matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 20 Fév 2020 14:54

1sanglier a écrit:Il n'y a aucune explication juste le mot disque dans une phrase, cela ne veut rien dire. Il a peut-être tout simplement freiné trop fort.


Il n'était pas en disques.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mar 3 Mar 2020 16:51

Sympa la dernière galerie d'images sur Cyclingnews...


Y'a quelques pépites :

Image



Il serait temps que quelqu'un invente un truc non? :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mar 3 Mar 2020 17:13

attends, on a déjà des combos cintre/potence hyper larges et pratiques pour coller les roadbooks :D :D :D
sinon y'a toujours la solution de programmer des alertes sur le compteur GPS à 500 balles ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 3 Mar 2020 17:42

c'est donc pour ça que les potences sont aussi longues :D
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Kloun » Mer 4 Mar 2020 09:06

Rajouter des secteurs pavés sur Paris-Roubaix, ça va rapidement devenir problématique !
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Mer 4 Mar 2020 09:19

Nickel en tout cas le tubeless. Punaise quand je pense que je vais devoir m'y remettre :cry:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Mer 4 Mar 2020 09:58

Matttt a écrit:Y'a quelques pépites :

Image


Maginifique :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mer 4 Mar 2020 11:18

Rémi a écrit:Nickel en tout cas le tubeless. Punaise quand je pense que je vais devoir m'y remettre :cry:


quand tu ne fais pas un montage de goret à l'arrache, pas de raison d'en mettre partout à la valve comme sur la photo... ça fait un 1 an 1/2 que je roule TL, et faut regarder la roue/valve/pneu de près pour le savoir :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 4 Mar 2020 13:37

+1

Je ne comprends pas comment on peut faire un travail de sagouin pareil.
Avec le temps gagné en ne collant plus de boyaux, ils ont largement de quoi s'appliquer sur les montages tubeless.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 5 Mar 2020 08:10

Proto du nouveau Lapierre Aircode

Image

D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Jeu 5 Mar 2020 08:37

albator83 a écrit:
Rémi a écrit:Nickel en tout cas le tubeless. Punaise quand je pense que je vais devoir m'y remettre :cry:


quand tu ne fais pas un montage de goret à l'arrache, pas de raison d'en mettre partout à la valve comme sur la photo... ça fait un 1 an 1/2 que je roule TL, et faut regarder la roue/valve/pneu de près pour le savoir :)

Le scotch est en effet mal mis (ou percé). Surtout que les écrous de valves enve sont spécifiques, ils laissent passé l'air de l'intérieur de la jante vers l'extérieur. Là ça ne pardonne pas !!
Qu'est ce que tu veux que les routards passent au tubeless quand tu vois ce genre de chose sur des équipes pro censé roulé "au top"
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 5 Mar 2020 10:10

Visiblement les boyaux Hutchinson de Total Direct Energie sont toujours des FMB ^^

Image
Dernière édition par Arph le Jeu 5 Mar 2020 10:32, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Mar 2020 10:18

mikesamborey a écrit:Proto du nouveau Lapierre Aircode



D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


Dommage que l'on ne distingue pas la jonction TDS/ haubans / tube horizontal
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 5 Mar 2020 11:17

Doc holliday a écrit:
mikesamborey a écrit:Proto du nouveau Lapierre Aircode



D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


Dommage que l'on ne distingue pas la jonction TDS/ haubans / tube horizontal


Image


Il y a toute une galerie de photos dans le lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede bb13 » Jeu 5 Mar 2020 11:57

Plus ça va moins j’adhère avec les formes des vélos...question de goûts ou d’habitude sans doute...
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Jeu 5 Mar 2020 12:06

bb13 a écrit:Plus ça va moins j’adhère avec les formes des vélos...question de goûts ou d’habitude sans doute...


Je te rassure tu n'es pas seul :|
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 5 Mar 2020 12:29

Image

Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Jeu 5 Mar 2020 13:27

teamdindon a écrit:Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?


Je pencherais plutôt pour une vraie difficulté à assembler proprement un vélo avec toutes les gaines intégrées dans le cadre dans le même temps qu'un vélo plus classique :idea:

Je doute qu'avec l'évolution des cadres vers plus d'intégration, on ait donné aux mécanos plus de temps pour assembler les X cadres ... et au passage, j'aimerais savoir comment les bouclards prennent en compte ce paramètre dans leurs tarifs :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 5 Mar 2020 13:37

Surtout que ça semble encore un vélo prévu pour être utilisé avec a minima une potence propre au cadre qui n'est pas montée ici. Je trouve que là c'est pas si crade vue la quantité de trucs à faire passer ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Mar 2020 13:40

mikesamborey a écrit:
Doc holliday a écrit:
mikesamborey a écrit:Proto du nouveau Lapierre Aircode



D'autres photos en suivant ce lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


Dommage que l'on ne distingue pas la jonction TDS/ haubans / tube horizontal


Image


Il y a toute une galerie de photos dans le lien: https://www.cyclingnews.com/news/spotted-new-lapierre-aircode-disc-at-opening-weekend/


J'ai vu la galerie, mais ça ne donne qu'une vue de côté sur cette jonction.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Mar 2020 13:45

Etienne a écrit:
teamdindon a écrit:Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?


Je pencherais plutôt pour une vraie difficulté à assembler proprement un vélo avec toutes les gaines intégrées dans le cadre dans le même temps qu'un vélo plus classique :idea:

Je doute qu'avec l'évolution des cadres vers plus d'intégration, on ait donné aux mécanos plus de temps pour assembler les X cadres ... et au passage, j'aimerais savoir comment les bouclards prennent en compte ce paramètre dans leurs tarifs :idea:


Ils facturent le temps passé ! J'ai les 2 derniers Madone et heureusement, ils sont en DI2. L'un des 2 est en freinage patins, je redoute le jour ou je vais devoir changer les câbles et gaines.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede david38 » Jeu 5 Mar 2020 14:26

teamdindon a écrit:
Il y a un challenge parmi les mécanos d'équipes pros pour savoir lequel travaille le plus comme un goret ?


je te trouve dur avec le mécano qui a assemblé ce vélo : c'est un proto, il a essuyé les plâtres, il a peut-être dû le monter à l'arrache pour que Kung puisse le tester en course. Et, si j'en crois l'article ("Groupama-FDJ's press officer elaborated, stating they were hoping to have a finished product ahead of Paris-Nice, which starts on Sunday 8th March"), ils attendent de nouveaux vélos pour Paris-Nice (donc ce WE...), donc des montages à refaire (et probablement celui-là à démonter pour récupérer le groupe). Moi, je comprends qu'il avait autre chose à faire que de peaufiner le passage de câbles sous la potence.

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede bb13 » Jeu 5 Mar 2020 15:06

En plus le tout intégré, c’est bien gentil mais vous trouvez pas que ça épaissit énormément la douille et que c’est pas super beau du coup ?
Franchement, un câble apparent c’est pas aussi laid que ce genre de truc même avec la potence qui va bien et surtout vu l’ajout de matière au niveau du cadre et les entretoises, ça rajoute un poids certains...
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 5 Mar 2020 16:33

MAIS c'est de pire en pire ces vélos
une horreur
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Mar 2020 17:15

JulienCampa a écrit:MAIS c'est de pire en pire ces vélos
une horreur



Bon, c'est un proto... il faudrait attendre la version définitive. Mais un truc qui me chiffonne, et là rien à voir avec un assemblage bâclé : la hauteur de la douille de direction :shock: Pour des pro ???? On dirait un vélo de cyclotourisme :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 5 Mar 2020 17:30

C'est une grande taille (c'est le vélo de S. Küng, 1m93). Il y a un drop selle-cintre qui fait bien pro quand même ^^ Et la douille paraît souvent longue sur les vélos à disque parce que la couronne de fourche est plus basse (il n'y a plus besoin de fixer un étrier de frein).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede RPM » Jeu 5 Mar 2020 17:32

Doc holliday a écrit:
JulienCampa a écrit:MAIS c'est de pire en pire ces vélos
une horreur



Bon, c'est un proto... il faudrait attendre la version définitive. Mais un truc qui me chiffonne, et là rien à voir avec un assemblage bâclé : la hauteur de la douille de direction :shock: Pour des pro ???? On dirait un vélo de cyclotourisme :shock:


tu as des mesures de reach et de stack pour affirmer cela ? on est quand même sur une grande taille.
Et visiblement c'est plutôt l'inverse, le stack est encore trop faible pour le coureur vu les entretoises sous la potence :mrgreen:
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Matttt » Jeu 5 Mar 2020 17:34

Arph a écrit:Surtout que ça semble encore un vélo prévu pour être utilisé avec a minima une potence propre au cadre qui n'est pas montée ici. Je trouve que là c'est pas si crade vue la quantité de trucs à faire passer ...


Et quand un mec a besoin de 136mm de potence et pas 1mm de + ou de -, ben ça fera un truc vilain à coup sûr comme ici.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 5 Mar 2020 17:36

La vue de tous ces vélos à disque me donne envie de m'offrir un Pinarello ou un Colnago à patins avec un boîtier qui se visse avant que ça n'existe plus ^^ Encore que Colnago ait un système propriétaire (bien pensé, mais propriétaire), là où le Pina a un simple boîtier ITA.
Avec des câbles en acier pour passer les vitesses bien sûr ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede bb13 » Jeu 5 Mar 2020 17:45

Tout à fait d’accord, à ceci près que le boîtier du Dogma est énorme ! Et il a à mon goût des lignes trop cassées. Mais au moins ça reste un vélo bricolable dans son garage.
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 26 invités