matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 12 Jan 2019 07:52

Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/
mikesamborey
 
Messages: 477
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede vinssout » Sam 12 Jan 2019 09:32

mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.
vinssout
 
Messages: 335
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Sam 12 Jan 2019 09:51

vinssout a écrit:
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.


Les Américains ont toujours un coup d'avance. Quand le parc client sera passé en disques, il passera en alu :lol:
frederic ostian
 
Messages: 290
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Sam 12 Jan 2019 11:25

Je ne sais pas s'il l'aura sur la course mais je le trouve très chouette ce vélo...
smog89
 
Messages: 950
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 12 Jan 2019 12:41

Bon vélo après il est seulement intéressant en kit cadre je trouve perso
90 % du comportement du Tarmac ou d'un Venge , idéal pour les crits et courses plates ou peu vallonées
Après la géo est plus réactible moins stable
Ce serait bien qu'ils fassent un passage de cable plus propre, le mette en direct mount pour la version sur jantes , et fasses attention à faire des cadres ou tige de selle droite ... Vu 2 3 cadres ou c'était pas aligné dans l'axe , tolérances trop hautes niveau fabrication tiens , et aussi le boitier qui s'ovalisait , bon ça remediable avec un boitier vissé .

Il est là pour s'entrainer de toute facon
Mais capable d'aller gagner avec ça lui , facile
C'est un bon montage et le cadre va bien sur du plat legerement valloné , pas de soucis
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2132
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede nidamapy » Sam 12 Jan 2019 15:43

Bora n’a pas le pédalier spe ?
nidamapy
 
Messages: 595
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Sam 12 Jan 2019 15:53

C'est pas un cadre en Alu qui va le ralentir.
LionelB
 
Messages: 7234
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 12 Jan 2019 17:16

Ag2r:
Manettes, dérailleurs av et ar Campa Super Record11v
Pedalier Rotor
Chaîne KMC
Cassette Shimano
Nouveaux étriers Campa Record
:shock: sacré mix pour une équipe WT

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/pierre-latour-eddy-merckx-525-pro-bike-53448/

Image
mikesamborey
 
Messages: 477
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Sam 12 Jan 2019 19:22

Cv bien shifter :P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2132
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 12 Jan 2019 20:05

Pour un voyage dans l'hémisphère Sud, ils ont du reprendre les roues de l'années dernière et ne se sont pas cassé la tête à changer les corps de roue libre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2297
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Jan 2019 22:29

Ils sont quand même bons en marketing chez Spé... Et Sagan est une belle tête d'affiche pour mettre les produits en avant...

Concernant Ag2r, on m'a dit que Lavenu s'y était pris un peut tard/à l'arrache pour les contrats matos 2019...
Fireblade07
 
Messages: 4577
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Sam 12 Jan 2019 22:34

Vu sur Cyclingtips c'est même du 100% Record pour les Manettes, dérailleurs avant et arrière

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 477
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede hugo » Dim 13 Jan 2019 09:56

Fireblade07 a écrit:Ils sont quand même bons en marketing chez Spé... Et Sagan est une belle tête d'affiche pour mettre les produits en avant...

Concernant Ag2r, on m'a dit que Lavenu s'y était pris un peut tard/à l'arrache pour les contrats matos 2019...

Je sais pas si les bruits de couloirs concernant Ag2r sont vrais, mais entre ça et les mauvais boyaux sur l'étape des pavés au Tour...

Pour le Allez, ça doit être effectivement qu'une opération marketing, il y a un jeu concours sur le instagram de Peter Sagan pour gagner un kit cadre Allez :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4306
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede RPM » Dim 13 Jan 2019 14:22

mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


Le champion pro us a gagné son championnat l’an passé sur ce vélo ... c’est sur que c’est pas l’expo média d’un Sagan :D
RPM
 
Messages: 159
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede mayo » Dim 13 Jan 2019 15:04

mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


Bon j'ai rien contre l'alu mais les soudures me paraissent particulièrement grossières. On est loin d'un Cannondale qui faisait ca aux US et les retouchaient

Et ça, ca ne choque personne ?

Image
mayo
 
Messages: 17
Images: 1
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Dim 13 Jan 2019 15:12

Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.
Fat bob
 
Messages: 341
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede On3 » Dim 13 Jan 2019 19:20

vinssout a écrit:
mikesamborey a écrit:Le retour de l'alu !
Sagan roule sur un Specialized Allez Sprint Disc à l'entraînement avant le Tour Down Under monté avec des tubeless.
Poids total : 8kg

À voir si c'est seulement un opération de com' réservé à l'entraînement ou s'il tourne avec en compétition

Image

https://www.bikeradar.com/road/gear/article/peter-sagan-specialized-allez-sprint-53456/


En tous cas, il a mis le porte plaque.


À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.
On3
 
Messages: 28
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede mayo » Dim 13 Jan 2019 22:15

Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier
mayo
 
Messages: 17
Images: 1
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Lun 14 Jan 2019 00:22

mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier

C’est le concept même du cadre. Le tube de direction et de pédalier est hydroformé du coup ça déplace l’endroit de la soudure.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 253
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 14 Jan 2019 06:19

mayo a écrit:
Fat bob a écrit:Sur l’Allez Swork’s de 2014 les soudures étaient polies. Mais le vélo n’était pas vendu au même prix.


Pas sûr que ce soit si couteux de polir une soudure.
C'est surtout l'endroit des soudures qui me choque, si haut sur le tube. Alors que pour les bases arrières c'est direct à la jonction du boitier



Il me semble que c'est justement couteux de polir une soudure, c'est assez long.

Les spécialistes des cadres sur-mesure pourront confirmer.
Thomasss
 
Messages: 294
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Lun 14 Jan 2019 15:20

C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2132
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 14 Jan 2019 21:35

Tuut a écrit:C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés


Procédé surtout pour montage à la chaine. On passe pas des heures à polir la soudure.

Faut être sûr quand on raconte quelque chose :

CYFAC Alumium, soudure polies :

Image
Thomasss
 
Messages: 294
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Lun 14 Jan 2019 21:51

Thomasss a écrit:
Tuut a écrit:C'est un procédé de soudure particulier mis au point par un des gars de chez SPE
Après ça reste de l'alu même fait proprement ça sera jamais aussi fin que des soudures sur titane ou inox faites par des gens qualifiés


Procédé surtout pour montage à la chaine. On passe pas des heures à polir la soudure.

Faut être sûr quand on raconte quelque chose :

CYFAC Alumium, soudure polies :

Image



Ca sera jamais aussi fin quand c'est pas poli !
Je n'ai pas précisé cette évidence
Oui ces vilains asiatiques travaillent à la chaine et parfois les tiges cadres sont pas droits et les boitiers ovalisés :mrgreen:
n'empeche qu'en course ça va mieux sous quelqu'un qui envoie que ce cyfac

Hormis l'intéret ésthétique pour ceux qui veulent cet aspect monocoque sans rouler en carbone ou titane levacon
ca n'en fera pas un vélo plus performant

le standert kreissage dernier modèle me semble le juste compromis produit en petit série
et tubes scandium
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2132
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Lun 14 Jan 2019 22:01

Tuut a écrit:Ca sera jamais aussi fin quand c'est pas poli !
Je n'ai pas précisé cette évidence
Oui ces vilains asiatiques travaillent à la chaine et parfois les tiges cadres sont pas droits et les boitiers ovalisés :mrgreen:
n'empeche qu'en course ça va mieux sous quelqu'un qui envoie que ce cyfac

Hormis l'intéret ésthétique pour ceux qui veulent cet aspect monocoque sans rouler en carbone ou titane levacon
ca n'en fera pas un vélo plus performant

le standert kreissage dernier modèle me semble le juste compromis produit en petit série
et tubes scandium


Quelque soit la soudure et le métal, si elle est pas poli, cela restera grossier. Mais bref, comme tu dis, cela ne fait pas la performance du cadre.

On trouve ça aussi en alu, superbe finition : https://masoncycles.cc/shop/categories/definition-bikes
Thomasss
 
Messages: 294
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mar 15 Jan 2019 07:30

À l'époque des TCR Alu, les soudures en "boudin" étaient travaillées (polies) uniquement quand le besoin de gain de masse se faisait sentir. Mais ils disaient que ça perdait en rigidité (ce qui est assez logique finalement).
Il est évident que ça prend du temps, et donc de l'argent. Question de goût, sur un SPE aussi imposant et "agressif" ça ne choque pas je trouve ;-)
smog89
 
Messages: 950
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 15 Jan 2019 08:42

smog89 a écrit:À l'époque des TCR Alu, les soudures en "boudin" étaient travaillées (polies) uniquement quand le besoin de gain de masse se faisait sentir. Mais ils disaient que ça perdait en rigidité (ce qui est assez logique finalement).


hum hum pour le coût de la rigidité :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 24649
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 15 Jan 2019 11:44

[/quote]

Quelque soit la soudure et le métal, si elle est pas poli, cela restera grossier. Mais bref, comme tu dis, cela ne fait pas la performance du cadre.

On trouve ça aussi en alu, superbe finition : https://masoncycles.cc/shop/categories/definition-bikes[/quote]


Va voir un bingham ( meilleur cadre TIG de nombreuses au NAHBS ) qui a travaillé 15 20 ans chez moots , puis avec eriksen et est en train de reprendre entièrement l'atelier d'eriksen petit à petit. SI ça c'est grossier :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2132
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 15 Jan 2019 15:11

On3 a écrit:À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.


A priori que le cricri, y'a pas de points en jeu ;) Et effectivement le cadre alu ça empêche pas de faire 2 derrière Ewan.
Arph
 
Messages: 3420
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mar 15 Jan 2019 15:20

Arph a écrit:
On3 a écrit:À vérifier, mais il a au moins couru le cricri du jour dessus.
Par contre, la comm' ne parlait que du cricri, je pense donc qu'on ne le verra pas avec sur le TDU.


A priori que le cricri, y'a pas de points en jeu ;) Et effectivement le cadre alu ça empêche pas de faire 2 derrière Ewan.


Mais est-ce qu'il aurait gagné avec un carbone? :mrgreen: :lol: :arrow:
mikesamborey
 
Messages: 477
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede kimaswan » Mar 15 Jan 2019 22:05

Une annonce ebay d'un vélo de froome.
C'est quoi ça ?
Image
kimaswan
 
Messages: 488
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités