matos des pros

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Messagede smog89 » Mar 4 Fév 2020 20:37

rickyfirst a écrit:probablement pour pouvoir retrouver sa hauteur de selle suite à ses démontages pour les nombreux voyages en avion (il est australien)


+1, c'est sans doute l'explication. Plus efficace que le scotch qui peut se tasser un peu à l'enfoncement.
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Messagede Rémi » Mar 4 Fév 2020 21:24

D'accord. En revanche très dur à trouver.
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Messagede TorTor » Mar 4 Fév 2020 21:50

smog89 a écrit:
rickyfirst a écrit:probablement pour pouvoir retrouver sa hauteur de selle suite à ses démontages pour les nombreux voyages en avion (il est australien)


+1, c'est sans doute l'explication. Plus efficace que le scotch qui peut se tasser un peu à l'enfoncement.


Perso, je met juste un petit point de peinture comme repère.
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Messagede Rémi » Mar 4 Fév 2020 22:39

Je vais finir par y rajouter ça :mrgreen:

collier-a-tourillons-standards-w1-ace-P-935903-2592413_1.jpg
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Messagede theripper » Mer 5 Fév 2020 08:29

Rémi a écrit:En tout cas j'aimerais essayer la chose pour ma foutue tige de selle qui a tendance à s'enfoncer sur les routes un peu rudes, pavés... Connaisez-vous une référence de collier faisant 27,2mm de diamètre ?


j'ai déjà étudié la question pour une tige de selle qui glissait sur mon vtt, et la solution la plus propre que j'ai trouvé est de modifier un collier double ( 27.2 / 31.8 ) en sciant le collier 27.2 avec une scie à métaux, ensuite limage + ponçage pour avoir une surface plane à l'endroit de la découpe, ça se fait bien comme c'est de l'alu. Et le résultat est propre car la surface découpée ne se voit pas car elle est orientée vers le bas.

https://www.purebike.fr/collier-de-selle-double-bague-pc-b04-pour-tige-de-selle-27-2-mm-et-cadre-31-8-mm?utm_source=google_shopping&utm_medium=referral&utm_term=2502063500&cid=12684&gclid=EAIaIQobChMIm_O-8O655wIVT0HTCh20hgHFEAQYAiABEgInevD_BwE
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Messagede Rémi » Mer 5 Fév 2020 08:40

J'y ai pensé sur le modèle KCNC.

J'ai également trouvé ce modèle spécialement dédié à cet usage... Mais peut-on vraiment y appliquer les 5Nm règlementaires ? Il semble peut être trop léger :

50475_00_d.jpg
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Messagede gb47 » Mer 5 Fév 2020 10:36

Pour la TDS qui glisse vous avez essayé la laque pour cheveux ? j'ai fait ça une fois sur un cadre no name , ça a bien fonctionné !!
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Messagede Rémi » Mer 5 Fév 2020 10:40

En fait il s'agit d'une tige carbone Enve (donc finition satinée trèg peu adhérente) dans un cadre acier... Donc tout est réuni pour que ça glisse !!! J'ai essayer d'insérer un petit intercallaire d'aluminium très fin mais pour le coup je dois trop forcer alors pour enfoncer la tds.
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Messagede faber » Mer 5 Fév 2020 10:51

Rémi a écrit:En tout cas j'aimerais essayer la chose pour ma foutue tige de selle qui a tendance à s'enfoncer sur les routes un peu rudes, pavés... Connaisez-vous une référence de collier faisant 27,2mm de diamètre ?

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Messagede Rémi » Mer 5 Fév 2020 11:19

Egalement repéré mais je le trouve vilain :roll:
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Messagede toupenet » Mer 5 Fév 2020 13:07

Perso, je monte les tiges avec de la graisse à micobille collante, que ce soit sur de l'alu ou du carbone, ça ne bouge pas d'un mm
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Messagede Rémi » Mer 5 Fév 2020 14:16

C'est exactement ce que je fais, à la pâte carbone. Et toujours le même problème sur mes deux vélos, l'acier et le titane :/
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Messagede romalorromain » Mer 5 Fév 2020 17:22

Peut être plus un problème de tolérance des cotes trop large ?
que ce soit niveau de la tige ou du cadre , voire des deux
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Messagede PhanuHell » Mer 5 Fév 2020 18:15

Même problème sur mon VTT titane, Tds Alu usinée : descend toujours même après dégraissage en règle et pâte microbille. Du coup, le coup du double collier me plaît bien (même si ça semble un poil capilotracté, un collier simple devrait suffire en théorie... :roll: )
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Messagede Rémi » Mer 5 Fév 2020 18:22

Je pense que le souci est que les colliers de serrage et le couple indiqué sont dimensionné pour les cadres carbones plus fragiles... Donc sur un tube acier ça ne sert pas suffisamment. Et après recherche dans le peloton pro on retrouve souvent ce type de solutions pour les étapes et courses pavés qui tapent bien.
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Messagede toupenet » Mer 5 Fév 2020 19:42

Dans les années 80 quand tu avais ce problème, tu découpais une lamelle dans une canette en alu et tu la glissais entre la tige et le tube de selle
Ou, beaucoup mieux, tu prenais une tige de selle plus grosse que tu usinais au tour pour faire un diamètre 27.4 ou 27.3

Après il faut mesurer le diamètre du trou, si il est trop grand, se retourner vers le fabricant du cadre
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Messagede Moussss » Jeu 6 Fév 2020 17:39

Appliquer du vernis en bombe dans le tube de selle du cadre.
ça avait très bien fonctionné pour moi....
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Messagede Rémi » Jeu 6 Fév 2020 18:12

toupenet a écrit:Après il faut mesurer le diamètre du trou, si il est trop grand, se retourner vers le fabricant du cadre


Tout est vraiment ajusté et la tds rentre au poil de cul !
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Messagede toupenet » Jeu 6 Fév 2020 18:59

Alors je pense qu'avec de la graisse collante et un bon collier de serrage ça doit le faire.
Je pèse entre 69 et 72 kilos pour 178 cm et en 9 Paris Roubaix je n'ai jamais eu de problème
Crois moi que sur les pavés je ne fais pas semblant
Le gros sur la vidéo là, c'est moi
https://www.youtube.com/watch?v=rhNK4TQSjYM
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Messagede Rémi » Jeu 6 Fév 2020 19:16

En effet !

Qu'appelles-tu de la graisse collante ?
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Messagede toupenet » Jeu 6 Fév 2020 19:45

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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Jeu 6 Fév 2020 21:51

Moi j'utilise de la "graisse carbone" avec des petits grains, et si un peu de jeu j'ajoute une ou des couches de vernis sur la partie de la tige qui s'enfonce jusqu'à ce que ça s'emboîte au quart de poil.

A+
T.
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Messagede krystau » Ven 7 Fév 2020 11:22

toupenet a écrit:Perso, je monte les tiges avec de la graisse à micobille collante, que ce soit sur de l'alu ou du carbone, ça ne bouge pas d'un mm



Je plussoie, je fais cela en VTT notamment.

Petit truc que j'ai remarqué par hasard, je mettais un tour de scotch d'électricien pour garder mon réglage de hauteur de selle lors du démontage de cette la tige.
J'ai remarqué que cette petite sur épaisseur à elle seule suffit à bloquer la tige de selle dans son enfoncement !

Pas cher, pas lourd et efficient !!
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Messagede david38 » Ven 7 Fév 2020 14:08

Un montage de pro : le bianchi XR3 (en taille 61) de l'Australien Leigh Phillips (https://www.bikeradar.com/news/longest-bike-stem/) . Particularité : il utilise une potence sur-mesure de 190 mm pour caser son 1m95 sur son Bianchi!!!!
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Re: matos des pros

Messagede kaillou38 » Ven 7 Fév 2020 16:05

potence de 190, mais tige de selle inversée pour etre le plus proche possible des -5cm axe pédalier / bec de selle

Si il avait une position "normale" de sa selle, une 130-140 suffirait probablement
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Re: matos des pros

Messagede TLR 91 » Ven 7 Fév 2020 16:35

voir basculer sur un cadre plus long, question tenue de route et maniabilité dans les descente cela doit être Rock'n Rool ....
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Ven 7 Fév 2020 20:43

Le type explique qu’il n’a pas encore reçu son 63cm.

J’ai toujours du mal à comprendre que ce genre de truc arrive, manque de respect de l’employeur ou le coureur s’en ballec’ ???
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Re: matos des pros

Messagede romalorromain » Ven 7 Fév 2020 21:58

il dit que les 63 n'étaient pas livrables au moment de la commande de son team
c'est un team de troisième niveau au mieux ... ils font donc comme ils peuvent
et bianchi ne sponsorise surement que de manière indirecte plus surement l'importateur australien

le bianchi serait très court 397mm reach sur la plus grande taille
ce qui est un L dans d'autres marques
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Re: matos des pros

Messagede david38 » Sam 8 Fév 2020 13:01

PhanuHell a écrit:Le type explique qu’il n’a pas encore reçu son 63cm.

J’ai toujours du mal à comprendre que ce genre de truc arrive, manque de respect de l’employeur ou le coureur s’en ballec’ ???


J'ai regardé sur le site de Bianchi, je n'ai pas vu d'oltre xr3 en 63 (ni d'autres bianchi "race" en 63 d'ailleurs)...
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Messagede bb13 » Mer 12 Fév 2020 21:54

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