pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Dim 15 Mar 2020 15:51

Le poids est de 230 gr pour un 25mm??? :shock:
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Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Dim 15 Mar 2020 15:51

laurent.a a écrit:https://m.sergedutouron.com/pneu-hutchinson-fusion-5-performance-700x25-elevenstorm-tubeless-ready-edition-limitee-thomas-voeckler-a13047.html



Merci Laurent, c'est ceux que j'ai sur le BMC et je vais reprendre les mêmes pour le Caad X.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 15 Mar 2020 22:30

Bonsoir.
Que penser du nouveau Vredestein Fortezza TLR ??
Facile à monter ?
Etanche ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Dim 15 Mar 2020 23:19

JulienCampa a écrit:Bonsoir.
Que penser du nouveau Vredestein Fortezza TLR ??
Facile à monter ?
Etanche ?


Je ne connais pas le pneu, mais TLR = Tubeless Ready donc montage obligatoire avec préventif pour l'étanchéité, contrairement au tubeless tout court (mais generalement plus lourd et plus raide) !
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Re: pneu tubeless

Messagede romalorromain » Jeu 19 Mar 2020 17:55

Klarf a écrit:Le délai pour la dispo des TLR est entre 4 et 6 semaines à priori, si ça ne glisse pas un peu plus.


Le 25 est noté comme dispo
Le 28 et 32 en attente https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-power-road-tubeless-ready-x-race-compound-air-proof-6892.html

Sur un tt pourquoi pas en 23
Perso sur les routes belges c'est minimum 25mm avant arrière ( pneus, tubeless ou boyaux ) si je veux pas faire une roue
Et déjà en 25 on voit que les pneus ont plus de mal en tubeless vs les plus gros volumes alors en 23 ....
Rouler en chambre latex ou panaracer air air si vous tenez à vos 23mm
( mais bon en patins et jantes carbone suivant le terrain faut être joueur . )
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Ven 20 Mar 2020 14:44

le délai risque de s'allonger vu que Michelin a arrêté toutes ses usines ... Mais en même temps y'a plus de marché pour les pneus de vélo ...
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Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Sam 21 Mar 2020 18:35

Je suis sûr que cela est déjà arrivé à certains: lors d'une crevaison d'un pneu tubeless sur la route, impossible de desserrer à la main l'écrou de maintien de la valve tubeless car soit il a été trop serré lors du montage pour assurer l'étanchéité, soit il a été "collé" par le préventif... Et là, c'est le grand moment de solitude...

J'ai trouvé par hasard, il y a quelques semaines la solution à ce problème:

Image

Le kit se compose de 2 écrous cannelés avec un outil en aluminium pour les serrer / desserrer et de 2 joints spi. Vous pouvez trouvez cela sur Aliexpress en cherchant "risk tubeless presta valve nut".

Je viens de le recevoir et c'est top... Plus d'angoisse de l'écrou bloqué...
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Re: pneu tubeless

Messagede k1000 » Dim 22 Mar 2020 14:31

Effectivement, ça peut éviter les galères. Merci pour l'info !
Jamais moins qu'à fond
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 22 Mar 2020 15:57

pas faux... ça ne m'est jamais arrivé, mais j'y ai pensé à chaque fois que j'ai dû démonter la valve sur le terrain :D
une première précaution est de ne jamais la visser avec une pince quand on est à l'atelier, mais bon parfois ça ne suffit pas.
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Dim 22 Mar 2020 16:14

Souvent, il suffit d'appuyer fort sur la valve du côté intérieur (possible de le faire même à travers le pneu) et ça suffit à soulager la tension sur l'écrou qui se desserre alors sans difficulté.
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mer 25 Mar 2020 11:13

Bonjour à tous,

petit retour d'expérience sur le montage de pneus Compass/René Herse ... notamment parce que les expériences semblent très diverses sur ces pneus en montage tubeless, avec des "fuites" de liquide par les flancs pour certains.

J'ai donc monté ce début de semaine une paire de Bon Jon Pass, en version extralight, sur des jantes EIE. Les tringles sont assez serrées, la première est passée à la main avec un peu d'efforts, la seconde avec un levier pour les derniers cm.

Montée en pression à la pompe à pied pour le 1er ... le second a nécessité l'utilisation d'une bombe haute pression (Schwalbe tire booster) mais sans autre souci.

Forcément, ça ne tient pas bien la pression sans préventif (ni plus ni moins que les GravelKing montés auparavant) ... donc ajout de préventif et c'est là que les précautions s'imposent :

> le claquage des pneus impose d'aller à 4 bars ... mais cette pression est trop élevée pour étanchéifier correctement les flancs, si l'on en croit les consignes du distributeur français de ces pneus

> donc ajout de préventif, environ 60ml/pneu, et gonflage à 2 bars ... secouage, stockage à plat une face, puis l'autre et au bout de quelques heures, l'étanchéité est bonne, peu ou plus de perte de pression excessive.

> le lendemain, gonflage à 4 bars et pas de problème, pas de "fuites" de liquide ... au passage, je précise que j'ai utilisé le préventif Panaracer, mais l'Orange Seal fonctionne également.

En gros, il faut prendre son temps ... mais étant adepte du boyau sur route, je suis habitué à patienter donc pas de souci, et au passage, pas de sortie prévue avant fin avril :mrgreen:
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 25 Mar 2020 13:41

En quel largeur tes pneus ?

Tu as remplacé des gravelking de quel largeur ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mer 25 Mar 2020 14:03

Arph a écrit:Fin avril t'es optimiste ^^


L'espoir fait vivre 8-) ... on n'est plus à 1 mois près, hein ? :lol:

rickyfirst a écrit:En quel largeur tes pneus ?

Tu as remplacé des gravelking de quel largeur ?


Les GK étaient des 32, alors que les BJP sont des 35mm mais qui mesurent 37mm (neufs, ils feront probablement un bon 38 avec le temps) sur des jantes dont la largeur interne est de 22mm :idea:

De toute façon, en dessous de 32mm, je repasse sur mon vélo de route avec des boyaux ...
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 25 Mar 2020 14:29

merci j'ai des gravelking (sans cales version la plus roulante) en 32. Pour une utilisation route, ils sont à mon sens pas sécurisant en descente et en appui. J'ai dû les gonfler à 5 bar pour que cela ne flotte plus en appui. Or Panaracer préconise du 4 bar maxi en tubeless.

Par contre, je les ai trouvé bluffant en chemin larges emi sec (Belge quoi) avec une pression de 3,5 bar.

J'aurais voulu savoir si le compass en 28 mm se tenait bien en usage route à grande vitesse.
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mer 25 Mar 2020 15:02

rickyfirst a écrit:merci j'ai des gravelking (sans cales version la plus roulante) en 32. Pour une utilisation route, ils sont à mon sens pas sécurisant en descente et en appui. J'ai dû les gonfler à 5 bar pour que cela ne flotte plus en appui. Or Panaracer préconise du 4 bar maxi en tubeless.

Par contre, je les ai trouvé bluffant en chemin larges emi sec (Belge quoi) avec une pression de 3,5 bar.


Je partage ton avis sur les GK slick en 32 ... il faut gonfler beaucoup pour avoir un pneu routier, et on a alors un pneu amorphe et on perd beaucoup en confort, en revanche pas mal sur chemin du moins pour une section limitée.

C'est pour ça que je teste les BJP ... j'espère un bon compromis après avoir roulé une bonne partie de l'hiver sur des Overide en 38, sur route, et c'était pas mal, super sécurisant avec la gomme tendre, mais forcément un peu "lent".

rickyfirst a écrit:J'aurais voulu savoir si le compass en 28 mm se tenait bien en usage route à grande vitesse.


Je ne peux pas te répondre ... pas testé les Chinook Pass en 28mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 25 Mar 2020 17:17

Etienne a écrit:
C'est pour ça que je teste les BJP ... j'espère un bon compromis après avoir roulé une bonne partie de l'hiver sur des Overide en 38, sur route, et c'était pas mal, super sécurisant avec la gomme tendre, mais forcément un peu "lent". .


J'ai aussi utilisé l'overide en 38 mm sur route, c'est du coup pas super adapté. En tout terrain, j'ai trouvé le panaracer gravelking 32 aussi bien qu'un overide 38 mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mer 25 Mar 2020 17:31

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:
C'est pour ça que je teste les BJP ... j'espère un bon compromis après avoir roulé une bonne partie de l'hiver sur des Overide en 38, sur route, et c'était pas mal, super sécurisant avec la gomme tendre, mais forcément un peu "lent". .


J'ai aussi utilisé l'overide en 38 mm sur route, c'est du coup pas super adapté. En tout terrain, j'ai trouvé le panaracer gravelking 32 aussi bien qu'un overide 38 mm.


J'ai largement préféré l'overide au GK ... et vu l'état de certaines routes cet hiver, c'était une bonne solution mais effectivement, il faut accepter que c'est un pneu qui pénalise un peu le rendement, c'est pour ça que je teste le BJP.

Hors route, sur les chemins secs, l'overide est vraiment sympa mais dès qu'il y a une trace d'humidité, c'est une savonnette :?
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 25 Mar 2020 18:42

Etienne a écrit:
Hors route, sur les chemins secs, l'overide est vraiment sympa mais dès qu'il y a une trace d'humidité, c'est une savonnette :?


Le truc le plus flippant avec l'overide c'est la racine humide :oops:
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Jeu 26 Mar 2020 11:18

Bon Jon Pass montés en chambre pour ma part, utilisés surtout sur route et un peu sur chemins très très roulants : très bons sur route, même mouillée, pas de sensation d'être collé. Après je les gonfle à 3,5 et 4 pour 80 kgs de bonhomme et 12 kgs de vélo, et ils sont montés sur de bonnes roues route, dynamiques et assez légères pour ce type d'usage.
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Re: pneu tubeless

Messagede olivierb » Mer 1 Avr 2020 13:39

Hello la communauté des fan de TLR ;)
Jusqu'a present plutot fan des boyaux, je commence a m'interesser aux TLR et les essayer par curiosité.
Pour avoir subit une crevaison qui ne s'est pas reparé toute seule et qui a donc fini par une mare de liquide sur mon balcon, un demontage/nettoyage bien merdique et la pose d'une rustine a l'interieur, donc au final une manip bien compliquée et longue....je m''interroge sur la capacité du liquide a boucher les trous, surtout dans des conditions de haute pression route (j'imagine que la forte pression en route est penalisante par rapport a celles du VTT).
Je suis curieux d'avoir vos retour d'experience sur le long terme. Je suis persuadé que la qualité du liquide est pour bcp aussi. J'ai un bilan plutot positif avec le liquide mavic, joe's mais pas terrible avec le liquide Mariposa.
Si vous pouvez m'indiquer si vous avez reussi a parcourir de longues distances sans crevaison "definitive", sur quels tlr et avec quel liquide ?
Mentionnez aussi vos exemples de crevaisons definitives (tlr et liquide), pour qu'on ait une version objective de la fiabilité des TLR :mrgreen:
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 1 Avr 2020 14:42

Je n'ai pas suffisamment bonne mémoire pour te donner trop de détail... mais pour moi le rapport c'est 50% de réussite (= je continue à rouler) et 50% où je m'arrête mettre une chambre.
Sachant qu'en cas de "réussite", la pression tombe vite à 3-4 bars donc faut y aller mollo en descente. Lors de ma première crevaison en course (pendant un Ventoux) j'ai quand même aller jusqu'au sommet (quasiment 3/4h bien dégonflé) sans m'arrêter et récupérer une roue de dépannage... donc ça peut sauver la mise.
Le souci principal reste la pression élevée : de nouveaux types de préventifs spéciaux route, plus épais donc en principe plus efficaces à haute pression... mais je n'ai jamais essayé (sachant qu'il ne faut pas qu'ils bouchent la valve, non plus ^^).
Pour info j'ai essayé les liquides Notube, Doc Blue, Orange... aucun ne fait réellement mieux que l'autre.
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Re: pneu tubeless

Messagede olivierb » Mer 1 Avr 2020 15:08

OK merci, tu roules avec quels modeles de TLR ?
Merci
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 1 Avr 2020 15:17

J'ai eu Conti GP5000 (aucune crevaison) et Pro One (quelques crevaisons), Performance 5 (quelques crevaisons).
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Re: pneu tubeless

Messagede faber » Jeu 2 Avr 2020 11:19

Je n'ai pas encore pu tester les pneus Compass ou René Herse, mais j'ai des Grand Bois (en Extra Léger et normal), des Pacenti et Panaracer Gravel King SK.

Les Grand Bois à la base ne sont pas donnés comme étant tubeless ready. En effet, j'ai fait un test et la tenue en pression est aléatoire. Un pneu tient, l'autre pas, ça perle sur les flancs...

Ce qui m'interpelle c'est que les Pacenti et les Panaracer qui eux sont donnés tubeless ready ne me semblent pas très différents - je crois d'ailleurs que c'est Panaracer qui fabrique pour toutes les marques que j'ai citées.

Bref, je vais tester un montage TR pour les Gravel King, mais j'ai le pressentiment qu'il en ira exactement de même qu'avec les Grand Bois.
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Jeu 2 Avr 2020 11:29

Confirmation c'est Panaracer. Après il me semble qu'ils ne font les pneus "Extralight" qu'en sous-traitance (pour Grand-Bois et Compass / René Herse).
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Avr 2020 12:29

Mon panaracer gravelking en 32 fait 295 gr mesuré c'est light pour du 32. 60 ml de notubes pour le rendre étanche.
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Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Jeu 2 Avr 2020 12:32

faber a écrit:Je n'ai pas encore pu tester les pneus Compass ou René Herse, mais j'ai des Grand Bois (en Extra Léger et normal), des Pacenti et Panaracer Gravel King SK.

Les Grand Bois à la base ne sont pas donnés comme étant tubeless ready. En effet, j'ai fait un test et la tenue en pression est aléatoire. Un pneu tient, l'autre pas, ça perle sur les flancs...

Ce qui m'interpelle c'est que les Pacenti et les Panaracer qui eux sont donnés tubeless ready ne me semblent pas très différents - je crois d'ailleurs que c'est Panaracer qui fabrique pour toutes les marques que j'ai citées.

Bref, je vais tester un montage TR pour les Gravel King, mais j'ai le pressentiment qu'il en ira exactement de même qu'avec les Grand Bois.


Ça dépend aussi beaucoup de jantes et de la façon de poser le fond de jante (1 ou 2 tours) ... je pense.

Par ailleurs, j'imagine que les pressions élevées accentuent le phénomène.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Avr 2020 12:34

2 tours de fond de jante obligatoire pour mes gravelking sur jante Pacenti forza disque
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Re: pneu tubeless

Messagede faber » Jeu 2 Avr 2020 13:56

Je vais essayer de monter les Gravel King SK sur mes roues pour tester. Je gonfle à 1,8b-2b en mode gravel.

Ok pour les tours de scotch. En revanche par exemple sur les pneus Schwalbe on voit clairement la différence entre les tringles des pneus Tubeless Ready et les pneus Tubetype, d'où mes réflexions sur les Panaracer (et sous-marques), où les tringles ont l'air identiques, TR ou pas.
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