Bonjour à tous,
petit retour d'expérience sur le montage de pneus Compass/René Herse ... notamment parce que les expériences semblent très diverses sur ces pneus en montage tubeless, avec des "fuites" de liquide par les flancs pour certains.
J'ai donc monté ce début de semaine une paire de Bon Jon Pass, en version extralight, sur des jantes EIE. Les tringles sont assez serrées, la première est passée à la main avec un peu d'efforts, la seconde avec un levier pour les derniers cm.
Montée en pression à la pompe à pied pour le 1er ... le second a nécessité l'utilisation d'une bombe haute pression (Schwalbe tire booster) mais sans autre souci.
Forcément, ça ne tient pas bien la pression sans préventif (ni plus ni moins que les GravelKing montés auparavant) ... donc ajout de préventif et c'est là que les précautions s'imposent :
> le claquage des pneus impose d'aller à 4 bars ... mais cette pression est trop élevée pour étanchéifier correctement les flancs, si l'on en croit les consignes du distributeur français de ces pneus
> donc ajout de préventif, environ 60ml/pneu, et gonflage à 2 bars ... secouage, stockage à plat une face, puis l'autre et au bout de quelques heures, l'étanchéité est bonne, peu ou plus de perte de pression excessive.
> le lendemain, gonflage à 4 bars et pas de problème, pas de "fuites" de liquide ... au passage, je précise que j'ai utilisé le préventif Panaracer, mais l'Orange Seal fonctionne également.
En gros, il faut prendre son temps ... mais étant adepte du boyau sur route, je suis habitué à patienter donc pas de souci, et au passage, pas de sortie prévue avant fin avril