Vos Specialized

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Messagede Arph » Mer 13 Nov 2019 16:17

Ah au fait j'ai oublié ^^ Les FSA récents (à 4 branches) sont des BB386 et pas des "vrais" BB30 à axe court donc à oublier. Et selon le millésime, les Cannondale seront BB30 ou BB30A, donc nécessiteront une entretoise de 5 mm (il me semble à gauche).
En pas lourd et pas cher il y a par exemple ça : https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-sram-red-bb30-1-1-2498381.htm (mais c'est vieux et un peu moche ^^).

Bonne recherche et bon courage ^^
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Nov 2019 16:20

Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:Un pédalier Specialized c'est l'objectif de Specialized avec son format de boîtier de cadre à la con.

Bah c'est du bb30 ou pf30 depuis quelques années... c'est un standard très courant dans le vélo aujourd'hui.


Très courant................ mais à la con ;)

Klarf a écrit:L'exception c'est sur quelques années (autour de 2015), le standard OSBB faisait 61mm de large au lieu de 68mm. Ca doit toucher 2 millésime sur certains modèles.


C'est un des sommets là appeler 2 dimensions différentes par le même non :roll:
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Messagede Arph » Mer 13 Nov 2019 16:34

Je confirme pour en avoir, c'est un truc à la con le PF30.

Je me suis fixé une règle, c'est de ne plus acheter que des cadre dans lequels le boîtier de pédalier se visse (dernier montage le mois dernier, 10 minutes chrono, sans presse, sans maillet, sans emmerdemment, quel bonheur - et encore il m'a fallu 5 minutes pour retrouver la graisse au cuivre).
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Messagede tguillaume » Mer 13 Nov 2019 18:57

gastonlagrat a écrit:
Vous avez quoi sur vos Spécialized, ou vous conseillez quoi en pédalier ne nécessitant ni adaptateur 30/24 ni calage au niveau de l'axe :
- 30mm
- axe court (boitier de 68mm)
- plateau 110 mm
- assez light mais quand même rigide
- Environ 250€ max pour de l'occasion

Merci


Pour ma part, j'ai un pédalier Dura-Ace 9100 avec roulements C-Bear et RAS, que du bonheur ;)
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Messagede Merri » Sam 16 Nov 2019 09:02

Arph a écrit:Je confirme pour en avoir, c'est un truc à la con le PF30.

Je me suis fixé une règle, c'est de ne plus acheter que des cadre dans lequels le boîtier de pédalier se visse (dernier montage le mois dernier, 10 minutes chrono, sans presse, sans maillet, sans emmerdemment, quel bonheur - et encore il m'a fallu 5 minutes pour retrouver la graisse au cuivre).


J'ai utilisé des boîtiers en PF30 dont chaque cuvette s'insérait en force dans le cadre, mais sans jonction entre les deux côtés : ça finit rapidement par ne plus tourner correctement, voire se bloquer. Depuis j'utilise des boîtiers en PF30 dont les deux côtés se vissent l'un à l'autre et ce système, un peu plus lourd, ne m'a jamais laissé tomber (enduro bearing). Le PF30 ça peut fonctionner, mais avec des boîtiers de qualité.
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Messagede rickyfirst » Sam 16 Nov 2019 16:12

Merri a écrit: Le PF30 ça peut fonctionner, mais avec des boîtiers de qualité.


Ou avec des cadres de qualité avec un alignement impeccable mais cela ne cours pas les rues
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Messagede Tuut » Sam 16 Nov 2019 17:33

Sur les cadres light c'est clair que non
Pas de soucis sur mon cadre carbone aero disque bien rigide mais lourd , 1200 1250gr en L je pense ...
Insert alu PF30 dans le cadre :D
Et boitier hope ...

Si vous voulez le top de la durabilité et de la fluidité mettez un axe de 24 et , les roulements seront plus durables à qualité équivalente
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Messagede prenard » Dim 22 Mar 2020 18:33

Mon Specialized Roubaix S-Works 2020 Team prêt pour les classiques flamandes 2020... Non 2021...

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Messagede RPM » Dim 22 Mar 2020 23:04

On voit pas les images
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Messagede prenard » Lun 23 Mar 2020 14:21

RPM a écrit:On voit pas les images

Ça doit être corrigé. Non ?
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Messagede RPM » Lun 23 Mar 2020 15:45

prenard a écrit:
RPM a écrit:On voit pas les images

Ça doit être corrigé. Non ?


oui
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Messagede rickyfirst » Lun 23 Mar 2020 16:30

Tu as essayé la taille au-dessus ?
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Messagede prenard » Lun 23 Mar 2020 17:26

rickyfirst a écrit:Tu as essayé la taille au-dessus ?

C'est la géométrie Team en taille 59. Elle est différente de la géométrie standard des Roubaix, elle est plus agressive et est destinée aux compétiteurs (c'est la géométrie utilisée par les Pros, celle qui a gagné Roubaix l'an dernier avec P. Gilbert).
De plus la suspension Future Shock à l'avant oblige à avoir une douille très basse d'où cette impression visuelle "étrange"...
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Messagede Arph » Lun 23 Mar 2020 18:09

Excellent les leviers gravel en haut de cintre + les commandes de shift pour les pavés. Dommage qu'on soit privé de pavés ^^
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Messagede prenard » Lun 23 Mar 2020 20:03

Arph a écrit:Excellent les leviers gravel en haut de cintre + les commandes de shift pour les pavés. Dommage qu'on soit privé de pavés ^^


Et oui, il avait été conçu pour cela... On verra ça plus tard...
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Messagede rickyfirst » Lun 23 Mar 2020 20:42

prenard a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu as essayé la taille au-dessus ?

C'est la géométrie Team en taille 59. Elle est différente de la géométrie standard des Roubaix, elle est plus agressive et est destinée aux compétiteurs (c'est la géométrie utilisée par les Pros, celle qui a gagné Roubaix l'an dernier avec P. Gilbert).
De plus la suspension Future Shock à l'avant oblige à avoir une douille très basse d'où cette impression visuelle "étrange"...


Manifestement, au vu d etes réglages, la géométrie classique aurait été plus adaptée à ton positionnement.
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Messagede romalorromain » Lun 23 Mar 2020 23:01

C'est malheureusement prévu pour être '' bien '' comme ça

Fonctionnelement ça doit être sympa en mode vélotaf ou ultra longue distance ou routes de merdes
Surtout que mtnt c'est un vrai amorto hydro plus juste un ressort de merde ( comme sur la gén d'avant ou le diverge )

Par contre y'a moyen de faire plus propre niveau di2 ( avec de la gaine thermoretractable et de mettre les sprinteurs di2 avec de la guido plus proprement ) ;)
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Messagede prenard » Mar 24 Mar 2020 08:23

rickyfirst a écrit:
prenard a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu as essayé la taille au-dessus ?

C'est la géométrie Team en taille 59. Elle est différente de la géométrie standard des Roubaix, elle est plus agressive et est destinée aux compétiteurs (c'est la géométrie utilisée par les Pros, celle qui a gagné Roubaix l'an dernier avec P. Gilbert).
De plus la suspension Future Shock à l'avant oblige à avoir une douille très basse d'où cette impression visuelle "étrange"...


Manifestement, au vu d etes réglages, la géométrie classique aurait été plus adaptée à ton positionnement.


Je ne suis pas sûr car sur la géométrie classique la douille est beaucoup plus haute...
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Messagede prenard » Mar 24 Mar 2020 08:27

romalorromain a écrit:C'est malheureusement prévu pour être '' bien '' comme ça

Fonctionnelement ça doit être sympa en mode vélotaf ou ultra longue distance ou routes de merdes
Surtout que mtnt c'est un vrai amorto hydro plus juste un ressort de merde ( comme sur la gén d'avant ou le diverge )

Par contre y'a moyen de faire plus propre niveau di2 ( avec de la gaine thermoretractable et de mettre les sprinteurs di2 avec de la guido plus proprement ) ;)


Je n'ai pu tester le vélo que 3-4 fois pour des sorties de réglage mais le résultat semble probant... Très bon vélo à disques: pas trop lourd, assez nerveux et aéro... On peut quasiment bloquer la suspension avant et ne pas trop "pomper" en danseuse... Un véritable couteau Suisse ! Surtout quand on roule souvent en Belgique !

Côté passage des câbles DI2, je l'avoue ce n'est pas "optimisé"... Mais c'était mon premier montage DI2... On optimisera plus tard...
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Messagede bb13 » Mar 24 Mar 2020 09:03

La peinture est très chouette et le montage en fait vraiment un vélo passe partout !
Il pèse combien dans cette configuration ?
Quel est le modèle de support de compteur ?
Tarmac SL5 bora 50
Cannondale supersix evo hm bora 35
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
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Messagede rickyfirst » Mar 24 Mar 2020 13:00

prenard a écrit:
Manifestement, au vu de tes réglages, la géométrie classique aurait été plus adaptée à ton positionnement.


Je ne suis pas sûr car sur la géométrie classique la douille est beaucoup plus haute...[/quote]

La partie entre la potence et le capot supérieur du JDD, c'est le système d'amortissement ?
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Messagede RPM » Mar 24 Mar 2020 14:19

rickyfirst a écrit:La partie entre la potence et le capot supérieur du JDD, c'est le système d'amortissement ?


on le voit bien sur le vélo de Sagan
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Messagede rickyfirst » Mar 24 Mar 2020 15:24

OK merci pour l'info
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Messagede OLivierComment » Mar 24 Mar 2020 17:36

et les stickers sur la potence, c'est pour le sponsor :mrgreen:
Tarmac SL6 patin, groupe DA 9000, roues GTracewheel 44mm boyau
Venge Sagan underexposed limited édition disque, groupe DA 9100, roues GTracewheel 38mm boyau
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Re: Vos Specialized

Messagede prenard » Mar 24 Mar 2020 20:42

rickyfirst a écrit:
prenard a écrit:
Manifestement, au vu de tes réglages, la géométrie classique aurait été plus adaptée à ton positionnement.


Je ne suis pas sûr car sur la géométrie classique la douille est beaucoup plus haute...


La partie entre la potence et le capot supérieur du JDD, c'est le système d'amortissement ?[/quote]

Oui
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Messagede prenard » Mar 24 Mar 2020 20:43

bb13 a écrit:La peinture est très chouette et le montage en fait vraiment un vélo passe partout !
Il pèse combien dans cette configuration ?
Quel est le modèle de support de compteur ?


Je ne l'ai pas encore pesé...

Support compteur = Spé adapté à la potence de la marque (Modèle idem au Venge)
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Re: Vos Specialized

Messagede prenard » Mar 24 Mar 2020 20:47

RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:La partie entre la potence et le capot supérieur du JDD, c'est le système d'amortissement ?


on le voit bien sur le vélo de Sagan
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Celui de Gilbert lors de son Paris-Roubaix victorieux de 2019:

https://road.cc/content/tech-news/259273-philippe-gilberts-paris-roubaix-winning-specialized-roubaix
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Messagede mayo » Mar 24 Mar 2020 21:22

prenard a écrit:Mon Specialized Roubaix S-Works 2020 Team prêt pour les classiques flamandes 2020... Non 2021...


En temps que fan de ces classiques en mode "challenge" pour cyclos, j'apprécie ce superbe montage. Malheureusement nous allons devoir prendre notre mal en patience pour cette année :(

T'es en quelle largeur de pneus ? Montés tubeless ? C'est presque triché, avec l'armorto en plus. D'ailleurs c'est efficace le système d'amortissement du tube de selle ?

Au fil du temps j'ai réduis la section des pneus, j'étais parti du 32 pour PR, je suis maintenant en 28 :D Le tout monté en chambres. Avec le 32 c'est presque trop facile. Même si ca ne sert presque à rien sur certains secteurs :D Quand t'es à 25km/h au bout de la trouée d'Aremberg, tu tapes dans tous les sens et n'a plus qu'à serrer les dents en attendant de sortir du secteur :lol:

Combien de dents le gros plateau ?

En tous cas tu as LA machine pour faire ces épreuves.
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Re: Vos Specialized

Messagede rismis » Jeu 26 Mar 2020 10:21

Au fil du temps j'ai réduis la section des pneus, j'étais parti du 32 pour PR, je suis maintenant en 28 :D Le tout monté en chambres. Avec le 32 c'est presque trop facile.


28 mais pour quel poids? sur la distance un peu de confort ne fait pas de mal

En tous cas tu as LA machine pour faire ces épreuves


On est d'accord :P, justement il faudrait voir comment il s'en sort sur d'autres parcours type valloné ou montagneux, dans tous les cas ce ne doit pas être une trique qui te secoue dans tous les sens
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Re: Vos Specialized

Messagede Cereijo » Sam 28 Mar 2020 13:56

Bonjour je déterre un peux
Une question savez-vous annee fabrication debut et fin des sl2
Et des s-works tarmac sl2
Merci
Cereijo
 
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