Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 17 Mai 2020 22:23

Arph a écrit:CRL DT Swiss il me semble qu’il suffit de tirer dessus non ?


Ouais.... tirer comme un boeuf en risquant de bousiller la jante, non merci ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 18 Mai 2020 06:56

lol
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede romalorromain » Lun 18 Mai 2020 14:48

ça vient tout seul ...
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Lun 18 Mai 2020 15:28

Surtout aucun risque d’abîmer la jante.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 18 Mai 2020 18:05

Rémi a écrit:Surtout aucun risque d’abîmer la jante.


ça vient tout seul ???? j'ai beau tirer fort.... rien ne vient ... ou alors il y à un espèce de blocage sur l'axe à enlever avant ???
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 18 Mai 2020 20:11

Pourquoi tu n'achètes pas des roues campa pour éviter de nous rabattre les oreilles.
Faut enlever l'embout d'axe avec un mort doux avant, c'est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Lun 18 Mai 2020 20:30

:lol:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 19 Mai 2020 07:47

Si seulement la WTO33 Tubeless était sortie AVANT la Bontrager XXX 2, j'aurais pris la WTO33.... je voulais une jante profil bas.
Les WTO45 : trop haute, trop lourde... quand j'ai plus de 3000m de D+ sur 165 ou même sur 180 km, pas envie de me trainer des enclumes...

Sinon, les moyeux DTSwiss sont bien foutu... ils enclenchent plus rapidement que les campas et sont un poil plus rigides au niveau du CRL.
Par contre la fluidité des roulements Campa me manque... cet hiver quand j'ai remis mes Shamal c'était presque la nuit et le jour..

Bref, les XXX2 sont très légères : annoncé 1305g pesées 1307g en patins. L'an dernier j'avais plus envie d'attendre encore des années avant que Campa ne sortent une Tubeless bas profil.
Et leur politiques sur les roues m'a gonflé sérieux : retirer la Hyperon ... franchement. La meilleure roue du monde. Au lieu d'en faire une Tubeless..
Enfin bref, il y à la WTO33.... A voir si je les achète cette année ou l'an prochain et garde mes XXX 2 comme "mulets"
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Mai 2020 08:31

retirer la Hyperon ... franchement. La meilleure roue du monde.


Il y a 15 ans :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Mar 19 Mai 2020 11:52

Clair qu'à un 1 an près... je serais probablement parti sur des WTO 33 ^^ mais bon c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3810
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Benoit64370 » Mar 19 Mai 2020 20:59

Je viens d'acheter un groupe Record 12.
Naturellement la cassette ainsi que la chaîne sont SR. J'ai coupé la chaîne à 110 maillons comme indiqué.
J'ai regardé la vidéo Campa pour le réglage du dérailleur arrière. Malgré les instructions, mon indexations est loin d'être parfaite. Je me retrouve en surtension sur les 2/3 pignons du haut et en soustension sur les 2/3 du bas.
Je précise que la cassette est d'occasion mais peu marquée. Ma patte de dérailleur est neuve.
Je pense avoir le bon recul de mon dérailleur mais j'attends vos retours si vous avez des idées.
Merci.
Sinon c'est mon premier groupe Campa et c'est le top
Benoit64370
 
Messages: 9
Inscription: Mer 6 Nov 2013 22:31

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 19 Mai 2020 22:26

Benoit64370 a écrit:Je viens d'acheter un groupe Record 12.
Naturellement la cassette ainsi que la chaîne sont SR. J'ai coupé la chaîne à 110 maillons comme indiqué.
J'ai regardé la vidéo Campa pour le réglage du dérailleur arrière. Malgré les instructions, mon indexations est loin d'être parfaite. Je me retrouve en surtension sur les 2/3 pignons du haut et en soustension sur les 2/3 du bas.
Je précise que la cassette est d'occasion mais peu marquée. Ma patte de dérailleur est neuve.
Je pense avoir le bon recul de mon dérailleur mais j'attends vos retours si vous avez des idées.
Merci.
Sinon c'est mon premier groupe Campa et c'est le top


Pourquoi tu as coupé ta chaîne en comptant les maillons et non en mesurant la bonne longueur de chaîne ???? d'un vélo à l'autre ça change...
Quand tu es sur le petit pignon et petit plateau, il que faut la distance entre la chaine et le galet supérieur (galet guide) soit comprise entre 12 et 15mm...
Vérifie cela ... c'est dans le manuel fourni avec la chaîne ... et une fois que tu as coupé ta chaîne à la bonne longueur, conserve les maillons que tu as coupé... comme ça, la prochaine fois, tu n'est plus obligé de mesurer... ;-).
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Benoit64370 » Mar 19 Mai 2020 22:44

JulienCampa a écrit:
Benoit64370 a écrit:Je viens d'acheter un groupe Record 12.
Naturellement la cassette ainsi que la chaîne sont SR. J'ai coupé la chaîne à 110 maillons comme indiqué.
J'ai regardé la vidéo Campa pour le réglage du dérailleur arrière. Malgré les instructions, mon indexations est loin d'être parfaite. Je me retrouve en surtension sur les 2/3 pignons du haut et en soustension sur les 2/3 du bas.
Je précise que la cassette est d'occasion mais peu marquée. Ma patte de dérailleur est neuve.
Je pense avoir le bon recul de mon dérailleur mais j'attends vos retours si vous avez des idées.
Merci.
Sinon c'est mon premier groupe Campa et c'est le top


Pourquoi tu as coupé ta chaîne en comptant les maillons et non en mesurant la bonne longueur de chaîne ???? d'un vélo à l'autre ça change...
Quand tu es sur le petit pignon et petit plateau, il que faut la distance entre la chaine et le galet supérieur (galet guide) soit comprise entre 12 et 15mm...
Vérifie cela ... c'est dans le manuel fourni avec la chaîne ... et une fois que tu as coupé ta chaîne à la bonne longueur, conserve les maillons que tu as coupé... comme ça, la prochaine fois, tu n'est plus obligé de mesurer... ;-).


110 maillons c'est la longueur d'une chaîne préconisée par Campa. Que ce soit du 50/34 , 52/36 ou dans mon cas du 53/39. Je vais voir ça demain pour le recul du dérailleur. Je te tiens au jus. Merci.
Benoit64370
 
Messages: 9
Inscription: Mer 6 Nov 2013 22:31

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 20 Mai 2020 07:31

Les bases des cadres n'ont pas toutes la même longueur et les développements ne sont pas tous identiques. En conséquence, il faut toujours vérifier la longueur de chaine. Un nombre de maillon universel est une hérésie
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 7 Juin 2020 17:09

Salut,

mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Bref, la liquidation ou la vente de Campa ne serait pas très loin...

ça me fait un peu peur, car Colnago a déjà cédé 80% de ses parts au groupe UAE.... :oops: :roll: :?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 7 Juin 2020 18:30

JulienCampa a écrit:Salut,

mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Bref, la liquidation ou la vente de Campa ne serait pas très loin...

ça me fait un peu peur, car Colnago a déjà cédé 80% de ses parts au groupe UAE.... :oops: :roll: :?


Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce que le groupe UAE?

Campagnolo serait acheté par une autre compagnie..................................................chinoise???

Je viens de lire et j'ai ma réponse...Une grande partie de Colnago vendu à Chimera (Émirats Arabes Unis)... :cry:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Juin 2020 20:31

mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Bref, la liquidation ou la vente de Campa ne serait pas très loin...


Je ne l'espère pas! Une belle entreprise avec une énorme histoire dans le cyclisme! Malheureusement avec des couts de production européens...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Dim 7 Juin 2020 20:46

J'espère aussi, et pas simplement parce que je suis grand amateur de la marque, mais également pour la diversité de l'offre et l'intérêt de la concurrence (l'histoire est remplie de cas où la réduction du nombre de firme s'est faite au désavantage du consommateur) que Campa va perdurer encore longtemps :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 7 Juin 2020 21:32

Il faut quand même se rendre à l'évidence...Peu de gens achètent des gruppos Campagnolo...même si pour moi aussi c'est ma raison (Campagnolo) d'aimer le vélo...tout de suite après vient Colnago et Lightweight...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Dim 7 Juin 2020 22:16

Il y a aussi peu d'offres de montage d'origine.
Et un seul groupe électronique qui coûte une blinde.
Je roule sur Campa. J'aime trop cette marque. C'est mythique
Mais pour un futur achat ça va être compliqué de continuer avec eux.
J'ai envie de continuer sur de l'électonique mais il faudrait qu'ils sortent un autre groupe + abordable.

À part la gestion des groupes, niveau roues c'est quand même excellent !
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Lun 8 Juin 2020 07:58

Fireblade07 a écrit:
mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Bref, la liquidation ou la vente de Campa ne serait pas très loin...


Je ne l'espère pas! Une belle entreprise avec une énorme histoire dans le cyclisme! Malheureusement avec des couts de production européens...

Salut.
Campagnolo a une usine en Roumanie où la société sous traite une grosse partie de sa production. Le salaire moyen horaire était de 6.9 € en 2018 (source Eurostat). Pas de taxe à l'intérieur de l'UE, des coûts de transport réduits, donc des coûts de prod équivalents à ce qui se fait en Asie. Le problème de Campa n'est probablement pas à rechercher de ce côté, mais plutôt côté marketing où la marque n'a pas les moyens d'investir . Et Campa est très peu présent en première monte, en raison probablement de leur incapacité à fournir en grande quantité. Sans parler de l'éloignement du marché asiatique qui représente 95% de la prod . Tu mets tout çà bout à bout, et pour les fanas de la marque (bcp sur le forum) çà sent effectivement pas bon. Voilou...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 8 Juin 2020 08:04

JulienCampa a écrit:Salut,

mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Bref, la liquidation ou la vente de Campa ne serait pas très loin...

ça me fait un peu peur, car Colnago a déjà cédé 80% de ses parts au groupe UAE.... :oops: :roll: :?


Avant de partir dans des supputations fumeuses sur le devenir de Campagnolo, es tu sûr de l'information ?

Car un vélociste qui lance des rumeurs sur Campagnolo cela existe depuis 10 ans.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 8 Juin 2020 08:09

mikesamborey a écrit:Il y a aussi peu d'offres de montage d'origine.


C'est une histoire de commercial. Les fabricants de vélo ont beaucoup plus d’intérêts financiers à travailler avec Shimano et Sram

mikesamborey a écrit:Et un seul groupe électronique qui coûte une blinde.


Je n'avais même pas vu qu'en 2020, seul le super record était encore disponible en eps.

C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 8 Juin 2020 08:43

rickyfirst a écrit:
Je n'avais même pas vu qu'en 2020, seul le super record était encore disponible en eps.

C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.

C'est le cas depuis le passage en 12v.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Kipukipet » Lun 8 Juin 2020 08:59

rickyfirst a écrit:
C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.


Je pense qu'ils sont au courant, mais à mon avis leur structure de production ne permet pas de rivaliser avec Shimano et Sram sur ce type de marché.

Ils ont du choisir, l'option "haut de gamme", qui se tient puisque ce qui différencie Campagnolo c'est justement la "marque" plus qu'autre chose.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Kipukipet » Lun 8 Juin 2020 09:02

A leur place je créerai carrément une nouvelle marque de bas à moyen de gamme, à l'image de Fulcrum. Puis je réserverai la marque Campagnolo uniquement au haut de gamme.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 8 Juin 2020 09:10

Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:
C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.


Je pense qu'ils sont au courant, mais à mon avis leur structure de production ne permet pas de rivaliser avec Shimano et Sram sur ce type de marché.

Ils ont du choisir, l'option "haut de gamme", qui se tient puisque ce qui différencie Campagnolo c'est justement la "marque" plus qu'autre chose.


Le niveau de gamme Shimano UltegraDI2 ou Sram Force AXS est déjà du haut de gamme cycliste dans l'absolu. C'est l'entrée du très haut de gamme. Il faut une porte d'entrée même pour vendre du luxe haut de gamme (Chanel vend des T Shirt :mrgreen: ;) )
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Juin 2020 09:12

Il me semblait avoir lu que Campa devait sortir un Chorus EPS 12s bien plus abordable. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Kipukipet » Lun 8 Juin 2020 09:24

rickyfirst a écrit:
Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:
C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.


Je pense qu'ils sont au courant, mais à mon avis leur structure de production ne permet pas de rivaliser avec Shimano et Sram sur ce type de marché.

Ils ont du choisir, l'option "haut de gamme", qui se tient puisque ce qui différencie Campagnolo c'est justement la "marque" plus qu'autre chose.


Le niveau de gamme Shimano UltegraDI2 ou Sram Force AXS est déjà du haut de gamme cycliste dans l'absolu. C'est l'entrée du très haut de gamme. Il faut une porte d'entrée même pour vendre du luxe haut de gamme (Chanel vend des T Shirt :mrgreen: ;) )


Un T-shirt peut être haut de gamme, suffit de le vendre 250 € :mrgreen:.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede FredV » Lun 8 Juin 2020 10:48

Kipukipet a écrit:
rickyfirst a écrit:
C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.


Je pense qu'ils sont au courant, mais à mon avis leur structure de production ne permet pas de rivaliser avec Shimano et Sram sur ce type de marché.

Ils ont du choisir, l'option "haut de gamme", qui se tient puisque ce qui différencie Campagnolo c'est justement la "marque" plus qu'autre chose.

Peut être également que la clientele Campagnolo est plus conservatrice et qu'ils vendent très peu d'EPS.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 28 invités