matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede RPM » Lun 25 Jan 2021 18:21

Fireblade07 a écrit:Sram Red 11s... Vu la qualité de la photo, c'est pas simple de compter les pignons...


j'en compte tjrs 12 v mais je peux me tromper :D
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Lun 25 Jan 2021 18:26

En tout cas le dérailleur arrière ressemble furieusement à un 9100... Si c'était un proto, il serait plutôt brut, sans finition/marquage. Mais je peux me tromper :geek:
Il me semble que Guillaume de Matos Velo a eu des infos secrètes sur le Shimano 12s à venir :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede bidon » Mar 26 Jan 2021 13:29

Il me semble en compter 12 aussi...ou alors c'est notre esprit, dans l'attente de ce futur DA 12 V. annoncé, qui nous suggère d'en voir 12...!
En tout cas il s'agit bien d'une cassette SRAM.
Surprenant tout de même cette présentation officielle de l'équipe TDE avec ce montage proto
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Messagede Matttt » Mar 26 Jan 2021 13:43

Ce sont des poignées Dura-Ace 11v ça?

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Messagede JulienCampa » Mar 26 Jan 2021 13:54

J'ai recompté : 12 pignons :arrow:

On dirait des manettes proto ... alu noir brut de forge, sans finition
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Messagede Matttt » Mar 26 Jan 2021 14:03

et l'absence de palettes

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Messagede rickyfirst » Mar 26 Jan 2021 14:13

Bizarre de tester un proto Shimano chez TDE qui a ma connaissance n'est pas une équipe qui reçoit son matériel de la part de Shimano
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Re: matos des pros

Messagede bob27 » Mar 26 Jan 2021 14:24

Bonjour

EN même temps, pour un groupe électronique, la seule chose à changer pour passer de 11 à 12, c'est de la programmation… Je pense qu'un mec un peu passionné/équipé/compétent pourrait le faire (il n'y a qu'à voir le mélange Sram/FSA sur un English), donc si shimano veut tester le 12v (pour l'épaisseur des chaînes, ou autre), pas besoin de développer un groupe complet (plateau, cassette, dérailleurs et galets ça devrait le faire)
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 26 Jan 2021 14:45

rickyfirst a écrit:Bizarre de tester un proto Shimano chez TDE qui a ma connaissance n'est pas une équipe qui reçoit son matériel de la part de Shimano


exactement ce que je me disais.

Soit ils sont partenaires et ont un proto dans ce cas shimano doit être super content de voir une cassette sram sur le vélo
Soit ils sont client et font ce qu'ils veulent en terme de panachage et je vois pas trop pourquoi ils auraient un proto ...

A moins que Shimano soit déjà en rupture de cassettes 12v à cause du covid :D

bizarre tout cela. Il y a surement un explication à la con :D
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Messagede cannon » Mar 26 Jan 2021 14:49

JulienCampa a écrit: alu noir brut de forge, sans finition


Comment tu vois que c'est de l'alu? Et pourquoi ça en serait? Toutes les manettes sont faites en résine.
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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 26 Jan 2021 15:03

j'ai toujours pensé sur les leviers étaient en alu ....
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Messagede albator83 » Mar 26 Jan 2021 19:23

... pareil, j'en apprends une bonne là.
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Re: matos des pros

Messagede bidon » Mar 26 Jan 2021 21:06

Sur le site internet de TDE, Shimano est référencé comme partenaire. Partenaire à quel niveau ? Il doit forcément il y avoir une certaine forme de partenariat/apport de la part de Shimano.
En contre exemple, aucun manufacturier pneumatique n'ait référencé
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Re: matos des pros

Messagede pipo2 » Mer 27 Jan 2021 09:51

Pardus vous connaissez? Le vélo sur lequel n'importe quel pro est susceptible de rouler!

https://www.cyclingnews.com/features/shimanos-neutral-service-bikes-whats-under-the-blue-paint/
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Re: matos des pros

Messagede cannon » Mer 27 Jan 2021 11:18

hyperion66 a écrit:
cannon a écrit:
JulienCampa a écrit: alu noir brut de forge, sans finition


Comment tu vois que c'est de l'alu? Et pourquoi ça en serait? Toutes les manettes sont faites en résine.

Pour avoir eu un vélo qui est tombé récemment lors d'un shooting photo.... c'est bien de l'alu, pas de la résine. Quand la peinture saute, les leviers sont bien en alu.


Sur mon Sram Red 10V et Sram Red AXS c'est du carbone. Donc ça dépend des groupes : bas de gamme métal même (Shimano 105), milieu de gamme alu du coup (?), et HDG carbone-résine.
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Re: matos des pros

Messagede bob27 » Mer 27 Jan 2021 11:34

hyperion66 a écrit:
cannon a écrit:
JulienCampa a écrit: alu noir brut de forge, sans finition


Comment tu vois que c'est de l'alu? Et pourquoi ça en serait? Toutes les manettes sont faites en résine.

Pour avoir eu un vélo qui est tombé récemment lors d'un shooting photo.... c'est bien de l'alu, pas de la résine. Quand la peinture saute, les leviers sont bien en alu.

Tiens, j'étais convaincu que c'était en fibre (pour le levier de frein). Pour le changement de vitesses, sur le site du fabricant, c'est acier/résine, mais pour le levier de frein, ce n'est pas précisé.
Chez Probikeshop, le levier est marqué "en carbone" mais je ne prends pas ça comme une vérité. Pour moi, à partir de la série 7900, ils ont mis un levier en composite.
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 27 Jan 2021 16:37

Sur les leviers, l'utilisation du carbone permet de réduire le poids, mais ça n'est pas une masse en mouvement, ni une masse de transfert de puissance comme les roues, le cadre, les pédalier.
Je préfère les manettes en composite/carbone aux manettes alu, mais c'est aussi pour ce toucher qui est légèrement différent au freinage. Employer du carbone pour compenser les surpoids des vélos à disque et aéro, ça semble intéressant mais ça fait grimper les prix de manière vertigineuse.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 27 Jan 2021 18:26

Le carbone a aussi l'avantage de te congeler les mains moins vite quand il fait bien froid (vrai aussi pour les cintres d'ailleurs).
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 27 Jan 2021 18:29

Arnaud Démare à l'entraînement : en bleu / blanc / rouge (normal), avec un cuissard noir (enfin, Madiot a arrêté le rouge en bas ^^), et à boyaux, en Picardie (avec son papa sur le scooter :)) !

Image

Photo tirée de ses chroniques pour Ouest France, qui sont sympa à lire d'ailleurs.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Jan 2021 18:42

C'est une photo qui remonte à quelques années (casque BBB et non Giro)... Il utilise le nouvel Aircode à disques. Oui plus de cuissard rouge quand les conditions météo sont mauvaises (cf au Giro).
Avec encore et toujours Josué son papa au guidon du scoot!
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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mer 27 Jan 2021 18:43

C'est cool .... il n'a pas de neige .... Quelqu'un peut allumer le chauffage en Allemagne ?? :D
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Mer 27 Jan 2021 21:02

Doublon
Dernière édition par RPM le Mer 27 Jan 2021 23:15, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede splitwee » Mer 27 Jan 2021 22:29

Vous lisez les posts au dessus des vôtres ? Fireblade a parfaitement expliqué cette photo... :roll:
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 28 Jan 2021 10:37

Fireblade07 a écrit:C'est une photo qui remonte à quelques années (casque BBB et non Giro)... Il utilise le nouvel Aircode à disques. Oui plus de cuissard rouge quand les conditions météo sont mauvaises (cf au Giro).
Avec encore et toujours Josué son papa au guidon du scoot!


Bien vu le casque :)
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Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Ven 5 Fév 2021 08:53

C'est fait. L'UCI interdit la position assis sur le cadre ! :roll:

https://cyclingtips.com/2021/02/the-uci-is-banning-the-super-tuck/
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 5 Fév 2021 09:14

1sanglier a écrit:C'est fait. L'UCI interdit la position assis sur le cadre ! :roll:

https://cyclingtips.com/2021/02/the-uci-is-banning-the-super-tuck/


Cela permettra d'avoir un meilleur système de barrière à l'arrivée :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, dans la 'mouvance' compréhensible : il faut faire quelque chose pour la sécurité, cette mesure a été prise alors que sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de chute en course UCI due à cette position.

Il existe des méthodes pour faire des analyses de risque. la plus célèbre et utilisée est celle de Kinney. Elle consiste à évaluer le risque par un nombre. Plus ce nombre est grand plus le risque est élevé. Pour arriver à ce nombre représentatif, on combine 3 nombres. Ces nombres représentent la probabilité, l'exposition et les conséquences du risque. Dans le cas de la position assis sur le cadre la probabilité est jusqu'à ce jour nulle donc 0 x quelque chose x quelque chose = 0 :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Fév 2021 09:33

Philippe Gilbert sur le Tour quand il se casse le genou en passant par dessus un parapet? Il n'était pas dans cette position avant de se rassoir normalement et de perdre le contrôle?
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Re: matos des pros

Messagede Cristo » Ven 5 Fév 2021 09:58

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Re: matos des pros

Messagede bob27 » Ven 5 Fév 2021 10:18

rickyfirst a écrit:
1sanglier a écrit:C'est fait. L'UCI interdit la position assis sur le cadre ! :roll:

https://cyclingtips.com/2021/02/the-uci-is-banning-the-super-tuck/


Cela permettra d'avoir un meilleur système de barrière à l'arrivée :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, dans la 'mouvance' compréhensible : il faut faire quelque chose pour la sécurité, cette mesure a été prise alors que sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de chute en course UCI due à cette position.

Il existe des méthodes pour faire des analyses de risque. la plus célèbre et utilisée est celle de Kinney. Elle consiste à évaluer le risque par un nombre. Plus ce nombre est grand plus le risque est élevé. Pour arriver à ce nombre représentatif, on combine 3 nombres. Ces nombres représentent la probabilité, l'exposition et les conséquences du risque. Dans le cas de la position assis sur le cadre la probabilité est jusqu'à ce jour nulle donc 0 x quelque chose x quelque chose = 0 :mrgreen:

Oui, sauf que la probabilité, minimale, en analyse de risque, ce n'est pas 0, c'est 1, et quand on multiplie par 1, on n'obtient pas zéro (sauf si c'est zéro qu'on multiplie par 1, évidemment)
Probabilité faible : 1, probabilité forte : 5 (par exemple)
Et du coup, si les conséquences sont extrêmes et l'exposition aussi, on se retrouve avec un résultat élevé.
Je l'ai vu en industrie : la probabilité qu'un homme démonte un système de sécurité sur une machine est très faible mais les conséquences désastreuses => système indémontable.
Pour revenir à la position, il est plus délicat de dire que la chute est uniquement due à ce paramètre (même si elle ne m'inspire pas confiance).

La difficulté, c'est que dans le vélo, notamment en descente, le risque de chute est toujours présent et les conséquences peuvent toujours être désastreuses. Si on pousse le raisonnement à l'extrême, plus d'arrivée au sprint, plus de descente de col sans voiture ouvreuse qui limite la vitesse, et tout qui se joue dans la dernière montée (ça changerait rien au général du tour mais ça changerait les victoires d'étape) ou les CLM...
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 5 Fév 2021 11:23

bob27 a écrit:Oui, sauf que la probabilité, minimale, en analyse de risque, ce n'est pas 0, c'est 1, et quand on multiplie par 1, on n'obtient pas zéro (sauf si c'est zéro qu'on multiplie par 1, évidemment)
Probabilité faible : 1, probabilité forte : 5 (par exemple)
Et du coup, si les conséquences sont extrêmes et l'exposition aussi, on se retrouve avec un résultat élevé.
Je l'ai vu en industrie : la probabilité qu'un homme démonte un système de sécurité sur une machine est très faible mais les conséquences désastreuses => système indémontable.


Tu as raison soyons précis. La probabilité minimale est de 0,1. Voici l'échelle que nous utilisons pour la probabilité P

10 : Attendu, presque certain (> 90%)
6 : Fort probable (> 50%)
3 : Inhabituel, mais possible (> 10%)
1 : Seulement possible à long terme (> 1%)
0,5 : Très improbable (> 0,1%)
0,2 : Pratiquement impossible (> 0,01%)
0,1 : Impossible, sauf délibérément

Il existe beaucoup d'échelles de la plus simple que tu cites à des versions encore plus complexe que celle que nous utilisons mais effectivement, il n'y a pas de zéro pour le P

Par définition, l'analyse de risque reste subjective mais l'objectif est le classement des risques pour s'attaquer au plus grand risque car on est bien conscient qu'il en restera toujours. Dans le cas de la chute à cause de la position assise sur le cadre, il sera étonnant que le risque soit le plus grand et en tous cas comparable à celui des arrivées. Cela dit, c'est tout à l'honneur de l'UCI de vouloir minimiser l'ensemble des risques Tout en sachant comme tu le dis très bien qu'il y aura toujours des risques.
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