Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede jmb » Ven 10 Jan 2020 23:49

La vis n'était pas desserée et sans doute la bague de précontrainte ne faisait plus don rôle, pourtant elle ne tournait pas à la main. Le mécano a ajouté une bague ondulée du côté droit. Affaire à suivre.
Par contre je suis surpris des roulements rotor qui ont 15 000km et qui donnent aucun signe de fatigue ! Merci à tous pour commentaires qui sont très intéressants.
jmb

Messagede Klarf » Sam 11 Jan 2020 07:57

Malheureusement avec une bague ondulée, les roulements vont plus vite rendre l'âme. Il aurait été plus judicieux de mettre une bague/rondelle de calage pour arriver à utiliser un minimum la bague de réglage de la précontrainte des roulements.
Ceci dit 15 000km avec un jeu de roulements BB30, c'est déjà très bien !
Klarf

Images: 6

Messagede Merri » Mer 25 Mar 2020 15:33

sandatos a écrit:Bon, à la fin de la course de samedi, j'arrive à la voiture et là mon dérailleur arrière explose, avec le ressort qui part.

À priori j'ai le même soucis que pedalator et les autres (2 pages en arrière).

pour rappel
Image

et le mien. Sram red 22.
Image

Y'a rien à faire à part changer le dérailleur ?

le mien a 3 semaines, acheté d'occase...

La pièce ne semble pas exister en détaché ?
Image

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver exactement la même chose en montant un vélo, également avec un dérailleur Red chape courte. Du coup je cherche une chape courte ou longue, peu importe. Si quelqu'un a ça quelque part, avec ou sans galets (les miens doivent avoir moins de 50 km) j'en serais fort heureux...
Merci !
Merri

Messagede sunnick » Mer 25 Mar 2020 16:04

Bon courage j'en ai fait un au milieu de la pampa l' été dernier, impossible de trouver une chape sram red en pièce détaché. Un copain a eu le même problème et a arraché la patte de dérailleur de son cadre R5.
Tu peux mettre une KCNC (voir dulight) mais attention, en général, la vis qui retient la chape est usée et favorise je pense la destruction de la rondelle de la chape. Cette vis est spécifique et bien sûr introuvable.
Bref, un vrai problème de conception indigne de la position haut de gamme du Sram RED (le prix lui est haut de gamme).
J'ai racheté un dérailleur complet.
Et mon nouveau vélo est en dura ace...
sunnick

Messagede albator83 » Mer 25 Mar 2020 17:11

Un peu pareil, j'avais remplacé l'ensemble par un Sram Force beaucoup moins cher... qui tourne toujours sur le mulet.
Vu la tronche de la chaîne (vrillée) quand ça m'a arrivé sans réellement forcer au plat, j'aurais pas aimé que ça m'arrive à 50 bornes de la maison... en l'occurrence 2 km en mode draisienne et j'étais rentré.
Faudrait arriver à trouver un autre Sram Red vendu pour pièces, en espérant que la chape soit intacte et (surtout) avec une vis non fragilisée par le temps... bon courage, pari risqué et coûteux en temps à mon avis.
albator83

Messagede Merri » Jeu 26 Mar 2020 16:12

Bon, j'ai lu et suivi vos conseils, j'ai trouvé un Force en "très bon état", dont je vais récupérer la chape et la vis. N'empêche que je vais essayer de réparer les parties endommagées de mon Red actuel, quite à tester des trucs improbables, de toutes façons mort pour mort je ne risque rien. C'est tout de même incroyable de produire un truc aussi mal conçu, à moins que ce soit considéré comme du consommable. Cher, le consommable.
Merri

Messagede LewOlive » Jeu 26 Mar 2020 17:09

J'ai rencontré ce problème avec mon Sram Red moi aussi. Il y a une fragilité dans la conception, ça casse au bout d'un certain temps...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 10

Messagede jupiter » Jeu 26 Mar 2020 21:51

Exactement le meme probleme sur mon sram red. L'espece de collier presente un méplat comme sur la photo au bout d'un certains temps. Défaut de conception évidente, la vis de soutien est intacte.
Je l'ai remplacé par un sram force chape moyenne et çà fonctionne très bien sur cassette 32 dents.
jupiter

Messagede jordan-keops » Jeu 7 Mai 2020 15:11

Salut,
Je post ici.
Jai un groupe sram Force cx1 en mono.
Je voulais savoir si on pouvait passer le levier en double plateau en greffant le système de vitesse dessus ?
Est ce que ça s'achète et si oui ou ?

Merci
jordan-keops

Messagede Arph » Jeu 7 Mai 2020 15:24

Oui tu peux acheter l'ensemble corps de manette, mécanisme et levier. Faut chercher la référence dans la doc technique Sram, et un coup de Google pour trouver la pièce à l'achat. Ensuite tu complètes avec ton levier de frein.

Précision c'est vrai pour freinage mécanique, pour freinage hydro je sais pas.
Arph

Images: 2

Messagede jordan-keops » Jeu 7 Mai 2020 15:31

Arph a écrit:Oui tu peux acheter l'ensemble corps de manette, mécanisme et levier. Faut chercher la référence dans la doc technique Sram, et un coup de Google pour trouver la pièce à l'achat. Ensuite tu complètes avec ton levier de frein.

Précision c'est vrai pour freinage mécanique, pour freinage hydro je sais pas.

J'ai un hydraulique.... Je ne trouve rien justement
jordan-keops

Précédente

Retourner vers Route