PhanuHell a écrit:
Je viens de me (re-)fader la lecture du Guide de clarification (sous-traité en Inde sans doute, vu l'orthographe ), et le point bloquant pour rendre les vélos plus stables en courbe, c'est sans doute celui ci:
.
RPM a écrit:Petit pb de matos pour Thomas hier :
https://www.be-celt.com/2020/09/25/geraint-thomas-jai-roule-a-laveugle-quelquun-a-merde/
Fireblade07 a écrit:Bizarre... Et Campenaert s'est plaint aussi que le mec qui le tenait au départ l'ait retenu 1-2s après le top...
smog89 a écrit:RPM a écrit:Petit pb de matos pour Thomas hier :
https://www.be-celt.com/2020/09/25/geraint-thomas-jai-roule-a-laveugle-quelquun-a-merde/
Encore une histoire à dormir debout quand-même...
Kloun a écrit:Il a touché un billet à chaque fois qu'il a prononcé le mot "Garmin" ?
smog89 a écrit:Non mais franchement, un vélo qui disparait et qui réapparaît...
alexP33 a écrit:Sincèrement pas sur qu 2 degrés d'angle de chasse change grand-chose.
[...]
Quand tu fais du chrono t'as juste envie de bouffer des bornes, sur du bon revêtement et que ça file. Tourner c'est pas le pb. Le vrai souci pour le pinpin qui roule sur route ouverte c'est le champ de vision.
rickyfirst a écrit:Sinon, les personnes qui écrivent les réglements sont très très rarement des personnes qui sont ou qui ont été impliquées dans la conception de vélos. Il est donc inutile de ressortir l'éternel couplet éculé du conservatisme du 'milieu' .
teamdindon a écrit:alexP33 a écrit:Quand à cracher sur le haut niveau je rappelle que obree et bordman ont en leur temps bousculé les codes. Aucun n'a imaginé un shopper pour aller vite.
C'est même grâce à eux qu'on doit certains paragraphes du règlement technique, précisément pour interdire les points sur lesquels ils avaient innové.
PhanuHell a écrit:
Bref, je ne comprends pas cette levée de boucliers. Ce n'est pas moi qui fais les circuits, moi je regarde de mon canapé des meufs et des mecs se vautrer, perdre des secondes, des courses voire pire, sur des machines dont certains pros ou ex-pros disent qu'elles sont inconduisibles. Donc je me permet juste d'essayer de comprendre pourquoi, vu que jusqu'ici je pensais que ces trapadelles étaient des outils ultimes. Je pense pas être en train d'insulter des générations de héros de la patrie, ou bien ?
Un règlement qui te dit quelle taille et quelle forme doit avoir les tubes, pour être sûr que ça va ressembler au vélo "qu'on a toujours connu", si c'est pas conservateur, il va falloir que je révise mes synonymes...
rickyfirst a écrit:justement tu regardes depuis ton canapé avec pleins d'à priori
Tu devrait aussi essayer d'entendre les gars qui roulent avec ces vélos de chrono. Ils constatent les gains énormes avec ces machines. Quant à savoir faire un demi-tour, franchement ils s'en foutent. Pour les chutes, elles arrivent plus par erreurs de l'humain que par des machines visieuses
PhanuHell a écrit:J'ai du mal à croire que les constructeurs n'aient aucun mot à dire vis à vis du règlement, vu que pour le disque, "tout le monde" était d'accord pour dire que c'est les marques qui poussaient au cul. "Groupistes" ou constructeurs, je ne vois pas pourquoi l'un serait plus influent que l'autre. Or plus un règlement est contraignant et conservateur, plus il handicape les "petits" face aux "gros", les "gros" n'étant pas à l'abri que les petits aient des idées un peu trop bonnes (tandis que le pognon, là ils sont à l'abri). C'est juste humain, mais si vous avez d'autres éléments à ce sujet, je suis preneur.
Les prolongateurs ont plus de 30ans, donc c'est pas les imprimer en 3D pis les relever de 15° qui fait qu'on est plus "conservateur". C'est l'optimisation d'un truc qui a fait ses preuves. Donc quand je dis le "milieu" est conservateur, ça ne veut pas dire ici sur ce forum (c'est sans doute l'endroit où il l'est le moins ), c'est juste la tendance générale...rickyfirst a écrit:justement tu regardes depuis ton canapé avec pleins d'à priori
Tu devrait aussi essayer d'entendre les gars qui roulent avec ces vélos de chrono. Ils constatent les gains énormes avec ces machines. Quant à savoir faire un demi-tour, franchement ils s'en foutent. Pour les chutes, elles arrivent plus par erreurs de l'humain que par des machines visieuses
Je sais bien que les types gagnent un temps de dingue par rapport à un vélo de course en ligne. Je ne dis pas qu'un CLM les handicape. Où j'ai écris ça ????? Mais j'avoue que mon a priori principal, c'est : "on peut sans doute faire mieux que ça". Effectivement.
Donc quand je vois qu'il n'y a pas un type qui tient sa ligne dans une courbe, ma première réaction c'est de me demander si on ne peut pas leur donner un coup de main. J'ai jamais parlé de demi-tour justement. Je parle des virages du parcours des championnats du monde. Le nombre de passages où le types font une belle parabole exter-inter-exter sans louvoyer se comptent sur les doigts d'une main. Alors soit le bitume était pourri partout, soit c'est tous des branques, soit il y a un potentiel d'amélioration, soit il y a un point bloquant ou une explication que j'ignore. Logiquement je vote pour la 3 ou la 4. Et ça c'est des trucs que tu peux voir depuis le canapé justement. Comme un directeur sportif ou un ingénieur, au passage... Le truc qui me manque, c'est de pouvoir parler avec un pro pour essayer de comprendre, et c'est pour ça que j'essaie de glaner de l'info par ici...
Fireblade07 a écrit:Et il me semble qu'il était sur des Roval 50 (boyaux donc)!
lebad a écrit:Personne pour dire qu'il était en disques alors que c'était pas du tout adapté, qu'il a du perdre un max de rendement et qu'il aurait du être planté à la moindre bosse ou accélération ?
LewOlive a écrit:A partir du moment où Spé arrive à sortir des vélos proches des 6,8kg, il n'y a aucun gain possible sur le poids seul du vélo, et le disque peut devenir un atout en cas de pluie. Les vélos à patins observés sur le dernier TDF ont gagné car le fabricant peinait à produire une version de 6,8kg.
PhanuHell a écrit:LewOlive a écrit:A partir du moment où Spé arrive à sortir des vélos proches des 6,8kg, il n'y a aucun gain possible sur le poids seul du vélo, et le disque peut devenir un atout en cas de pluie. Les vélos à patins observés sur le dernier TDF ont gagné car le fabricant peinait à produire une version de 6,8kg.
Donc en gros, le disque, quand on sait s'en servir (en tant que concepteur) c'est bien, et quand on ne sait pas, c'est pas bien... Problem solved!!!
PhanuHell a écrit:LewOlive a écrit:A partir du moment où Spé arrive à sortir des vélos proches des 6,8kg, il n'y a aucun gain possible sur le poids seul du vélo, et le disque peut devenir un atout en cas de pluie. Les vélos à patins observés sur le dernier TDF ont gagné car le fabricant peinait à produire une version de 6,8kg.
Donc en gros, le disque, quand on sait s'en servir (en tant que concepteur) c'est bien, et quand on ne sait pas, c'est pas bien... Problem solved!!!
frederic ostian a écrit:PhanuHell a écrit:LewOlive a écrit:A partir du moment où Spé arrive à sortir des vélos proches des 6,8kg, il n'y a aucun gain possible sur le poids seul du vélo, et le disque peut devenir un atout en cas de pluie. Les vélos à patins observés sur le dernier TDF ont gagné car le fabricant peinait à produire une version de 6,8kg.
Donc en gros, le disque, quand on sait s'en servir (en tant que concepteur) c'est bien, et quand on ne sait pas, c'est pas bien... Problem solved!!!
On à tous compris à présent que si Bianchi et Pina avaient en catalogue un vélo à 6,8kg à disque le débat serait clos depuis un moment. Que l'on pourrait réouvrir, à la rigueur, si l'UCI bougeait les lignes des 6,8kg.
teamdindon a écrit:Fireblade07 a écrit:Prolongateurs Aerocoach je pense, comme son vélo de piste.
On dirait qu'il a une sorte de retour à 90° en plus au bout des prolongateurs
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