christouphe a écrit:Retour d'expérience sur le GP5000 TL monté a l'arrière en 25mm.
Il a 1717 km / 30.113 m d+. Usage loisir. Gonflé a 7 bars pour 78 kg.
Il doit rester 2/10 de mm au niveau des témoins d'usure. Le pneu est bien carré. Je n'ai eu aucune crevaison et la bande de roulement n'est quasiment pas entaillée.
Il me fera peut être encore 10.000md+ grand maximum.
Ça fait court comparé au GP4000 changé a 70.000 m d+ ( et le GP 4000 avant doit être vers les 170.000 180.000 m d+ et n'est pas prêt à être changé, sans crevaison à ce.jour)
Enfin quelqu'un qui a une usure similaire que moi à l'arrière
bon, je fais 60 kg... mais je le tire un peu plus que ça.
En effet, rien à voir avec un GP4000.
Je n'ai jamais pensé à intégrer le D+ dans l'équation (par rapport à ceux qui font 4000-5000 km à l'arrière avec), et me demande dans quelle mesure ça influe sur la longévité du pneu ?
A la baisse forcément, vu qu'on laisse plus de gomme à la montée et à la descente sur les gros freinages...