Pétition de la FFCT

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Pétition de la FFCT

Messagede alexP33 » Jeu 19 Nov 2020 14:11

stam a écrit:Dans ma région, la maréchaussée, au-delà d'être peu active sur les contrôles.


Ici aussi, je suis mal placé pour juger car emprisonné à domicile.. pardon en télétravail... mais je n'ai entendu personne parler de contrôle et le skate park, situé à 100m de la gendarmerie est plein à craquer avec certains venus en voiture avec les parents qui reste discuter !
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Jeu 19 Nov 2020 14:12

Je suis curieux de voir comment ils vont défendre cette limitation tout en rouvrant les commerces, autorisant les célébrations religieuses, la chasse etc.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Jeu 19 Nov 2020 14:54

Bah justement, ils vont certainement pas reconnaître que c'est une mesure contre-productive, mais elle devrait être au moins allégée.
Un assouplissement de la règle du 1 km pour une activité physique est envisagé.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Jeu 19 Nov 2020 15:10

Quoiqu'on dise, si les écoles, collèges, lycées et 75% des magasins sont ouverts, ça n'est plus un confinement. Le confinement, c'était en mars, tout avait fermé. Reste le principe de l'attestation, qui est très intéressant: ils pouvaient autoriser toutes les sorties sans limite à condition de se signer une attestation avec un parcours défini à l'avance. Je vais cueillir des champignons dans telle forêt de 14h à 17h par exemple. La seule chose à éviter, ce sont les gens qui "trainent" dehors sans but, mais quand tu fais tes 3h à 150 puls le gendarme fait vite la différence. D'ailleurs le PM a dit hier qu'il fallait réduire les sorties ayant une destination finale. Par définition, le sport n'a pas de destination finale lorsqu'il est pratiqué dans l'espace public, et ça concerne quand même quelques millions de personnes !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede stam » Jeu 19 Nov 2020 15:19

LewOlive a écrit:Reste le principe de l'attestation, qui est très intéressant: ils pouvaient autoriser toutes les sorties sans limite à condition de se signer une attestation avec un parcours défini à l'avance.

Je ne vois pas bien en quoi le fait de définir son parcours à l'avance est un gage de limitation de l'épidémie. Je peux prévoir d'aller au milieu de la foule, et je peux ne rien prévoir et éviter la foule ; la 2ème option me paraît sanitairement plus sûre.
Je ne partage pas ton regard intéressé sur l'attestation : un statisticien analysant les facteurs de succès des politiques anti-covid en Europe ne mettrait pas longtemps à affirmer, avec un haut niveau de certitude, qu'elle ne sert strictement à rien. Nous sommes l'un des rares pays à voir mis en place ce système, pour un résultat, comment dire poliment... ?
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Jeu 19 Nov 2020 17:33

stam a écrit:
LewOlive a écrit:Reste le principe de l'attestation, qui est très intéressant: ils pouvaient autoriser toutes les sorties sans limite à condition de se signer une attestation avec un parcours défini à l'avance.

Je ne vois pas bien en quoi le fait de définir son parcours à l'avance est un gage de limitation de l'épidémie. Je peux prévoir d'aller au milieu de la foule, et je peux ne rien prévoir et éviter la foule ; la 2ème option me paraît sanitairement plus sûre.
Je ne partage pas ton regard intéressé sur l'attestation : un statisticien analysant les facteurs de succès des politiques anti-covid en Europe ne mettrait pas longtemps à affirmer, avec un haut niveau de certitude, qu'elle ne sert strictement à rien. Nous sommes l'un des rares pays à voir mis en place ce système, pour un résultat, comment dire poliment... ?



L'attestation n'a jamais démontré son efficacité en France mais:

-Elle est obligatoire pour aller chercher du pain ou aller travailler, donc elle me semble obligatoire aussi pour faire du vélo sans limite
-Elle permet, quoiqu'on en dise, de limiter les déplacements en nombre, puisque si on l'oublie, on est à la merci d'une amende de 135€
-Politiquement ça peut servir à prendre les politiques dans le sens du poil, en leur disant qu'ils ont raison, mais qu'on aimerait quand même pouvoir aller promener le Pinarello F12 ailleurs qu'entre les 2 ralentisseurs en zone 30, car bon, on a pas passé 10 ans sur Veloptimal à trouver la visserie titane intégrale et étudié le moindre flux d'air aero pour se retrouver bridé en ville à 30kmh alors que la bécane commence à être efficace à 65kmh et 1200W :D
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede alexP33 » Jeu 19 Nov 2020 19:05

On peut dire tout ce qu'on veut sur la gestion de la crise, elle n'est pas parfaite mais elle permet actuellement de fleurter avec le seuil critique des services hospitaliers et de maintenir une activité économique.

Je vais faire de la phylosophie de comptoir... est ce qu'il vaut mieux être sportif frustré par la règle du km ou restaurateur ? Alors oui cette règle m'emmerde, oui je me fais chier avec mon 100% de télétravail mais on va endurer !

Et pour anticiper il ne faudra pas s'exciter quand il vont autoriser le ski !
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Nov 2020 19:06

LewOlive a écrit:[... le Pinarello F12 .....commence à être efficace à 65kmh et 1200W :D


C'est pour cela que j'ai hésité à le prendre. :lol: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pétition de la FFCT

Messagede maxibike » Jeu 19 Nov 2020 20:18

Il faut bien penser que cette situation ne va pas s’arrêter comme par magie, on va aller de confinement en confinement jusqu’au vaccin.
le meilleur choix pour votre échappée
maxibike
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 18:08
Localisation: Saint Raphaël

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Jeu 19 Nov 2020 21:17

Et c'est bien pour éviter ça que le "déconfinement" risque d'être tout relatif.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede stam » Jeu 19 Nov 2020 21:49

Et c'est aussi pour ça qu'il est essentiel que le confinement se limite aux mesures efficaces...
Perso le malheur des autres ne me rend pas plus heureux, et quand je souffre je n'attends pas des autres que ma situation les soulage...
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Pétition de la FFCT

Messagede alexP33 » Jeu 19 Nov 2020 22:22

stam a écrit:Perso le malheur des autres ne me rend pas plus heureux, et quand je souffre je n'attends pas des autres que ma situation les soulage...


Ça ne me soulage pas, j'essaie juste de ne pas regarder que mon nombril.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Pétition de la FFCT

Messagede stam » Ven 20 Nov 2020 08:11

C'est bien, saine préoccupation ! :lol:
Relativiser sa propre situation n'améliore malgré tout pas celle de l'ensemble (perso je n'ai quasi rien changé pendant ce confinement et je pourrais me dire que tout va bien). Quand on subit une pandémie dont les effets sont proportionnels à l'enfermement des gens, à leur inactivité et à leur mauvaise santé, la réponse ne peut pas se résumer à "restez chez vous, continuez à consommer".
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Ven 20 Nov 2020 08:56

Le km je pense que c'est pour éviter que les gens aillent les uns chez les autres. Aux US Google a fait une étude (un peu sérieuse) croisant les données de déplacement (via la position des téléphones Android) et de contamination, et les principaux lieux de contamination, c'est chez soi et au bar / resto.
Ce qui si on y réfléchit 2 secondes paraît logique : ce sont les endroits où les gens restent longtemps, proches, sans masque. Donc la fermeture des bars et restos est une mesure très difficile pour ceux qui la subissent (les gens qui en vivent, pas ceux qui y vivent), mais indispensable. Y'a qu'à voir ce qui s'est passé avec le couvre-feu, les bars étaient bondés comme jamais de 18h à 20h30. Le problème le plus difficile c'est d'empêcher les gens d'aller les uns chez les autres. D'où le km je pense. Mais comme en même temps tu peux prendre ta voiture pour aller faire des achats "essentiels" n'importe où, c'est inefficace.
Si tout le monde faisait l'effort d'éviter les comportements à risque, les règles pourraient être plus souples. Mais bon, on est en France ...
Sans parler du fait que même le ministre de la Santé reconnaît maintenant que la situation a un fort impact sur la santé mentale des gens. Comme le dit Stam, enfermer les gens n'est pas une solution. C'est passé une fois avec l'effet de sidération, ça passe moins bien la seconde (et pas deuxième j'espère) fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede imsaho.. » Mar 24 Nov 2020 07:13

Entendu à la radio ce matin : nos élites adorées étudieraient la possibilité d'élargir le rayon de liberté à 5, voire 10 km.
On ne serait pas avancé en tant que citadin, 5 bornes ça change rien pour moi, c'est que de la ville, et 10 km j'aborde à peine la campagne.
imsaho..
 
Messages: 12
Inscription: Mar 24 Nov 2020 07:05

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Mar 24 Nov 2020 07:17

Par contre, tu pourras sans doute aller à la messe.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede stam » Mar 24 Nov 2020 09:58

imsaho.. a écrit:Entendu à la radio ce matin : nos élites adorées étudieraient la possibilité d'élargir le rayon de liberté à 5, voire 10 km.
On ne serait pas avancé en tant que citadin, 5 bornes ça change rien pour moi, c'est que de la ville, et 10 km j'aborde à peine la campagne.

Je serais étonné que tu ne puisses pas te trouver une ferveur religieuse pour un culte qui n'a pas d'église/mosquée/synagogue/temple à moins de 50km de chez toi.
Fais un effort, Dieu et Jupiter te le rendront.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Arph » Mar 24 Nov 2020 10:20

Exactement ce que je me suis dit. Je pense que Longchamp va devenir un lieu de culte, avec célébrations le dimanche matin. Dans un état laïc, toutes les religions sont sur un pied d'égalité, je vais donc lancer l'adoration de Sainte-Bosse et Saint-Goulet.

Ou alors on fait comme tous les corporatismes : une bonne manif', 50 000 cyclistes qui font une boucle de l'Elysée à Matignon, jusqu'à ce qu'ils cèdent ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede stam » Mar 24 Nov 2020 13:14

Arph a écrit:Je pense que Longchamp va devenir un lieu de culte, avec célébrations le dimanche matin.

Tu n'es pas le seul à y penser, dis-toi bien qu'en ce moment dans un ministère, des types se demandent quelle limite (2, 5 ou 10km ?) il faut mettre pour que Longchamp et Vincennes ne soient pas des lieux de concentration incontrôlable de sportifs. Et de cette réflexion intense et stratégique sortira une nouvelle limite valable pour la France entière, en Lozère comme à Deauville.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Mar 24 Nov 2020 18:07

stam a écrit:
Arph a écrit:Je pense que Longchamp va devenir un lieu de culte, avec célébrations le dimanche matin.

Tu n'es pas le seul à y penser, dis-toi bien qu'en ce moment dans un ministère, des types se demandent quelle limite (2, 5 ou 10km ?) il faut mettre pour que Longchamp et Vincennes ne soient pas des lieux de concentration incontrôlable de sportifs. Et de cette réflexion intense et stratégique sortira une nouvelle limite valable pour la France entière, en Lozère comme à Deauville.


1,2,5 ou 10km en ville ou zone péri urbaine, c'est kifkif, c'est la distance qui favorise la proximité entre sportifs ! 10km à la campagne, ça permet déjà des trucs sympa.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede imsaho.. » Mar 24 Nov 2020 20:11

Rayon de 20 km max, 3 heures max à partir de samedi.
imsaho..
 
Messages: 12
Inscription: Mar 24 Nov 2020 07:05

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Mar 24 Nov 2020 20:39

Je craignais 10km, mais 20km c'est nettement mieux pour les cyclistes, en cette saison le 20km/3h permettra de faire une boucle vers un point cardinal sur 2h/60km ou 80/90km en faisant une boucle plus large. Cette limite prive cependant de l'accès à des endroits sympas, de belles ascensions... mais on parle de début décembre, donc ça permet d'aller rouler aussi en fonction des contraintes météo.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede RPM » Mar 24 Nov 2020 21:24

je trouve ça pas mal. On verra si les gars respectent le fait d'être seul. Histoire qu'on ai pas des troupeaux comme en mai dernier ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Mer 25 Nov 2020 09:18

En y réfléchissant, j'ai un peu l'impression que cette mesure est sur mesures pour les cyclistes du mois de décembre, elle correspond très bien à l'espace de liberté nécessaire à 95% des cyclistes en cette période: reprise, froid...et elle ne dure que 15 jours. Néanmoins, ceux qui habitent des villes avec peu de routes à faible circulation risquent quand même de se retrouver aux mêmes endroits, même s'ils ne se mettent pas d'accord sur les itinéraires.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Pétition de la FFCT

Messagede stam » Mer 25 Nov 2020 11:43

LewOlive a écrit:En y réfléchissant, j'ai un peu l'impression que cette mesure est sur mesures pour les cyclistes du mois de décembre

C'est clair qu'elle n'est pas faite pour les coureurs à pied. Je doute pourtant que l'intention ait été de plaire aux cyclistes, tant on les a méprisés depuis mars ; je pense plutôt que c'est une manière discrète de reconnaître que cette limite n'a pas d'utilité, sans la désavouer complètement, et elle disparaîtra au 15 décembre pour ne plus revenir. Au prochain confinement, l'attestation reviendra, mais sans doute pas la limite.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Kloun » Mer 25 Nov 2020 11:47

Personne ou presque ne va gueuler sur cette limite de 20km/3h.
Si confinement il doit y avoir au printemps, ça m'étonnerait pas que ça soit la limite.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede david38 » Mer 25 Nov 2020 11:53

LewOlive a écrit:En y réfléchissant, j'ai un peu l'impression que cette mesure est sur mesures pour les cyclistes du mois de décembre, elle correspond très bien à l'espace de liberté nécessaire à 95% des cyclistes en cette période: reprise, froid...et elle ne dure que 15 jours. Néanmoins, ceux qui habitent des villes avec peu de routes à faible circulation risquent quand même de se retrouver aux mêmes endroits, même s'ils ne se mettent pas d'accord sur les itinéraires.


Cette règle permet à tout un chacun de sortir de chez lui et d'aller se balader pas trop loin (bord de mer, forêt, etc...). Pas sûr (et c'est un euphémisme!) que le cycliste de décembre était au coeur de la discussion...
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Pétition de la FFCT

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Nov 2020 11:55

je pense plutôt que c'est une manière discrète de reconnaître que cette limite n'a pas d'utilité, sans la désavouer complètement, et elle disparaîtra au 15 décembre pour ne plus revenir.


Je vois ça un peu comme ça également...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pétition de la FFCT

Messagede alexP33 » Mer 25 Nov 2020 12:17

Fireblade07 a écrit:
je pense plutôt que c'est une manière discrète de reconnaître que cette limite n'a pas d'utilité, sans la désavouer complètement, et elle disparaîtra au 15 décembre pour ne plus revenir.


Je vois ça un peu comme ça également...


J'ai plus l'impression que l'idée est de continuer à restreindre les déplacements tout en assouplissant pour notamment permettre aux citadins de sortir de la banlieue en voiture pour faire leur balade au vert. Mais je ne suis pas au conseil des ministres :D
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Pétition de la FFCT

Messagede LewOlive » Mer 25 Nov 2020 13:48

Le conseil d'état n'a toujours pas jugé les référés liberté des 1h/1km que l'on passe à 3h/20km. C'est vrai que cette règle correspond bien à la fois à une promenade en forêt pour un citadin qui prend sa voiture, ou un cycliste qui veut faire du foncier en début d'hiver.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités