Rémi a écrit:Toujours très frileux quant au tubeless, je vais y passer par ''obligation'' : mes Enve 4.5 AR sont montées en chambre mais il est impossible de reclaquer le pneu sur le bord de la route. Bref s'il reste 500 ou 1000km à parcourir... Ce n'est même pas la peine d'y penser.
Au moins en cas de crevaison raisonnable si on est monté en tubeless, c'est censé se reboucher... Et hop plus qu'à regonfler pour que ça roule.
Du coup il me faut choisir un modèle facile à monter et endurant en 28 ou 30mm. J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. Qui ici pourrait faire un retour quant à ce modèle ? On est sur des pneus à 55/60e pièce, c'est globalement le tarif habituel sur ce type de pneus ?
? Dans ce cas il y a quelque chose que tu n'as pas bien fait alors.!polo66 a écrit:Rémi a écrit:. . . . . J'ai ouï dire du bien des pneus IRC formula pro en terme de longévité. . . . .
Je les ai eus ces pneus et j'en ai été très satisfait. Une seule crevaison à déplorer durant leur longue vie.
Le seul bémol, c'est que justement, une fois que tu enlèves le pneu de la jante, il est inutilisable en tubeless, il ne clipse plus... (du moins je n'ai jamais réussi à le repasser en tubeless)
. . . .
polo66 a écrit:Cela dit il n'y a qu'avec les IRC que j'ai eu ce soucis.
polo66 a écrit:Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless.
polo66 a écrit:Des Pirelli.
PhanuHell a écrit:polo66 a écrit:Non, apparemment certains pneus se montent très bien neufs mais après il doivent se relâcher un peu trop au niveau des tringles et du coup ne sont plus utilisables en tubeless.
Je confirme, certains ne sont même plus utilisables du tout. Cela m'est arrivé avec un pneu que je n'avais pas monté moi-même (j'avais acheté un vélo de démo). Je ne me souviens plus de la marque ni des circonstances exactes du démontage/remontage, mais le pneu a carrément déjanté sous l'effet de la pression lorsque j'ai effectué les premiers tours de roue après remontage. C'est dire si les tringles étaient détendues, je pense que même avec une chambre à air ça n'aurait pas tenu.
Jamais eu ce problème avec les Hutchinson que j'utilise habituellement.
ZiziVert a écrit:polo66 a écrit:Des Pirelli.
Les Cinturato velo? Quelle taille? Tu en es content? Sur mes Spe Roubaix j'en suis à deux repartions sur le pneu avant et une derrière. A terme va bien falloir que je les remplace et j’hésite avec les Pirelli Cinturato velo, les GP5000 ou reprendre des Spe roubaix dont je suis très satisfait. En lisant les divers tests ils se valent tous plus ou moins, il y a des gens content d'autres moins, après ce sera une question de feeling et de prix aussi.
polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.
The Stig a écrit:polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.
Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.
krystau a écrit:The Stig a écrit:polo66 a écrit:Je vais quand même tester les GP 5000 pour comparer mais vu que je roule beaucoup il me faut des pneus avec une bonne longévité.
Perso je suis enchanté par mes Schwalbe One qui approchent des 8000km. J'ai en stock 2 GP5000 prêts à prendre la relève.
Le pro one ?
Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )
Je commence à penser à tester les GP 5000 TL !!
krystau a écrit:Le pro one ?
Le mien c'est plus près des 3000 km !! (Voir moins car mes dernier ce déforment avant leur fin, ils n'aimeraient pas la pluie, enfin je me pose la question )
Ca me n'est pas encore arrivé avec des pneus tubeless mais je viens de changer mes Pro One en 25 mm après 5791 km , maintenant pour les Fusion 5/11 performance en 25 mm.albator83 a écrit:Le Conti ne tient pas plus longtemps qu'un Pro One à l'arrière (du moins pour moi)... le 5000TL est à réserver pour les courses.
Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.
A préciser que j'ai inversé les 2 pneus AV/AR vers 4/5000km. Mes 2 pneus ont donc actuellement 7650 km. Ils ne dépasseront probablement pas les 8000.albator83 a écrit:Quand je vois certains dépasser (largement) les 5000 km avec un pneu tubeless à l'arrière, je me demande comme c'est possible.
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