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede kolovratek » Lun 22 Déc 2008 13:25

slt,je te conseille ce modèle à double emploi,pour le conflage des pneus et pour souffler après un nettoyage à l'eau.
http://www.bricodepot.fr/metz/node/4988
kolovratek
 
Messages: 255
Inscription: Dim 27 Avr 2008 17:36
Localisation: nevers

Messagede LudoTA » Lun 22 Déc 2008 14:24

J'avais pris le modèle le moins cher sans réserve à Casto :
http://www.castorama.fr/store/compresseur-portatif-family-1.5hp-mecafer-PPRDm489594.htm

Suffisant pour gonfler les tubeless ready sur des SLR pendant toute la saison.
Par contre hier j'ai essayé de monter un Race King 2.2 Supersonic au latex toujours sur la SLR, je n'ai pas réussi malgré ma persévérance :evil:
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Messagede rondelalune » Lun 22 Déc 2008 18:47

je gonfle à la station essence. Des fois c'est long, je reste le doigt appuyé sur le bouton et je tourne la roue en tapotant le pneu au sol.

et salut Ludo TA, on est "voisin"!
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
rondelalune
 
Messages: 136
Inscription: Ven 28 Avr 2006 16:51
Localisation: forêt de bercé (72)

Messagede BiBi WET » Lun 22 Déc 2008 20:55

LudoTA a écrit:J'avais pris le modèle le moins cher sans réserve à Casto :
http://www.castorama.fr/store/compresseur-portatif-family-1.5hp-mecafer-PPRDm489594.htm

Suffisant pour gonfler les tubeless ready sur des SLR pendant toute la saison.
Par contre hier j'ai essayé de monter un Race King 2.2 Supersonic au latex toujours sur la SLR, je n'ai pas réussi malgré ma persévérance :evil:


Attention car si tu n'as pas de réserve tu es souvent obligé de monter la pression pour pouvoir monter les pneus. Et si jamais tu dépasses 2,5 Bar et que ça déjante tu peux bousiller la jante.

Pour t'aider à monter ton Race King, essaie de faire le gonflage avec l'obus de valve démonté. Ca permet d'avoir plus de débit.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede herve 38 » Lun 22 Déc 2008 21:13

LudoTA a écrit:J'avais pris le modèle le moins cher sans réserve à Casto :
http://www.castorama.fr/store/compresseur-portatif-family-1.5hp-mecafer-PPRDm489594.htm

Suffisant pour gonfler les tubeless ready sur des SLR pendant toute la saison.
Par contre hier j'ai essayé de monter un Race King 2.2 Supersonic au latex toujours sur la SLR, je n'ai pas réussi malgré ma persévérance :evil:


c est celui la que j ai , et pas de soucis de surpression , dès que tu arretes d appuyer sur le mano , l air s échappe par une soupape de sécurité ; mais pour faire clipser les tubetype sur les ztr , j enlève l obus et je mets le bout de la soufflette sur la valve et en général , ça prend , , il y a juste une fois ou il a fallu que je me serve du compresseur du boulot , le pire , c est qu il n en manquait pas beaucoup pour qu il prenne ...
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede PapyTA » Lun 22 Déc 2008 23:37

BiBi WET a écrit:Pour t'aider à monter ton Race King, essaie de faire le gonflage avec l'obus de valve démonté.

LudoTA l'a fait, sans succès.
J'ai le modèle de compresseur juste au dessus du sien. Dès que je rentre en Sarthe, s'il n'a pas réussi entretemps, je lui ai proposé s'essayer avec le mien (il a une cuve).
Il essaye les méthodes qu'on a pioché dans les différents posts du forum : montage avec chambre pour permettre au pneu de prendre sa forme et montage d'un fond de jante pour augmenter le diamètre intérieur de la jante.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Messagede GrandesRoues » Sam 2 Mai 2009 21:38

qq mois après l'achat de mon compresseur (modele conseille par sgauge), j'en suis bien content !
Il est un peu bruyant, mais a part ça il fonctionne bien.

Par contre il est livré avec un flexible pour grosse valve, et passer par l'adaptateur est assez pénible.

Est ce que vous avez trouvé une solution pour avoir directement un flexible pour petite valve ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede BiBi WET » Sam 2 Mai 2009 21:45

29er a écrit:qq mois après l'achat de mon compresseur (modele conseille par sgauge), j'en suis bien content !
Il est un peu bruyant, mais a part ça il fonctionne bien.

Par contre il est livré avec un flexible pour grosse valve, et passer par l'adaptateur est assez pénible.

Est ce que vous avez trouvé une solution pour avoir directement un flexible pour petite valve ?



Moi je n'ai aucun adaptateur: Le tube plastique (type pneumatique qui se monte sur raccords rapides) a pile poil le bon diamètre pour que la valve vélo rentre à l'intérieur sans fuite d'air.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2009 10:39

29er a écrit:qq mois après l'achat de mon compresseur (modele conseille par sgauge), j'en suis bien content !
Il est un peu bruyant, mais a part ça il fonctionne bien.

Par contre il est livré avec un flexible pour grosse valve, et passer par l'adaptateur est assez pénible.

Est ce que vous avez trouvé une solution pour avoir directement un flexible pour petite valve ?


Idem, et j'ai enfin pu clipser mon foutu MK SS 2.40 qui avait résisté au compresseur de la station service. Bon, une tringle clipsée, obus démonté et en insistant, mais enfin il est monté. Et étanche immédiatement, sans rouler, sans la moindre perte (ni d'air, ni de liquide) :shock: .

Bref, bruyant, je confirme. Mais pas trop volumineux donc pratique. Comme il est léger, une dizaine de kg, le transport n'est pas un problème. Il dispose d'une poignée confortable à cet effet.
La réserve de 6L est très vite mise en pression (8b), le débit d'air restitué quand la réserve est quasi-vide est très honnète.
L'adaptateur Schrader -> Presta n'est pas parfait, mais fonctionne très bien. Le flexible est assez long, la soufflette pratique pour bricoler mais un modèle à bec long serait plus pratique.
Petite réserve sur le pistolet de gonflage, car le mano me semble un peu limité pour envisager le gonflage des pneus d'une voiture (précision ??) et a fortiori ceux d'un vtt (mais pour cela, j'ai une pompe avec un très bon mano). En gros, lui adjoindre un pistolet de qualité - avec un mano en rapport avec la gamme de pression du compresseur pour une meilleure lecture - est déjà au programme.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Casper » Jeu 7 Mai 2009 11:26

sgauge a écrit:J'ai ce modèle, on le trouve un peu partout (Leroy, Casto, Bricodepot, eBay, ...) :
http://www.perel.eu/fr/fr/product/view/?id=367688

Il marche bien, et il est transportable facilement...


Moi aussi j'ai ce modèle, j'en suis très content. 8bar maxi, 6L de réserve, trouvé par hasard chez bricomarché, mais un peu cher à mon gout (150euro) mais ayant pour grand intérêt d'etre transportable facilement. Bon pis sinon aussi bruyant en marche que n'importe quel autre.
Cela dit j'ai galèré pour monter mes speedblaster panaracer, pneus avec peu de volume, sur mes ztr. pour réussir à clipser j'ai du démonter l'obus de la valve et balancer l'air au pistolet pour que le pneu clipse. avec l'embout adaptateur petite/valve bagnole et le pisto mano à pression type bagnole ca débitait pas assez, le pneu prenait pas.

Avant ca j'avais bidouillé un compresseur "maison" avec un moteur de frigo, mais je n'avais pas de bouteille de réserve d'air, donc stocker de la pression impossible, sauf dans le tuyau, et du coup problèmes d'étanchéité. Il faudrait fabriquer un réservoir pour être bien. avec, par exemple, un vieil extincteur vide sur lequel un robinet/valve serait monté. (Quoique chez ikéa y'a des extincteurs neufs pas cher, petit volume donc peu encombrant, suffisant pour les pneus d'vélo).
En cherchant sur le net, on trouve des plans ou des gars qui ont fait ce montage. J'ai même lu un truc d'un gars qui avait fait ca avec une grosse bouteille de gaz en réservoir, et il pouvait avoir une réserve d'air énorme à une pression monstrueuse en plus. C'etait pour le gonflage de pistolet de paint ball si j'ai bonne mémoire.
M'enfin c'est pas mal de temps passé pour bidouiller un truc qui marche pas forcément, sans parler qu'il faut quand même acheter raccords et pistolets, bref banquer direct pour une machine complète, garantie et qui marche, c'est pas plus mal...
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Messagede TorTor » Jeu 7 Mai 2009 12:19

Une petite cuve (entre 15 et 30 l) suffira largement. çà doit contenir plus de 100 fois le volume d'un pneu :-)
Un truc dans ce genre là convient parfaitement :

Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Mai 2009 14:47

Dispo également chez Leroy Merlin ; il y a différentes versions, la moins chère fait 2cv / 50l et est vendue dans les 130€. Il faut encore ajouter les accessoires, mais ça semble honnète. Les performances du compresseur sont meilleures, mais il faut avoir un peu de place chez soi et il n'est pas facilement transportable (les roulettes, c'est bien, mais quand il y a des marches à passer, c'est tout de suite moins fun). Si cela n'avait pas été un problème par rapport à mon usage, c'est celui que j'aurais pris.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 14:10

bonjour a tous :D

je suis sur le point d'acheter (demain) ce compresseur

http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolag ... r-6-l.aspx

n'y connaissant vraiment rien mis a part ce que j'ai pu lire sur ce post pourriez vous me dire si aux vues des caracteristiques techniques celui ci peut etre satisafaisant pour le montage en notubes ????

merci d'avance sportivement tim13 8)
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede Seb-@. » Dim 31 Mai 2009 17:13

Nous sommes plusieurs à l'utiliser, aucun souci ! Un peu bruyant, donc en appart il vaut mieux éviter si tu n'as pas, comme moi, une voisine du dessous sourde comme un pot :lol: Comment ? Kèkidi ?

J'ai enfin pu monter un MK 2.40 récalcitrant, que le compresseur (probablement sans réserve d'air...) de la station service n'avait pu clipser.
Modèle compact par rapport aux autres disponibles, pour qui manque de place c'est très pratique (et il est bien assez volumineux ainsi). En revanche, si tu as de la place chez toi, pour le même prix tu peux avoir des compresseurs avec une réserve de 50 litres. Sans le pistolet de gonflage ou la soufflette fournis avec le Squirrel 6L, néamoins.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 17:14

Seb-@. a écrit:Nous sommes plusieurs à l'utiliser, aucun souci ! Un peu bruyant, donc en appart il vaut mieux éviter si tu n'as pas, comme moi, une voisine du dessous sourde comme un pot :lol: Comment ? Kèkidi ?

J'ai enfin pu monter un MK 2.40 récalcitrant, que le compresseur (probablement sans réserve d'air...) de la station service n'avait pu clipser.
Modèle compact par rapport aux autres disponibles, pour qui manque de place c'est très pratique (et il est bien assez volumineux ainsi). En revanche, si tu as de la place chez toi, pour le même prix tu peux avoir des compresseurs avec une réserve de 50 litres. Sans le pistolet de gonflage ou la soufflette fournis avec le Squirrel 6L, néamoins.


merci de ta reponse en fait c'est justement le fait qu'il soit compact et transporatble qui m'interesse :wink: je vais donc rester sur ce model merci a toi de m'avoir donner ton avis positif :D

a++ sportivement tim13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede Klarf » Dim 31 Mai 2009 17:35

Seb-@. a écrit:Nous sommes plusieurs à l'utiliser, aucun souci ! Un peu bruyant, donc en appart il vaut mieux éviter si tu n'as pas, comme moi, une voisine du dessous sourde comme un pot :lol: Comment ? Kèkidi ?

J'ai enfin pu monter un MK 2.40 récalcitrant, que le compresseur (probablement sans réserve d'air...) de la station service n'avait pu clipser.
Modèle compact par rapport aux autres disponibles, pour qui manque de place c'est très pratique (et il est bien assez volumineux ainsi). En revanche, si tu as de la place chez toi, pour le même prix tu peux avoir des compresseurs avec une réserve de 50 litres. Sans le pistolet de gonflage ou la soufflette fournis avec le Squirrel 6L, néamoins.


50L ca me semble un peu démesuré!!

j'en ai un de 15L, 11m^3/heure ca suffir pour clipser un MK en 2.4 sans rien faire avant (pas de clipsage avec une chambre a air) ni même enlevé l'obus de la valve si tu as bien monté le pneu :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Seb-@. » Dim 31 Mai 2009 17:36

Disons que c'est plus confortable quand tu gonfles les pneus de la voiture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 9 invités