matos des pros

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Messagede jordi.montesinos » Ven 13 Juil 2018 04:46

PhanuHell a écrit:En effet en gougueulant j'ai trouvé des photos de l'Eurobike. Je l'ai raté celui-là....

Je reste super pas convaincu du tout par la fourche....., même s'il y a de l'idée....

Rien de très nouveau: réduction de la surface frontale.
Pinarello l’avait essayé pour l’Espada de Indurain mais cela posait des problèmes à haute vitesse Image
Il y a aussi eu ça... mais je ne sais pas si cela a vraiment roulé.
Image



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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Ven 13 Juil 2018 11:02

Oui, j'en ai déjà vu passer. Mais comme tu dis à propose du vélo de MI, je doute que le gain aéro compense les pertes dynamiques, qui me semblent nombreuses. Mais je peux me tromper, je suis curieux de lire un test objectif de cette machine prochainement...
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Ven 13 Juil 2018 14:00

Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 13 Juil 2018 15:36

mikesamborey a écrit:Certains coureurs d'UAE utilisent des maillots sans fermeture éclair; comme des t-shirts.
Champion Systems annonce que c'est plus aérodynamique et que le corps régule seul la température

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Ce matin j'ai essayé, dans la montée vers St-Nizier (Grenoble), de ne pas défaire la fermeture. Il faisait chaud, mais il y a eu pire. Maillot GOBIK Cx UltraLight donné à la Galibier (hyper léger en effet). Conclusion : l'argument de la régulation, s'il est vrai (?) ne change rien au fait que la sensation, elle, est vraiment différente. Il fait plus chaud quand on n'ouvre pas 8-) :D :idea:
Je veux bien parier qu'on n'entendra plus parler de ce type de solution très bientôt (comme le 1x de 3T !)
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Messagede jordi.montesinos » Dim 15 Juil 2018 02:14

Ajaj a écrit:Tout dépend de l'évolution des materiaux en fait. A l'époque impossible d'atteindre une rigidité suffisante. Aujourd'hui c'est plus possible. Après on arrive a des vélo qui dépasse largement les 10kg (cervé P5X, diamondback Andean) et sur un parcours parfaitement plat je pense que ca peut se "défendre" meme si je reste certain que les gains sont anecdotiques. On sait déja que le cadre/fourche pèsent bien peu dans l'aero global, surtout entre un modèle déja optimisé, genre P3 et un truc "ultra optimisé" genre andean.
Le soucis que je vois avec ces vélos c'est qu'il sont ultra exclusifs, on gratte 1 minute sur son ironman ou un truc du genre par rapport a un CLM "standard" mais a coté on ne peut faire que des parcours parfaitement plats sinon on se retrouve avec un char d'assault a trainer.

Dans les années 90 les monocoques avaient des défauts: lourds, compliqués à fabriquer, peu confortables... mais le manque de rigidité certainement pas, mais lancé à 55kmh dans les virages avec un gars de 80kg avec ce type de design ça va forcément fléchir un peu.
Pour ce qui est de l’exclusivité de telles machines, on le voit un peu moins depuis que les règles UCI ont calme les ardeurs des Ingénieurs mais avant tu avais différentes machines selon les profils. Miguel n’utilisait pas l’Espada sur pas mal de CLM et je me souviens d’un CLM pluvieux ou Boardman était parti avec son cadre poutre et était comme un idiot dans les virages et relances.


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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Dim 15 Juil 2018 05:39

L idiot, c est toi, tu fabules en pensant que c était à cause du cadre, mais si le mécano lui avait gonflé ses boyaux à bloc ? Donc on sait pas, pas la peine de supposer pour faire le jesaistout ;)
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 16 Juil 2018 08:22

Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 16 Juil 2018 09:36

LewOlive a écrit:Avez-vous des infos sur les raisons des multiples crevaisons de Bardet sur les pavés ? 3, ça fait beaucoup. Choix de boyaux très performants et fragiles ? Trop gonflés ? En tous cas sa performance athlétique est exceptionnelle. Sans ces crevaisons il aurait sans doute pu grappiller du temps sur les autres leaders.



En plus du questionnement sur le choix des boyaux, je me demandais pourquoi le 2ème vélo n'était pas en configuration "Roubaix" ? Obligé de changer à nouveau de vélo pour reprendre celui du départ un fois réparer. Et s'il n'avait pas été réparable ?
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Re: matos des pros

Messagede rapido » Lun 16 Juil 2018 10:37

Bardet : après l'arrivée, il a dit que c'est de la malchance. Il faut dire que rouler en peloton c'est difficile de faire plus où moins attention aux différences de hauteur des pavés
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Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Lun 16 Juil 2018 12:19

Et il peut être plus roulé dans le bas coté que les autres ??
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Messagede Kloun » Lun 16 Juil 2018 13:03

Pour Bardet : erreur de gonflage.
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Re: matos des pros

Messagede leviking73 » Lun 16 Juil 2018 14:46

Salut
Savez vous pourquoi les AG2R roulaient sur des vélos déstickés de leur "Factor" sur le tube oblique sur l'étape des pavés, a part quand Romain change entre deux crevaisons (vélo argenté/noir)? vélos maquillés?
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 16 Juil 2018 15:58

rapido a écrit:Bardet : après l'arrivée, il a dit que c'est de la malchance. Il faut dire que rouler en peloton c'est difficile de faire plus où moins attention aux différences de hauteur des pavés


La malchance, c'est pas une réponse satisfaisante quand on sait le sérieux qu'ils ont mis dans leur campagne de pavés 2018. Pas assez concentré sur les trajectoires ? Possible. Trop ou sous gonflé ? possible aussi. Mauvais choix de boyaux ? Je n'y crois pas. Et pendant ce temps là, personne ne parle de Warren, qui a fait son bout de chemin avec de modestes moyens.
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Re: matos des pros

Messagede david38 » Lun 16 Juil 2018 16:08

leviking73 a écrit:Salut
Savez vous pourquoi les AG2R roulaient sur des vélos déstickés de leur "Factor" sur le tube oblique sur l'étape des pavés, a part quand Romain change entre deux crevaisons (vélo argenté/noir)? vélos maquillés?


je crois qu' ils utilisaient une version spéciale décorée par David Millar pour Paris Roubaix 2018 (cf http://www.roadbikereview.com/reviews/ag2r-la-mondiale-on-chpt3-factor-o2-bikes-for-roubaix). Sur la 2eme photo de l'article de velonews (https://www.velonews.com/2018/07/tour-de-france/tour-de-cobblestones-bardets-miracle-ride_472347), on voit "moins mal" le tube de selle et sa déco spéciale...
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Re: matos des pros

Messagede leviking73 » Lun 16 Juil 2018 17:54

Effectivement c'est bien ces vélos aperçus, merci voisin grenoblois
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 17 Juil 2018 08:53

Lu dans l'Equipe ce matin quelque chose qui m'avait frappé dimanche : "40, c'est le nombre de dépanneurs que Sky a embauchés en + du staff habituel lors du passage des pavés de Roubaix. Chacun était posté tous les 600m avec des roues et des bidons..."

Ça fait un beau budget roues dis donc!!!
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