matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Jan 2021 11:52

Mais une vraie question, aura-t-on un BMC Citroën à la place du BMC Lamborghini ? :D


:lol: :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Mar 19 Jan 2021 11:55

C'est celui de Greg Van Avermaet . Celui de l'équipe n'a pas ces couleurs.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mar 19 Jan 2021 21:21

rickyfirst a écrit:
LewOlive a écrit:. Donc Aldhu Inspider est un bon compromis poids/rigidité avec une puissance totale reconnue pour sa précision (en répétabilité et en valeur absolue par rapport à un Assiomia).


On en a parlé dans le sujet Rotor mais as tu des références et des tests pour le Aldhu inspider, personnellement je ne trouve pas grand chose et le peu que l'on trouve n'est soit pas représentatif soit pas rassurant ?


C'est en cours (soit par moi soit un autre coureur), on va comparer avec Assioma, protocole plus simple à mon avis.

Pour dire que je sais aussi être critique sur les produits que j'ai au catalogue:

-Batterie qui ne tient pas 250h comme annoncé, je pense qu'elle se décharge au repos, j'ai actuellement 3 semaines d'autonomie environ, soit 800-1000km, mais j'utilise toutes les données, ce qui consomme sans doute beaucoup plus d'énergie que si on se contente des watts.
-La protection caoutchouc est partie après 3000km environ, ce n'est pas un problème puisque le capteur est étanche, mais niveau finition, c'est imparfait. Les nouveaux Inspider sont dépourvus de ce cache, comme sur le vélo dBMC présenté ci dessus.
-La balance droite-gauche, calculée, et non mesurée: je ne crois pas à la précision des mesures, je vais installer le nouveau firmware pour voir si cela améliore les données.

Pour ce qui est de la puissance totale, je ne vois pas de différence avec mon 2Inpower, je suis très très régulier sur mes sorties solo, un 220W moyen sur 3h30 est synonyme de sortie assez facile, et à 230W ça commence à tirer dans les pattes. J'avais ces mêmes sensations avec le 2Inpower.

Après, le montage des Qhubeka est optimisé, et j'en reparlerai un peu plus tard, le diable se cache dans les détails :D
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 20 Jan 2021 09:56

1sanglier a écrit:C'est celui de Greg Van Avermaet . Celui de l'équipe n'a pas ces couleurs.


Oui (et lui il a dû être content du décalage des JO, une année bling de plus - il lui faudrait le surnom de Michael Matthews en fait ;)). Je n'ai pas vu le vélo aux couleurs de l'équipe (j'ai pas cherché non plus ^^).
Dernière édition par Arph le Mer 20 Jan 2021 14:36, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 20 Jan 2021 10:18

C'est quand même dommage que BMC ait reproduit exactement son schéma de peinture pour les 2 équipes (le rouge du top tube au combo cintre) et ayant juste inversé le noir et le blanc. Pas un logo d'équipe, pas un signe distinctif. que dalle
Ça fait un peu "vélo à domicile" / "vélo à l'extérieur"

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 21 Jan 2021 16:04

Matttt a écrit:C'est quand même dommage que BMC ait reproduit exactement son schéma de peinture pour les 2 équipes (le rouge du top tube au combo cintre) et ayant juste inversé le noir et le blanc. Pas un logo d'équipe, pas un signe distinctif. que dalle
Ça fait un peu "vélo à domicile" / "vélo à l'extérieur"

Image



C'est clair que sur le cadre, la personnalisation c'est service minimum pour les 2 équipes !

Sur l'équipement en revanche, ce sont 2 vélos qui sortent des sentiers battus, qui donnent vraiment envie.
Le très haut de gamme Campa, montage très homogène, pour les puristes (quoique BMC et Campa :? )
Le très optimisé Qhubeka, mélange de Shimano et d'aftermarket...

Bref, des vélos de niveau WT avec au final une vraie personnalité.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 21 Jan 2021 16:12

Le très haut de gamme Campa, montage très homogène, pour les puristes (quoique BMC et Campa :? )


Autour de moi tout le monde pense ça, BMC et Campa ça va pas ensemble... Pourquoi? Pourquoi pas?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 21 Jan 2021 17:22

Je vois pas non plus - c'est beau tout ce Campa :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Jeu 21 Jan 2021 20:38

Arph a écrit:Je vois pas non plus - c'est beau tout ce Campa :)


Moi ça me plait beaucoup ce tout Campa, mais je confirme que ça choque certains "puristes", qui roulent en Campa ou en marques Italiennes.
Il est loin le temps où Campa équipait la moitié du peloton...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Marech 77 » Ven 22 Jan 2021 00:09

LewOlive a écrit:
Arph a écrit:Je vois pas non plus - c'est beau tout ce Campa :)


Moi ça me plait beaucoup ce tout Campa, mais je confirme que ça choque certains "puristes", qui roulent en Campa ou en marques Italiennes.
Il est loin le temps où Campa équipait la moitié du peloton...


Des puristes pour une marque finalement assez jeune (pas grand monde ne connaissait BMC il y a 20 ans). :shock:
Il ne faut pas qu'ils oublient que Cadel Evans et le team BMC ont eu des vélos montés en Campa et avec des roues Easton... il a même porté le maillot de CDM et le maillot jaune avec du campa sur un BMC... :lol:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Ven 22 Jan 2021 07:37

Marech 77 a écrit:
LewOlive a écrit:
Arph a écrit:Je vois pas non plus - c'est beau tout ce Campa :)


Moi ça me plait beaucoup ce tout Campa, mais je confirme que ça choque certains "puristes", qui roulent en Campa ou en marques Italiennes.
Il est loin le temps où Campa équipait la moitié du peloton...


Des puristes pour une marque finalement assez jeune (pas grand monde ne connaissait BMC il y a 20 ans). :shock:
Il ne faut pas qu'ils oublient que Cadel Evans et le team BMC ont eu des vélos montés en Campa et avec des roues Easton... il a même porté le maillot de CDM et le maillot jaune avec du campa sur un BMC... :lol:


Au passage, les puristes pourraient aussi se pencher sur une planisphère et se rendre compte que la Suisse est plus proche de l'Italie que du Japon ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 22 Jan 2021 07:42

Là c'est pas être puriste, c'est être borné , non ? ;-)

Parce que c'est quoi un "vélo italien" exactement ? Si on me parle d'un Cinelli acier haut de gamme, OK, mais un Colnago de Taïwan, c'est italien ? Et un artisanal italien c'est mieux ou plus chouette qu'un artisanal français, belge, américain, ou australien ?

J'ai rien contre Campagnolo, j'ai même roulé 15 ans avec l'excellent Chorus, mais bon, ça n'a rien à envier à la concurrence non plus. C'est juste une histoire de goût (voire d'intégrisme ici :lol: ) !

Quant aux couleurs des BMC, je les trouve très bien comme ça, surtout en blanc : la sobriété d'une machine c'est pas forcément triste...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede samuel » Ven 22 Jan 2021 13:21

Filante-Astana-Treq-white_bg.jpg




Dans l'esprit du BMC... mais pas en Campa (bien que la marque soit italienne :D ); le Willier d'Astana. De la gueule avec les Corima.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Ven 22 Jan 2021 14:01

Bon ces Corima, c'est surtout pour la photo :mrgreen:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede stormless » Ven 22 Jan 2021 14:25

Rémi a écrit:Bon ces Corima, c'est surtout pour la photo :mrgreen:

ca c'est des roues que j'aimerai bien essayer :roll:
car a part L.jalabert sur les réseaux sociaux et je crois sur le vuelta sur une étape on ne voit jamais les coureurs avec ce modèle
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: matos des pros

Messagede alexis lap » Ven 22 Jan 2021 14:42

Les puristes ont la mémoire courte dans l'histoire de BMC
Ils ont certainement oublié que Campa et BMC ont été associé chez les pro dès la monté en puissance de la marque en 2001 avec le sponsoring de la Phonak
Image
alexis lap
 
Messages: 13
Inscription: Sam 19 Oct 2019 12:54

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 22 Jan 2021 14:49

stormless a écrit:
Rémi a écrit:Bon ces Corima, c'est surtout pour la photo :mrgreen:

ca c'est des roues que j'aimerai bien essayer :roll:
car a part L.jalabert sur les réseaux sociaux et je crois sur le vuelta sur une étape on ne voit jamais les coureurs avec ce modèle


Oui sur la dernière Vuelta, au moins au dernier CLM un coureur d'Astana en avait une paire sur un vélo normal, pour la fameuse côte avec le changement de vélo.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Ven 22 Jan 2021 18:51

alexis lap a écrit:Les puristes ont la mémoire courte dans l'histoire de BMC
Ils ont certainement oublié que Campa et BMC ont été associé chez les pro dès la monté en puissance de la marque en 2001 avec le sponsoring de la Phonak
Image

J'ai un client il à le même sauf les roues !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede samuel » Sam 23 Jan 2021 18:31

Les premiers groupes Record 10V. Pas encore avec les pédaliers carbone. Il a une sacrée gueule. Dommage les accessoires Ritchey font un peu cheap (la selle :( ).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 23 Jan 2021 19:13

Pourtant la tige de ce modèle était, de mémoire, plutôt légère (j'en ai eu une, de tous les modèles que j'avais sous la main à l'époque je me souviens que c'était le plus léger en poids vérifié). Les cintres et potences, idem à l'époque (le cintre WCS "ergo" mains en bas était en caoutchouc lors des sprints).
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Sam 23 Jan 2021 20:04

samuel a écrit:Les premiers groupes Record 10V. Pas encore avec les pédaliers carbone.


Je ne voudrais pas dire de bêtises car je ne suis pas sûr du millésime, mais il avait des pédaliers carbones avec ce 10v - j'ai ainsi un pédalier Campa carbone avec le boîtier carré qui va bien... Mon bouclard de l'époque, un copain, me l'avait ramené d'Italie. Par contre, je ne pense pas qu'il était fourni dans le "groupe", il fallait l'acquérir en sus (du coup j'ai également ce 10v alu)
N.B. Avec les groupes suivants 10v, c'était l'axe ultra-torque (j'ai aussi...)

Visuellement, cet ancien pédalier record 10v donne ça :

Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 23 Jan 2021 20:24

pasqup01 a écrit:
samuel a écrit:Les premiers groupes Record 10V. Pas encore avec les pédaliers carbone.


Je ne voudrais pas dire de bêtises car je ne suis pas sûr du millésime, mais il avait des pédaliers carbones avec ce 10v - j'ai ainsi un pédalier Campa carbone avec le boîtier carré qui va bien... Mon bouclard de l'époque, un copain, me l'avait ramené d'Italie. Par contre, je ne pense pas qu'il était fourni dans le "groupe", il fallait l'acquérir en sus (du coup j'ai également ce 10v alu)
N.B. Avec les groupes suivants 10v, c'était l'axe ultra-torque (j'ai aussi...)

Visuellement, cet ancien pédalier record 10v donne ça :

Image


Campa est précurseur dans pas mal de domaine, le Record et le Super Record, ou la gamme de roues comprennent souvent des innovations qu'on ne retrouve pas sur le Dura Ace.
Pédalier carbone, roulements CULT, 12 vitesses avant Shimano... Posséder un groupe SR, c'est un peu avoir déjà un vélo optimisé.

En tous cas les manivelles carbone sont susceptibles de remplacer les manivelles alu sur tous les vélos des pros d'ici peu, en raison des gains de poids en masse tournante, et en raison des besoins d'allègement lié au disque.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Sam 23 Jan 2021 21:53

Pourtant la tige de ce modèle était, de mémoire, plutôt légère (j'en ai eu une, de tous les modèles que j'avais sous la main à l'époque je me souviens que c'était le plus léger en poids vérifié). Les cintres et potences, idem à l'époque (le cintre WCS "ergo" mains en bas était en caoutchouc lors des sprints).


Tout à fait! Composants plutôt light et pas cher. Le cintre peu rigide mais c'était de l'alu léger en 26mm.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede samuel » Sam 23 Jan 2021 22:52

pasqup01 a écrit:
samuel a écrit:Les premiers groupes Record 10V. Pas encore avec les pédaliers carbone.


Je ne voudrais pas dire de bêtises car je ne suis pas sûr du millésime, mais il avait des pédaliers carbones avec ce 10v - j'ai ainsi un pédalier Campa carbone avec le boîtier carré qui va bien... Mon bouclard de l'époque, un copain, me l'avait ramené d'Italie. Par contre, je ne pense pas qu'il était fourni dans le "groupe", il fallait l'acquérir en sus (du coup j'ai également ce 10v alu)
N.B. Avec les groupes suivants 10v, c'était l'axe ultra-torque (j'ai aussi...)

Visuellement, cet ancien pédalier record 10v donne ça :

Image


Exact pour les premiers groupes (2003/2004) axe carré et carbone en option.
Ultra torque à partir de 2005/2006 ? J'ai eu un groupe 2008 il y avait encore les inscriptions QS 10 au-dessus des leviers...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Dim 24 Jan 2021 10:03

hyperion66 a écrit:- j'en oublie sans doute


Plateaux biopace :mrgreen: :mrgreen:

Je suis taquin ce matin :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Jguy » Dim 24 Jan 2021 10:29

Bein le DI2 aussi, non ?
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: matos des pros

Messagede Fat bob » Dim 24 Jan 2021 11:15

Franchement d’accord avec toi hyperion 66. Pour moi que ce soit Sram Campagnolo ou Shimano à part des préférences perso et subjectives (mais respectables), comme l’esthétique, je vois pas trop de différence. Question fiabilité dans le temps ça se vaut et c’est bien l’essentiel. J’ai eu du Campa du shimano et du Sram. Bon j’ai pas aimé le changement de vitesse Sram. Je préfère la douceur shimano au « clac » campagnolo , mais quand je roule ce que je veux c’est no soucis, et là ben c’est pareil.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Dim 24 Jan 2021 11:55

Pourquoi opposer les marques ? Elles ont toutes leurs particularités. En partant du principe que si elles existent encore c'est qu'elles ont des qualités. Pour Campa le fait d'avoir inventé le dérailleur lui donne une image d'innovation. On a toujours aimé laisser penser que les asiatiques sont des copieurs. Alors que tu as raison pour Shim'. Bcp d'innovations de leur côté.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Dim 24 Jan 2021 13:30

hyperion66 a écrit:
Jguy a écrit:Bein le DI2 aussi, non ?

Oui, le Di2, je n'ai pas osé, puisque Mavic fut réellement le premier.


Mavic en 1999, Campa en 2005 (sans fil comme le Mavic) et Shimano en 2008 pour le premier modèle électrique avec fils.

Mais bon on va pas jouer à celui qui a la plus grosse hein :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Dim 24 Jan 2021 13:34

ah bon ? Les pros Campa qui descendent Shimano ?
Non, on descend quand on compare toujours Campa à Shimano, et cela en mal.

Jamais, on a comparé Shimano à Campa, en mal. Jamais.Ou alors très rarement.

Dès qu'il y à un essai Campa, il y à de suite un comparatif avec Shimano et bien entendu, va tendre à rendre Shimano meilleur ou plus attractif.
Mais le contraire jamais !

Ce qu'on aimerait, c'est juste qu'on cesse d'avoir des avis basés sur des préférences ou goûts personnels quand on a du Campa dans les mains.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités