Klarf a écrit:Tu as le synchroshift sur le dura ace 9070. Il suffit d'avoir la dernière batterie.
[/color]La seule différence sur le fonctionnement à part esthétique/poids c'est que sur le 8050 tu ne peux pas descendre les 2 petites vitesses sur le petit plateau, alors que sur le 9070 tu fais ce que tu veux. La butée basse du FD se fait électroniquement sur le 8050 et via une vis de réglage sur le 9070.
Effectivement, il fallait le préciser. A moins de trouver un 9070 avec la batterie du 9150, sinon cette modification par le changement de batterie occasionnera une dépense supplémentaire de 100 et 150€. Par contre, il faudra aussi trouver (si on veut les fonctionnalités qui en découlent) le D-Fly qui va avec la bonne batterie. Je crois que les anciens D-Fly ne courent plus tellement les rues.
Après, en tant que coursier, je préfère gérer mes vitesses donc PERSONNELLEMENT je trouve le synchroshift inutile.