JulienCampa a écrit:
Ben je vois pas pourquoi un boyau (qui a aussi une CAA...) se dégonflerais moins vite qu'un tubeless ....
Parce que c'est une réalité
. L'enveloppe du boyau étant fermé et collée par sa couture, la chambre à air perds lentement sa pression dans l'enveloppe du boyau. Du coup, tu peux rouler un certain temps après ta crevaison.
JulienCampa a écrit:Ce que je voulais dire : j'ai fais 50 km avec une crevaison. Sur le plat ou dans les grandes courbes sans devoir prendre trop d'angle, je n'ai jamais été handicapé par mes 5 bars ou moins. Je dirais que j'ai vraiment ressenti le mou à 20 km de la maison... donc, je doute fort que dans une course pro, les coureurs attendent leur voiture 30 km pour pouvoir être dépanné...
J'étais vraiment surpris de voir que même à 70 km/h, je ne me suis jamais senti en danger...
J'ai également déjà crever et rouler en tubeless après réparation. Cela permet de rentrer mais pas de rouler en course pro. C'est sans intérêt pour eux.
JulienCampa a écrit:- On ne perd pas 3 bars en 10 sec.... mais en 1h45 (enfin, c'était mon cas.)
Tu fais de ton cas spécifique une généralité. Comme dit ci-dessus, ils ne vont pas s’emmerder à jouer à la loterie en se disant qu'éventuellement il pourrait ne pas complètement dégonfler grâce à une hypothétique réparation du préventif.
Quickstep via specilaized essaye de pousser le tubeless. UAE pousse également avec les Campa WTO. Dans le cas particulier de Kristoff, il a choisi d'également rouler en tubeless à Paris Roubaix, il a amèrement regretté ce choix. Caleb Ewan a gagné le GP de l'Escaut en WTO 60 mm. Bref, il y a des tentatives d'utilisation mais c'est pas encore indéniablement mieux pour leurs usages en course.