webjo a écrit:Bonjour,
Comment précéder vous pour installer un GP5000 TL sur jante carbone, je n'y arrive pas, impossible de le rentrer Merci
Orlok a écrit:webjo a écrit:Bonjour,
Comment précéder vous pour installer un GP5000 TL sur jante carbone, je n'y arrive pas, impossible de le rentrer Merci
Vous avez fait comment pour le monter.?
rickyfirst a écrit:Le gp 5000 tubeless n'a pas besoin de latex pour etre étanche
Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?webjo a écrit:Orlok a écrit:webjo a écrit:Bonjour,
Comment précéder vous pour installer un GP5000 TL sur jante carbone, je n'y arrive pas, impossible de le rentrer Merci
Vous avez fait comment pour le monter.?
J'ai mis de l'eau savonneuse j'ai réussi le 1er avec l'aide des démonte pneu mais j'en ai bavé, après gonflage j'ai la pression qui se barre certainement au niveau de la valve, il est bien claqué contre la jante, il faut faire un tour de scotch fond de jante ou deux ? Pour info pas encore mis de préventif, quel quantité faut-il injecter ?
Effectivement, j'ai bien galéré pour monter les miens ce WE (en remplacement des Schwalbe One que j'ai fini sur le home trainer juste à la fin du confinement). Y'a fallu sacrément forcer au démonte pneu, même avec les flancs savonnés. J'ai même du retirer l'obus pour les faire claquer au compresseur, sinon pas assez de débit. Mes One s'étaient montés sans vraiment de problème.webjo a écrit:Ok mais en cas de crevaisonrickyfirst a écrit:Le gp 5000 tubeless n'a pas besoin de latex pour etre étanche
Orlok a écrit:Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?
webjo a écrit:rickyfirst a écrit:Le gp 5000 tubeless n'a pas besoin de latex pour etre étanche
Ok mais en cas de crevaison
Klarf a écrit:C'est plus que dommage de ne pas se servir de liquide préventif (ça porte bien son nom) dans un pneu tubeless.
A l'époque aussi en vtt les pneus tubeless étaient étanches. On a rapidement mit du liquide préventif pour rouler sereinement.
Personnellement vu la difficulté à installer les gp5000 tl je ne roulerai pas avec. Surtout que même installé à la main, ben certains pneus sont déformés.
webjo a écrit:Comme indique Enve j'ai gonflé à 6.2bars et au bout de 3h15 j'ai perdu de la pression Je pense que je vais mettre du préventif,quel quantité je doit mettre ?
rickyfirst a écrit:Le GP 5000 tubeless est déjà suffisamment lourd pour ne pas en plus le plomber avec du latex.
Klarf a écrit:webjo a écrit:Comme indique Enve j'ai gonflé à 6.2bars et au bout de 3h15 j'ai perdu de la pression Je pense que je vais mettre du préventif,quel quantité je doit mettre ?
Au bout de ~3h tu es a combien en pression ? Si tues proche de 0 il faudrait vérifier l'étanchéité du scotch et de la valve, si c'est quelques 0.1bar de perdue, le préventif fera l'affaire.
Tu as reçu tes roues avec le scotch installé ou non ? Il faut bien faire 2 tours de scotch en tendant un maximum le scotch au montage.
Perso je suis passé juste avant le début du confinement a une paire de Schwalbe Pro One TLE de 2020 en 25.
Montage toujours très facile (sur enve 2.2), étanchéité pas trop mal, j'ai perdu un peu plus de pression à l'avant au début, il fallait secoué un peu la roue et c’est passé.
Sur 3 pneus : 240, 248 et 251g. Ils font un peu plus de 25mm de large : environ 26/27mm.
webjo a écrit:Orlok a écrit:Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?
Ce sont des Enve Foundation 45 que je viens de recevoir, scotch/valve Enve
romalorromain a écrit:Oui bonne jante
après le freinage ....
pas du campa ou du bike beat ( munich composites ) ou du zipp
tu es sur pour le poids des jantes en patin ?
Les premières versions disques en filament winding non optimisées étaient à 485 490 , à 430gr mtnt , donc bien mieux !
En patins c'est très très bien placé si 470gr/jante
The Stig a écrit:rickyfirst a écrit:Le GP 5000 tubeless est déjà suffisamment lourd pour ne pas en plus le plomber avec du latex.
Salut, je ne sois pas certain que le latex "plombe" tant que ça.
En effet, le latex est liquide et reste donc "en bas" dans le pneu pendant la rotation, ce n'est donc pas un poids mort en rotation assimilable à un pneu plus lourd par exemple.
Donc effectivement, si tu pèses le vélo complet, ça rajoute du poids, mais je ne pense pas qu'au roulage l'impact soit significatif.
webjo a écrit:
Je n'ai mis qu'une seule couche de scotch comme le préconise Enve, la roue arrière n'a presque pas perdu de pression durant une nuit, juste la roue avant qui à perdu. Que préconisez-vous comme marque de fond de jante de bonne qualité ?
webjo a écrit:Je n'ai mis qu'une seule couche de scotch comme le préconise Enve, la roue arrière n'a presque pas perdu de pression durant une nuit, juste la roue avant qui à perdu. Que préconisez-vous comme marque de fond de jante de bonne qualité ?
Je réedit ma question, quel quantité de préventif faut-il injecter ?
Orlok a écrit:webjo a écrit:Orlok a écrit:Quest ce que c'est comme jante, la valve et comme scotch que vous avez.?
Ce sont des Enve Foundation 45 que je viens de recevoir, scotch/valve Enve
Apparemment ce doit être la bonne combinaison. La scotch fourni doit être monté comme Enve a mentionné, je pense seulement un tour de scotch puisque se sont des jantes 21C sans bordure (hookles) qui autorise une pressure de 6bar max. Mais les plus parts de fuites après monter les pneus tubeless se produisent autour la valve.! Donc il faut bien monter et serrer la valve et une fois monté le pneu avec le latex faites tourner le roue dans tous les sens même à la horizontale pour bien partager le produit, secoue aussi le roue avec la valve en bas.
Le pneu GP5000TL est un pneu tubeless et n'a pas besoin de latex pour être etanche, mais Continental recommande quand meme un produit latex approprié, donc suivent la diamètre du pneu mettre 40 à 60ml.
Klarf a écrit:webjo a écrit:Je n'ai mis qu'une seule couche de scotch comme le préconise Enve, la roue arrière n'a presque pas perdu de pression durant une nuit, juste la roue avant qui à perdu. Que préconisez-vous comme marque de fond de jante de bonne qualité ?
Je réedit ma question, quel quantité de préventif faut-il injecter ?
Ils ont encore du changer de scotch, l'année dernière il fallait encore en mettre 2 couches.
Un fond de jante de qualité, ils le sont tous plus ou moins (schwalbe et dt swiss par exemple). Il faut bien le placer surtout, c'est ce qui fait la différence.
Pense à bien serrer l'écrou de valve.
LewOlive a écrit:Petit conseil sur le montage que j'envisage:
-Roues de montagne: Eurus tubeless à freins sur jantes
-Pneus GP5000 TL
-Usage montagne ou vallonné rapide
Le montage peut-il se faire simplement sans passer par l'eau savonneuse ou un outil de montage du pneu ?
Mettez-vous du liquide préventif sachant que j'aurai de toute façon toujours une pompe et une chambre à aire en secours et que je préfère avoir un peu de poids dans le maillot .
Merci pour vos avis
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