pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 6 Juil 2020 11:53

Vredestein Fortezza en road tubeless d'accord mais le Goodyear en road tubeless . . . . . . Eagle F1, je n'ai pas encore entendu d'en parler.
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 6 Juil 2020 12:35

le goodyear a été présenté à l'Eurobike l'an dernier... il y avait un Tubeless avec inscrit sur le flanc : "Prototype : only for testing - NOT FOR SALE"

Je me suis fais la réflexion : pourquoi il présente un proto pas fini ? J'ai demandé aux commerciaux sur le stand et ils m'ont affirmé que le pneu devait sortir cette année... Le Covid est certainement passé par là ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 6 Juil 2020 13:12

Enfin, le Vredenstein Fortezza TLR 25 mm est en vente chez Math Salden pour € 34,90.
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede joebar » Lun 6 Juil 2020 13:57

Orlok a écrit:
joebar a écrit:salut,
J'ai monté aujourd'hui (pour un client) un Pirelli Cinturato velo (28-622), sur une jante mavic carbone (je ne connais pas le modèle, largeur externe 26mm). Il est facile à monter, étanche rapidement, et mesure 29mm à 6 bars, pour 350g (donné à 320g), pas bien light donc mais j'espère une bonne durée de vie et une bonne résistance à la crevure.
Ma question: sur l'emballage et la doc, il est marqué qu'il ne faut pas monter ce pneu sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm. Pour la largeur interne, ça me tracasse pas trop, mais pour les jantes sans crochet, avez-vous quand meme tenté de tels montages? Je comptais monter ce pneu (pour moi) sur une jante Duke Lucky star ultra qui cumule les 2 tares. Je ne compte pas dépasser 4-5 bars, vous en pensez quoi?
Je roule actuellement cette jante avec un Pro One 30-622 à 4-5bars.
Que le fabricant Pirelli marque que le pneu Cinturato ne faux pas monter sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm est claire pour moi.! :roll:


Bah si je pose la question à des vrais utilisateurs, c'est parce que les fabricants prennent souvent beaucoup de marge, voir annoncent que le montage n'est pas possible alors qu'il faut juste ne pas faire n'importe quoi (respect de la pression max de la jante, par exemple).
Je vous tiendrai au courant du montage.
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 6 Juil 2020 18:24

Intéressante a lire à propos Tubeless et les jantes hookless.
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mer 8 Juil 2020 19:42

La première partie c’est un bon recap de ce qui s’est dit ici depuis ces deux dernières années.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Juil 2020 15:12

Salut les gens,

j'ai un petit souci avec ma jante Tubeless. (fallait bien que ça m'arrive... :D )...
J'ai voyagé 5h avec le vélo couché dans la voiture... et j'ai du liquide préventif qui sort des petits trous de la jantes... ces petits trous qui sont là pour évacuer l'eau...

Question donc : serait-ce le fond de jante Tubeless qui est mort ?

Merci d'avance,
Ju.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Juil 2020 15:21

Quelques photos pour mieux illustrer mon propos...
IMG_3134.jpg

IMG_3133.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 16 Juil 2020 15:26

Très probable en effet... mais je suis surpris de voir ce genre d'évacuation sur jante tubeless : la jante étant étanche rien ne peut rentrer ou sortir en principe (hors défaut de tringle/crevaison).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Juil 2020 15:33

albator83 a écrit:Très probable en effet... mais je suis surpris de voir ce genre d'évacuation sur jante tubeless : la jante étant étanche rien ne peut rentrer ou sortir en principe (hors défaut de tringle/crevaison).


Merci pour ta réponse... c'est bien ce que je craignais...
Les jantes Bontrager XXX ne sont pas vraiment fermés....

Capture d’écran 2020-07-16 à 16.32.13.png
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 16 Juil 2020 15:38

Est-ce que ça pourrait être un problème de valve ??
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 16 Juil 2020 15:45

Peu de jantes tubeless sont complètement fermées en réalité (à part celles sans trous de rayons en fait).
De toute manière c'est soit le scotch, soit la valve y'a pas 36 solutions.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Jeu 16 Juil 2020 17:53

albator83 a écrit:Très probable en effet... mais je suis surpris de voir ce genre d'évacuation sur jante tubeless : la jante étant étanche rien ne peut rentrer ou sortir en principe (hors défaut de tringle/crevaison).

Ca peut toujours passer un peu par les trous de rayons (pas grand chose, sauf à rouler sous beaucoup d'eau).
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 16 Juil 2020 20:15

lebad a écrit:
albator83 a écrit:Très probable en effet... mais je suis surpris de voir ce genre d'évacuation sur jante tubeless : la jante étant étanche rien ne peut rentrer ou sortir en principe (hors défaut de tringle/crevaison).

Ca peut toujours passer un peu par les trous de rayons (pas grand chose, sauf à rouler sous beaucoup d'eau).


Ou avoir le vélo sur porte vélo et prendre de la pluie pendant longtemps. En rentrant de vac l'an dernier, je me suis retrouvé avec mes hed remplies d'eau dans la jante !
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 17 Juil 2020 16:59

Salut,

alors le souci venait de la valve qui s'était un peu desserré ou bougé lorsque j'avais lavé le vélo avant hier...

Aujourd'hui RAS.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede joebar » Mer 22 Juil 2020 14:22

joebar a écrit:
Orlok a écrit:
joebar a écrit:salut,
J'ai monté aujourd'hui (pour un client) un Pirelli Cinturato velo (28-622), sur une jante mavic carbone (je ne connais pas le modèle, largeur externe 26mm). Il est facile à monter, étanche rapidement, et mesure 29mm à 6 bars, pour 350g (donné à 320g), pas bien light donc mais j'espère une bonne durée de vie et une bonne résistance à la crevure.
Ma question: sur l'emballage et la doc, il est marqué qu'il ne faut pas monter ce pneu sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm. Pour la largeur interne, ça me tracasse pas trop, mais pour les jantes sans crochet, avez-vous quand meme tenté de tels montages? Je comptais monter ce pneu (pour moi) sur une jante Duke Lucky star ultra qui cumule les 2 tares. Je ne compte pas dépasser 4-5 bars, vous en pensez quoi?
Je roule actuellement cette jante avec un Pro One 30-622 à 4-5bars.
Que le fabricant Pirelli marque que le pneu Cinturato ne faux pas monter sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm est claire pour moi.! :roll:


Bah si je pose la question à des vrais utilisateurs, c'est parce que les fabricants prennent souvent beaucoup de marge, voir annoncent que le montage n'est pas possible alors qu'il faut juste ne pas faire n'importe quoi (respect de la pression max de la jante, par exemple).
Je vous tiendrai au courant du montage.


salut à tou.te.s,
J'ai donc monté le Pirelli (32mm réels sur ma jante Duke lucky star ultra), très facile à monter. Si bien que meme avec du savon et un compresseur, pas moyen de le claquer. Il a fallu clipser un coté avec une chambre. Tenue en pression immédiate, il tient les 4.5bars depuis 4 jours et quelques dizaines de km. Vu l'épaisseur, je devrais etre tranquille un moment. Son prédécesseur Pro One est bien entamé apres 2000km et mérite au moins 2 rustines de plus pour le finir (je ne suis pas encore au témoin). Un peu trop léger pour un usage occasionnel hors goudron, malgré mon poids très léger. La différence de confort entre les 2 pneus est bien sensible: le Pirelli est moins confortable à pression égale.
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble


Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 28 Juil 2020 21:09

C'est étonnant chez Quick Step et Bora, parce que les nouvelles roues Roval ne sont pas compatibles tubeless :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 28 Juil 2020 21:26

jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 28 Juil 2020 21:42

C'est pas les dernières Roval (Alpinist et Rapide) ça... Mais possible que les pros n'utilisent pas encore ses roues.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Mer 29 Juil 2020 07:34

frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 29 Juil 2020 10:31

Il faudra que tu ailles leur demander :lol:
N'empêche que l'année dernière, Jakobsen de QuickStep a gagné la 4ième étape du Tour de Californie en tubeless.
Alexander Kristoff a gagné le Gent-Wevelgem en Mars, mais a fait l'erreur d'utiliser des vittoria corsa sur Paris Roubaix.
J'ai l'impression qu'ils experimentent et essaient d'améliorer le produit au fur et à mesure.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Mer 29 Juil 2020 12:14

jupiter a écrit:Il faudra que tu ailles leur demander :lol:
N'empêche que l'année dernière, Jakobsen de QuickStep a gagné la 4ième étape du Tour de Californie en tubeless.
Alexander Kristoff a gagné le Gent-Wevelgem en Mars, mais a fait l'erreur d'utiliser des vittoria corsa sur Paris Roubaix.
J'ai l'impression qu'ils experimentent et essaient d'améliorer le produit au fur et à mesure.


mes sources dans le peloton pro n'utilisent pas le tubeless :D
mais ça sera assez facile à voir sur les photos des courses à venir ;)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede fifihu20 » Jeu 30 Juil 2020 14:46

Bonjour.
Moi j'ia pour l'instant juste testé les GP5000TL(montage difficile mais cela ce fait) sans préventif sur mes jantes CAMP BORA WTO45. Bon retour. J'aimerai bien tester le Specialized S-Works Turbo RapidAir et donc si l'un d'entre vous à un retour d'expérience sur cette configuration (bora/Rapidair) je suis preneur. Merci
fifihu20
 
Messages: 44
Inscription: Sam 25 Avr 2015 04:07

Re: pneu tubeless

Messagede frederic ostian » Dim 2 Aoû 2020 13:54



J'espère qu'Alaf n'était pas en tubeless hier; Avec 6 crevaisons à lui tout seul ça n'en fait pas la meilleure publicité...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Dim 2 Aoû 2020 15:58

Je vous fait profiter de ma petite mésaventure avec ma jante Arrière Shimano Durace C24 TL

Posté sur le topic des monteurs de roue, mais je me dis que cela peut intéresser du monde ici aussi ^^

krystau a écrit:Shimano C24 Tubeless

Les roues ont été achetées en 2016 mais pas utilisées avant 2017 (pb de vélo) soit environ 10 000 km !
Je n'ai pas encore décider si je vois cela avec le SAV Shimano !!


IMG_2949_3.jpg


IMG_2946_4.jpg


Edit correction de la citation ;-)
Dernière édition par krystau le Dim 2 Aoû 2020 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Dim 2 Aoû 2020 17:09

On comprends rien que tu nous racontes a propos le "tubeless' en plus quelle photo . . . . . on voit rien?
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Dim 2 Aoû 2020 17:28

Orlok a écrit:On comprends rien que tu nous racontes a propos le "tubeless' en plus quelle photo . . . . . on voit rien?


Une mauvaise utilisation des citations, j'ai corrigé , dslé !!
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Dim 2 Aoû 2020 18:53

krystau a écrit:
Orlok a écrit:On comprends rien que tu nous racontes a propos le "tubeless' en plus quelle photo . . . . . on voit rien?


Une mauvaise utilisation des citations, j'ai corrigé , dslé !!


Maintenant j'ai mieux compris ta situation, mais qu'est-ce que ça 'avoir avec les tubeless.? Pour moi c'est plutôt la jante du C24 qui a été casser pour une raison quelconque, donc . . . . . :roll:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 2 Aoû 2020 19:23

frederic ostian a écrit:


J'espère qu'Alaf n'était pas en tubeless hier; Avec 6 crevaisons à lui tout seul ça n'en fait pas la meilleure publicité...


Si c'est le cas je doute que le grand public soit mis au courant... visiblement Stybar a eu moins de soucis (monte différente ou tout simplement plus de chance ?).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités