splitwee a écrit:C'est pour ca que je me demande s'il n'y a pas un lien avec la zone d'utilisation?
Même si, potentiellement, Grenoble et la Suisse ça doit pas être radicalement différent...
splitwee a écrit:Ce que tu appelles une micro coupure, ça dure combien de temps?
Est ce que cela ne serait pas du à de l’oxydation sur les connecteurs de la batterie?
J'ai fait quelques belles bambées de plus de 200km, dont l'Ardechoise l'an dernier (donc potentiellement dans un bon bazar magnetique...), et je n'ai rien observé...
Doc holliday a écrit:Si l’oxydation est sur le dérailleur lui-même, tu auras beau changer de batterie, ça ne changera rien.
frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Si l’oxydation est sur le dérailleur lui-même, tu auras beau changer de batterie, ça ne changera rien.
Il est neuf Peut être oxydé du voyage dans le container pour venir de Chine ???
Doc holliday a écrit:frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Si l’oxydation est sur le dérailleur lui-même, tu auras beau changer de batterie, ça ne changera rien.
Il est neuf Peut être oxydé du voyage dans le container pour venir de Chine ???
effectivement. La garantie va pouvoir jouer alors
lolo78 a écrit:J'ai un collègue de club qui a le même souci que vous avec son Etap 11V: perte ponctuelle de la commande. Après quelques secondes, voire quelques minutes au maximum tout revient à la normale.
Cela semble donc être un problème qui n'est pas unique, Sram doit forcément être au courant non?
Il serait intéressant de savoir si ce problème arrive aussi sur le 12V...
splitwee a écrit:A moins de balayer la k7 toutes les 5sec, j'ai un doute sur la chauffe du moteur ou des composants tout de même...
Vous lavez vos vélos avec ou sans la batterie?
Klarf a écrit:Je touche du bois alors, le miens date du tout début (acheté en mai de la première année de fabrication).
frederic ostian a écrit:Klarf a écrit:Je touche du bois alors, le miens date du tout début (acheté en mai de la première année de fabrication).
je te rassure...toujours du vécu de mon passé dans le semi-conducteur : il suffit de tomber sur le bon numéro. Il y a des circuits qui marchent pas tout de suite, d'autres qui dérivent dans le temps et s'arrêtent de fonctionner dans la spec et heureusement une grande majorité qui fonctionnent tout au long de leur durée de vie prévue (et même au delà). Il suffit juste de tomber sur le bon numéro. Si le tient marche depuis le début ça doit être le cas.
La quasi totalité des témoignages sur les problèmes rencontrés viennent du dérailleur arrière. C'est con c'est vraiment un groupe que j'aime bien par ailleurs.
Klarf a écrit:Pour le réglage du dérailleur avant je ne le trouve pas si pénible que ça. Il faut parfois vérifier le réglage effectué sur le pied car cela peut changer un petit peu, mais si on prend bien la peine d'aligner tout les repères, bloquer le FD avec la cale à l'arrière et tester pour éventuellement corriger les butées, c'est que du bonheur. Parfois les butées c'est à moins d'1/4 de tour que ça se joue !
Je regrette juste la possibilité de contrôler le GPS avec des boutons face à mon di2, sinon c'est que du bonheur. Pour l'état des batteries, tant que ce n'est pas rouge je ne recharge pas !
frederic ostian a écrit:La suite sur mes soucis ETAP 11v. Changement de dérailleur arrière il y a 3 mois. Tout marchait nickel. Depuis 15 jours j'ai des coupures uniquement sur le dérailleur arrière. C'est très aléatoire. Ca peut marcher impeccable sur une sortie de 5hr. Et déconner sur 1 sortie de 2hr. Quand le problème apparait le dérailleur arrière ne fonctionne plus pendant quelques secondes (parfois plus d'une minute) alors que le dérailleur avant fonctionne encore très bien. Et tout rentre ensuite dans l'ordre. Piles des manettes neuves. Je roulais avec un coureur de mon club hier qui a exactement le même problème. Et qui a aussi changé le dérailleur arrière (en garantie pour lui) sans que ça solutionne le problème. Si vous avez une idée je suis preneur...
kaillou38 a écrit:si deux derailleurs, dont un neuf, merdent, ca vient peut etre de la commande...
pour le reglage du derailleur avant, j'ai toujours eu des soucis de deraillement sur du passage du grand au petit, la chaine tombe sur le boitier. que ce soit avec un 11v, un red AXS ou un force AXS. C'est pas très grave, c'est reglé par un chain catcher, et on roule l'esprit tranquille au moins. Par contre, le force AXS, je l'ai monté avec un pedalier compact, et non leur connerie de pedalier. avec un 105, ca marchait tres bien. avec un rotor, je m'arrache les cheveux, j'arrive pas a avoir un reglage ou j'ai pas un deraillement vers l'exterieur quand je monte la plaque de temps en temps. je suis a un reglage ou ca arrive toutes les deux trois sorties, mais c'est encore trop pour moi...
Par contre, sur mon red AXS, je viens de faire 1500km avant d'avoir la notif de charge des batteries, pas mal ! bon, en 20 jours, ca elimine la consommation en veille.