PhanuHell a écrit:Le type explique qu’il n’a pas encore reçu son 63cm.
J’ai toujours du mal à comprendre que ce genre de truc arrive, manque de respect de l’employeur ou le coureur s’en ballec’ ???
bb13 a écrit:Voilà qui va relancer le débat ....
https://teamnippodelkooneprovence.com/suites-de-la-chute-de-justin-jules-sur-le-saudi-tour/
lebad a écrit:De là à ce qu'un disque coupe des os... tout de même...
specialguest a écrit:comme toutes "nouveautés" dans la peloton surtout celles concernant la sécurité, les freins à disque sont indéniablement plus rassurants et assurent un freinage plus homogène que les patins et ce, au cours des diverses conditions climatiques. Pourtant statistiquement on va voir apparaitre plus de chutes, les disques freinent plus rapidement que la modification soudaine des équilibres dynamiques du coureur, et les risques provoqués par des culbutes ou des soleils seront certainement conséquentes. Sans compter les tranchages des jambonneaux lors des chutes en peloton. L'évolution technologique risque d'entrainer une évolution du type de blessure
Matttt a écrit:
Aïe!!
smog89 a écrit:C'est vrai, mais bon, à l'entraînement ils passent tellement de temps à se familiariser avec le matériel... Ils doivent vite s'adapter au changement de comportement (pure hypothèse mais je le constate pour moi : en 2h et surtout deux séances j'ai déjà bien intégré les différences de comportement de mes différents vélos - certes je n'ai pas de modèle à disques).
pLOOK a écrit:Matttt a écrit:La jambe sur le disque après le coup de frein... Ca a dû bien brûler...
Matttt a écrit:Pinot toujours en patins...et avec sa vieille paire de C50
albator83 a écrit:Sticker moderne ou pas, ça reste des C50 facilement identifiables... et le cycliste moyen ne cherchera pas à savoir s'il s'agit des anciennes ou des nouvelles : s'il veut les mêmes il achète les nouvelles
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