clavicula

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Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Ven 9 Aoû 2019 18:22

domino a écrit:Le serrage du pédalier est également important ,trop tu ecrases les roulements , pas assez tu as du jeu , et un des deux peut également provoquer des craquements , mais ces craquements peuvent également provenir d'un serrage de roue pas assez appuyé , la carbone a le défaut de projeter les bruits et nous laisse a penser que le bruit ...



De mémoire, tu n'as pas de souci de serrage avec un Clavicula. Tu serres la vis qui tient le cap à moins de 1Nm puis la vis de la manivelle gauche sur l'axe à 8NM puis tu resserres la vis du cap à 3NM et voili et voiloù. Pour les modèles M3 ou SE c'est une autre histoire il me semble.
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Messagede domino » Ven 9 Aoû 2019 19:39

Doc holliday a écrit:
domino a écrit:Le serrage du pédalier est également important ,trop tu ecrases les roulements , pas assez tu as du jeu , et un des deux peut également provoquer des craquements , mais ces craquements peuvent également provenir d'un serrage de roue pas assez appuyé , la carbone a le défaut de projeter les bruits et nous laisse a penser que le bruit ...


Toi , moi , oui , mais certains ..


De mémoire, tu n'as pas de souci de serrage avec un Clavicula. Tu serres la vis qui tient le cap à moins de 1Nm puis la vis de la manivelle gauche sur l'axe à 8NM puis tu resserres la vis du cap à 3NM et voili et voiloù. Pour les modèles M3 ou SE c'est une autre histoire il me semble.
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Messagede sandatos » Lun 12 Aoû 2019 10:03

j'ai pas pu tester la pâte au cuivre avant la course de samedi, et maintenant que mon dérailleur sram red a explosé c'est plus possible.

Mais pendant 6 heures sous la pluie, ça n'a plus craqué.
Par contre après quand ça a resséché, ça a craqué pendant 8 heures :mrgreen:

Donc j'imagine que l'eau suffit pour "lubrifier" les craquements.
Pour la manivelle, je l'ai bien serrée à 8 Nm. Et le capuchon, difficile à dire, mais "au minimum" je dirais.
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Aoû 2019 10:20

la graisse au cuivre est 'water resistant'. Par contre, elle peut se charger en merde grace à la pluie, un nettoyage suffit pour n'avoir plus de craquements.
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Messagede Klarf » Lun 12 Aoû 2019 12:21

L'eau fait office de lubrifiant. Par contre maintenant que ça craque après une pluie, faut vérifier le boîtier de pédalier !
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Messagede GaryTurner » Mar 14 Jan 2020 10:59

Petit soucis sur mon "fidèle" Clavicula , les km , les démontages - remontages au fil des ans ,
au final :(
2 cannelures abimées , une cassée , une fendue .

Image
Image
D'où ma question : est-ce que THM répare ou autre ?
(je n'ai pas eu le courage de lire les 41 pages de ce post , j'avoue :oops: )
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Messagede Doc holliday » Mar 14 Jan 2020 11:32

Oui THM répare. Et il répare gratuitement (sauf frais d'envoi). J'ai eu le filetage en bout d'axe qui était abîmé suite à une mauvaise manip. Je leur ai envoyé et THM m'a demandé que les frais pour me renvoyer le pédalier
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Messagede rickyfirst » Mar 14 Jan 2020 13:40

je come qu'il répare. dans mon cas, c'était la bague de frottement ou vient s'appuyer le roulement
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Messagede GaryTurner » Mar 14 Jan 2020 14:23

Ok ,merci .
Je vais les contacter direct , sans passer par le distributeur incompétent :mrgreen:
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Messagede GaryTurner » Jeu 16 Jan 2020 16:12

Même avec photos détails de qualité ils ne se prononcent pas , faut que je l'envoi , et c'est qu'après examen qu'ils me diront ou pas avec un prix de la réparation (au mini 110 annoncé sans fdp ) :(
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Messagede Doc holliday » Jeu 16 Jan 2020 17:08

Ils ont changés de politique. Je ne pense pas avoir été le seul à bénéficier d'une réparation gratuite.
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Messagede GaryTurner » Lun 2 Mar 2020 10:46

De politique ? , je ne sais pas ; mais de dirigeant oui
racheté 2 fois je crois .

Le clavicula a été réparé , empreinte carbone bout d'axe (donc toutes les cannelures refaites à la cote de celle de ma manivelle gauche ) + bague roulement gauche remplacée .

Vu l'age du clavicula , , vu son prix , vu mon attachement à cette pièce , j'ai trouvé correct les 110 euros (hors fdp) demandé pour repartir avec sur la roue :D
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Re: clavicula

Messagede Merri » Ven 27 Mar 2020 22:35

Bonjour à tous,
Par simple curiosité, je m'interroge sur les boîtiers THM, en particulier pour un cadre au standard PF30 : les boîtiers PF30 pour route (68mm) et pour Vtt (73mm) sont-ils différents chez THM ? Il semblerait que ce soit le cas mais je ne comprends pas pourquoi il n'existerait pas une seule référence puisque ce boîtier se visse, ce qui permet de facilement l'adapter à la largeur du cadre...
Merci pour vos éclaircissements !
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Re: clavicula

Messagede Carlos » Lun 27 Avr 2020 21:04

Bonjour,
J'ai acheter un pedalier thm clavicula se et je n arrive pas à remonter sur mon boîtier c-bear.
Quelq un a eu le même souci ?
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Re: clavicula

Messagede domino » Mar 28 Avr 2020 05:22

Carlos a écrit:Bonjour,
J'ai acheter un pedalier thm clavicula se et je n arrive pas à remonter sur mon boîtier c-bear.
Quelq un a eu le même souci ?


Tu n'arrives pas , pourquoi ? , Press fitt , a visser ?
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Messagede webjo » Mar 2 Juin 2020 17:26

Bonjour,

Êtes vous d'accord avec ce que dit la doc THM pour la mise en place du boîtier de pédalier ?

Je viens de monter mon boîtier sur mon Tarmac SL6 et j'ai mis la coque de palier avec le filetage extérieur à droite. Pour moi plus logique car filetage dans le sens du pédalage

BB30/PressFit 30
Dans le cas des paliers intérieurs de type BB30 et
PressFit 30, la coque de palier avec le filetage intérieur
(2) repose toujours à droite, la coque de palier avec le
filetage extérieur (3) toujours à gauche.
IMG_20200602_182948.png
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Messagede rickyfirst » Mar 2 Juin 2020 18:14

le problème est de savoir ou est la droite et la gauche du vélo :mrgreen: . Côté transmission ou opposé transmission c'est clair.
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Messagede webjo » Mar 2 Juin 2020 18:35

rickyfirst a écrit:le problème est de savoir ou est la droite et la gauche du vélo :mrgreen: . Côté transmission ou opposé transmission c'est clair.


C'est vrai :D
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Messagede rapido » Mar 2 Juin 2020 18:57

la droite c'est côté transmission
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
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Messagede webjo » Mar 2 Juin 2020 21:42

8-)
rapido a écrit:la droite c'est côté transmission


J'ai mis la cuvette filetage externe côté transmission, je ne pense pas que cela cause un souci.
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Messagede rapido » Jeu 4 Juin 2020 06:57

Cela ne doit pas poser de problème.
Si c'est serré comme indiqué cela ne bouge pas
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
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Messagede webjo » Jeu 4 Juin 2020 07:29

rapido a écrit:Cela ne doit pas poser de problème.
Si c'est serré comme indiqué cela ne bouge pas


J'ai quand même arrêté avant les 40Nm car vu le serrage j'avais peur de casser la cuvette au serrage. J'ai mis de la loctite bleu comme je fait a chaque fois que je monte un boitier. ;)
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Messagede rickyfirst » Jeu 4 Juin 2020 08:30

Chez Rotor pour un pédalier Alhu le serrage demandé est de 35 Nm. Chez Sram un Force 1X CX c'est 60 Nm. Je trouve aussi les valeurs de serrage de plus en plus élevées.
rickyfirst
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Re: clavicula

Messagede rapido » Jeu 4 Juin 2020 14:04

Pour Webjo : pour le serrage environ 35 Nm c'est suffisant pour un boitier. A 40 Nm ou plus on a du mal après pour un démontage éventuel. Le loctite bleu est une sécurité mais a titre perso j'évite pour un boitier, je met uniquement de la graisse sur le filetage, à chacun sa technique....
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Re: clavicula

Messagede webjo » Sam 13 Juin 2020 10:25

Bonjour,

Je voudrais démonter mon boîtier THM BBRIGHT sur mon Cervélo R5 mais impossible de le desserer, les deux côté tourne en même temps, j'ai chauffé légèrement au décapeur thermique mais rien y fait, une solution ? Merci

C'est ce boîtier
https://www.dulight.fr/fr/vtt/510-boitier-de-pedalier-clavicula-bbright-pressfit.html
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Re: clavicula

Messagede 585nico » Jeu 25 Juin 2020 18:38

webjo a écrit:Bonjour,

Je voudrais démonter mon boîtier THM BBRIGHT sur mon Cervélo R5 mais impossible de le desserer, les deux côté tourne en même temps, j'ai chauffé légèrement au décapeur thermique mais rien y fait, une solution ? Merci

C'est ce boîtier
https://www.dulight.fr/fr/vtt/510-boitier-de-pedalier-clavicula-bbright-pressfit.html

T’as réussi ?

J’ai pensé au pistolet pneumatique. Ca débloque pas mal en général
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Re: clavicula

Messagede webjo » Jeu 25 Juin 2020 20:54

585nico a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Je voudrais démonter mon boîtier THM BBRIGHT sur mon Cervélo R5 mais impossible de le desserer, les deux côté tourne en même temps, j'ai chauffé légèrement au décapeur thermique mais rien y fait, une solution ? Merci

C'est ce boîtier
https://www.dulight.fr/fr/vtt/510-boitier-de-pedalier-clavicula-bbright-pressfit.html

T’as réussi ?

J’ai pensé au pistolet pneumatique. Ca débloque pas mal en général


Réussi en le massacrant :(
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Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Ven 26 Juin 2020 08:39

webjo a écrit:
Réussi en le massacrant :(



webjo a écrit:
rapido a écrit:Cela ne doit pas poser de problème.
Si c'est serré comme indiqué cela ne bouge pas


J'ai quand même arrêté avant les 40Nm car vu le serrage j'avais peur de casser la cuvette au serrage. J'ai mis de la loctite bleu comme je fait a chaque fois que je monte un boitier. ;)


C'est peut-être ça la base du problème ma caille.
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Re: clavicula

Messagede webjo » Ven 26 Juin 2020 21:36

Possible ma poule ;) Mais aussi surtout le faite de n'avoir qu'un côté pour serrage/desserrage !
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Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Sam 27 Juin 2020 07:15

webjo a écrit:Possible ma poule ;) Mais aussi surtout le faite de n'avoir qu'un côté pour serrage/desserrage !



effectivement, cela ne doit pas faciliter
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