albator83 a écrit:Je ne veux pas être méchant... mais y'a beaucoup de domaines où il n'est guère pertinent dans ses tests/vidéos :-/
Je n'ai pas regardé toute son oeuvre sur U tube, mais une ou deux vidéo, et effectivement, je ne partage pas toutes ses analyses .. ^^
Pour la vidéo, il souligne des choses vraies, les combos jantes / pneus, ou les difficultés de montage, mais il me semble pas assez expérimenté dans ce domaine (montage à l'atelier), au vu de ses propos ! Je monte comme beaucoup certains pneus à la pompe standard sans problème sans effort, et d'autres je galère un peu plus même un avec compresseur de 100l ( mais avec des astuces cela ce passe bien)!!
Qu'il n'arrive pas à démonter des pneus sur le bord de la route, là bon c'est vrai que cela n'est pas évident avec certain montage cela tien bien, et parfois il faut donc un peu de force dans les mains !(Après je n'ai jamais chercher d'astuce pour cela, ayant jamais eu de problème de démontage, mais c'est vrai, j'imagine que avec peu de force dans les mains cela peut devenir vite compliqué !! )
Pour le montage 4 astuces :
tringle et fond jante sans résidu de latex séché = > clean !!
liquide d'aide au montage
bien mettre les tringles en place en tirant latéralement le pneu
Si cela ne le fait pas , mettre partiellement les tringles en place avec un démonte pneu (astuce super efficace, mais demande le coup de main)
=> à 3'00" pour le montage des tringles avec le démonte pneu
https://www.youtube.com/watch?v=UmaFeWfoyuQAprès concernant la réparation en sortie, là clairement, il ne connait pas les astuces de réparation :
avoir un percuteur avec cartouche CO2 pour re-claquer sur la route !
avoir un mini tube de colle cyanolite pour recoller des pneus sur la route (avec un petit morceau de scotch papier pour mettre sur la colle coté extérieur du pneu (très utile ce mroceau de scotch qui absorbe la colle )
kit Mèche directement dans le pneu
Avoir des rustines autocollante pour mettre à l'intérieur du pneu, si grosse coupure du pneu
Plus une chambre et un démonte pneu en cas de non possibilité de réparation en mode tubeless, je suis toujours rentré chez moi avec mes tubeless !
Et l'autre aspect qu'il n'aborde pas dans son bilan combien de crevaison, auto-réparer sans s'en rendre compte ?
Il ne parle pas non plus du type de préventif qu'il utilise !! Bref sans méchanceté, on est plus bref d'une analyse de café du commerce que d'un retour d'expérience pertinence, cela manque exhaustivité et de compétence dans ce domaine!
Après le tubeless, n'est pas la solution parfaite pour tout le monde, mais les avatanges sont nombreux, et les problèmes avec les bonnes techniques, ne sont plus vraiment des difficultés !
Bref son sujet c'est l'anxiété, mais pas sûr qu'elle soit si fondée que cela ....