pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede tonytcr » Mar 19 Mai 2020 19:02

Perso , je monte le pneus au liquide vaisselle et pour que les tringles se placent bien , je les monte à la chambre à air .
Je laisse ça 24 h et je défais un coté pour enlever la chambre à air et je regonfle normalement .

Je fais ça en VTT et en route sans soucis
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: pneu tubeless

Messagede LewOlive » Mar 19 Mai 2020 19:34

Merci pour vos réponses. La chambre Tubolito dans le maillot, c'est très bien. Le passage à 25mm de section ne peut que améliorer la fiabilité du Tubeless. Si l'étanchéité de la jante vient à se dégrader à l'usure, on peut continuer à utiliser la roue en version pneus.
Ce qu'il serait intéressant de comparer, c'est le vieillissement des roues tubeless, celles en version disc, et celles en version rim. On peut imaginer que celles en disc seront plus préservées que celles en rim...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 20 Mai 2020 13:55

Salut,

j'ai monté un Schwalbe Pro One TLE sur mes Bontrager XXX 2.
Alors, montage facile. Pas besoin de forcer comme un veau pour monter le pneu sur la jante. Juste ce qu'il faut vers la valve...

Par contre pour le claquage j'ai eu du mal... il ne voulait pas claquer. Le truc : j'ai "pincé" les flancs dans la rigole de la jante. ça a aidé ... il a claqué vers 4 bars.
Ensuite, mis en place du sealant Bontrager Bleu. Gonflé à 7 bars sans soucis.

J'ai été roulé juste 1h pour répartir le sealant.. Mais pour l'instant, depuis les 11h, (on est 15h) il tient la pression...
A voir demain matin combien j'ai perdu... j'espère juste pouvoir faire mes 7h demain sans devoir faire des Pit Stop aux stations essences.... :lol:

Ressenti comparé au GP5000TL : bien PLUS comfortable. Il filtre très bien.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 20 Mai 2020 17:57

Tu mets 7 bar dans tes tubeless ? c'est quel section ? tu fais 100 kg ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 20 Mai 2020 18:40

rickyfirst a écrit:Tu mets 7 bar dans tes tubeless ? c'est quel section ? tu fais 100 kg ?
???

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/schwalbe-pro-one-tt-tle ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 20 Mai 2020 19:05

avec un pneu en bois tu as un rolling resistance de 2 watts. Faut juste avoir envie de rouler avec
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 20 Mai 2020 19:40

Orlok a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu mets 7 bar dans tes tubeless ? c'est quel section ? tu fais 100 kg ?
???

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/schwalbe-pro-one-tt-tle ;)


74 ou 76 kg suivant ce que j'ai mangé la veille ... mdr
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 20 Mai 2020 20:12

rickyfirst a écrit:avec un pneu en bois tu as un rolling resistance de 2 watts. Faut juste avoir envie de rouler avec


franchement, oui tu as raison... pour 2 watts je vais pas me priver de plus de confort et me faire chier au montage.

Cela dit, je suis déjà descendu à 6 bars en 25mm... mais franchement, l'impression d'être à plat... j'ai pas aimé et pas trouvé de différence au rendement.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede LewOlive » Jeu 21 Mai 2020 15:14

Sur le Gp5000 en 25 je mets 8 bars en pneus à chambre à air. En dessous de 7 bars je n'aime pas la sensation d'avoir crevé. A 8 bars le pneu tient encore parfaitement la route sur le mouillé aussi.

Sur le GP5000 TL en 25 je pense mettre 7 bars. Plutôt haut mais néanmoins adapté à mes 80kg. Aucun souci si c'est moins confortable que ça pourrait l'être. J'ai quand même connu les pneus de 19 de section gonflés à 9-10 bars...
Un tubeless à 7 bars en 25, c'est forcément très confortable par rapport à ce qu'on a connu.

En section, je ne vois pas l'intérêt de dégrader l'aéro en passant sur du 28. En section de 25 j'ai déjà tout ce que je veux: confort, motricité, aéro, rendement. Sur des routes mauvaises, pistes cyclables... oui, le 28 serait intéressant.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 21 Mai 2020 15:42

Bonjour,

Je reviens sur mon soucis de perte de pression sur mes Enve Fundation équipé de GP5000 TL, je n'ai pas encore roulé car en cours de montage, pensez-vous que si je met du préventif je ne perdrais plus de pression ou faut t'il que je revois mon scotch fond de jante ou valve qui elle est pourtant bien serré
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 21 Mai 2020 17:50

webjo a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon soucis de perte de pression sur mes Enve Fundation équipé de GP5000 TL, je n'ai pas encore roulé car en cours de montage, pensez-vous que si je met du préventif je ne perdrais plus de pression ou faut t'il que je revois mon scotch fond de jante ou valve qui elle est pourtant bien serré
Mettez du produit préventif bon sang . . . !
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Mai 2020 18:10

Salut,

alors, avec le Schwalbe Pro One TLE, j'ai eu une perte de pression de 3 bars en 24h soit 1 bar toute les 8h.
Un peu comme le GP5000TL quand il est neuf...

Aujourd'hui, 190 km, 3100m D+, 6h35 de selle. Franchement, les 2 watts de rendement de perdu comparé au Conti, sont largement compensé par le confort accru et donc beaucoup moins de fatigue ! Et j'ai toujours un Conti sur la roue avant ! (il est pas encore mort...).

Il a un meilleur Grip que le conti je trouve et est surtout moins lourd à trainer dans les cols... les relances sont un plus nerveuse.

Bref, s'il tient bien la pression au bout de quelques sorties et que la qualité est constante d'une paire de pneu à l'autre, je lâche conti.

Gonflage : 7 bars pour 75kg ( 73kg à l'arrivée :lol: )
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Mai 2020 18:27

JulienCampa a écrit:
Bref, s'il tient bien la pression au bout de quelques sorties et que la qualité est constante d'une paire de pneu à l'autre, je lâche conti.



C'est là qu'est l'os avec Schwalbe, une fois merveilleux, une autre fois très différent.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Mai 2020 19:51

ouais ça me fait peur ... mais bon, tant que Conti ne fabriquerons pas leur pneu plus grand pour des jantes de 700 et non de 650, tant qu'on ne se brisera pas les doigts ou 50 démontes pneus ou voir une jante, je vais bien me garder de les acheter pour moi. La dernière fois mon mécano a même piqué une crise .... pour te dire... et ils en ont quelques paires au magasins.

J'aimerais bien essayer des Pirelli ou des Challenge... même GoodYear s'y met (vu à l'Eurobike 2019) et pourquoi pas Michelin ? ... Bref, je pense que le marché va se compléter... et que chacun trouvera son bonheur en fonction de sa jante... mais monter un Conti sur paire de Bora WTO... bon courage... cela dit, Campy montre ses WTO avec les Schwalbe... donc...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 21 Mai 2020 20:19

JulienCampa a écrit:ouais ça me fait peur ... mais bon, tant que Conti ne fabriquerons pas leur pneu plus grand pour des jantes de 700 et non de 650, tant qu'on ne se brisera pas les doigts ou 50 démontes pneus ou voir une jante, je vais bien me garder de les acheter pour moi. La dernière fois mon mécano a même piqué une crise .... pour te dire... et ils en ont quelques paires au magasins.

J'aimerais bien essayer des Pirelli ou des Challenge... même GoodYear s'y met (vu à l'Eurobike 2019) et pourquoi pas Michelin ? ... Bref, je pense que le marché va se compléter... et que chacun trouvera son bonheur en fonction de sa jante... mais monter un Conti sur paire de Bora WTO... bon courage... cela dit, Campy montre ses WTO avec les Schwalbe... donc...


C'est clair que je me suis cassé les mains pour monter mes GP 5000TL sur mes Enve Fundation :evil:
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 21 Mai 2020 21:19

Orlok a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon soucis de perte de pression sur mes Enve Fundation équipé de GP5000 TL, je n'ai pas encore roulé car en cours de montage, pensez-vous que si je met du préventif je ne perdrais plus de pression ou faut t'il que je revois mon scotch fond de jante ou valve qui elle est pourtant bien serré
Mettez du produit préventif bon sang . . . !


Ok mais quand on lis les tests il disent qu'avec les GP5000 TL pas besoin de préventif :?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 21 Mai 2020 22:06

webjo a écrit:
Orlok a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Je reviens sur mon soucis de perte de pression sur mes Enve Fundation équipé de GP5000 TL, je n'ai pas encore roulé car en cours de montage, pensez-vous que si je met du préventif je ne perdrais plus de pression ou faut t'il que je revois mon scotch fond de jante ou valve qui elle est pourtant bien serré
Mettez du produit préventif bon sang . . . !


Ok mais quand on lis les tests il disent qu'avec les GP5000 TL pas besoin de préventif :?


Mais du liquide point ! 40ml ça suffit. Car si tu crèves, tu seras content d'avoir ton préventif... et t'es plus obligé de gonfler tous les 2 jours.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 22 Mai 2020 01:28

JulienCampa a écrit:
J'aimerais bien essayer des Pirelli ou des Challenge... même GoodYear s'y met (vu à l'Eurobike 2019) et pourquoi pas Michelin ? ... ..
Michelin y est déjà: https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-power-road-tubeless-ready-x-race-compound-air-proof-6892.html
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 22 Mai 2020 07:55

JulienCampa a écrit:
Mais du liquide point ! 40ml ça suffit. Car si tu crèves, tu seras content d'avoir ton préventif... et t'es plus obligé de gonfler tous les 2 jours.


Le conti est un tubeless et non un tubeless ready. Il n'a pas besoin de préventif pour etre étanche. C'est pour cette raison qu'il est plus lourd et plus difficile à monter
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 22 Mai 2020 08:07

rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:
Mais du liquide point ! 40ml ça suffit. Car si tu crèves, tu seras content d'avoir ton préventif... et t'es plus obligé de gonfler tous les 2 jours.


Le conti est un tubeless et non un tubeless ready. Il n'a pas besoin de préventif pour etre étanche. C'est pour cette raison qu'il est plus lourd et plus difficile à monter


Donc le problème vient sois de l'étanchéité de ma valve ou fond de jante.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Monaliza » Ven 22 Mai 2020 10:12

Webjo,

Quand j’ai refait le tape de ma roue avant, j’ai pris soin de marquer le scotch avec la valve depuis l’extérieur de la jante, comme si je montais la valve à l’envers. Après j’ai percé délicatement le tape avec la valve, tranquille.
Aussi, j’ai graissé légèrement la valve avec de la graisse silicone histoire que le caoutchouc ne sèche pas dans le temps.

Après, bah 40/50 mL de préventif, claquage des tringles sur la jante aidé par de l’eau savonneuse, pression d’usage et vérifications du centrage du pneu et vérification des fuites (toujours eau savonneuse) sur la jante et la valve.

Après il faut rouler :-)


Pas contre, les pneus sont un poil voilés, je sais pas trop si c’est l’usage des démonte-pneus...
Monaliza
 
Messages: 120
Inscription: Mar 8 Juin 2010 11:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 22 Mai 2020 23:14

Le Schwalbe est aussi un vrai tubeless ... mais sans préventif, il fuit ...
Et puis bon, pourquoi vous chipotez sur le préventif ??? ... si vous crevez, vous allez bien être dans la merde...
Car même avec la crevaison, si tu tombes à 4 bars, tu peux rouler jusqu'à la prochaine station essence pour regonfler au compresseur .... ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Sam 23 Mai 2020 06:50

JulienCampa a écrit:tu peux rouler jusqu'à la prochaine station essence pour regonfler au compresseur .... ;-)


Les stations essence sont équipées d'adaptateurs Presta dans ta région ?

Sinon, je te rejoins sur l'ajout de préventif ... dommage de s'en priver.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Sam 23 Mai 2020 07:11

JulienCampa a écrit:Le Schwalbe est aussi un vrai tubeless ... mais sans préventif, il fuit ...
Et puis bon, pourquoi vous chipotez sur le préventif ??? ... si vous crevez, vous allez bien être dans la merde...
Car même avec la crevaison, si tu tombes à 4 bars, tu peux rouler jusqu'à la prochaine station essence pour regonfler au compresseur .... ;-)

Je partage ton avis !! Quel dommage de rouler avec un pneu qui potentiellement peut se réparer tout seul sur les petites crevaisons avec 30mL de préventif (qui souvent dure la vie du pneu !)
Après avec une pompe à main on peut regonfler facilement, pas besoin de compresseur (à moins de vouloir le re-claquer, mais dans ce cas il faut souvent mettre une rustine dans le pneu, difficile à bien faire au bord de la route).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Sam 23 Mai 2020 08:23

JulienCampa a écrit:Le Schwalbe est aussi un vrai tubeless ... mais sans préventif, il fuit ...


Il y a donc soit un problème de fabrication soit un problème de montage.

JulienCampa a écrit:Et puis bon, pourquoi vous chipotez sur le préventif ??? ... si vous crevez, vous allez bien être dans la merde...


Lorsque tu roules en loisirs juste pour le plaisir et que tu crèves une fois tous les 5 ans. C'est con de se faire chier avec du préventif dans tes pneus. Si tu roules en compétition et/ou que tu es seul à la maison, il vaut effectivement mieux rouler avec du préventif si tu veux éviter les crevaisons par petits trous.

JulienCampa a écrit:Car même avec la crevaison, si tu tombes à 4 bars, tu peux rouler jusqu'à la prochaine station essence pour regonfler au compresseur .... ;-)


Si le latex a fonctionné, tu peux rentrer à la maison avec 4 bars ou simplement gonflé avec une pompe.

Personnellement, toute chose équivalente, je préfère un pneu tubeless ready à un pneu tubeless car le tubeless oblige à un pneu plus lourd et plus raide.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede 1sanglier » Sam 23 Mai 2020 16:14

Bonjour,
Y a t il un wiki sur le montage de tubeless ? comme ce qui existe pour les boyaux.
Jante tubeless+pneu tubeless ready, jante classique+pneu tubeless ready, jante tubeless+pneu tubeless,...
Faut-il du préventif obligatoirement ? dans quel cas ? Les questions basiques quoi.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 23 Mai 2020 18:56

De quoi ai-je besoin pour assembler un pneu tubeless route?

Ce dont vous avez besoin dépend du type de jante que vous utilisez; une jante moderne tubeless ready (TR) ou une jante ordinaire qui n'est pas prête à l'usage sans chambre à air (N-TR). Ce dont vous avez toujours besoin:

- 2 pneus tubeless ou tubeless easy. N'essayez jamais d'utiliser des pneus ordinaires.
- 2 valves tubeless. Si vous avez des roues TR, ce sont souvent avec vos roues. Si vous utilisez des jantes N-TR, vous devez les acheter séparément. Faites ensuite attention à la bonne longueur. Les valves peuvent être réutilisées, bien qu'il soit conseillé de remplacer périodiquement les noyaux. Les valves tubeless ont presque toujours un noyau amovible, mais cela ne fait jamais de mal de le vérifier. La raison pour laquelle vous souhaitez des noyaux amovibles est que vous pouvez ajouter le produit préventif à travers la valve. Vous pouvez également le faire en le versant directement dans le pneu, mais cela produit beaucoup plus de dégâts.
- Liquide préventif. Environ 30 ml par pneu 23mm (40 ml - 25 et 50 ml - 28 mm) sont normalement utilisés pour les roues de course. Les marques bien connues incluent Orange Sealant et Stan's. Certains produits préventif peuvent être coulés dans le pneu directement à partir de la bouteille à travers la valve, parfois vous aurez besoin d'une seringue.
- Un outil pour retirer un noyau de valve (les petites pinces fonctionnent également)
- Une pompe à pied.

Vous êtes alors essentiellement prêt pour une jante TR. Si vous avez des jantes N-TR, vous avez en plus besoin de:

- Bande adhésive scotch tubeless spéciale. Celui-ci doit être monté une fois pour garantir l'étanchéité des trous de rayon. La largeur doit être de 5 mm plus grande que la largeur intérieure de la jante.
- De quoi «sauter» le pneu (le soi-disant «pop»), par exemple un compresseur, un air-booster ou une cartouche de CO2. Vous pouvez également faire quelque chose vous-même avec une bouteille en plastique de Coca-Cola.
- De l'eau savonneuse, ou un produit spécialement développé (comme Schwalbe Easyfit).
- Un poinçon ou un clou

Comment monter un pneu tubeless?

Ici aussi, nous distinguons le montage sur une jante TR ou une jante N-TR. Le plus simple est bien sûr le montage sur une jante TR. Ce n'est pas plus difficile ou plus facile que de monter un système de pneu normal.

1. Installez la valve. Insérez la valve dans le trou et vissez la rondelle de l'extérieur. Habituellement, il y a également une rondelle O en caoutchouc entre les deux. Serrez fermement.
2. Placer le pneu tubeless autour de la jante. Notez le sens de rotation, celui-ci est souvent indiqué à l'extérieur du pneu.
3. Gonflez le pneu avec une pompe à pied, compresseur, air-booster ou CO2 et voyez si tout est étanche.
4. Si c'est le cas, dégonflez le pneu, retirez le noyau de la valve avec un outil spécial (ou une pince), ajoutez le liquide préventif à travers la valve. N'oubliez pas de bien agiter le flacon en premier.
5. Revisser le noyau et gonfler de nouveau à la pression maximale indiquée sur le côté du pneu.
6. Faites tourner la roue un bon nombre de fois dans toutes les directions pour permettre au liquide de se répandre. Laisser toute la nuit et assurez-vous que vous ne perdez pas trop de pression.
7. Gonfler le pneu à la pression souhaitée avant partir.

Remarque: certains ajoutent du liquide immédiatement après le montage du pneu tubeless.

Le montage sur une jante N-TR est juste un peu plus difficile. De plus, rien ne garantit qu'il réussira à la fin.

- Si les trous de rayon sont visibles, vous devez appliquer une bande adhésive de scotch tubeless spéciale une ou deux tours.

1. Retirez tout fond de jante «normal» existant.
2. Assurez-vous d'abord que le fond de la jante est exempt de graisse et qu'elle est sec.
3. Et appuyez fermement sur la scotch en mettant/tirant dessus.
4. Fournissez un chevauchement de 20 à 30 cm là où vous avez commencé à coller la scotch avec la valve au milieu.
5. À l'aide d'un poinçon ou d'un clou, percez un petit trou dans la scotch où la valve doit être montée.
6. Installez la valve. Insérez la valve dans le trou et vissez la rondelle de l'extérieur. Habituellement, il y a également un joint torique entre les deux. Serrez fermement.
7. Montez le pneu tubeless, faites attention au sens de rotation. C'est souvent plus difficile avec une jante N-TR qu'avec une jante TR. Vous pouvez utiliser des démonte pneu en plastique mais assez costaud.
8. Essayez de faire «sauter» le pneu. Voyez si le pneu perd de la pression. Si c'est le cas (ce qui est tout à fait normal avec une jante NTR), badigeonnez le talon du pneu et la jante (des deux côtés) avec de l'eau savonneuse à l'aide d'une pinceaux platte.
9. Essayez de faire «sauter» le pneu à nouveau (plusieurs tentatives peuvent être nécessaires)
10. Étanche? Dégonflez le pneu, retirez le noyau de la valve et ajoutez le produit préventif à travers la valve. N'oubliez pas de bien agiter la bouteille.
11. Revisser le noyau et gonfler à la pression maximale indiquée sur le côté du pneu.
12. Faites tourner la roue un bon nombre de fois dans toutes les directions pour permettre au liquide de se répandre. Laisser toute la nuit et assurez-vous que vous ne perdez pas trop de pression.
13. Gonfler le pneu à la pression souhaitée avant partir.

Que faites-vous si le pneu perd malgré tout de la pression?

Tout d'abord: une petite perte de pression est normale. Les pneus sans chambre à air perdent simplement plus de pression que les pneus avec chambre à air. Que pouvez-vous faire si la chute de pression est excessive?

- monter une couche supplémentaire de adhésive de scotch tubeless
- serrer bien la valve
- ajouter de liquide preventive supplémentaire (par exemple 20 ml supplémentaires)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 23 Mai 2020 19:15

1sanglier a écrit:Bonjour,
Jante tubeless+pneu tubeless ready, jante classique+pneu tubeless ready, jante tubeless+pneu tubeless,...
Merci

Combinaisons possibles en tubeless route: Jante tubeless+pneu tubeless; jante tubeless+pneu tubeless ready; jante tubeless ready+pneu tubeless: jante tubeless ready+pneu tubeless ready.
Jante classique+pneu tubeless ou tubeless ready est à proscrire absolument, ne fonctionne pas normalement, et est dangereux.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 23 Mai 2020 22:04

Bon, après 190 km, le Schwalbe Pro One TLE n'a plus que perdu 2 bars en 24h....

Donc, ça tient.
Mais sans préventif, perdu dans la forêt noire en cas de crevaison, je tente pas le coup, surtout à 100 km de la maison.. ;-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Dim 24 Mai 2020 08:06

Normal, le TLE impose l'usage de preventif comme le TLR.
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités