gb47 a écrit:On peut le voir comme ça , mais si le passage vitesse/roulement se fait dans la fluidité , que pourrais m'apporter un lubrifiant plus élaboré ? pour ceux qui recherche vraiment le Nec , c'est sur qu'il y a bien mieux
Si ta méthode te convient, c'est une bonne chose ... j'ai aussi utilisé cette méthode mais :
> sur route mouillée / détrempée, la chaîne récupérait tellement de grit, que je devais la démonter et la passer au WS + alcool presque chaque semaine durant l'hiver ... un peu contraignant, on est loin de l'entretien annuel et à moins d'insister longuement, ce n'était jamais nickel. Les chaînes avaient une durée de vie limitée
> la chaîne n'était pas très propre en général sauf les premières 10aines de km
> le nettoyage nécessitait l'utilisation de solvants type pétrole, WS, alcool ... j'aime autant éviter quand c'est possible
> question fluidité, ça marchait très bien jusqu'au 9V ... ensuite ça a été moins évident
Pour moi, le principal avantage des cires liquides, c'est le nettoyage à l'eau chaude savonneuse comme le reste du vélo ... et le produit Tru Tension apporte en plus un silence appréciable.
De mon point de vue, ça en vaut le coup et le "coût".