pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Mar 11 Fév 2020 17:06

Toujours très frileux quant au tubeless, je vais y passer par ''obligation'' : mes Enve 4.5 AR sont montées en chambre mais il est impossible de reclaquer le pneu sur le bord de la route. Bref s'il reste 500 ou 1000km à parcourir... Ce n'est même pas la peine d'y penser.

Au moins en cas de crevaison raisonnable si on est monté en tubeless, c'est censé se reboucher... Et hop plus qu'à regonfler pour que ça roule.

Du coup il me faut choisir un modèle facile à monter et endurant en 28 ou 30mm. J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. Qui ici pourrait faire un retour quant à ce modèle ? On est sur des pneus à 55/60e pièce, c'est globalement le tarif habituel sur ce type de pneus ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede ayrtontt » Mar 11 Fév 2020 17:14

Pareil rustine avec colle à rustine. Fait sur plusieurs pneus VTT et gravel sans soucis.
ayrtontt
 
Messages: 7
Inscription: Dim 1 Déc 2019 18:19

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 11 Fév 2020 17:41

Rémi a écrit:Toujours très frileux quant au tubeless, je vais y passer par ''obligation'' : mes Enve 4.5 AR sont montées en chambre mais il est impossible de reclaquer le pneu sur le bord de la route. Bref s'il reste 500 ou 1000km à parcourir... Ce n'est même pas la peine d'y penser.

Au moins en cas de crevaison raisonnable si on est monté en tubeless, c'est censé se reboucher... Et hop plus qu'à regonfler pour que ça roule.

Du coup il me faut choisir un modèle facile à monter et endurant en 28 ou 30mm. J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. Qui ici pourrait faire un retour quant à ce modèle ? On est sur des pneus à 55/60e pièce, c'est globalement le tarif habituel sur ce type de pneus ?


Je les ai eus ces pneus et j'en ai été très satisfait. Une seule crevaison à déplorer durant leur longue vie.
Le seul bémol, c'est que justement, une fois que tu enlèves le pneu de la jante, il est inutilisable en tubeless, il ne clipse plus... (du moins je n'ai jamais réussi à le repasser en tubeless)
Par contre, à 55-60€ c'est pas cher! Ceux qu'on m'avait donné (heureusement) valaient 75€ pièce.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 11 Fév 2020 18:39

polo66 a écrit:
Rémi a écrit:. . . . . J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. . . . .


Je les ai eus ces pneus et j'en ai été très satisfait. Une seule crevaison à déplorer durant leur longue vie.
Le seul bémol, c'est que justement, une fois que tu enlèves le pneu de la jante, il est inutilisable en tubeless, il ne clipse plus... (du moins je n'ai jamais réussi à le repasser en tubeless)
. . . .
? Dans ce cas il y a quelque chose que tu n'as pas bien fait alors.! :(
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 11 Fév 2020 18:57

Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless. Mon monteur de roues m'a dit de doubler le scotch mais je ne l'ai pas testé comme ça.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mar 11 Fév 2020 19:26

Je n'ai jamais entendu parler que certains pneus, ou tout du moins IRC formula, une fois enlevé de la jante ne sont plus utilisable en tubeless.! Pourtant je roule tubeless sur la route depuis 2014 déjà et je les monte moi même.!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 11 Fév 2020 19:42

Cela dit il n'y a qu'avec les IRC que j'ai eu ce soucis.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede FabWisson » Mer 12 Fév 2020 06:42

Sur mes anciens IRC, et comme sur tout les autres, il suffit d´enlever les restes de préventif qui se sont agglomérés sur la tringle du pneu. Cela prends 5 minutes et n´est pas toujours facile, mais le pneu est ensuite à nouveau prêt pour être étanche au niveau tringles/crochets de jante.
La majeur partie de l´étanchéité et du bon claquage des tubeless ce fait à ce niveau, les carcasses aujourd’hui sont pour la plupart déjà bien étanche neuf.

Sinon je n´ai jamais trouvé que les IRC se relâchent exagérément, et sont pour les anciennes versions, plus serrés sur la jante que des Mavic ou Hutchinson par exemple.
FabWisson
 
Messages: 52
Inscription: Ven 20 Mai 2016 06:30
Localisation: Alsace, Colmar et environs

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Mer 12 Fév 2020 08:20

polo66 a écrit:Cela dit il n'y a qu'avec les IRC que j'ai eu ce soucis.


Avec quoi roules tu maintenant ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mer 12 Fév 2020 10:39

Des Pirelli.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede PhanuHell » Mer 12 Fév 2020 12:06

polo66 a écrit:Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless.


Je confirme, certains ne sont même plus utilisables du tout. Cela m'est arrivé avec un pneu que je n'avais pas monté moi-même (j'avais acheté un vélo de démo). Je ne me souviens plus de la marque ni des circonstances exactes du démontage/remontage, mais le pneu a carrément déjanté sous l'effet de la pression lorsque j'ai effectué les premiers tours de roue après remontage. C'est dire si les tringles étaient détendues, je pense que même avec une chambre à air ça n'aurait pas tenu.

Jamais eu ce problème avec les Hutchinson que j'utilise habituellement.
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mer 12 Fév 2020 12:56

polo66 a écrit:Des Pirelli.


Les Cinturato velo? Quelle taille? Tu en es content? Sur mes Spe Roubaix j'en suis à deux repartions sur le pneu avant et une derrière. A terme va bien falloir que je les remplace et j’hésite avec les Pirelli Cinturato velo, les GP5000 ou reprendre des Spe roubaix dont je suis très satisfait. En lisant les divers tests ils se valent tous plus ou moins, il y a des gens content d'autres moins, après ce sera une question de feeling et de prix aussi.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 12 Fév 2020 14:23

PhanuHell a écrit:
polo66 a écrit:Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless.


Je confirme, certains ne sont même plus utilisables du tout. Cela m'est arrivé avec un pneu que je n'avais pas monté moi-même (j'avais acheté un vélo de démo). Je ne me souviens plus de la marque ni des circonstances exactes du démontage/remontage, mais le pneu a carrément déjanté sous l'effet de la pression lorsque j'ai effectué les premiers tours de roue après remontage. C'est dire si les tringles étaient détendues, je pense que même avec une chambre à air ça n'aurait pas tenu.

Jamais eu ce problème avec les Hutchinson que j'utilise habituellement.


Flippant, surtout en tubeless où c'est justement sensé être leur point fort : une tringle très tendue à monter, rendant le déjantage quasiment impossible en contrepartie.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mer 12 Fév 2020 17:25

ZiziVert a écrit:
polo66 a écrit:Des Pirelli.


Les Cinturato velo? Quelle taille? Tu en es content? Sur mes Spe Roubaix j'en suis à deux repartions sur le pneu avant et une derrière. A terme va bien falloir que je les remplace et j’hésite avec les Pirelli Cinturato velo, les GP5000 ou reprendre des Spe roubaix dont je suis très satisfait. En lisant les divers tests ils se valent tous plus ou moins, il y a des gens content d'autres moins, après ce sera une question de feeling et de prix aussi.


J'ai fait pas mal de bornes avec et mon sentiment est partagé. AU début ils ont eu beaucoup de mal à tenir la pression puis au bout de quelques bonnes centaines de kilomètres ils sont enfin devenus étanches. Sur un pneu j'ai eu aussi quelques crevaisons rapprochées mais sur les autres RAS. Du coup je pense que c'est un bon produit au final. La tenue de route est très bonne et niveau rendement je ne suis pas assez pointu pour ressentir une différence significative avec d'autres pneus similaires.
Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.
Je les ai en 26 et les prochains seront en 24.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Mer 12 Fév 2020 19:10

polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.

Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 12 Fév 2020 21:58

C'est là où le bat blesse pour les Contis... très bons partout, sauf en longévité :( je te laisse faire ton idée, perso je les réserve à la compétition sinon je les bouffe trop vite avec mon kilométrage annuel.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mer 12 Fév 2020 22:01

Je roule beaucoup mais avec au moins 4 vélos différents, donc les Conti iront sur le fixe qui roule un peu moins de 10000 par an.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 21 Fév 2020 10:10

The Stig a écrit:
polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.

Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.


Le pro one ?

Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )

Je commence à penser à tester les GP 5000 TL !!
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Ven 21 Fév 2020 10:48

Montage de Hutchinson Fusion 5 hier, même pas besoin de booster, ça monte tout seul sur des Duke.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 21 Fév 2020 10:53

krystau a écrit:
The Stig a écrit:
polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.

Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.


Le pro one ?

Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )

Je commence à penser à tester les GP 5000 TL !!


Le Conti ne tient pas plus longtemps qu'un Pro One à l'arrière (du moins pour moi)... le 5000TL est à réserver pour les courses.
Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Ven 21 Fév 2020 11:50

Après l'avantage du pro one est son tarif à côté de la conccurence tubeless.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Ven 21 Fév 2020 12:59

krystau a écrit:Le pro one ?
Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )

Attention, je ne parle pas du "Pro One", mais du "One" ... plus lourd de 40g, mais bien plus résistant.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Ven 21 Fév 2020 13:52

Mon dernier pro one a duré ~5000km, pas mécontent par rapport a son prédécesseur qui dur à peu près pareil et un gain de poids de plusieurs dizaines de grammes !
Après j'en ai tué un sur un caillou au milieu de la route, il avait 2000km... Un pneu c'est la loterie, j'aurais tué un 5000tl pareil.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Ven 21 Fév 2020 19:03

albator83 a écrit:Le Conti ne tient pas plus longtemps qu'un Pro One à l'arrière (du moins pour moi)... le 5000TL est à réserver pour les courses.
Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.
Ca me n'est pas encore arrivé avec des pneus tubeless mais je viens de changer mes Pro One en 25 mm après 5791 km :o , maintenant pour les Fusion 5/11 performance en 25 mm. ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Ven 21 Fév 2020 21:05

albator83 a écrit:Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.
A préciser que j'ai inversé les 2 pneus AV/AR vers 4/5000km. Mes 2 pneus ont donc actuellement 7650 km. Ils ne dépasseront probablement pas les 8000.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 26 Fév 2020 20:22

Hutchinson Fusion = 3500kmmaxi pour moi
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 27 Fév 2020 10:22

Pour moi 2 fois une paire de Fusion 3 en 23mm = 5510km et 7731km.!
Maintenant je roule Fusion 5/11 All season en 23mm et Performance en 25mm sans problèmes pour l'instant, mais je ne suis pas encore arrivé à 1000km.
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede PhanuHell » Mer 11 Mar 2020 11:52

Salut Messieurs,

Des suggestions de tubeless increvables en 28 ou 30 ?Mon Schwalbe G-One n'a pas résisté aux pistes cyclables danoises, qui sont jonchées de débris, de préférence verre et silex pour être sûr que ça perce... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53


Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mer 11 Mar 2020 14:02

Schwalbe Marathon Plus, ça c'est increvable (mais pas tubeless, et niveau rendement tu prends 40 watts pour la paire par rapport à ce qui se fait de mieux :D)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités