pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 17 Mar 2021 17:41

JulienCampa a écrit:
bibiforum a écrit:Bonjour à tous
J'ai une paire de GP5000TL que je viens de monter sur ma paire de roue, pas de soucis au montage, bien que quand meme super raide à installer...mais avec le liquide vaisselle, ça va.
Je constate que je perds de la pression et en y regardant de plus près, la perte se fait par les flans du pneu (les petites lignes diagonales sur les flans)
JE trouve ça très étrange, car il me semblait que le GP5000TL était un vrai Tubeless et pas un TLR.
Avez vous déjà constaté la même chose ? je vais faire une vidéo et la mettre en ligne pour étayer mon propos (et mon problème)
A+


jamais eu ce pb aussi..
essaie de dégonfler complètement, d'enlever les tringles des gorges de la jante, de badigeonner les flancs du pneu et la jante avec du préventif à l'aide d'un pinceau.
Tu fait re-claquer avec un compresseur ou une bonne pompe à pression et tu vois si ça fuit encore.
Sinon, tes jantes ont un pb.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Mer 17 Mar 2021 17:49

Merci pour vos retours
Julien, mes jantes n'ont pas de pb. la fuite vient bien du flan du pneu (et pas de la tringle) et je ne vois pas ce que la jante aurait à voir avec ça.
Badigeonnait le flan pourquoi pas, mais le 5000TL est un tubeless, il n'a donc pas besoin d'être étanchéifié comme un TLR.
Ce serait donc un défaut du pneu (je vais vérifier si l'avant fait pareil...)

Voila d'où ça fuit: (image générique sur laquelle j'ai ajouté les fleches Image
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 17 Mar 2021 18:05

bibiforum a écrit:Merci pour vos retours
Julien, mes jantes n'ont pas de pb. la fuite vient bien du flan du pneu (et pas de la tringle) et je ne vois pas ce que la jante aurait à voir avec ça.
Badigeonnait le flan pourquoi pas, mais le 5000TL est un tubeless, il n'a donc pas besoin d'être étanchéifié comme un TLR.
Ce serait donc un défaut du pneu (je vais vérifier si l'avant fait pareil...)

Voila d'où ça fuit: (image générique sur laquelle j'ai ajouté les fleches Image


Salut, oui pardon, j'avais mal compris ton pb.... en effet, c'est pas normal que ça fuit du flanc du pneu.

J'ai déjà eu ce phénomène sur les Pro One quand il reste trop longtemps sans rouler ou qu'il n'y à pas de pression suffisant.
On dirait que les flancs lâchent ...
Je serais toi, je changerais de pneu pour plus de sécurité...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Mer 17 Mar 2021 18:18

Dac :)
Changer de pneus je veux bien...mais il est tout neuf (200km)
JE vérifie mes dires, et si ça fuit vraiment, je contacte le magasin pour changement sous garantie
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 17 Mar 2021 18:37

il a beau être neuf... s'il a un défaut, il est mort...
Fait le remplacer de suite sous garantie ... plus tu attends et plus ils diront que tu l'a mal utilisé ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Mer 17 Mar 2021 18:38

voici la video...sans appel
Je l'avais monté une fois avec du préventif no Flat Joe, je l'ai démonté pour changer la valve et au remontage voila ce qu'il fait.

J'espère que ce n'est pas un pb d'incompatibilité entre la gomme et le latex
https://youtu.be/sR7R0H48AhE
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79


Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 17 Mar 2021 20:12

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ah oui ça fait peur !!!!! non ça j'ai jamais eu, même avec les pro one...
Je pensais que c'était des trous minuscules .... qui se rebouchaient automatiquement avec le préventif ...

Les pneus ont eu un problème de vulcanisation ou alors Conti a changé leur chimie du pneu ... ou on voulu rendre les tringles plus souples pour faciliter le montage.

Bon, je reste sur mes Pro One :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Neamo » Jeu 18 Mar 2021 07:50

En parlant de Conti 5000TL
J'ai monter une paire hier et étonnamment ça s'est vraiment bien passé... Pneu en 25 sur une jante monté par mes soins en 18 interne et 25 externe.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 18 Mar 2021 09:02

Pareil de mon coté. Montage sans difficulté aucune pour mes 2 GP5000TL achetés il y a un mois.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Jeu 18 Mar 2021 14:10

Pour info, J'ai reçu une réponse de Conti qui me renvoi vers un expert de la marque, à qui j'ai donc fait suivre mes doléances (ils auraient pu le faire eux même !)
A suivre
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Mar 2021 16:47

Du coût, je suis conforté dans mes choix, je fini mes GP5000TL (trop raide) et je passe à mes veloflex :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 18 Mar 2021 16:55

Tu nous feras un retour ? (notamment la solidité, adhérence sur mouillé)
Tu as pris les Evo ou Race ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Mar 2021 18:15

Race en 25 mm sidewall black.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 18 Mar 2021 18:49

tu nous fera surtout un topo sur comment tu les as monté : avec un stand pour pneu de voiture ;) ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Verbal » Jeu 18 Mar 2021 21:45

Plus personne ( a part JulienCampa ) ne roule avec les derniers pro one?
Apparement ils taillent mieux, sont plus souple que des gp5000 pour un rendement proche en etant plus Light. Après quid de la fiabilité et de la résistance aux crevaisons.
Je songe à passer au tubeless mais je ne sais pas trop par quoi commencer. Actuellement je roule en gp5000 à pneu et ProLtd en boyaux.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: pneu tubeless

Messagede rudy998 » Ven 19 Mar 2021 06:03

bibiforum a écrit:voici la video...sans appel
Je l'avais monté une fois avec du préventif no Flat Joe, je l'ai démonté pour changer la valve et au remontage voila ce qu'il fait.

J'espère que ce n'est pas un pb d'incompatibilité entre la gomme et le latex
https://youtu.be/sR7R0H48AhE


Certainement un défaut de fabrication je roule avec ces pneus depuis 2 ans et jamais eu de soucis!!!
rudy998
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Déc 2011 11:03

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 19 Mar 2021 10:25

Pareil => SAV.
Les miens n'ont jamais "transpiré" ainsi, même si avec 4 ou 5 pneus usés je suis loin d'avoir un échantillon représentatif ;) pas normal en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 19 Mar 2021 10:27

rickyfirst a écrit:Race en 25 mm sidewall black.


OK :) sur le papier ça a l'air très sympa en tout cas, même si j'ai encore un ou deux GP5000TL d'avance (et vu que je ne les sors qu'en compétition, j'ai encore de quoi tenir en 2021 et 2022 facile :roll: ).
D'après les tests le montage serait plus rude avec des Contis... un peu étonné pour le coup ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Ven 19 Mar 2021 11:16

Un retour sur la longévité des Veloflex Race ?
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 19 Mar 2021 12:36

j'ai vraiment dû mal à comprendre la différence entre un EVO et un RACE si ce n'est 10g ... et une légère amélioration de la résistance à la crevaison ...

Ils me tentent bien ces pneus .... j'ai bien envie d'en commander une paire pour les essayer ... avec les flancs beiges ... :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 19 Mar 2021 12:55

If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede olivierb » Ven 19 Mar 2021 13:20

JulienCampa a écrit:j'ai vraiment dû mal à comprendre la différence entre un EVO et un RACE si ce n'est 10g ... et une légère amélioration de la résistance à la crevaison ...

Ils me tentent bien ces pneus .... j'ai bien envie d'en commander une paire pour les essayer ... avec les flancs beiges ... :D

la seule difference c'est la carcasse, l'evo est en 320tpi qui etait utilisée sur tous les pneus ou boyaux (sauf les service course) d'avant 2020, alors que le race est en 350tpi plus confortable, meilleur rendement et accroche.

JulienCampa a écrit:bon c'est pas gagné .... :shock: :(

https://road.cc/content/review/veloflex-corsa-race-tlr-tyre-276555

Pourquoi ? Le test ci dessous montre que le TLR Veloflex race est un des meilleurs choix sur le marché
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/veloflex-corsa-race-tlr

laurent.a a écrit:Un retour sur la longévité des Veloflex Race ?

yes, apres plusieurs dizaine de milliers de km. La nouvelle gamme est plus robuste en terme de crevaison et d'usure. La gomme tient facilement plus de 3000km a l'arriere, ca m'est arrivé d'atteindre plus de 5000km. Par contre le liquide ne bouchant pas toujours toutes les crevaisons tu seras peut etre obligé de coller une rustine a l'interieur ou de mettre une CA.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Ven 19 Mar 2021 15:05

JulienCampa a écrit:bon c'est pas gagné .... :shock: :(

https://road.cc/content/review/veloflex-corsa-race-tlr-tyre-276555


En gros, les produits que tu utilises sont genialissimes et tu ne saurais t'en passer ... et ceux que tu n'as pas testés sont bof bof ... je dis chapeau !
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 19 Mar 2021 17:23

Les deux connaissances qui les ont montés ont simplement constaté que l'étanchéité étaient difficile à obtenir. Il faut donc simplement aller rouler directement après montage et remettre un peu de latex le lendemain.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 19 Mar 2021 17:29

Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:bon c'est pas gagné .... :shock: :(

https://road.cc/content/review/veloflex-corsa-race-tlr-tyre-276555


En gros, les produits que tu utilises sont genialissimes et tu ne saurais t'en passer ... et ceux que tu n'as pas testés sont bof bof ... je dis chapeau !


Et bien écoute... quand je vois cela ça ne me rassure pas trop. Car même avec les Pro One, je ne suis pas obligé d'aller rouler de suite pour obtenir l'étanchéité et ce phénomène n'est pas connu que je sache.

Si au montage un pneu fait cela, je me demande ce que ça donne à 80 km/h dans une descente en pleine prise d'angle : est-ce que la tringle va tenir ou pas ?

Je n'ai pas dis que tout les produits que j'utilise sont top. Mais je suis certain qu'ils fonctionnent.
J'aimerais tester ce Veloflex ... mais là, ça me fait froid dans le dos.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Ven 19 Mar 2021 17:34

JulienCampa a écrit:Si au montage un pneu fait cela, je me demande ce que ça donne à 80 km/h dans une descente en pleine prise d'angle : est-ce que la tringle va tenir ou pas ?


Je crois que tu confonds la tenue mécanique de la tringle dans le profil de jante et l'étanchéité à l'air de cette liaison.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 19 Mar 2021 17:38

teamdindon a écrit:
JulienCampa a écrit:Si au montage un pneu fait cela, je me demande ce que ça donne à 80 km/h dans une descente en pleine prise d'angle : est-ce que la tringle va tenir ou pas ?


Je crois que tu confonds la tenue mécanique de la tringle dans le profil de jante et l'étanchéité à l'air de cette liaison.


Peut-être mais c'est quand même le problème : si problème d'étanchéité il y à, alors c'est la tringle qui peut avoir un souci ... quid de la sécurité ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Ven 19 Mar 2021 18:11

Mécaniquement, un tubeless de cyclo-cross tient parfaitement en place même à moins de 2 bars.
Tu prévois de laisser ton tubeless route fuire jusqu'à descendre à cette pression ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Ven 19 Mar 2021 19:04

JulienCampa a écrit:Peut-être mais c'est quand même le problème : si problème d'étanchéité il y à, alors c'est la tringle qui peut avoir un souci ... quid de la sécurité ?

Tu testes tes pneus TT en évaluant leur étanchéité ? L'idée ne m'a jamais effleuré l'esprit.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 21 invités