pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mer 13 Mai 2020 16:39

Suivant le couple pneu/jante, c'est effectivement très galère. L'aide de quelqu'un c'est pas mal. Pince à pneu aussi.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 13 Mai 2020 17:36

webjo a écrit:Bonjour,

Comment précéder vous pour installer un GP5000 TL sur jante carbone, je n'y arrive pas, impossible de le rentrer :o Merci


Vous avez fait comment pour le monter.?
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 13 Mai 2020 17:51

Orlok a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Comment précéder vous pour installer un GP5000 TL sur jante carbone, je n'y arrive pas, impossible de le rentrer :o Merci


Vous avez fait comment pour le monter.?


J'ai mis de l'eau savonneuse j'ai réussi le 1er avec l'aide des démonte pneu mais j'en ai bavé, après gonflage j'ai la pression qui se barre certainement au niveau de la valve, il est bien claqué contre la jante, il faut faire un tour de scotch fond de jante ou deux ? Pour info pas encore mis de préventif, quel quantité faut-il injecter ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 13 Mai 2020 18:26

Le gp 5000 tubeless n'a pas besoin de latex pour etre étanche
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 13 Mai 2020 18:46

rickyfirst a écrit:Le gp 5000 tubeless n'a pas besoin de latex pour etre étanche


Ok mais en cas de crevaison :?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 13 Mai 2020 18:58

webjo a écrit:
Orlok a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Comment précéder vous pour installer un GP5000 TL sur jante carbone, je n'y arrive pas, impossible de le rentrer :o Merci


Vous avez fait comment pour le monter.?


J'ai mis de l'eau savonneuse j'ai réussi le 1er avec l'aide des démonte pneu mais j'en ai bavé, après gonflage j'ai la pression qui se barre certainement au niveau de la valve, il est bien claqué contre la jante, il faut faire un tour de scotch fond de jante ou deux ? Pour info pas encore mis de préventif, quel quantité faut-il injecter ?
Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Mer 13 Mai 2020 19:03

webjo a écrit:
rickyfirst a écrit:Le gp 5000 tubeless n'a pas besoin de latex pour etre étanche
Ok mais en cas de crevaison :?
Effectivement, j'ai bien galéré pour monter les miens ce WE (en remplacement des Schwalbe One que j'ai fini sur le home trainer juste à la fin du confinement). Y'a fallu sacrément forcer au démonte pneu, même avec les flancs savonnés. J'ai même du retirer l'obus pour les faire claquer au compresseur, sinon pas assez de débit. Mes One s'étaient montés sans vraiment de problème.
Pour l'instant je n'ai mis du latex qu'à l'avant et la perte de pression est identique à l'arrière qui n'en a pas, mais je vais en mettre aussi.
Ce que je redoute avec un pneu vraiment ajusté, c'est s'il faut le démonter et le réparer avec une chambre à air au bord de la route ... :evil:
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 13 Mai 2020 19:28

Orlok a écrit:Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?


Ce sont des Enve Fundation 45 que je viens de recevoir, scotch/valve Enve
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 13 Mai 2020 19:46

webjo a écrit:
rickyfirst a écrit:Le gp 5000 tubeless n'a pas besoin de latex pour etre étanche


Ok mais en cas de crevaison :?


Chambre à air. Quand il aura roulé, il sera beaucoup plus souple
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 13 Mai 2020 21:26

C'est plus que dommage de ne pas se servir de liquide préventif (ça porte bien son nom) dans un pneu tubeless.
A l'époque aussi en vtt les pneus tubeless étaient étanches. On a rapidement mit du liquide préventif pour rouler sereinement.
Personnellement vu la difficulté à installer les gp5000 tl je ne roulerai pas avec. Surtout que même installé à la main, ben certains pneus sont déformés.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 13 Mai 2020 22:10

Comme indique Enve j'ai gonflé à 6.2bars et au bout de 3h15 j'ai perdu de la pression :? Je pense que je vais mettre du préventif,quel quantité je doit mettre ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mai 2020 06:58

Klarf a écrit:C'est plus que dommage de ne pas se servir de liquide préventif (ça porte bien son nom) dans un pneu tubeless.
A l'époque aussi en vtt les pneus tubeless étaient étanches. On a rapidement mit du liquide préventif pour rouler sereinement.
Personnellement vu la difficulté à installer les gp5000 tl je ne roulerai pas avec. Surtout que même installé à la main, ben certains pneus sont déformés.


Disons que je crève une fois tous les 3 ans et que lorsque cela arrive c'est à l'entraînement et que je m'en 'tape' un peu.

Le GP 5000 tubeless est déjà suffisamment lourd pour ne pas en plus le plomber avec du latex.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2020 07:10

webjo a écrit:Comme indique Enve j'ai gonflé à 6.2bars et au bout de 3h15 j'ai perdu de la pression :? Je pense que je vais mettre du préventif,quel quantité je doit mettre ?

Au bout de ~3h tu es a combien en pression ? Si tues proche de 0 il faudrait vérifier l'étanchéité du scotch et de la valve, si c'est quelques 0.1bar de perdue, le préventif fera l'affaire.
Tu as reçu tes roues avec le scotch installé ou non ? Il faut bien faire 2 tours de scotch en tendant un maximum le scotch au montage.

Perso je suis passé juste avant le début du confinement a une paire de Schwalbe Pro One TLE de 2020 en 25.
Montage toujours très facile (sur enve 2.2), étanchéité pas trop mal, j'ai perdu un peu plus de pression à l'avant au début, il fallait secoué un peu la roue et c’est passé.
Sur 3 pneus : 240, 248 et 251g. Ils font un peu plus de 25mm de large : environ 26/27mm.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Jeu 14 Mai 2020 07:17

rickyfirst a écrit:Le GP 5000 tubeless est déjà suffisamment lourd pour ne pas en plus le plomber avec du latex.

Salut, je ne sois pas certain que le latex "plombe" tant que ça.
En effet, le latex est liquide et reste donc "en bas" dans le pneu pendant la rotation, ce n'est donc pas un poids mort en rotation assimilable à un pneu plus lourd par exemple.
Donc effectivement, si tu pèses le vélo complet, ça rajoute du poids, mais je ne pense pas qu'au roulage l'impact soit significatif.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Jeu 14 Mai 2020 08:24

Je passe moi aussi au tubeless qui vient compléter mes roues boyaux. Le cahier des charges était simple : freinage patins, je compte garder mon cadre encore quelques années et user tous mes consommables, aéro avec des pneus en 25 à 28, light, rigide.
Habitant maintenant sur Perpignan, je me suis tourné vers Topwheels qui est juste à côté, ce qui a permis un contact en réel, des conseils bien adaptés car on roule les mêmes routes, un prêt de roues tests.

Le choix s'est porté sur le montage suivant :
- Moyeux Carbon-Ti X-Hub 20/24
- Jantes Venn VAR 507 en tubeless pour 50mm, 470g la jante environ
- Rayons Sapim CX Ray

Poids total : 1370g la paire avec scotch et valves, plus que content du résultat.

Montage en tubeless en Michelin Power Road TLR en 25, pesés 270 et 274g

Le montage a été assez aisé, maintenant il reste plus qu'à rouler !

Entre-temps, sur la paire de prêt que j'avais il y avait des GP5000 tubeless, ça permettra de comparer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Jeu 14 Mai 2020 09:12

Excellent montage! Ces jantes sont top! 8-) Très facile à vivre et aéro pas mal du tout.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede romalorromain » Jeu 14 Mai 2020 10:13

Oui bonne jante
après le freinage ....
pas du campa ou du bike beat ( munich composites ) ou du zipp

tu es sur pour le poids des jantes en patin ?
Les premières versions disques en filament winding non optimisées étaient à 485 490 , à 430gr mtnt , donc bien mieux !
En patins c'est très très bien placé si 470gr/jante
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 14 Mai 2020 10:33

Klarf a écrit:
webjo a écrit:Comme indique Enve j'ai gonflé à 6.2bars et au bout de 3h15 j'ai perdu de la pression :? Je pense que je vais mettre du préventif,quel quantité je doit mettre ?

Au bout de ~3h tu es a combien en pression ? Si tues proche de 0 il faudrait vérifier l'étanchéité du scotch et de la valve, si c'est quelques 0.1bar de perdue, le préventif fera l'affaire.
Tu as reçu tes roues avec le scotch installé ou non ? Il faut bien faire 2 tours de scotch en tendant un maximum le scotch au montage.

Perso je suis passé juste avant le début du confinement a une paire de Schwalbe Pro One TLE de 2020 en 25.
Montage toujours très facile (sur enve 2.2), étanchéité pas trop mal, j'ai perdu un peu plus de pression à l'avant au début, il fallait secoué un peu la roue et c’est passé.
Sur 3 pneus : 240, 248 et 251g. Ils font un peu plus de 25mm de large : environ 26/27mm.


Je n'ai mis qu'une seule couche de scotch comme le préconise Enve, la roue arrière n'a presque pas perdu de pression durant une nuit, juste la roue avant qui à perdu. Que préconisez-vous comme marque de fond de jante de bonne qualité ?

Je réedit ma question, quel quantité de préventif faut-il injecter ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 14 Mai 2020 10:39

webjo a écrit:
Orlok a écrit:Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?


Ce sont des Enve Foundation 45 que je viens de recevoir, scotch/valve Enve

Apparemment ce doit être la bonne combinaison. La scotch fourni doit être monté comme Enve a mentionné, je pense seulement un tour de scotch puisque se sont des jantes 21C sans bordure (hookles) qui autorise une pressure de 6bar max. Mais les plus parts de fuites après monter les pneus tubeless se produisent autour la valve.! Donc il faut bien monter et serrer la valve et une fois monté le pneu avec le latex faites tourner le roue dans tous les sens même à la horizontale pour bien partager le produit, secoue aussi le roue avec la valve en bas.

Le pneu GP5000TL est un pneu tubeless et n'a pas besoin de latex pour être etanche, mais Continental recommande quand meme un produit latex approprié, donc suivent la diamètre du pneu mettre 40 à 60ml.
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Jeu 14 Mai 2020 10:45

romalorromain a écrit:Oui bonne jante
après le freinage ....
pas du campa ou du bike beat ( munich composites ) ou du zipp

tu es sur pour le poids des jantes en patin ?
Les premières versions disques en filament winding non optimisées étaient à 485 490 , à 430gr mtnt , donc bien mieux !
En patins c'est très très bien placé si 470gr/jante



Je n'ai pas eu les pesées exactes de mes jantes mais on est aux alentours de 470g oui. Le freinage, avec les patins adéquats et en considérant que je ne roule pas sous la pluie, ça me va bien.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mai 2020 11:49

The Stig a écrit:
rickyfirst a écrit:Le GP 5000 tubeless est déjà suffisamment lourd pour ne pas en plus le plomber avec du latex.

Salut, je ne sois pas certain que le latex "plombe" tant que ça.
En effet, le latex est liquide et reste donc "en bas" dans le pneu pendant la rotation, ce n'est donc pas un poids mort en rotation assimilable à un pneu plus lourd par exemple.
Donc effectivement, si tu pèses le vélo complet, ça rajoute du poids, mais je ne pense pas qu'au roulage l'impact soit significatif.


Le latex est projeté lorsque tu roules et une grande partie reste collée sur le pneu. Cela alourdi la roue et en plus à l'endroit le plus dommageable (le plus loin du moyeux).

Un GP 5000 tubeless 25 mm à 290 gr + 30 ml de latex cela commence à faire très lourd pour quelque chose qui est en rotation.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mai 2020 11:52

webjo a écrit:
Je n'ai mis qu'une seule couche de scotch comme le préconise Enve, la roue arrière n'a presque pas perdu de pression durant une nuit, juste la roue avant qui à perdu. Que préconisez-vous comme marque de fond de jante de bonne qualité ?


Après plusieurs essais, le meilleur est malheureusement assez cher, c'est pour moi le DT swiss. Je fais 2 tours pour un montage route (pression plus élevée).
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2020 12:23

webjo a écrit:Je n'ai mis qu'une seule couche de scotch comme le préconise Enve, la roue arrière n'a presque pas perdu de pression durant une nuit, juste la roue avant qui à perdu. Que préconisez-vous comme marque de fond de jante de bonne qualité ?

Je réedit ma question, quel quantité de préventif faut-il injecter ?

Ils ont encore du changer de scotch, l'année dernière il fallait encore en mettre 2 couches.
Un fond de jante de qualité, ils le sont tous plus ou moins (schwalbe et dt swiss par exemple). Il faut bien le placer surtout, c'est ce qui fait la différence.
Pense à bien serrer l'écrou de valve.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 14 Mai 2020 12:29

Après moi le meilleur tubeless tape est celui de Schwalbe et pour les bricoleurs entre nous c'est le ruban haute temperature dite PET de Chine.!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 14 Mai 2020 19:59

Orlok a écrit:
webjo a écrit:
Orlok a écrit:Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?


Ce sont des Enve Foundation 45 que je viens de recevoir, scotch/valve Enve

Apparemment ce doit être la bonne combinaison. La scotch fourni doit être monté comme Enve a mentionné, je pense seulement un tour de scotch puisque se sont des jantes 21C sans bordure (hookles) qui autorise une pressure de 6bar max. Mais les plus parts de fuites après monter les pneus tubeless se produisent autour la valve.! Donc il faut bien monter et serrer la valve et une fois monté le pneu avec le latex faites tourner le roue dans tous les sens même à la horizontale pour bien partager le produit, secoue aussi le roue avec la valve en bas.

Le pneu GP5000TL est un pneu tubeless et n'a pas besoin de latex pour être etanche, mais Continental recommande quand meme un produit latex approprié, donc suivent la diamètre du pneu mettre 40 à 60ml.


Merci pour l'info ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 18 Mai 2020 08:53

Klarf a écrit:
webjo a écrit:Je n'ai mis qu'une seule couche de scotch comme le préconise Enve, la roue arrière n'a presque pas perdu de pression durant une nuit, juste la roue avant qui à perdu. Que préconisez-vous comme marque de fond de jante de bonne qualité ?

Je réedit ma question, quel quantité de préventif faut-il injecter ?

Ils ont encore du changer de scotch, l'année dernière il fallait encore en mettre 2 couches.
Un fond de jante de qualité, ils le sont tous plus ou moins (schwalbe et dt swiss par exemple). Il faut bien le placer surtout, c'est ce qui fait la différence.
Pense à bien serrer l'écrou de valve.



Oui bien serrer la valve mais pas trop pour éviter le trop déformer le caoutchouc ou le cisailler (déjà vu sur les valva Mavic).

Je rajouterai que j'ai déjà observé des fuites dans cette zone ( entre le valve et le trou de la jante) et que c'était le scotch qui était le responsable! J'en ai déduis que c'était important de bien le découper très proprement autour du trou de valve ! Et sans serrer trop fort, plus de fuite
De plus ces fuites sont réellement mal venue à cet endroit car cela met un produit corrosif ( le préventif) à l'intérieur de la jante et des écrous alus des rayons n'apprécient pas !!

Petites astuce, que j'applique, j'ai remarqué que le scotch (monté par des monteurs de roue) avait tendance par finir à ce décoller sur sont extrémité, je mets un point de colle cyanolite sur la fin et cela ne bouge plus pour X années ( scotch tient ainsi depuis 2014 ) !
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede Monaliza » Lun 18 Mai 2020 20:14

Webjo,

J'ai des 65 depuis 5/6 jours et ouais, je me suis cramé une main en essayant de monter le premier pneu, un GP5000 TL 25mm, comme toi. J'avais jamais vu ça :evil: j'ai dû y aller aux démonte-pneus...
Ils ont claqué tous les deux vers les 3/4 bars, à la pompe classique, une vieille BTwin Clever 7000 (révisée tous les ans).

J'ai rerererererevisionné la vidéo Enve, et en fait il faut faire 1 tour de ruban, mais en commençant 1 rayon 1/2 avant la valve et tu termines 1 rayon 1/2 après. En gros, t'as 1 tour de ruban, sauf à la valve où il y a l'overlap. Du coup j'ai 1 roue sur les 2 qui est montée comme préconisé :oops: :oops: :oops:

J'ai dû refaire une des deux roues, j'avais enquillé la valve comme un Voldemort, et j'avais une fuite (-500g/heure). Après un meilleur soin, ça a l'air d'aller mieux. Je contrôlerai demain.

Niveau préventif, j'ai mis du Stan's classique, un truc genre 45ml par pneu.

Pour l'instant je redécouvre ma bicyclette...


Pour le roulage, c'est très déroutant de rouler aussi bas en pression (5,5 bar), mais ça filtre très bien, sans négliger le rendement (justement).
Monaliza
 
Messages: 120
Inscription: Mar 8 Juin 2010 11:59

Re: pneu tubeless

Messagede LewOlive » Mar 19 Mai 2020 13:47

Petit conseil sur le montage que j'envisage:

-Roues de montagne: Eurus tubeless à freins sur jantes
-Pneus GP5000 TL
-Usage montagne ou vallonné rapide

Le montage peut-il se faire simplement sans passer par l'eau savonneuse ou un outil de montage du pneu ?

Mettez-vous du liquide préventif sachant que j'aurai de toute façon toujours une pompe et une chambre à aire en secours et que je préfère avoir un peu de poids dans le maillot .

Merci pour vos avis ;)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 19 Mai 2020 15:08

Avec ces pneus sur des jante pacenti forza disque, j'ai lubrifié les tringles avec du liquide vaisselle, j'ai utilisé une démonte pneu en plastique et j'ai gonflé à la pompe.

Je n'ai pas mis de liquide préventif car j'ai une pompe, une chambre à air tubolito et un smartphone :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 19 Mai 2020 16:37

LewOlive a écrit:Petit conseil sur le montage que j'envisage:

-Roues de montagne: Eurus tubeless à freins sur jantes
-Pneus GP5000 TL
-Usage montagne ou vallonné rapide

Le montage peut-il se faire simplement sans passer par l'eau savonneuse ou un outil de montage du pneu ?

Mettez-vous du liquide préventif sachant que j'aurai de toute façon toujours une pompe et une chambre à aire en secours et que je préfère avoir un peu de poids dans le maillot .

Merci pour vos avis ;)

Du liquide vaisselle dilué permet une meilleure mise en place des tringles sur la jante par glissement. Un peu de liquide préventif (20-30ml) aide à mieux étancheifier l’ensemble lors du montage et permettra de boucher les eventuelles futures petites crevaisons.
Après il n’est plus obligatoire d’en rajouter jusqu’à l’usure totale du pneu.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités